Index du forum[FR] Le monde Rôle-Play> › L'Atelier du Rôle-Playiste> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Liens & Ressources

Demande de livrée, Tutoriels, Question/Réponse, Conseil pour améliorer le réalisme de sa compagnie, etc.

Re: [Unique] Livrées : Templates-Questions-Tutoriels-Graphis

Messagede fsintegral » Lun Mai 20, 2013 16:19

Ton template a l'air excellent :shock: :D (je ne l'ai pas testé encore)
Un grand merci pour ce partage. ;) Il est à noter que l'Embraer 120, avec le BAe Jetstream 41 sont l'un des avions qui n'ont pas de template grand public...
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Publicité

Publicité

Messagede Citik » Lun Mai 20, 2013 18:14

Chouette ! Un template d'EMB 120 :P , depuis le temps que j'en cherchais un. Merci 8) .
Image
Citik

Nom de compagnie: OG | KC | WE
ID Compagnie AM2: 1725

Re: Template Sukhoi Superjet 100-95

Messagede fsintegral » Sam Déc 14, 2013 15:06

Bonjour !

Je suppose que vous vous attendez sans doute à me voir poster un nouveau template. Ce serait magnifique, n'est-ce pas :mrgreen:
Ce n'est pas pour casser vos espoirs, mais ... ça ne sera pas le cas :twisted:

Vous vous dites sans doute que je vais vous obliger à refaire votre stock d'aspirines mais je vous rassure tout de suite je serai bref (si si c'est possible démonstration =>). Je me suis rendu compte dernièrement suite à une question qu'on m'a posée que je n'avais pas donné plus de précisions sur le template de l'ERJ et que je vous avais sans doute fait languir (Ouh le vilain :lol: ).

Malheureusement, comme vous l'aurez sans doute remarqué je n'ai pas le temps de participer au forum autant que je le voudrais. Chacun à d'autres obligations et quelques fois celles-ci nous prennent tout notre temps. Ne vous faites donc pas de faux espoirs, il y a peu de chance que je publie d'autres templates. Celui de l'ERJ d'ailleurs correspond uniquement à la version 190. Je n'aurai pas l'occasion de m'occuper de faire les autres versions. Je ne doute pas ceci dit que nombre d'entre vous ont les capacités de partir de la base que je vais vous donner pour en sortir les version 170, 175 et 195. Et comme je le mets à disposition gratuitement et insiste bien sur le fait qu'il doit le rester, j'espère bien que ceux qui le retravailleront partageront ce qu'ils auront fait !

Si vous ne vous souvenez pas du template de l'ERJ, je vous avais mis un PNG grand format dans un message précédent. C'était bien gentil de ma part mais avec toutes les textures pas forcément l'idéal pour assurer un maintient de la qualité lors de l'incrustation de la livrée.

Je vous mets donc aujourd'hui à disposition le PSD.

Contrairement à celui du SSJ il n'est pas simplifié il faudra donc que vous fassiez avec ou qu'une âme charitable se dévoue :(
Pour peindre sur la carlingue, je vous conseille de vous aider du fond blanc de celle-ci (2 ou 3ème calque en partant du bas) pour découper ce qui dépasserait. Pour ça il vous suffit de faire CTRL + Clic sur la miniature du claque dans la liste de ceux-ci (permet de sélection le contour de l'objet. Il me semble que ça s'appelle alpha vers sélection sous Gimp à confirmer par quelqu'un ayant l'habitude de ce logiciel) et ensuite d'inverser la sélection puis CTRL + X pour couper ce qui dépasse.
Pour le moteur c'est pareil si ce n'est que le calque est enfoui plus haut dans la liste. Pour le winglet malheureusement il me semble que je n'ai pas prévu de calque spécifique :?
Pas bien compliqué à faire ceci dit. Il suffit juste d'utiliser l'outil plume pour le découper ensuite on le copie (ne pas couper surtout) et on colle ;)

Passons maintenant au sujet qui fâche (enfin pas tant que ça dans le cas présent :D ), la licence.
Comme pour le Superjet, le Template est gratuit (graticiel) ce qui signifie :

:arrow: Pas besoin de demander avant d'en faire l'usage.
:arrow: Pas besoin de faire savoir où le résultat est mis en ligne.
:arrow: Besoin de garder tout ça gratuit
:arrow: Aucune exploitation commerciale d'aucune nature que ça soit
:arrow: Pas besoin de mentionner fsintegral ou personne X. Pas de propriétaire du Template (même pas vous-même :mrgreen: )
:arrow: Contentieux avec Embraer à vos risques et périls.
:arrow: Template fait main à partir de presque rien pour ne pas poser de problème de copyright.
:arrow: Toujours mentionner tout ceci si vous (trans)portez le template ailleurs...
:arrow: Utilisez le template si vous voulez, ou pas, si vous voulez pas :mrgreen:

Voilà j'espère que ça vous sera utile :)

