Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Unique] Aéroports AM2

Les archives de la section "Support et Bugs".

Re: [Unique] Aéroports AM2

Messagede fsintegral » Ven Mai 02, 2014 21:17

Il me semble quand même que ce soient deux plateformes distinctes. Oui, c'est tout près, mais non, ce n'est pas le même aéroport. Oui aussi, la nouvelle est construite dans le but d'être aux normes de l'A380, mais ce n'est pas la seule raison. La principale raison est d'abord la saturation de l'ancienne plateforme, qui ne peut être étendue indéfiniment, un peu comme Bangkok Don Muang, qui a été remplacé par Bangkok Suvarnabhumi. Quatar Airways croît plus vite que ce que la plateforme peut manager. Un peu comme Kai Tak (Hong Kong) qui a été remplacé par Check Lap Koh. Quant au futur de l'ancienne plateforme, ça reste non confirmé aux dernières nouvelles dont j'aurais eu vent. Don Muang reste opérationnel, tandis que Kai Tak a été rasé pour faire place aux immeubles. Beaucoup de considérations restent en débats et on ne peut pas prendre une décision sur la base de similitudes avec d'autres villes dans le monde : London City ou Congonhas restent opérationnels, alors que sur Paris, on n'utilise pas le Bourget comme 3e plateforme de proximité, même si CDG ne peut pas être étendu indéfiniment.

Fin du HS.

A terme, le nouvel aéroport remplacera peut-être l'ancien dans le jeu, tout comme c'était le cas de Durban sur AMC, mais n'oubliez pas que Durban a mit des années avant d'être régularisé sur AMC ce qui n'a pas manqué d'être constamment signalé par les joueurs. Les deux plateformes n'étant pas situés au même endroit géographiquement, c'est un problème majeur de juste remplacer l'aéroport dans le jeu :
les durées de vols sont différentes, dépendant de la plateforme de départ, et de la destination. Si vous croyez qu'il suffisait de remplacer l'aéroport dans le jeu, vous espérez quelque chose qui n'arrivera jamais pour des questions d'infaisabilité technique. Le destination finder d'Eleven affiche par exemple des durées de vols différentes avec le jeu pour certains cas particuliers justement pour cette raison (ou alors, si Eleven a trouvé les données lat/lon de tous les aéroports du jeu, c'est donc finalement une question d'arrondi) 4 kilomètres séparant les deux plateformes, ça compte dans AM2, à moins que Playrion ne décide de délibérément placer le nouvel aéroport là où il n'est pas, c'est-à-dire, au même endroit que l'ancienne, auquel cas je ne suis plus là et je n'ai alors rien dit.

De plus, tout comme Narita et Haneda (Tokyo) ou Don Muang et Suvarnabhumi, les statistiques des deux plateformes se distribuent, dépendant de la distribution des compagnies sur celles-ci. Sur AMC, cela comptait énormément, puisque la demande était en majeure partie basée sur la fréquentation annuelle. En revanche, sur AM2, cette fréquentation a un faible impact, ce qui tendrait à faire penser que ce ne soit pas un problème. Sauf que, l'ergonomie du jeu veut que cette fréquentation décide en grande partie du nombre d'étoiles affichées lorsque vous faites un audit de hub. Pensez donc à fournir une estimation de la fréquentation du nouvel aéroport, tout en donnant une estimation de la nouvelle fréquentation de l'ancienne, puisque celle-ci est encore utilisée pour le traffic régulier de passager. Je signale également que la transition des compagnies de l'ancienne à la nouvelle plateforme reste en cours. On verra si tout le monde sera transféré à terme, et si l'ancienne plateforme deviendra militaire, business, ou rasée pour des immeubles...
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Publicité

Publicité

Messagede Bisbi-El-Capo » Ven Mai 02, 2014 23:16

A terme , il est prévu une extension du nouvel aéroport avec un autre terminal , l'ancien aéroport ou le premier doit être reconverti soit en base militaire , soit en aéroport pour l'aviation d'affaires d'ici quelques années ,donc au final il n'y aura plus qu'un aéroport au sens de "pour le trafic passagers" .

De toute façon , playrion ne peut implémenter dans le jeu un aéroport dont on a même pas encore les statistiques du trafic aérien sur au moins un an , comment savoir dans quelle catégorie le mettre ? sa note (jusqu'à 5000)? son nombre d'étoiles? ,sa fréquentation ? et ce dans toutes les classes ?

