Index du forum[FR] Le monde Rôle-Play> › L'Atelier du Rôle-Playiste> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Dangers des Reprise de Compagnies Réelles ?

Demande de livrée, Tutoriels, Question/Réponse, Conseil pour améliorer le réalisme de sa compagnie, etc.

Re: "Vraies" compagnies, présentation, partenariat, concurre

Messagede Mohamed 59 » Mer Juil 03, 2013 14:15

Sensei77 a écrit:De toute manière, si procès il devait y avoir, ça sera Playrion qui serait visé et non pas les joueurs (en théorie) étant donné sa qualité d'éditeur / responsable du forum. ;)

... mais Playrion pourrais se retourner contre le joueur non ?
Mohamed 59

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede Sensei77 » Mer Juil 03, 2013 14:21

C'est possible, je n'en sais rien, je ne connais pas le droit par cœur. :mrgreen:
Image
Sensei77

Nom de compagnie: Sensei Airlines
ID Compagnie AM2: 57

Messagede Tempus » Mer Juil 03, 2013 15:34

Si tu ne violes pas les CGU, je ne vois pas comment Playrion pourrait se défosser sur toi!!
World Sky Alliance (WSA) General Manager / "As Skies Allies, The World Is Yours!!"
ImageImageImage
Tempus

Nom de compagnie: Best World Airlines
ID Compagnie AM2: 13007

Messagede Sensei77 » Mer Juil 03, 2013 15:52

Tu es, en principe, responsable de ton compte et des informations que tu as transmis à Playrion. Donc tu es quand même responsable un minimum de ce que tu indiques, donc il pourrait.

Je prends un exemple (bidon pour certains sûrement) : Tu fais du téléchargement illégal, et bien on viendra te réprimer toi et non pas ton FAI. Pourtant, tu n'as pas violé les CGU de ton FAI (qui, pour la plupart, n'interdisent pas cette pratique).
Image
Sensei77

Nom de compagnie: Sensei Airlines
ID Compagnie AM2: 57

Messagede Alain » Mer Juil 03, 2013 16:21

Tu es totalement responsable de ton compte, de ce qui y apparaît. Playrion peut au pire se faire taper sur les doigts pour défaut de surveillance.

Du fait que c'est une société française, c'est le droit français qui s'applique, notoirement laxiste en la matière... mais c'est général en Europe, malheureusement, ce qui fait par exemple que l'on peut t'inscrire dans un spammeur, sans t'avoir préalablement demandé ton accord, te générant des centaines de spams par mois. Allez comprendre... CNIL = VEN-DUS !!! :mrgreen:

En fait, dû à l'évidente différence de "philosophie" et de "sensibilité", ce genre de problème ne risque le plus souvent que de provenir des USA. En Europe, comme les avocats n'ont rien a y gagner, c'est nettement plus rare, et les compagnies réelles ont plutôt tendance à voir cela comme de la pub gratuite sympa.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Précédente

Retourner vers L'Atelier du Rôle-Playiste