Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Unique] Aéroports AM2

Les archives de la section "Support et Bugs".

Aéroport YAM en double.

Messagede eltan » Dim Fév 02, 2014 10:05

Bonjour PLAYRION.

Dans la liste des aéroports du Canada, celui de Sault-Ste-Marie en Ontario (YAM) apparaît 2 fois dans la liste aussi bien lors des ouvertures de lignes que lors de l'achat du hub.

***Attention: dans le premier cas le prix d'ouverture de la ligne ainsi que la distance depuis mon hub ne sont pas les mêmes.***

Ouverture de la ligne :

Image

Achat du Hub :

Image
Image
eltan

Aéroport YAM en double.

Publicité

Publicité

Re: [Bug] Saint Martin et non Saint Marin !

Messagede Anthonys » Dim Fév 02, 2014 10:39

DonFrancisco a écrit:Le problème Saint Marin/Saint Martin n'a toujours pas été corrigé, sans doute passé inaperçu. Si vous ne comprenez pas le problème regardez bien mon hub et la distance de la ligne ;)

Image

Il ne s'agit pas de Saint Marin comme indiqué mais bien de Saint Martin.

En effet, le problème persiste depuis un moment.

JM Worth a écrit:Je crois qu'il s'agit d'une erreur que Playrion devrait corriger. Il doit manquer un "t" à Saint Marin et il faut le situer, non pas en Europe mais dans les Caraïbes. En effet, l'île de Saint Martin/ Sint Marteen, est situé au nord de l'arc des petites Antilles, et se compose de 2 parties, une française et une hollandaise. Anciennement liée à la Guadeloupe et sa préfecture pour la partie française.
A noter que Grand Case est plus un aérodrome qu'un aéroport. Le vrai aéroport est situé en partie hollandaise. Juliana Airport.

Grand Case est bien un aéroport, il accueille les compagnies Air Antilles et Air Caraibes avec leurs ATR et St Barth Commuter avec des appareils plus petits. Par contre, les vols Long et moyen courrier arrivent en partie hollandaise.
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: Karayib Lutetia
ID Compagnie AM2: 0

support: erreur cat aeroport YHZ

Messagede Skyray » Mar Fév 04, 2014 21:43

depuis 2012 YHZ bénéficie d'une piste réelle de 3200m et plus 2682m, si une maj de sa catégorie peut être faite c'est cool, merci l'équipe.

au passage plein de travaux sur des aéroports ont été effectué depuis 2012 pour la plupart déjà terminé et les aéroports qui sont une base importante du jeu pour pouvoir jouer, est laisser un (beaucoup) a l'abandon.....

c'est dommage :?
Image
Skyray

Nom de compagnie: Polynesian Air
ID Compagnie AM2: 5550

Re: [Unique] Aéroports AM2

Messagede popeyedu38 » Jeu Fév 06, 2014 17:06

J'y crois pas ! Grande Case est dans le jeu et je l'apprend maintenant ?
popeyedu38

Messagede Skyray » Jeu Fév 06, 2014 17:17

popeyedu38 a écrit:J'y crois pas ! Grande Case est dans le jeu et je l'apprend maintenant ?

maintenant que air antilles existe plus c'est dommage, hein popeye ;)
Image
Skyray

Messagede popeyedu38 » Jeu Fév 06, 2014 17:40

Skyray a écrit:
popeyedu38 a écrit:J'y crois pas ! Grande Case est dans le jeu et je l'apprend maintenant ?

maintenant que air antilles existe plus c'est dommage, hein popeye ;)

Mais graveeee !!!!!!! C'est exactement ce dont j'avais besoin pour Air Antilles afin d'y mettre un ATR ! Le jour où Felix Eboué arrive je reviens dans les antilles c'est sur ! (si il arrive un jour lol)
popeyedu38

Messagede Hideon » Lun Fév 10, 2014 14:08

Une petite erreur d'écriture... :

Image
ImageImage
Hideon

Nom de compagnie: Power Flower Airline
ID Compagnie AM2: 19907

Messagede Numéro-Six » Lun Fév 10, 2014 14:45

Hideon a écrit:Une petite erreur d'écriture... :

Image

Désolé Hieon, il n'y a pas d'erreur:

TNG -> Aéroport de Tanger mais Tangier Airport... :)
Numéro-Six

Nom de compagnie: BRITISH WORLD
ID Compagnie AM2: 6795

Messagede Hideon » Lun Fév 10, 2014 20:54

Sauf que dans la norme de AM2 on a le nom de la ville puis le nom de l'aéroport, or là c'est ni l'un ni l'autre.