Playrion ne peut se baser sur les chiffres prévisionnels du trafic d'ici 2020 ,personne ne sait combien de passagers ce nouveau hub va accueillir dans les 5 années à venir , donc il faut un certain temps surtout que les données tombent petit à petit ...

Et il faudrait déclasser aussi dans le jeu le premier aéroport de Doha ,puisque Qatar Airways va transférer une grande partie de ses vols sur le nouvel aéroport , donc trafic moindre ,il ne pourra rester aussi bien étoilé ,noté .

En clair ,beaucoup de paramètres à prendre en compte , donc je rejoins fs ,ce ne sera pas pour tout de suite à mon avis ...
ImageImage
Bisbi-El-Capo

Nom de compagnie: OVERSEAS AIR
ID Compagnie AM2: 53050

Messagede Lameute » Lun Mai 19, 2014 22:26

Bonjour,

L'aéroport de Nosy Be (NOS - Madagascar) est de niveau 5 dans le jeu. or des 767 y atterrissent depuis longtemps (le 767-200 est de niveau 6) et l'aéroport est aux normes pour l'A340 depuis l'an dernier (de niveau 8 ). Est-ce possible d'avoir une correction?

Merci
Lameute

Nom de compagnie: La Meute
ID Compagnie AM2: 58192

Messagede fsintegral » Mar Mai 20, 2014 01:10

Ooooh (soupir)
Bien que je sois malgache, et que la suggestion m'intéresse, je pense que tu n'obtiendras pas ce que tu demandes, car le système n'est pas prévu pour une amélioration en ce sens :)
PS : L'A340 fera une escale technique aux Comores avant de voler en direction de l'Europe. En revanche oui, dans le monde réel, le 767-200ER, le 767-300ER et l'A330-200 sont capables, à capacité maximale en passagers (et non en fuel) de rallier directement la France. Le jeu n'est pas le réel....

EDIT ! Ooooooooooohhhh :shock: Mon 6000e message ! Magnum if you please ! Tournééééée généraleeuuuuuuu ! :mrgreen:
fsintegral

Messagede Lameute » Mar Mai 20, 2014 20:23

Augmenter le "niveau" de l'aéroport ne me semblait pas techniquement extrêmement compliqué à priori, même si je ne connais pas la bécane!
et oui le jeu n'est pas le réel, mais bon globalement les niveaux donnés aux aéroports sont assez bons. J'ai quand même l'espoir d'être entendu en haut lieu!
Lameute

Messagede fsintegral » Mar Mai 20, 2014 22:25

Pour te donner une indication du fonctionnement :

Chaque aéroport d'AM est listé dans une base de donnée (une table de cette base) et contient une ou plusieurs clefs pour les retrouver et en extraire les caractéristiques.
Les caractéristiques : Je ferais juste un listing de ce qui me semble évident :
- Le code IATA : NOS
- Le nom de l'aéroport : Fascène Airport
- La ville : Nosy Be
- Le Pays : Madagascar (ou un code Pays si les pays sont listés dans une autre table)
- La latitude : mmmm flemme de chercher.
- La longitude : idem
- La longueur de la plus longue piste en service (2100m, il n'y en a qu'une seule à NOS)
(- peut-être une clef qui sert également d'index, un nombre entier généralement)
(... peut-être d'autres caractéristiques qui nous échappent, notamment les indice de performances de cet aéroport en termes de fréquentation passagers et cargo, pouvant se décliner en plusieurs données...)

Et la Cat ? Non ! La Catégorie est obtenue par une formule contenant des tests de bornes. La Cat n'est donc qu'une représentation visuelle de la longueur de la piste la plus longue en service. Je n'ai pas encore trouvé les limites de bornage (je l'ai fait pour AMClassic, la version précédente du jeu)
Pour changer la catégorie d'un aéroport, et à fortiori augmenter celle-ci, il faut modifier (rallonger) la longueur de la piste. En principe, c'est donc une toute petite mise à jour de rien du tout. Sauf que, ce n'est plus réaliste ! Si tu augmentes par exemple la longueur de la piste de NOS à 3100m, ça en fera un Cat 9, suffisant pour du 767-300ER, de l'A330-200/300... mais suffisant aussi pour du 747-400(ER), de l'A380-800 et des 777 (etc.) soit des avions qui ne se poseraient jamais à NOS, même IRL.

