Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Ecart de trésorerie

Les archives de la section "Support et Bugs".

Ecart de trésorerie

Messagede Fanfan89 » Mar Jan 28, 2014 17:04

Bonjour,

Je me suis créé un fichier excel sur lequel je copie/colle l'historique de mes opérations afin de monitorer mes dépenses, recettes, analyser la rentabilité de mes lignes, etc.

Tout fonctionnait très bien la semaine dernière, mais quand j'ai extrait les opérations du week end dernier sur mon fichier je me suis retrouvé avec un écart de solde de 4,4 millions de dollars en trop sur mon fichier par rapport à mon solde sur AM2. J'ai donc pointé toutes les opérations du week end, rien ne manque, rien n'est en trop, j'ai refait une axtraction de tout l'historique depuis la création de mon compte et l'écart est toujours là...

J'ai donc l'impression qu'il s'est produit un bug qui a fait disparaître 4,4 millions de dollars de mon solde sur AM2 pendant le week end...

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a pu se passer?

Merci pour votre aide!

Fanfan89
Fanfan Airlines (ID 61567)
Image
Fanfan89

Nom de compagnie: Fanfan Airlines
ID Compagnie AM2: 61567

Ecart de trésorerie

Publicité

Publicité

Re: Ecart de trésorerie

Messagede Excelsior Airlines » Mar Jan 28, 2014 17:41

Vérifie les doublons dans ton excel. Lors de l'extraction, si des opérations s'inscrives entre ton copier coller de page 1 et ta navigation sur page 2, cela aura décalé des lignes. Du coup, des infos que tu avais déjà copié en page 1 se retrouvent en page 2 et tu les copies une seconde fois.
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede Fanfan89 » Mar Jan 28, 2014 17:55

J'avais déjà rencontré ce problème donc j'y ai fait attention et il n'y a rien à signaler de ce côté... J'ai bien pointé toutes les opérations du week end et rien ne manque à l'appel. De plus, ce montant de 4,4 millions de dollars ne correspond à rien de ce que j'ai fait (ni en résultat de vol, réussite d'objectifs, impôts, taxe d'alliance ...). J'ai également cherché des erreurs sur mon tableur (un montant débité qui serait passé en crédit par exemple) mais je n'ai rien trouvé...

Je sais que ce n'est pas banal, je ne pense pas que vous soyez nombreux à utiliser excel comme moi du coup difficile de dire si ce cas s'est déjà présenté...

EDIT: De plus j'ai déjà remarqué que parfois le solde affiché sur AM2 est faux, et il suffit d'actualiser la page pour qu'il redevienne normal... Est-ce qu'il se passerait la même chose mais avec un écart "figé"?
Image
Fanfan89

Messagede fsintegral » Mar Jan 28, 2014 19:27

Quelques pistes :
- la fin du bonus Atelier +X millions sur le solde par jour
- la fin d'un contrat de location passé inaperçu (sisi, ça peut arriver)
- le bonus -X% de frais qui s'est terminé ?
- l'évènement gazette des clefs USB ?
- un virement $ => R$ ?
- une augmentation des impôts ? (chez moi ça monte vite, en 4 semaines, je passe de 33 millions à 60 millions)
- un nouvelle location ? un nouvel emprunt ?
- un emprunt contracté peu après minuit qui se retrouve prélevé dans la foulée ?
(...)
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Fanfan89 » Mar Jan 28, 2014 20:04

Merci pour ces pistes mais ce n'est rien de tout cela, d'ailleurs ca apparaîtrait dans la page trésorerie d'où je copie-colle les données sur mon classeur excel... Comme je le disais j'ai pointé toues les opérations et tout est ok de ce côté, j'ai vraiment tout passé au peigne fin plusieurs fois et je n'explique absolument pas cet écart (mes impôts, ma taxe d'alliance ont bien été prélevés ce week end, idem pour mon emprunt en cours, je n'ai pas de location, mes virements en R$ sont passés comme il faut...)