ORY- Paris - Orly
YAM - Sault Ste Marie - trucmuche Airport
LOS - Lagos - Murtala Muhamad airport...

Donc on devrait avoir :

TNG - TANGER - Tangier Airport.

Il y'a donc une erreur....
ImageImage
Hideon

Nom de compagnie: Power Flower Airline
ID Compagnie AM2: 19907

Messagede Numéro-Six » Mar Fév 11, 2014 00:00

Donc tu confirme qu'il n'y a pas d'erreur puisque Tanger se dit Tangier en anglais et que la norme c'est: code IATA - Nom de la ville anglais s'il existe - Nom de l'aéroport

Mais bon, là n'est pas la question sur ce sujet: je préfèrerais, et de loin, que les aéroports absents dans AM2 soient présents avec ou sans faute Image
Numéro-Six

Nom de compagnie: BRITISH WORLD
ID Compagnie AM2: 6795

Messagede Skyray » Dim Fév 23, 2014 13:48

serait-il possible d'avoir le drapeau francais pour wallis et futuna, ca fait degeulasse sans, et ainsi que celui des iles cooks (je l'ai mis dans un post un peu plus haut deja il y a quelques mois....)

merci a vous
Image
Skyray

Messagede lucas1996 » Jeu Mar 13, 2014 19:19

Bonjour,

Pensez-vous que toutes les remarques apportées dans ce topic seront prises en compte un jour ? Le premier message date quand même d'aout 2012 et depuis cette date l'aéroport de Cayenne n'a toujours pas été ajouté !!!
lucas1996

Nom de compagnie: Africa Airlines

Messagede fsintegral » Jeu Mar 13, 2014 21:44

^^ afin de donner toutes les chances à vos requêtes, il faudra malheureusement prémâcher le boulot pour Playrion ;)

1) la fréquentation annuelle des trois dernières années (2013, 2012, 2011) sur des sources sûres autres que Wikipedia. Le site de l'aéroport est souhaité, s'il existe. En plus de donner donc les liens (pour qu'ils soient vérifiés) vous devriez également vous assurer que vos informations soient correctes : la fréquentation totale d'un aéroport se subdivise en sept :
- passagers de vol régulier sortants uniquement
- passagers de vol régulier entrants uniquement
- passagers de vol régulier en transit
- charters
- passagers transportés pendant les périodes spéciales (saisonniers : estivales par exemple)
- aviation générale/de loisir/business/VIP
- mouvements militaires.
Seuls les deux premiers sont considérés pour AM. Si vous n'êtes pas en mesure de préciser la fréquentation entrant/sortant, alors, n'espérez pas que Playrion le fasse dans l'immédiat, c'est le moindre de leurs soucis.
Enfin, lorsqu'aucune information de fréquentation n'est disponible (ou obsolètes/incorrectes) alors, quelqu'un devra la calculer en allant chercher TOUS les vols réguliers pendant deux à trois semaines sur des sites tels que FlightStats, FlightAware, etc. Donc, de vols réels. Pour cela, il faudra retrouver pour chaque ligne de chaque jour l'avion opéré, sa configuration, la nature du vol (escale ou aller/retour car c'est différent) et par une intéressante formule, estimer le volume de passagers entrants/sortants. On additionne tout ça, on estime la fréquentation par jour, et on multiplie par 365.