Alors après, imagines, qu'en Cat 9, quelqu'un programme de l'A380 sur cet aéroport. Mais oups, on va remettre du réalisme... On remet la longueur de la piste à 2100m. Il retombe en Cat 5.... et ça fait planter le jeu sur la compagnie du joueur qui a mit son A380 sur NOS. Image
La même chose se produit quand on modifie les coordonnées d'un aéroport (Pensez à Doha qui arrive, ou souvenez-vous de Durban sur AMC) "Bouger" un aéroport a un impact potentiel sur la durée de vol de chaque appareil positionné dessus...

Conclusion : par principe de précaution, l'ajout d'aéroport sur AM2 requiert dès le départ des données exactes et précises, confirmées par plusieurs sources de confiance, et revérifiés plusieurs fois. La modification des données d'aéroport est d'autant plus stricte car son impact peut provoquer une série d'anomalies, qui peut très vite partir hors de contrôle et peut-être provoquer des crash du jeu. Dans tous les jeux mettant en oeuvre un gameplay se basant sur des données géographiques et/ou statistiques, avec pour objet leur exploitation pour la meilleure performance économique/stratégique (exemple : FlightSim/FSPassenger, CnC) il est non recommandé de jouer avec les chiffres. Si on allonge la longueur de la piste de NOS, pourquoi ne pas aussi demander une rallonge de celle de Saint Martin (747) de Gillot (747-400ERF) de London City (A318) .....

Encore une fois, je ne fais qu'expliquer ;) Je n'empêche pas de proposer, mais pour proposer, faut savoir comment et pourquoi ceci n'est pas possible.

Alternativement, j'en ai marre de RE-suggérer, surtout que je sais que la réponse a déjà été NON, mais, les avions DDC (distance de décollage court) pour lequel je ne remercierais jamais assez Seawolf ne sont pas de refus. Plus compliqué aussi, mais définitivement refusé : la maîtrise de la distance de décollage et de la distance franchissable en fonction de la configuration plus un 5e slider : Capacité en carburant. Moi c'est ce que j'aurais fait de plus simple pour AM2 : un scalaire par avion représentant un rapport entre la charge fluctuante (qui a un min et un max) et la charge effective lors de la configuration qui impacte la distance de décollage et le rayon d'action.
^^ pourquoi je relance ça (encore) alors que je sais que ça se fera pas ? Eh bien, non, je ne relance pas ! Je rappelle juste que cela a déjà été refusé ;) et que si vous voulez que NOS accepte des 767 ou des A330, il va falloir être plus inventif que cela :)

... ou abandonner l'idée, tout simplement ;)

Voilà.
fsintegral

Messagede Lameute » Mer Mai 21, 2014 13:58

Ok merci pour cette explication technique qui me permet de comprendre pourquoi la catégorie ne changera pas.

Bug technique par contre : quand j'ouvre une nouvelle ligne, impossible de voir les aéroports du Congo (pas de la république démocratique du Congo qui fonctionne bien).
Est-ce normal?

Merci
Lameute

Messagede Numéro-Six » Mer Mai 21, 2014 14:03

Lameute a écrit:Bug technique par contre : quand j'ouvre une nouvelle ligne, impossible de voir les aéroports du Congo (pas de la république démocratique du Congo qui fonctionne bien).
Est-ce normal?

C’est normal dans le cadre d'AM2 car aucun aéroport du Congo n'a été implémenté malgré des demandes répétées, notamment faites par moi, pour voir Brazzaville arriver (et il n'y a pas que pour le Congo que le souci existe). Image
Numéro-Six

Nom de compagnie: BRITISH WORLD
ID Compagnie AM2: 6795

Messagede Chapachat » Mer Mai 21, 2014 14:27

Numéro-Six a écrit:
Lameute a écrit:Bug technique par contre : quand j'ouvre une nouvelle ligne, impossible de voir les aéroports du Congo (pas de la république démocratique du Congo qui fonctionne bien).
Est-ce normal?

