Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Mauvaise manipulation

Les archives de la section "Support et Bugs".

Mauvaise manipulation

Messagede SuJet973 » Mar Mar 25, 2014 20:19

Bonjour,

Le 24 mars j'ai demandé une super simulation pour voir ce qu'il se passait sur le plan tarifaire, ne voyant rien d'indiqué, j'ai refait plusieurs fois l'opération en me demandant quand même si je ne faisais pas une bêtise et en effet, j'ai été débité 4 fois de 82 296 $ pour un renseignement que je n'ai jamais eu.

Serait il possible de rectifier cette erreur et me créditer de ces montants

merci d'avance
SuJet973

Nom de compagnie: sud americas jets
ID Compagnie AM2: 69431

Mauvaise manipulation

Publicité

Publicité

Re: Mauvaise manipulation

Messagede fsintegral » Mar Mar 25, 2014 20:53

Les résultats de la super simulation sont directement affichés et validés au niveau des tarifs même, au dessus, et non dans l'encart simulation tout en bas qui n'est utilisé que pour les simulations normales à l'unité.
^^ c'est ce qui m'a semblé, mais à confirmer ou à infirmer.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Alain » Mar Mar 25, 2014 21:09

Exact: la super-simulation donne, dans son propre cadre, la demande restante, et, dans la partie où sont affichés les tarifs actuels, ceux correspondant à la version de la super-simulation.

En d'autres termes, si tu n'as pas remarqué avant le tarif actuel, puis celui proposé par la super-simulation... c'est pas la faute du jeu, désolé.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede SuJet973 » Mer Mar 26, 2014 00:13

Alain a écrit:Exact: la super-simulation donne, dans son propre cadre, la demande restante, et, dans la partie où sont affichés les tarifs actuels, ceux correspondant à la version de la super-simulation.

En d'autres termes, si tu n'as pas remarqué avant le tarif actuel, puis celui proposé par la super-simulation... c'est pas la faute du jeu, désolé.

Bien d'accord que c'est pas la faute du jeu, mais toujours est il qu'on pourrait faire un geste pour un débutant non habitué à traquer les réponses;

4 fois 82 396 c'est pas rien;

merci
SuJet973

Messagede greg » Mer Mar 26, 2014 06:52

En fait, si c'est rien et c'est clairement une erreur de manipulation. Il n'y aura aucune "réparation", compensation, bonus, aide car c'est inutile. C'est un jeu de gestion, tu as fait une erreur de gestion en faisant n'importe quoi.
Un joueur moyen devrait pouvoir faire 5-6 millions de CA en 2-3 jours, preuve encore que 360 000$, c'est de la petite monnaie.
greg

Nom de compagnie: Greg Airlines
ID Compagnie AM2: 4693

Messagede SuJet973 » Mer Mar 26, 2014 10:59

greg a écrit:En fait, si c'est rien et c'est clairement une erreur de manipulation. Il n'y aura aucune "réparation", compensation, bonus, aide car c'est inutile. C'est un jeu de gestion, tu as fait une erreur de gestion en faisant n'importe quoi.
Un joueur moyen devrait pouvoir faire 5-6 millions de CA en 2-3 jours, preuve encore que 360 000$, c'est de la petite monnaie.

Image

Après 18 jours, mon CA journalier est pratiquement à 8 millions /jour, c'est vrai que quand on est à la 23 èmè place, 360 K$ c'est le pourboire, pas pour un débutant, mais j'avale mal tes affirmations de parler de faute de gestion et de faire n'importe quoi, je parle dans mon titre de mauvaise manipulation, cette super simulation est en bas de page et je pensais qu'une suite s'afficherait ou l'ouverture d'une nouvelle fenêtre tout simplement.

Je pensais pas qu'entre joueurs on pouvait être aussi arrogant et prétentieux.

Allez bonne journée
SuJet973

Messagede fsintegral » Mer Mar 26, 2014 12:27

Un peu de mesure si vous voulez bien ;)
Le fonctionnement du super simulateur n'est expliqué nulle part sur le jeu ou dans le wiki.
Il est donc normal que lors de son utilisation, il ne soit pas aisé d'en remarquer le principe. En revanche, le forum est accessible et utilisable même si l'on n'y est pas enregistré. Mais venir sur un forum pour rechercher une information précise (comment fonctionne le super simulateur) n'est pas le premier réflexe que ferait la moyenne des gens, en particulier pour un jeu qui semble quand même assez facile de prise en main, mais qui contient des petites zones d'ombre par ci par là.

