Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[#433] Bug R$

Les archives de la section "Support et Bugs".

[#433] Bug R$

Messagede Alain » Dim Fév 02, 2014 10:43

Samedi soir, j'avais en compte R$ 12'778'100

Le taux annoncé était de 1.13, et j'ai affecté 15'000'000 $ pour la conversion de cette nuit, ce qui devrait donner 16'950'000 R$

Donc le total R$ ce matin aurait dû être: 12'778'100 + 16'950'00 = 29'728'100 R$

MAIS: le solde ce matin est de 25'378'100 R$... et donc 4'350'000 R$ ont disparus dans la nature....

Merci de vérifier et corriger, tant au niveau de la compagnie que de celui de l'alliance #1970 puisque cela peut aussi la toucher.

NB: cela peu être juste ou faux, mais le taux de transfert indiqué pour aujourd'hui est toujours de 1.13 (identique à hier).
Dernière édition par Alain le Dim Fév 02, 2014 10:55, édité 2 fois.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

[#433] Bug R$

Publicité

Publicité

Re: Bug R$

Messagede Skyray » Dim Fév 02, 2014 10:49

salut,

je et nous n'avons pas eu ce genre de probleme :wink:
Image
Skyray

Nom de compagnie: Polynesian Air
ID Compagnie AM2: 5550

Messagede Alain » Dim Fév 02, 2014 10:52

Ah, merci Skyray, donc, au moins, ce n'est pas généralisé.
ImageImageImage
Alain

Messagede Alain » Dim Fév 02, 2014 22:55

EDIT: autre problème:

Le compte $, lui est faux de 5'000'000 (de plus que prévu).

Mais cela ne compense pas le manque en R$... Bizarre, bizarre...

Et le montant, dans la trésorerie, est bien de 15'000'000 prélevés en principe pour créer les R$....
ImageImageImage
Alain

Messagede Fanfan89 » Lun Fév 03, 2014 18:34

Bonjour,

Pour les 5M en manque, je ne sais pas trop, mais j'ai remarqué que si tu fais tes ajustements de budget R$ juste après minuit ca peut faire buger le prélèvement qui lui n'intervient que plus tard dans la nuit (même si dans la tréso il apparait bien comme étant débité à minuit).
Est-ce que tu as modifié ton budget R$ juste après minuit?
Image
Fanfan89

Nom de compagnie: Fanfan Airlines
ID Compagnie AM2: 61567

Messagede fsintegral » Lun Fév 03, 2014 19:03

J'ai aussi pensé à cela, mais ne pouvant rien dans la situation présente, je n'ai rien dit jusque là.
Je confirme juste ce qui vient d'être dit :
- Il n'y a pas de R$ généré dans mon département recherche à minuit. Il n'y en a toujours pas à une heure du matin, et ça peut arriver à 01h30 comme à 02h00 ou à 02h30; ça varie d'une compagnie à l'autre.
- Si je met le curseur à zéro avant minuit, et si passé minuit avant la modification du solde de R$ (dans ce cas-ci de +0$, puisque pas de transfert) je déplace le curseur pour disons 10 millions, le transfert peut s'effectuer comme si j'avais mit ce curseur à 10 millions avant minuit !
- déplacer ce curseur ne semble "sûr/sans risques" QUE lorsque le solde de R$ est effectivement crédité (il faut rester éveillé jusque très tôt au petit matin)
- et ceci n'a apparemment aucune incidence que le transfert figure déjà ou non dans la comptabilité. Il me semble que la prise en compte du transfert R$ soit indépendant du suivi des transactions, ou du moins, il y a un décalage de timing entre les deux. ça a peut-être quelque chose de similaire à voir avec la déco/reco vs mise à jour des graphiques de la page d'accueil.

EDIT : L'inverse est aussi vrai : Une fois, j'avais un taux intéressant : 1.3. Donc curseur à 100% bien avant minuit (40 millions) Et comme j'avais une grosse journée le lendemain, je suis passé voir le taux bien après minuit. C'était passé à genre 0.89. Donc, je déplace le curseur à 0 en rêvant à mes 52 millions de R$. Verdict le surlendemain : 0 R$ ajoutés plus de 24 heures plus tôt... A cette époque j'ai demandé à ce que l'on ajoute aussi un suivi des transferts R$ et les taux en vigueur dans un sujet (je sais plus lequel)

=> Il ne faut jamais jouer avec ce curseur tard dans la nuit, ce n'est pas encore stable; en tout cas pour ma compagnie, elle ne l'est pas du tout.

Ceci dit, il n'est pas certain que ce soit la cause de ton soucis Alain; en tout cas, nous sommes au moins deux à observer de la R&D pas trop stable entre minuit et 0XhXX du matin.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Alain » Lun Fév 03, 2014 22:55

Fanfan: non. Par sécurité, hors exceptions rares, je ne fais jamais aucune modif entre 23:50 et 9h00, ou 12:00 si l'atelier est en fonction :0)

Et il n'y a pas que la R+D, il y a aussi des variations inexpliquées dans les $. Mais là, j'aimerais bien que Playrion explique pour cette variation R$ en théorie impossible !

Je précise que j'ai un contrôle au $ près depuis le 1er janvier (pour la compagnie), en $ et R$, à partir des infos du jeu (totaux), et que si l'on excepte la variation naturelle d'arrondi qui ne peut en aucun cas mathématiquement dépasser de - 1$ à + 1$, les variations se suivent à raison de plusieurs par semaine. Ceci pour justement aider à l'éradication de "c'est l'ordinateur qu'a fait faux !" (très vielle phrase entendue quelques milliers de fois... et démontrée fausse à chaque fois). De nos jours, avoir un ordinateur qui ne sait pas combien font 1 + 1, c'est tout de même un comble :mrgreen: On est au XXIème siècle, maintenant Image
ImageImageImage
Alain

Messagede Scanetsu » Mar Fév 04, 2014 09:27

Bonjour et merci pour ce retour.
Aucun problème de ce type n'a été constaté sur nos compagnies tests ou sur d'autres compagnies.

Cela ressemble plus à une erreur de saisie de votre part, êtes vous certain de vos données ?

Dans tous les cas, une vérification sera effectuée prochainement.

Cordialement
http://www.playrion.com/wp-content/uploads/2012/08/logo_playrion_signature.pngGame Designer
Image
Scanetsu

ID Compagnie AM2: 0

Re: [#433] Bug R$

Messagede Alain » Mar Fév 04, 2014 09:51

Désolé Scanetsu... mais, oui, je suis certain de mes données :wink:

De plus, la surveillances des R$ est nettement plus simple que celle des $. Merci pour la vérification.
ImageImageImage
Alain

Retourner vers [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"