Index du forum[FR] Le monde Rôle-Play> › L'Atelier du Rôle-Playiste> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Questions / Réponses

Demande de livrée, Tutoriels, Question/Réponse, Conseil pour améliorer le réalisme de sa compagnie, etc.

Re: [Unique] Livrées : Templates-Questions-Tutoriels-Graphis

Messagede Mattew15 » Jeu Aoû 15, 2013 10:22

Merci pour toutes ces explications je vais donc chercher un autre paint-kit :lol:
Image
Mattew15

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede fsintegral » Mar Oct 29, 2013 19:14

Bonsoir.

Désolé de parler de choses ennuyeuses ici aussi, mais puisque j'ai lancé le sujet sur les livrées FS, autant prévenir ici même :
Les modèles UTT étant inculpés de plagiat jusqu'à nouvel ordre comme expliqué dans ce topic, je préviens que pour vos présentations de compagnies et autres activités de nature publique, je vous déconseille d'utiliser les modèles qui suivent, car, si vous le faites, vous serez donc en situation de faire usage d'un produit illégal !
- UTT Bombardier CRJ1000
- UTT Bombardier CRJ900
- UTT SSJ-100
- UTT Boeing 747-8I
- UTT Boeing 747-8F
- UTT Boeing 787-800
- UTT McDonnel-Douglas MD11 (Boeing)
- UTT Boeing 737-200 (quoique pas disponible dans AM)

De même, même si on ne peux pas empêcher que certains fassent usage de paintkit FS pour faire des templates (car c'est déjà pas autorisé à la base) évitez de vous servir de Paintkits UTT pour. Les Paintkits UTT sont généralement l'oeuvre de Juergen Baumbush, un paintkit builder connu dans le secteur et hautement respecté, et il vient, par lui même, de révoquer sa licence. En d'autres termes, tous les repaints créés ainsi que ses paintkits UTT deviennent caduques et interdites à l'usage et la distribution.

Merci de votre considération et navré pour la gène, mais quand il y a gaffe manifeste par une personne, c'est toute la communauté qui en paye malheureusement le prix.

EDIT : Malheureusement, certains modèles n'ont pas d'équivalents :
- Le Boeing 747-8 I/F de PMDG et SkySpirit ne peuvent pas être utilisés pour générer des vues de profil (obstruction du catering)
- Pour le CRJ1000, c'est pareil (Posky)
- Pour le CRJ900, vous pouvez vous rabattre sur le modèle AIG pour le traffic AI.
- Pour le 737-200, utilisez le modèle FSX AI Bureau.
- Pour le MD11, vous avez soit le modèle d'IFDG (disponible uniquement pour des moteurs GE sur Avsim ou utiliser le vieux modèle de FSPainter)
- Pour le 787-800, il n'y a pas d'alternative gratuite et je ne peux pas confirmer la possibilité d'utiliser ces modèles dans MDCx. Pour TDS, c'est pareil que Posky)
- Pour le SSJ100, non malheureusement, il n'y a rien à ma connaissance, mais vous pouvez chercher sur Avsim ru ou su.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Mohamed 59 » Mar Oct 29, 2013 22:28

Et dire que je voulais télécharger le MD-11.... merci en tout cas fsintegral ;)
Mohamed 59

Messagede fsintegral » Sam Déc 21, 2013 21:02

UPDATE !
Comme le topic est remonté, j'en profite pour faire un topo de l'histoire UTT :

UTT (United Traffic Team) est un ensemble de créateurs d'addons pour Flight Simulator, relatif au traffic AI (Flightplans, Avions, Afcad/ADE = tracés d'aéroports...) Il contient donc un certain nombre de créateurs et le problème qui concerne le détournement des "oeuvres" d'autres créateurs semble être dû aux agissements d'une seule personne.
Nous éviterions donc de la stigmatiser d'avantage car le but n'est pas non plus de faire une vendetta, et nous espérons dans une écrasante majorité de la communauté FS que la leçon sera profitable pour tout le monde (y compris ce modeleur un peu perdu, espérons qu'il sache rebondir et qu'il reviendra bientôt nous montrer des "oeuvres" originales)

Quelle est la situation et la perspective ?
Les avions UTT :
- Le SSJ est clean !
- Le 787-800 est clean !
^^ vous pouvez donc continuer de faire vols livrées FS sur ces deux modèles ! Je vous aurais bien fait un petit aperçu, mais je n'ai ni de SSJ, ni de 787 sur mes compagnies. On verra dans un an..
Pour le reste malheureusement (MD11, 747-8I/F, 737-200 et CRJ1000 et 900) il est préférable de les considérer comme faisant partie de l'histoire.

En perspective :
- Un développeur de renom travaille déjà sur une toute nouvelle série de 747, y compris d'ailleurs le 747SP, à commencer par le -400, puis le -8, et 300/200/etc...
- Un autre développeur est aussi bien avancé sur le développement d'un nouvel MD11 (variantes spéciales incluses d'ailleurs)
- Pour le 737-200, utilisez le modèle FSX AI Bureau (FAIB) qui malgré le nom, dispose d'une version FS9.
- Pour le CRJ900, utilisez le modèle déjà disponible d'Alpha India Group.
- Pour le CRJ1000, il n'y a malheureusement pas de modèle pour le moment, mais des discussions sont en cours pour transmettre la licence AIG des sources du CRJ900 à extrapoler en CRJ1000 à un autre modeleur, celui de AIG étant "à la retraite". Si ces discussions aboutissent, ce serait un important raccourcit légal et légitime plutôt que de reprendre l'édition de A à Z pour un tout nouveau modèle.

