Bonjour, (je ne sais pas si c'est ici pour les questions, mais vraisemblablement. Sinon merci de me dire je supprimerai !)
Alors j'aurai une question. Je souhaite optimiser et exploiter à fond chacune de mes lignes. Comme je débute, je n'en ai acheté qu'une, et 4 ATR 42-500, que j'ai mis sur la liaison CDG/NAP. Pour se faire, j'ai calculé le ratio des classes éco/business/first class sur Excel, afin d'avoir un pourcentage sur comment équilibrer le placement de mes avions. (Image plus bas). Pour ouvrir une nouvelle ligne, j'ai juste à copier la grille préremplie, la remplir, regarder les pourcentages, et commander mes avions en fonction de la nécessité, pour qu'il n'y ai que peu de laissé pour compte. J'ai également juste à côté la liste de mes avions, leurs caractéristiques, et idem j'ai fais des pourcentages, leurs lignes affectées.

J'ai peur de m'être enquiquinée pour rien. Est-ce qu'exploiter à fond une ligne avant d'en ouvrir une nouvelle est une bonne stratégie ? Ou vaut-il mieux diversifier les destinations, avec un avion sur chaque ? J'aime bien quand tout est carré, et en exploitant à fond je satisfais mes neurones. Mais j'ai peur de perdre de l'argent. Un emprunt, et une autre ligne avec 4 autres avions par exemple, cela pourrait fonctionner ?
Merci d'avance de votre aide...
Juliette