Index du forum[FR] Le monde Rôle-Play> › L'Atelier du Rôle-Playiste> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Questions / Réponses

Demande de livrée, Tutoriels, Question/Réponse, Conseil pour améliorer le réalisme de sa compagnie, etc.

Re: Questions / Réponses

Messagede Le PixelDissident » Dim Aoû 18, 2019 17:59

bonjour petite question :
les liuvrées commandées sur le topic dedié peuvent-elles être utilisées dans airlines painter et/ou in-game ou sont-elles uniquement dédiées au forum ?
merci de la réponse !
Le PixelDissident

Nom de compagnie: Clipper World lines
ID Compagnie AM2: 1029422

Publicité

Publicité

Messagede navalncis » Dim Aoû 18, 2019 19:14

Hello,

Uniquement sur le forum
Image
navalncis

Nom de compagnie: Luori Airlines
ID Compagnie AM2: 130

Messagede Le PixelDissident » Dim Aoû 18, 2019 20:08

merci pour l'info !
Le PixelDissident

Nom de compagnie: Clipper World lines
ID Compagnie AM2: 1029422

Questions - Optimisation

Messagede Jujuliette » Jeu Mai 14, 2020 14:56

Bonjour, (je ne sais pas si c'est ici pour les questions, mais vraisemblablement. Sinon merci de me dire je supprimerai !)

Alors j'aurai une question. Je souhaite optimiser et exploiter à fond chacune de mes lignes. Comme je débute, je n'en ai acheté qu'une, et 4 ATR 42-500, que j'ai mis sur la liaison CDG/NAP. Pour se faire, j'ai calculé le ratio des classes éco/business/first class sur Excel, afin d'avoir un pourcentage sur comment équilibrer le placement de mes avions. (Image plus bas). Pour ouvrir une nouvelle ligne, j'ai juste à copier la grille préremplie, la remplir, regarder les pourcentages, et commander mes avions en fonction de la nécessité, pour qu'il n'y ai que peu de laissé pour compte. J'ai également juste à côté la liste de mes avions, leurs caractéristiques, et idem j'ai fais des pourcentages, leurs lignes affectées. Image
J'ai peur de m'être enquiquinée pour rien. Est-ce qu'exploiter à fond une ligne avant d'en ouvrir une nouvelle est une bonne stratégie ? Ou vaut-il mieux diversifier les destinations, avec un avion sur chaque ? J'aime bien quand tout est carré, et en exploitant à fond je satisfais mes neurones. Mais j'ai peur de perdre de l'argent. Un emprunt, et une autre ligne avec 4 autres avions par exemple, cela pourrait fonctionner ?

Merci d'avance de votre aide...

Juliette
Musicalement, Juju
Jujuliette

Nom de compagnie: Ju's Airlines
ID Compagnie AM2: 4649806

Messagede MondialAir - AF » Ven Mai 15, 2020 09:49

Bonjour Juliette,

Je dirais que tout dépend de votre stratégie. Je suis comme vous, je préfère maximiser mes lignes plutôt que mes avions mais d'un autre côté les avions ne sont pas rentabilisés aussi bien que s'ils étaient seuls sur chaque ligne avec des prix augmentés au max pour que la demande soit proche ou égale à zéro. Pour l'utilisation d'Excel, je dirais que c'est une bonne chose car c'est un outil dont vous aurez besoin plus tard pour être le plus juste possible au niveau de la configurations de vos futurs nombreux avions.

Cdt,
Paul
MondialAir - AF

Nom de compagnie: AirMondial
ID Compagnie AM2: 0

Précédente

Retourner vers L'Atelier du Rôle-Playiste