2) Les données techniques de l'aéroport :
- La longueur officielle de la piste bitumée la plus longue, en mètre. Oubliez les projets d'extension. C'est la longueur actuelle effective qui prime.
- La longitude et la latitude exacte. A vérifier sur une map Google ou Google Earth zoomé qu'on voie bien que c'est une coordonnée contenue dans la plateforme aéroportuaire. Pour des raisons évidentes, il est impossible de corriger les données lat/lon d'un aéroport, a moins de supprimer carrément cet aéroport (et donc tous les vols, les lignes, les avions en cours d'opération ou de planification, les audits, recalculer les tarifs/subventions... pour toutes les compagnies) Pourquoi ? Parce que la distance de chaque ligne depuis et vers cet aéroport changera. Ce qui changera les avions qui peuvent y opérer. Pour cela, il faudra fermer le serveur, préparer les joueurs, rembourser ??? oh que oui que c'est une décision difficile. On a déjà vu le cas sur AMC avec l'aéroport de Durban qu'a mit je sais plus combien d'années pour être de nouveau opérationnel. Donc oui, il faut des données exactes. Laissez tomber Wikipedia !
- Le nom de l'aéroport dans la langue du pays (première langue officielle, on écartes les dialectes), puis en anglais, et enfin en français si c'est disponible. Il faut le dernier nom donné à l'aéroport, ne soyez pas vague du genre Gillot ou Rolland Garros. Cela sera également revérifié, dans ces langues. Le suffixe est soit "Airport", soit "International", soit je sais plus.
- Il en va de même pour le nom de la ville. OUI, l'appellation française ET anglaise sont à fournir, et si le nom dans la langue du pays est lisible pour nous autres occidentaux, alors, c'est également à fournir.
- Et donnez aussi le pays à titre de rappel, que Playrion ne perde pas du temps à ouvrir Google et taper le nom de l'aéroport, puis revérifier dans les résultats s'il n'y a pas un autre aéroport qui porte le même nom. Oui, ça existe, deux aéroports dans deux pays différents portant le même nom. C'est même fréquent avec des pays comme le Royaume Uni, l'Australie et les Etats Unis. Si vous êtes sceptiques, je vous donne un exemple : "South Airport" ? Hein ? Vous savez où c'est ? LOL ! Je suis sûr que non ! Et pourtant, il y a un paquet d'aéroports dans le monde portant ce nom, dont l'aéroport de Sambava, une ville dans le nord de Madagascar, opéré IRL en 737-300, ATR et Twin Otter par la compagnie nationale. Soyez donc précis. Toute information (bien ordonnée) est utile.

3) Playrion se chargera par la suite d'autres données à calculer et inscrire dans la BDD. Par exemple ?
Les taxes, qui me semblent être un sous produit de la fréquentation annuelle et de la catégorie.
Les bustes, qui pourraient être extrapolées de la fréquentation et de la nature du pays et/ou de la région (qui doit être une BDD opaque)
Les étoiles, qui pourraient être une pondération des bustes avec la fréquentation annuelle, ou l'inverse : étoiles d'abord et bustes ensuite.
... ^^ ce ne sont que des hypothèses de conceptualisation, étant donné qu'il s'agit du gamecore et que nous ne sommes pas là pour disséquer le jeu. Mais ceci est une étape inévitable, ce qui rajoute probablement du temps de traitement, donc, il ne s'agit pas simplement d'entrer des données en 20 secondes, et zou.. nouvel aéroport ajouté...

4) Inutile de dire que le 747, l'A380 ou une soucoupe volante opèrent sur la plateforme. Le jeu s'en moque éperdument et vous ne ferez que rallonger le temps de lecture pour Playrion. Ce n'est qu'ennui supplémentaire, donc du temps perdu pour rien. La négociation de la cat est hors propos. Seule la longueur officielle compte, et rappel, cette donnée sera toujours vérifiée, oui, même si vous donnez 40 liens officiels, chaque lien sera contrôlé.

Très important : Oubliez Wikipedia !!!!
Il est déjà arrivé pour AMC qu'un joueur modifie les informations de Wikipedia afin de virtuellement accroître la Cat de l'aéroport sur le jeu si Playrion entre des données supérieures qu'en réel. Augmenter la longueur d'une piste sur le jeu est possible et sans conséquence. En revanche, la réduire, lorsque erreur de frappe il y a eu est la garantie que le jeu (le serveur) explose. Puisque la cat diminue, vos avions en opération sur cette ligne contenant cet aéroport "rectifié" feront cramer la logique du code qui ne comprendra pas ce qui se passe. Ce n'est pas très compliqué à comprendre. Donc, TOUT est à vérifier et revérifier... Vous attendez que Playrion fasse le travail de recherche, vous allez attendre longtemps...

Et donnez des liens pardi !
Si vous balancez des stats d'aéroports comme ça sans liens, ne comptez pas sur Playrion pour taper ça dans Google... Fréquentation, piste, lat/lon... Tout cela se contrôle car une fois les données entrées, il n'y a pas de marche arrière. La pression est si forte que sans lien dans la requête, c'est "laisse tomber" d'office !

