Page 6 sur 7

Re: 4e Salon International de la Flotte

MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 13:08
de adiogo1998
Magnifique! On se croirait vraiment à Palexpo :D ! Encore Bravo !!

Re: 4e Salon International de la Flotte

MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 14:26
de A Cedille
Très bonne interview ! J'ai passé un agréable moment ! Tout ces beaux avions. J'ai une préférence pour le stand USL !
J'espère que Fly American pourra présenter un de ses avions pour la prochaine édition !

Re: 4e Salon International de la Flotte

MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 14:45
de colargol
Ce salon est la meilleure attraction d'AM... 8)
Déçu de ne pas avoir été invité... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais ce sera peut-être pour une prochaine fois! :twisted:

Re: 4e Salon International de la Flotte

MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 18:33
de NTA & co. Director
Merci beaucoup tout le monde ! :D

@Moeji : je vais lui en toucher 2-3 mots concernant le "sale boulot". Mais il faut l'excuser, elle est encore jeune dans le monde du travail et il peut lui arriver de commettre quelques maladresses de langage :wink:

@colargol : pourquoi pas ? :wink:

Image

Re: 4e Salon International de la Flotte

MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 18:38
de Echiana
Ils sont trop gâtés, les pilotes. :mrgreen:

Re: 4e Salon International de la Flotte

MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 21:21
de colargol
Mmmm, tu m'embauches? :)

Re: 4e Salon International de la Flotte

MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 17:55
de NTA & co. Director
@Echiana : Ils sont gâtés parce qu'ils le méritent ! Je vous rappelle que le 70% de leurs atterrissages au grand minimum (sauf en cas de fort vent ou de très mauvais temps) doivent être des "kiss-landings" et que leur pilotage en général doit être beaucoup plus doux que s'ils travaillaient dans une autre compagnie :wink:

@colargol : si tu te crois capable de satisfaire les exigences de la compagnie (cf. ci-dessus) et que tu réussis tous les tests, oui :wink: J'ai besoin de pilotes pour les futurs appareils qui seront rattachés à Francfort.

Re: 4e Salon International de la Flotte

MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 20:02
de colargol
NTA & co. Director a écrit:@Echiana : Ils sont gâtés parce qu'ils le méritent ! Je vous rappelle que le 70% de leurs atterrissages au grand minimum (sauf en cas de fort vent ou de très mauvais temps) doivent être des "kiss-landings" et que leur pilotage en général doit être beaucoup plus doux que s'ils travaillaient dans une autre compagnie :wink:


Mmm, il est vrai que nta est exigente sur ce point de vue, mais elle a parfaitement raison (en plus un pilotage plus doux signifie moins de contraintes sur l'avion, super!). Et si tu veux savoir, le premier atterrissage que j'ai fait avec mon DR400 à l'aéroclub je l'ai fait en "kiss". Peut-être la chance du débutant? Remarque que maintenant avec tous les systèmes automatisés, les atterrissages en automatique sont très doux. Tu imposes le pilotage manuel en conditions VFR?

NTA & co. Director a écrit:@colargol : si tu te crois capable de satisfaire les exigences de la compagnie (cf. ci-dessus) et que tu réussis tous les tests, oui :wink: J'ai besoin de pilotes pour les futurs appareils qui seront rattachés à Francfort.


Eh bien ça fait un bail que je n'ai pas volé (pour différentes raisons^^), mais il me suffit de me refaire la main, de passer tes tests (si tu n'y vois pas d'inconvénients je te rejoins dès que j'ai fini l'Armée de l'Air [enfin si je suis pris^^]) etc...
Et FRA me convient... Y'aura des 777? :P

:mrgreen: 8)

Re: 4e Salon International de la Flotte

MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 20:11
de Moeji
J'avoue que je préfère le contenu et la forme de cette interview ! Les couleurs sont bien plus sobres :mrgreen:

colargol a écrit:Et si tu veux savoir, le premier atterrissage que j'ai fait avec mon DR400 à l'aéroclub je l'ai fait en "kiss". Peut-être la chance du débutant?
[...] Eh bien ça fait un bail que je n'ai pas volé (pour différentes raisons^^), mais il me suffit de me refaire la main, de passer tes tests (si tu n'y vois pas d'inconvénients je te rejoins dès que j'ai fini l'Armée de l'Air [enfin si je suis pris^^])


Merci beaucoup pour ces informations palpitantes !

Re: 4e Salon International de la Flotte

MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 22:32
de colargol
:mrgreen: :mrgreen:

Oui, j'ai tendance à raconter ma vie, n'hésitez pas à me le dire quand vous en avez marre! :mrgreen:

Re: 4e Salon International de la Flotte

MessagePosté: Mar Avr 09, 2013 13:47
de Oliver!
De superbes réalisations! :O

Re: 4e Salon International de la Flotte

MessagePosté: Mar Avr 09, 2013 15:03
de Bauer
De fut un superbe salon ! Vivement le prochain ;)

Encore merci pour l'invitation VIP !

Re: 4e Salon International de la Flotte

MessagePosté: Mar Avr 09, 2013 16:35
de Echiana
NTA & co. Director a écrit:@Echiana : Ils sont gâtés parce qu'ils le méritent ! Je vous rappelle que le 70% de leurs atterrissages au grand minimum (sauf en cas de fort vent ou de très mauvais temps) doivent être des "kiss-landings" et que leur pilotage en général doit être beaucoup plus doux que s'ils travaillaient dans une autre compagnie.


Oui, j'avais compris, la phrase précédente n'avait que pur but de l'humour,ce qui, visiblement, a raté (bien que j'essaies d'éviter, il peut m'arriver d'écrire des "blagues" de ce genre, qui sont souvent à deux balles :? ).
Donc, je m'excuse s'il y eu offense.

Tiens, j'avais oublié de préçiser que ce salon est juste excellent dans la qualité et le soin. :D

Re: 4e Salon International de la Flotte

MessagePosté: Mar Avr 09, 2013 17:24
de NTA & co. Director
Merci beaucoup à tous ! Cette édition a été un franc succès :D Le compte-rendu de ce 4e Salon International de la Flotte sera publié entre ce soir et demain :wink:

@Echiana : mais il n'y a pas de mal :wink:

Re: 4e Salon International de la Flotte

MessagePosté: Jeu Avr 11, 2013 17:01
de NTA & co. Director
Avec un peu de retard (j'ai eu des problèmes de connexion hier), voici le compte-rendu du 4e Salon International de la Flotte :D

Image