Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Unique] Suggestion d'avions

Les archives de la section "Support et Bugs".

Re: [Unique][Centralisation]Suggestion d'Avions

Messagede Hideon » Ven Juin 14, 2013 15:50

L'A350 est prévu il y'a même eu un évènement gazette... Il sera implémentée quand toutes las caractéristiques seront connues, quand il aura reçu l'aval des autorité pour transporter des passagers et quand il sera réellement en production, Playrion ayant annoncé, Mars/Mai 2014.
ImageImage
Hideon

Nom de compagnie: Power Flower Airline
ID Compagnie AM2: 19907

Publicité

Publicité

Messagede Skyray » Sam Juin 15, 2013 14:06

Hideon a écrit:L'A350 est prévu il y'a même eu un évènement gazette... Il sera implémentée quand toutes las caractéristiques seront connues, quand il aura reçu l'aval des autorité pour transporter des passagers et quand il sera réellement en production, Playrion ayant annoncé, Mars/Mai 2014.

alors, je me permets, puisque je le peux, l'A359 ne sera pas dispo avant septembre 2014 date la plus plausible d'entrée en service chez Qatar Airways selon le calendrier de la certification ;)

Airbus ne souhaite en aucun cas un coup dur médiatique et industriel comme Boeing pour son B787.
Image
Skyray

Nom de compagnie: Polynesian Air
ID Compagnie AM2: 5550

Messagede Hideon » Sam Juin 15, 2013 20:45

Skyray a écrit:
Hideon a écrit:L'A350 est prévu il y'a même eu un évènement gazette... Il sera implémentée quand toutes las caractéristiques seront connues, quand il aura reçu l'aval des autorité pour transporter des passagers et quand il sera réellement en production, Playrion ayant annoncé, Mars/Mai 2014.

alors, je me permets, puisque je le peux, l'A359 ne sera pas dispo avant septembre 2014 date la plus plausible d'entrée en service chez Qatar Airways selon le calendrier de la certification ;)

Airbus ne souhaite en aucun cas un coup dur médiatique et industriel comme Boeing pour son B787.

Ce n'était pas les dates annoncées à al base, je n'ai eu cette info qu'après avoir écris ce message grace au journal TV. Playrion avait misé pour Mars/Mai; à voir si le décallage se fera aussi dans le jeu ou non.
ImageImage
Hideon

Messagede Skyray » Sam Juin 15, 2013 23:50

oui, le décalage se fera forcement sur le jeu, car la certification "bien faite" et la plus rapide sauf incident mettra un maximum de 15 mois apres le premier vol;)
Image
Skyray

Messagede Dark_Revan » Mer Juin 19, 2013 07:46

Bonjour voici des avions qui je pense pourrais convenir au jeu. Ce sont des avions publiés dans un célèbre magazine aéronautique.

Voici trois ou quatre qui ne figurent pas parmi les listes mais qui pourraient améliorer encore le nombre d'avions disponibles.

Tu-204SM

Entrée en service courant 2013
176 Passagers
3600km de rayon d'action
47M$

An-148

Entrée en service en 2009
86 passagers
2100km de rayon d'action
22M$

An-70 (Cargo)

Entrée en service en 2002
47T de fret
2100km de rayon d'action

Après les avions que je propose ne seront surement pas disponible maintenant mais ca pourra peut être aidé au futur développement du jeu.

Les nouveaux avions de Bombardier: les CSeries (CS100,CS200 et CS300) arrivée sur le marché prévue en 2014
Le Mitsubishi: MRJ (Mitsubishi Regional Jet) arrivée sur le marché prévue en 2015
Le Irkout MC-21; arrivée sur le marché prévue en 2017

Voilà je pense qu'il y en a surement d'autres à ajouter et j'espère que ceux-la pourront déjà aidé les développeurs.
Dark_Revan

Nom de compagnie: British Airlines
ID Compagnie AM2: 15197

Messagede Hideon » Mer Juin 19, 2013 14:17

On a pas les avions d'aujourd'hui, mais ceux d'hier par contre !! Après on nous dit qu'il faut pleins de caractéristique, que ca met du temps à implémenter mais on a le droit à la Caravelle... Les priorités sont parfois étonnantes...
ImageImage
Hideon

Messagede fsintegral » Mer Juin 19, 2013 16:55

... ou sont stratégiques !
Qui a envie d'un 747-200 ? ou d'un A3... euh, tous les Airbus sont en fait déjà là.. C'est juste que toutes les compagnies françaises historiques ont utilisé la Caravelle (façon de parler) ainsi qu'un bon tas de compagnies dans le monde. S'il y a bien des avions qui font de l'effet, je pense que la Caravelle arrive dans le haut du classement, comme le DC3 ou le 737-200. Et avant ceux-là, il y a.. le MD11 et le 727... Je reconnais par contre qu'il manque le Tu154.