Comment je sais tout ça ? Ben j'ai de la chance. J'ai connu l'époque AMC où Seawolf a mit en place un formulaire de demande d'ajout d'aéroports. Il répondait et donnait les raisons (car il y en avait souvent plusieurs) pour lesquelles certaines demandes étaient refusées. Liens morts, statistiques incomplètes, aéroport sans service commercial régulier (juste saisonnier) piste trop courte, etc.

Allez ! Google est votre ami. Image :P
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Gucaix » Ven Mar 14, 2014 14:09

En l'occurrence pour Cayenne :

Pays : FRANCE
Aéroport : Aéroport de Cayenne - Félix Eboué (Fr) / Cayenne - Félix Eboué Airport (GB)
Code IATA : CAY (code OACI : SOCA)
Site de l'aéroport : http://www.guyane.cci.fr/fr/aeroport

Fréquentation (source : http://www.aeroport.fr/les-aeroports-de ... -eboue.php)
Code: Tout sélectionner
                      2009      2010      2011      2012      2013
passagers locaux    394 707   419 841   431 636   419 528   423 384
   -internationaux   23 696    15 589    15 611    11 614    12 494
   -nationaux       371 011   404 252   416 025   407 914   410 890
transit               5 318     4 008     3 804     6 413    13 607
TOTAL               400 025   423 849   435 440   425 941   436 991

fret avionné          4 708     4 494     4 737     4 813     4 635
trafic de poste       1 320       998     1 126     1 275     1 207

mvts commerciaux      8 998     9 645    10 304     9 300    10 415
mvts non commerciaux 15 376         0    16 000    16 000    13 952
   -locaux           14 119         0    16 000    16 000    13 952
   -voyages           1 257         0         0         0         0
TOTAL                24 374     9 645    26 304    25 300    24 367

Données techniques (source : http://www.aeroport.fr/les-aeroports-de ... -eboue.php)
Piste principale : 3200m x 45m (http://www.boeing.com/commercial/noise/cayenne.html)
Longitude, Latitude : 4°49' N, 52°22'W (https://www.google.fr/maps/place/4%C2%B ... !1s0x0:0x0)

Pour le nombre de passagers entrants/sortant, je suis pas sûr d'avoir bien compris? On peut grosso modo estimer nombre de PAX entrants = nombre de PAX sortants, non?
Dernière édition par Gucaix le Ven Mar 14, 2014 14:48, édité 1 fois.
Image
Gucaix

Nom de compagnie: GucaJet
ID Compagnie AM2: 52963

Messagede fsintegral » Ven Mar 14, 2014 14:43

Je me suis trompé plus haut : en fait il faut prendre trois catégories de passagers et non deux seulement.
- Les passagers entrants sont ceux qui descendent d'un vol arrivant et passent les contrôles pour entrer dans la ville (ou le pays)
- Les passagers sortants sont ceux qui arrivent à l'aéroport depuis la ville, et prennent un vol.
- Il faut aussi compter les passagers en transit/correspondance, mais particulièrement pour ce cas, ils ne sont comptés qu'une fois, soit en descendant de l'avion arrivant, soit en montant dans l'avion en partance.
^^ ça c'est pour s'approcher au plus près de la fréquentation effective de l'aéroport concerné pour le décompte des vols réguliers, afin que les données de AM soient le plus réaliste possible (vœu de Playrion, pour AMC en tout cas) Ceci n'est effectivement pas possible pour tous les aéroports du jeu. Cette différenciation entre plutôt en pratique lors des estimations (par les vols) lorsque les données officielles sont indisponibles.

Voilà. J'espère que c'est plus clair. :)

EDIT ! Ah ! J'oubliais : perdu dans mes mémoires d'AMC, j'ai oublié que le Cargo est présent dans AM2. Il faut aussi les données cargo, qui restent pour moi encore un peu flou pour le moment. Probablement le tonnage annuel, mais Playrion pourrait demander plus de détail (remarque pour d'autres ne concernant pas la requête pour Cayenne, puisque les données cargo sont déjà fournies ;) )
J'ignore si dans les dédales des pages du topic, un formulaire a été suggéré par le staff Playrion. En tout cas, c'était le cas pour AMC, on avait au moins une liste exhaustive des données à fournir en support pour faciliter l'ajout d'aéroports.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

PrécédenteSuivante

Retourner vers [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"