Les Flightplans UTT n'ont rien à voir avec l'histoire, donc, ils n'ont jamais été inquiétés par la situation, de même que pour les tracés d'aéroports (ADE/Afcad)

Voilà ! Soyez patients, les MD11 et peut-être le 747-400 (pour commencer) sortiront dans quelques semaines (mais sans garantie, vous savez, c'est un peu comme la création de livrée et de logos)

Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur ou laisser votre smartphone attendre patiemment un appel, et vaquer à vos occupations quotidiennes.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Re: [Unique] Livrées : Questions - Tutoriels - Graphisme

Messagede francky380a380 » Ven Nov 07, 2014 21:33

Salut je viens ici pour poser une question sur la création de livrée pour ma compagnie AM, donc template + image réelle.

J'utilise photoshop elements 11 (une version gratuite de photoshop je crois, en tout cas je l'ai et légalement). C'est une version plutôt complète quand meme et qui permet d'obtenir de beau résultat MAIS j'ai encore quelques lacunes que je viens, j'espère, combler ici:

- les courbes sur elements c'est vraiment pas possible? Atuellement j'utilise l'outils forme->trait-> 3/4px puis je fais des "courbes" que j’arrange avec le pinceau, vous avez un meilleurs solution ?

-quand je finis ma livrée j'ai un rend mat (en gros j'applique une fusion "produit" + calme de luminosité pour contrebalancé l'effet produit et hop c'est terminé). Comment je pourrais la rendre brillante? Du moins y appliquer des reflet pour faire moins mat?

je vous montre ce que j'arrive à faire de mieux pour l'instant, en 1H30 à peu près: ( en la regardant de plus près je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de changer la forme à l'arrière pour "épouser" la forme cylindirque de la carlingue, OUPS!)

Image

Des avis, commentaires, critiques et tout le reste sont les bienvenue.
Image
francky380a380

Messagede American » Ven Nov 07, 2014 21:37

Une simple forme floutée et appliquée en masque d’écrêtage suffit ! :D
Image

Image
Image
Image
Image
American

Nom de compagnie: IMPERIAL

Messagede Anthonys » Ven Nov 07, 2014 21:40

Bon début !

Tu devrais utiliser l'outil plume pour tes courbes afin qu'elles soient plus "nettes".
Si tu ne connais pas cet outil : http://openclassrooms.com/courses/maitriser-l-outil-plume-et-les-traces
C'est vraiment un outil majeur de Photoshop et son utilisation permet de faire quelques merveilles ! Bon courage :)
Image
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: Karayib Lutetia

Messagede francky380a380 » Ven Nov 07, 2014 22:26

@American: peux-tu expliquer un peu plus s'il te plais, je ne vois pas très bien désolé. Quel forme flouté, ou je trouve ce masque ?

@Anthonys: Sur elements il n'existe pas cet outils, MALHEUREUSEMENT. J'en entends parler partout et je râle à chaque fois.
Image
francky380a380

Messagede American » Ven Nov 07, 2014 22:31

Si tu n'as pas la plume je pense que tu n'auras pas ses outils je peux te l'expliquer pour CC / CS6 Mais Elements non , désolé ;)
Image

Image
Image
Image
Image
American

Nom de compagnie: IMPERIAL

Messagede Anthonys » Ven Nov 07, 2014 22:34

Dans ce cas là, je te conseille The Gimps qui est gratuit. Il propose les mêmes outils, à quelques détails près, que CS6. Tu pourras donc y utiliser l'outil plume et ce dont te parle American ;)
Image
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: Karayib Lutetia

Messagede Ellenia Poublov » Ven Nov 07, 2014 23:32

À noter que sur Gimp les masques d'écrétage s'appellent masques de calque.

Je ne sais pas s'ils fonctionnent de la même façon que sur CS mais ils sont très pratiques, c'est indéniable.
Et pour se familiariser avec l'outil plume rien de mieux que de chercher des tutoriels sur internet à propos du détourage et des courbes de Béziers.
Image
Ellenia Poublov

Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Messagede mister_m8 » Ven Nov 14, 2014 12:52

je commence a utiliser gimp et encore beaucoup de mal ,pour la sélection des zones a peindre et à modifier
Image
mister_m8

Nom de compagnie: American Airline AA
ID Compagnie AM2: 21311

Re: Questions / Réponses

Messagede Selexium Earth Trip » Jeu Avr 30, 2015 08:31

Je me permets de faire remonter ce sujet parce que j'ai une question "Graphisme".

A l'époque où je jouais sur AMC, j'avais trouvé un site qui permettait de réaliser des tracés des lignes ouvertes, de ce genre là :

Image

Hors je ne retrouve plus du tout le site dont je me servais ... est ce que quelqu'un aurait des infos là dessus ?
Image

Site Internet de la Compagnie : Cliquez ici
Selexium Earth Trip

Nom de compagnie: Selexium Earth Trip
ID Compagnie AM2: 52779

Messagede Badeny » Jeu Avr 30, 2015 09:19

ImageImage
Badeny

Nom de compagnie: UNICORN
ID Compagnie AM2: 57978