Dans le secteur des classics, il n'est pas nécessaire de rééquilibrer les avions tout en les gardant le plus réaliste possible, car le risque qu'un avion *classic* procure un meilleur rendement qu'un autre *classic* n'a pas grande importance. Les classiques sont loin d'être aussi rentable que n'importe quel avion non classic. Par contre, pour les avions qui feraient partie des modèles de "compétition" (les normaux) avoir les caractéristiques en détail est important afin d'éviter le scénario Il96 d'AMC.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Excelsior Airlines » Mer Juin 19, 2013 17:47

fsintegral a écrit:Par contre, pour les avions qui feraient partie des modèles de "compétition" (les normaux) avoir les caractéristiques en détail est important afin d'éviter le scénario Il96 d'AMC.

Hehe, il y a toute une liste d'avions répondant à ces caractéristiques...

Soucis, certains sont si peu chers (en prix catalogue), qu'ils ne seront certainement pas implémentés. En effet, quand Airbus ou Boeing (pour ne citer qu'eux) font des ristournes de 40/50%, d'autres ont, de base, un prix catalogue plus "juste". AM se basant sur le prix catalogue et non le prix réel...

Si le TU-204sm(ou TU204 tout court) était implémenté, que se passerait-il? Pourtant, des TU avec >30pax, certifiés, et juste 2 pilotes, il y en a... :mrgreen:

On ne m’enlèvera pas non plus de l'esprit que les restrictions actuellement imposées ont un but ...de tri.. En faveur des constructeurs occidentaux ;)

La réputation du SSJ en est pour moi la preuve. Qui ici en a déjà pris un? Et pourtant, on entend "friteuse volante" comme caractéristique... Drôle pour un projet qui n'a de soviétique qu'un tiers du bureau d'étude et l'assemblage (ou presque) :wink: Et qui est reconnu comme un bon appareil... (m^me son prix me semble surévalué...)

Qui, dans ceux qui critiquent les appareils russes est déjà monté dans un? Je l'ai ais un paquet de fois... Drôle,la seule fois où j'ai crains pour ma vie...C'était en...MD-83.

Il y a l'appareil, et ce que l'on en fait. :wink:
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede fsintegral » Mer Juin 19, 2013 21:09

^^ oui et non ;)

AM est ce qu'il est, parce qu'il met en avant la gestion et non le réalisme. <- je suis d'ailleurs contre ce concept, je l'ai déjà manifesté plusieurs fois, comme beaucoup d'ailleurs. La réalité est simplement ce qu'il est : on ne peut pas combiner gestion et réalisme, c'est tout simplement impossible. Dans la gestion IRL par exemple, ou plutôt dans l'économie mondiale au sens large, on ne met jamais les avions "occidentaux" dans le même panier que "les autres". Le monde occidental a toujours pensé que personne d'autre sur cette planète ne peut être "mieux" ou "à la hauteur". Un peu d'honnêteté fait mal, mais c'est pourtant la vérité. Voilà pourquoi on dit toujours que les avions russes sont "peu fiables" et pourtant, dans l'histoire, ça a rarement été le cas, ou plutôt, c'est très relatif : Un Boeing 757 ou un A321 est sensiblement similaire à un Tu204. L'ergonomie du cockpit du Tu204 est juste un peu moins "design", selon l'idée occidentale. Et si le Tupolev coûte (beaucoup) moins cher alors qu'il fait à peu près la même chose que les deux autres, alors il faut mettre des bâtons dans les roues de "ce" programme...

Et dans cette "gestion", c'est la même chose : Pour que le jeu reste un jeu de gestion dans lequel on est confronté à des choix aux marges si fines/floues, il ne faut pas qu'un éventuel Tu204 "massacre" le marché des A321/B757/B737-900ER......... Car tout le monde achèterait des Tu204 pour à peu près les mêmes résultats, voir mieux (AMC: SSJ/IL96) IRL aussi c'est pareil : le navion a eu beaucoup de mal à percer dans le secteur "occidental", justement. Et on raconte qu'il n'est toujours pas aussi fiable qu'un A321.. peut-être parce qu'il n'y a pas de Tu204Neo et qu'aucun occidental ne souhaite investir dans le développement d'un tel avion..? Ce serait se mettre Boeing et Airbus à dos. Et cela, AM ne le gère pas ! (Quoique, "vous avez acheté des Tupolevs, le prix des avions des autres constructeurs augmentent de 20%..." Ce serait marrant !)