C’est normal dans le cadre d'AM2 car aucun aéroport du Congo n'a été implémenté malgré des demandes répétées, notamment faites par moi, pour voir Brazzaville arriver (et il n'y a pas que pour le Congo que le souci existe). Image

C'est vrai que ça fait quelques temps que Brazzaville est réclamé, tout comme toi j'attends ça :P
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay

Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Messagede Mohamed 59 » Mer Mai 21, 2014 15:19

fsintegral a écrit:Alternativement, j'en ai marre de RE-suggérer, surtout que je sais que la réponse a déjà été NON, mais, les avions DDC (distance de décollage court) pour lequel je ne remercierais jamais assez Seawolf ne sont pas de refus. Plus compliqué aussi, mais définitivement refusé : la maîtrise de la distance de décollage et de la distance franchissable en fonction de la configuration plus un 5e slider : Capacité en carburant. Moi c'est ce que j'aurais fait de plus simple pour AM2 : un scalaire par avion représentant un rapport entre la charge fluctuante (qui a un min et un max) et la charge effective lors de la configuration qui impacte la distance de décollage et le rayon d'action.
^^ pourquoi je relance ça (encore) alors que je sais que ça se fera pas ? Eh bien, non, je ne relance pas ! Je rappelle juste que cela a déjà été refusé ;) et que si vous voulez que NOS accepte des 767 ou des A330, il va falloir être plus inventif que cela :)

... ou abandonner l'idée, tout simplement ;)

Voilà.

Peut-être que comme dans la toute première beta on pourra modifier les caractéristiques (Peinture, Moteurs, Pneu et une autre chose dont je m'en souviens pas^^) qui pourra impacter la capacité de vol de l'appareil ;)
Mohamed 59

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Lameute » Mer Mai 21, 2014 16:45

Ok merci pour vos réponses!
Je comptais desservir Pointe Noire et Brazzaville! Tant pis!
Lameute

Messagede Polska Airlines » Ven Mai 23, 2014 10:20

Bonjour,

Je me permets de proposer l'aéroport de Lublin/Swidnik en Pologne qui va terminer sa deuxième année d'existence en fin d'année.

Code IATA : LUZ
Code ICAO : EPLB
Pays : Pologne
Nom aéroport : Aéroport de Lublin / Port Lotniczy Lublin
Taille piste : 2520 m
Position : 51°14′21,6″N 22°42′50,7″E
Fréquentation 2012: 5702 / 50
Fréquentation 2013: 189702 / 2286 mouvements
Fréquentation 2014 (à avril): 53034 / 800 mouvements

http://www.airport.lublin.pl/en/lotnisko/statystyki.html
http://pl.wikipedia.org/wiki/Port_lotniczy_Lublin-%C5%9Awidnik
Les destinations disponibles : http://www.airport.lublin.pl/en/dla-podroznych/planowanie-podrozy/mapa-polaczen.html

Merci de votre attention.
Polska Airlines
Image Image
Polska Airlines

Nom de compagnie: Polska Airlines
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Alessandro Facella » Lun Juin 02, 2014 16:06

Bonjour,
Je me permets de proposer le nouvel aéroport de Natal (Brésil), situé à São Gonçalo do Amarante, nommé Aeroporto Internacional de Natal — Governador Aluízio Alves, dont l'exploitation commerciale vient de débuter le 31 mai dernier et accueillera nombre de passagers pour la coupe du monde de la FIFA.

Bien cordialement et bonne journée à tous
ImageImage
Alessandro Facella

Nom de compagnie: Alitalia
ID Compagnie AM2: 5588

Messagede salskow » Mer Juin 04, 2014 20:40

Bonjour à tous! Nous sommes déjà en mai, et je me suis posé une question: Quand sera mise à jour, la fréquentation des aéroports (2013 par rapport à 2012). Par exemple, Dubaï a transporté 66 000 000 de passagers à DXB, et sur le jeu, nous sommes encore à 47 000 000... Voilà c'est un peu endicapant c'est tout ^^
A bientôt sur Shakira Airlines...
salskow

Nom de compagnie: Shakira Airlines
ID Compagnie AM2: 27934

Messagede Numéro-Six » Mer Juin 04, 2014 22:12

salskow a écrit:Bonjour à tous! Nous sommes déjà en mai, et je me suis posé une question: Quand sera mise à jour, la fréquentation des aéroports (2013 par rapport à 2012). Par exemple, Dubaï a transporté 66 000 000 de passagers à DXB, et sur le jeu, nous sommes encore à 47 000 000... Voilà c'est un peu endicapant c'est tout ^^

Déjà que la mise à jour de la base des aéroports pour ajouter tous ceux qui manquent et qui ont été signalés tarde à être faite... alors je n'ose même pas imaginer la date pour la mise à jour que tu demandes. A mon avis, ce sera pour AM3... Image
Numéro-Six

Nom de compagnie: BRITISH WORLD
ID Compagnie AM2: 6795

PrécédenteSuivante

Retourner vers [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"