Karl

PS : à l'intention des modérateurs, j'ai édité le titre mais peut être vaudrait-il mieux refaire un sujet mieux organisé listant les différents templates. Enfin, c'est vous qui voyez :lol:
fsintegral

Re: Templates Sukhoi Superjet 100-95 + Embraer ERJ190

Messagede Spirit » Dim Déc 15, 2013 01:33

Merci pour ce partageImage
Je trouve ça génial de ta part
Spirit

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Mohamed 59 » Dim Déc 15, 2013 14:21

Super ;) Merci :D
Mohamed 59

Messagede Ctadirector » Dim Déc 15, 2013 18:00

Une initiative très appréciable ! Bravo Karl et merci ! :wink:
Image
Ctadirector

Nom de compagnie: Shuttle Connect
ID Compagnie AM2: 134

Messagede fsintegral » Dim Déc 15, 2013 18:22

Merci également à toute la communauté AM, pour apprécier, et permettre de se dépasser. :)
fsintegral

Messagede American » Dim Déc 15, 2013 18:26

Merci à notre Karl LagAMfeld national :mrgreen:
Image

Image
Image
Image
Image
American

Nom de compagnie: IMPERIAL

Re: [Unique] Templates : recensement + liens

Messagede Ph0enix » Mar Jan 07, 2014 15:13

Vous faites un boulot énorme! Merci de rendre la création de livrée un peu plus accessible au grand public et aux nouveaux venus de la modif d'image. Great job!!
Image
Ph0enix

ID Compagnie AM2: 1324

Messagede ChelanoDelToro » Ven Jan 10, 2014 13:19

Merci beaucoup fsintegral pour ton template ERJ-190
J'ai essayé avec un template JetAbout, mais ça ne correspond pas à ce que je voudrais. Il faut dire que ton template met la barre très haut, il est ultra simple (voire plus) à utiliser.
Voilà ce que j'en ai sorti rapidement.
Image
C'est vraiment top.

Je tente un A330-300 avec un template JetAbout mais en plus du fait que c'est à moins haute résolution, c'est bcp moins pratique à peindre. Aliasing et autres non-transparences.
Je tente aussi un B787-8 mais en 3D (modé maison) pas encore fini mais ça au moins je fais à ma sauce de bout en bout.
http://cockpit.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/35532.jpghttp://connected.alliance-am.net/download/file.php?avatar=55_1374504719.png
ChelanoDelToro

Nom de compagnie: ORIZON
ID Compagnie AM2: 35532

Messagede fsintegral » Ven Jan 10, 2014 16:47

Je suis content que ça plaise et surtout que ça serve. :) Tu en as fait un excellent rendu.
Simple, c'est relatif : il faut être à l'aise avec les calques.
Merci pour le partage.
fsintegral

Messagede American » Lun Jan 13, 2014 14:17

Bonjour à tous ,

En vue de la vague d'avions dévoilés ,mis en projet où proches de la certification, je cherche leurs templates en kit
(Plus pratiques à mon goût ;) ). Notamment le 747-8 et le B787-9. Jetabout n'a rien posté depuis que j'ai découvert son site (il y a bientôt un an ). Alors connaissez vous un site proposant des templates en kit d'un même designer où d'une équipe (c'est mieux pour la ressemblance des templates (je suis un peu maniaque x))
Image

Image
Image
Image
Image
American

Messagede Ellenia Poublov » Lun Jan 13, 2014 15:08

Salut,

Il y a chez JetAbout le 747-8F et le 787-8 (cf premier post). Tu peux donc partir de ceux-ci pour en tirer un 747-8i et un 787-9, ça n'est pas très compliqué. D'autant que pour le 747 tu peux même te baser sur les autres versions du 747.
Image
Ellenia Poublov

Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Messagede American » Lun Jan 13, 2014 16:57

DonFrancisco a écrit:Salut,

Il y a chez JetAbout le 747-8F et le 787-8 (cf premier post). Tu peux donc partir de ceux-ci pour en tirer un 747-8i et un 787-9, ça n'est pas très compliqué. D'autant que pour le 747 tu peux même te baser sur les autres versions du 747.

Pas bête mais ça va être chiant x)
Image

Image
Image
Image
Image
American

Messagede Benderwan » Lun Fév 10, 2014 17:23

J'ai fait un template de 777-9X

Cliquez pour un apercu en taille réelle : ( la version téléchargeable est sans la livrée boeing et avec un fond transparent, sans les icons de license )
Image

Image Ce template n'est pas conseillé pour les débutants
Téléchargeable en .psd ici avec la licence CC suivante :
->Réutilisable
->Attribution requise
->Pas d'utilisation commerciale
->Modification Autorisée

Ce template n'est plus disponible.
Dernière édition par Benderwan le Sam Aoû 01, 2015 14:20, édité 1 fois.
Image
Benderwan

Nom de compagnie: Squair
ID Compagnie AM2: 41713

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Atelier du Rôle-Playiste