Bref ! AM est ce qu'il est parce que c'est un jeu qui ne simule pas l'interdiction pour le Tu134 de voler dans certains espaces aériens sans dérogation. De la Caravelle aussi d'ailleurs (et pourtant) Et le 737-200 est interdit en Europe, n'est-ce pas ? Comment on implémente cela sur AM ? On ne peux pas ! On ne peux pas proposer des 737-300 de 20 ans d'âge à 3 millions l'achat, alors qu'IRL cela existe, parce qu'AM ne considère pas l'âge de la flotte impactant sa réputation, et donc sa demande.

Je ne suis pas en train de remettre en cause AM :lol: C'est tout simplement une autre manière d'expliquer sa "philosophie de construction" ;) J'ai aussi du mal à l'accepter, mais bon. A trop nager contre les courants, fatalement, on finit par se demander s'il ne valait pas mieux concentrer ses efforts sur autre chose.. tout simplement :)

PS : L'Antonov 26 (ou je sais c'est un Cargo, mais chez nous, on y prend place sur des banquettes latérales) est un avion très fiable, l'un des plus robustes dans lequel j'ai eu l'occasion de voyager. Tout comme les Antonov 2. Des bêtes de machine. Par contre, je n'ai jamais eu peur en avion, sauf peut-être une fois où j'ai eu peur pour un stew qui s'est encastré dans le plafond sur 747-200 (et quelques blessures. On a chuté de 100m il paraît) Rares ici sont ceux qui connaissent la robustesse des "vieux" avions. En tout cas, entre un 737-200 et un 787, je préfère - pour le moment - le baby...
^^ mais tout cela, ça n'existe pas sur AM... (un jour peut-être.. l'espoir.. bref :P )
fsintegral

Messagede Excelsior Airlines » Mer Juin 19, 2013 22:48

Pour reprendre ton TU204"néo", il existe.. C'est le TU204sm ;)

Quand on réalise qu'une compagnie Italienne a acheté du SSJ, qu'une compagnie Américaine de leasing également, des compagnies Thaï et j'en passe.. Le marché est de moins en moins bouché... Crise oblige ;).

L'impact d'un appareil non occidental sur la demande? Je suis persuadé qu'il serait quasi nul.Pourquoi? Car qui se renseigne réellement sur l'appareil qu'il va emprunter.. Avant l'embarquement? Donc a moins d'accidents en série (plus réguliers sur nos vieux appareils occidentaux revendus dans un coin paumé sur tarmac sablonneux... que dans la flotte vieillissante de MC soviétique...),pas grand monde ne s'en inquiétera. Savoir si il y a un beau système multimédia et des sièges confortables satisfera la plupart ;) Qui en dehors des passionnés sait faire la différence au premier coup d'oeil entre un TU204, un A321 ou un B737 ? Alors oui, le client lambda connait l'A380 et le 747... Je ne doute pas que le prestige commercial du 380 puisse jouer en sa faveur même! Mais de là à ce qu'un manque de reconnaissance joue en la défaveur, je doute. Puis rappelez vous l'A320 après le Mont Saint Odile... Je m'en souviens, j'en prenais un peu après... Pas rassuré. Pourquoi? Pas parce qu'il est russe.

Pourquoi prend on AF sereinement? Car on croit (peut-etre a tort) que l'on sera plus en sécurité dans ce type de compagnie... Non pas grâce au type d'appareil, mais au sérieux de la maintenance. Arrêtons d'être snobs!

Après, il est clair que dans le monde réel (preuve en sont les chiffres du Bourget...), les Big Two pratiquent un discount qui, de fait, les fait rivaliser avec les avionneur venus d'ailleurs. Sans compter le probable effet "flotte" sur la maintenance et le SAV constructeur... Parler de tradition, serait certainement plus approprié que de parler choix stratégique commercial...

Là où le bas blesse, c'est tout simplement que nos critère ségrégationnistes de sélection des appareils implémentables vont bientôt être has been ! 2 navigants? Easy! Certif ? Easy! >30 pax? Re easy! En production ou >60 appareils en circulation? Easy ! Donc, quelles excuses va-t-on trouver?

Puis maintenant, revenons en à l'internationalisation de Playrion... Moi, Russe, comment prendrais-je de ne pas voir les appareils produits dans ma patrie sur un jeu qui se veut un minimum réaliste? J'inverse... Si Airbus n'était pas présent dans un jeu online de ce type made in China...Jouerais-je? Je pense que je serais agacé.... (Pourtant dans Am, je n'ai pas un seul airbus..).