L'idée c'est que je fais un copier coller de toutes les opérations qui passent, donc je ne peux rien rater ni faire d'erreur de saisie... Mais là j'ai quand même un écart...
Image
Fanfan89

Messagede chabada » Mar Jan 28, 2014 21:11

Malheureusement je faisais les même manips mais oui il peut y avoir des écarts importants sortis de nul part ...

Après j'imagine que tu utilises des formules ou des macros pour cleaner les données brutes. Elles t'ont peut être manger un chiffre ?
Image
chabada

Nom de compagnie: Kulula
ID Compagnie AM2: 40921

Messagede Alain » Mar Jan 28, 2014 22:07

Et oui, malheureusement, il existe toujours des écarts incompréhensibles dans la compta. Mais bon, ça s'améliore... et espérons que cela continuera.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede Kevin Smith » Mar Jan 28, 2014 22:32

Bonsoir

Je fais grosso modo les mêmes manip que Fanfan89 : copier / coller quotidien dans Excel des 4 à 5 pages d'historique de la compta pour faire mes propres calculs et projections.

Par acquis de conscience, une fois les chiffres collés dans Excel, je compare toujours le total avec celui donné par le petit tableau des prévisions de flux de trésorerie; le bouton "$" en haut de l'écran. Evidemment, je compare toujours la somme de l'historique de la veille avec le total de la veille.

Ces derniers temps, ça marchait nickel, au $ près.

Depuis quelques semaines, il y a systématiquement un léger écart entre mon copié / collé de l'historique et le chiffre annoncé par AM2, en plus ou en moins, c'est selon. Je n'ai jamais cherché à trouver ce qui expliquait le delta, je n'ai jamais eu cette patience. Mais tous les jours ou presque depuis le début de l'année, je constate un écart de quelques dizaines de milliers de $.

Rien d'insupportable. Mais mérite quand même d'être signalé.
Kevin Smith

Nom de compagnie: LWA
ID Compagnie AM2: 38365

Messagede Scanetsu » Jeu Jan 30, 2014 10:23

Bonjour,

Avez bien pris en compte la perte de 5% de votre solde à cause de l'évènement de la clef USB ?
http://www.playrion.com/wp-content/uploads/2012/08/logo_playrion_signature.pngGame Designer
Image
Scanetsu

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Kevin Smith » Ven Jan 31, 2014 21:57

Je ne sais pas pour Fanfan89 mais pour moi c'est sûr, rien à voir avec l'événement gazette. Encore une centaine de milliers de $ d'écart entre mon fichier Excel et le tableau de prévision des flux de trésorerie ce matin pour la journée d'hier 30/01.
J'ai regardé de plus près et il me semble que lorsque l'on passe par exemple de la page X à la page X-1, le même vol AAA-BBB est de temps en temps répété 2 fois. Une fois en haut de la page X, une fois en bas de la page X-1. Lorsque ce phénomène se produit, le vol parti immédiatement après ou peu avant AAA-BBB n’apparaît ni sur la page X ni sur la page X-1.
Pour mon cas, c'est ce qui semble expliquer le problème.
cdlt / Kevin Smith

Image
Kevin Smith

Nom de compagnie: LWA
ID Compagnie AM2: 38365

Messagede Fanfan89 » Lun Fév 03, 2014 14:06

Scanetsu a écrit:Bonjour,

Avez bien pris en compte la perte de 5% de votre solde à cause de l'évènement de la clef USB ?

Oui, j'ai bien copié et pointé toutes les lignes de la page trésorerie. De plus, le montant de mon écart est de 4 400 000$ tout rond, ce qui ne correspond à aucun de mes opérations (pas même les récompenses d'objectifs, même cumulés les uns avec les autres)
Image
Fanfan89

Messagede Scanetsu » Mar Fév 04, 2014 09:47

Bonjour et merci pour ce retour, un correctif serra appliqué prochainement.

Cordialement
http://www.playrion.com/wp-content/uploads/2012/08/logo_playrion_signature.pngGame Designer
Image
Scanetsu

ID Compagnie AM2: 0

Retourner vers [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"