Puis objectivement... Tu l'as dis toi même, le réalisme dans AM est limité...Qui rentabiliserait une ligne Brest-Goa en A380 dans la vraie vie? Et ce deux fois par jour? :mrgreen:
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede fsintegral » Jeu Juin 20, 2013 18:47

^^ mais c'est compris tout ça, t'inkiètes ! ;)

Juste une question : Avec ces paramètres :
A321-200 : 220pax, 3050nm, 93 900 000$
B757-200 : 228pax, 3900nm, 91 700 000$
B737-900ER : 220pax, 3265nm, 89 100 000$
Tu204SM : 210pax, 3000nm, 45 000 000$
:arrow: Quel genre de réalisme comptes-tu défendre dans un jeu tel que AM ? (et encore, j'ai essayer un tant soi peu de tenter un rééquilibrage - pléonasme voulu dans ma phrase)

L'objet de mon discours n'est pas d'empêcher l'ajout d'avions dans AM(2) <- non ! Faut arrêter de tourner autour du pot. Le vrai problème, c'est comment empêcher les joueurs de n'acheter QUE du Tu204SM... Là, le cocotier il est bien secoué non ?
fsintegral

Messagede Hideon » Jeu Juin 20, 2013 19:02

Ce n'est pas parce que des avions seront moins que tout le monde se jetteras dessus... Il y'a ceux qui ne voudront faire que boeing, que du airbus, d'autres qu'en verront pas l'utilité, d'autres qui pour des questions RP n'en achèteront, d'autres qui y verront leur profit, d'autres qui n'y verront rien... donc pas forcément un déséquilibre.

Si cet avion correspond au critère AM2, je ne vois pas pour quelle raison il n'aurait pas le droit d'y être implémenter... peut-être la maintenance sera plus onéreuse, on a pas non plus la consommation du bouzin là, donc ca joue aussi...
ImageImage
Hideon

Messagede Excelsior Airlines » Jeu Juin 20, 2013 19:09

Je ne comprend toujours pas la nécessité de vouloir empêcher le joueur de n'acheter que du TU... De plus, au regard des choix de flotte d'une majorité de joueurs, ce n'est pas un choix économique qui dicte la commande, sinon il n'y aurait aujourd'hui aucun A380 en vol sur AM2... :wink:

Et justement, tu parles de réalisme.... Le monde aéronautique retranscrit dans AM est-il réaliste? Tu le dis toi même non. J'ajouterais qu'avec toutes ces pièces manquantes, il l'est encore moins.

En fait, des joueurs qui n’achèteraient que du Tu dérangeraient qui? Les Pro Boeing ou Airbus (ou autres). Donc on en revient non pas à une défense d'un pseudo réalisme,mais bien à du prosélytisme! Tu veux de l'A380, libre à toi, c'est ta stratégie et tu assumes. Tu veux de l'Embraer, idem... Sur la liste complète des appareils actuellement disponibles combien sont économiquement comparables sur des lignes égales? Quasi aucun. A ce jeu là, l'A321 qui est 10% plus cher et a une conso supérieure, tout en allant moins loin qu'un B739, quel fou l'achète?

Et tous ces hubs perdus, quel fou les relie? Donc il faudrait pour rendre ces hubs économiquement attirants leur booster leur fréquentation? Quand tu achètes ATL, tu ne crie pas au scandale car il est moins rentable à ligne équivalente que BOM pour un prix supérieur et une fréquentation IRL triple... si ?

Puis un déséquilibre ne compte que si un classement utile existe... Ce n'est pas le cas. Serveurs uniques, écarts d'inscriptions... Même en Tu on ne rattraperait pas le premier aujourd'hui ;)

@ Hideon : Même en conso le Tu est ultra compétitif ;)
Image
Excelsior Airlines

Messagede Hideon » Jeu Juin 20, 2013 19:18

Excelsior Airlines a écrit:@ Hideon : Même en conso le Tu est ultra compétitif ;)

Merci de l'info, je n'y connais ps grand chose en aéronautique... amis ce jeu me diverti, donc je n'ai pas autant de connaissance que vous :D Alors si en plus il est compétitif en terme de conso, je pense que tout le monde l'achètera !! :D
ImageImage
Hideon

Messagede Skyray » Ven Juin 21, 2013 21:22

pour le TU, il y a une version qui correspond au critére du jeu et qui je pense rentrera dans un futur pas trop lointain, vu que nous avons eu droits a des nouveaux avions.

pour les avions de conception russe, le jeu n'est pas contre, et la contrainte etait des moteurs non occidentaux, le non respect des normes anti-bruit et surtout la possibilité de voler en equipage de deux.
Maintenant, vu que le 727 a fait son entrée, sa libere de la contrainte du pilotage a deux, car le 727 demande 3 personnes.

Et pour terminer, effectivement le gros soucis, c'est le prix des avions "de l'est" et comme disait FSintegral, si le jeu respecte la réalité, les joueurs iraient tout le temps au moins cher, donc desequilibrerait le jeu.
Image
Skyray

PrécédenteSuivante

Retourner vers [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"