@SuJet973, il est donc recommandé de venir de temps-en-temps, sinon régulièrement sur ce forum. ;)
Voilà pourquoi le lien vers le forum est 3 fois mentionné dans chaque page du jeu. Le personnel arrive d'ailleurs la semaine prochaine, et viendra forcément ajouter son lot de zones d'ombre. Voilà aussi pourquoi certains avis sont très tranchés sur ton soucis. Ils ont leur pertinence même s'ils sont rudement formulés.

Et d'avoir le réflexe de contourner un problème quand il y en a un, comme celui-ci.
Ceci est d'autant plus vrai que, par expérience sur Airlines Manager, ou tout autre contexte sur internet, lorsque le résultat affiché ou attendu n'est pas celui que l'on espérait, il n'est pas recommandé de répéter la manipulation, mais de vérifier par un autre moyen. Comme par exemple, quand tu postes un commentaire sur un site, un réseau social, un blog ou un article, que ça ne s'affiche pas, il ne faut pas insister sur le bouton "Envoyer" mais vérifier ce qui s'est passé, si ton commentaire a bien été pris en compte mais qu'il y a eu une latence. Tu aurais par exemple pu charger une nouvelle page de la tarification dans un autre onglet tout en gardant celle en cours afin de vérifier ce que ton usage du super simulateur a provoqué, plutôt que de refaire la manip, 3 fois en plus qui plus est ;)

... sinon, ça tombe dans le cadre d'une erreur de manipulation côté utilisateur (accident, par inadvertance ou méconnaissance du jeu, etc.) et ça porte un nom ici, sur AM : Erreur de gestion. (le terme est rude, je te l'accorde, mais c'est juste un terme générique abusivement utilisé de par son sens primaire, qui est utilisé par les habitués pour englober toute situation où le joueur a effectué une manipulation sans en mesurer les effets)
Il en va de même pour toute autre manipulation qui ne produit pas le résultat escompté :
- tu achètes un audit, ça semble ne pas marcher, il faut recharger la page dans un autre onglet au lieu d'acheter 4 fois le même audit.
- tu débloques un avion par 200 AM Coins et la page lague, il faut aller vérifier dans ton catalogue que l'avion soit bien débloqué, remarquer que 200 coins ont bien été débités en haut à droite que de redépenser des AMCoins...
- tu débloques un Bonus dans l'Atelier, ça semble ne pas être débloqué et le popup ne s'affiche pas, faut patienter un peu, et en parallèle, aller voir là où ça se trouve si ce bonus a bien été activé... (Avions dans ta flotte, Bonus services dans le profil de ta compagnie, Bonus R&D dans la page R&D...)
(...)
^^ c'est en cela que l'erreur de gestion fait partie intégrante du jeu (sauf peut-être pour certains cas AMCoins puisqu'il s'agit en quelque sorte d'argent réel) La faute de frappe (tarifs, immatriculations) le glissement de la souris (bouton vendre au lieu de reconfigurer, ou bouton valider ces tarifs au lieu de simulation) le double clic (sur l'achat de quelque chose) etc. sont des erreurs de gestions dans la philosophie du jeu. Playrion ne fait pas de geste pour ces cas, et il n'y a pas de bouton Ctrl-Z ou de retour en arrière. Il faut assumer ces petites défaillances qui sont du ressort du joueur.
:arrow: M'est d'avis, même si je comprends ton ennui, qu'il n'y aura pas de compensation. Playrion ne le fait pas, ou alors, très rarement dans des cas de plus grande échelle que le tiens. Les avis ci-dessus sont probablement très directs pour ne pas te donner de faux espoirs. Je partage leurs avis dans ce sens, mais je reformule juste. ;)

Oui, il y a eu dépense par erreur, mais il n'est pas dans la politique de la maison d'indemniser ce genre d'erreur.
Et c'est ce qui motive en partie certains avis : 332 000 $ c'est beaucoup pour une compagnie qui débute. Mais sur la durée de la jouabilité c'est marginal, particulièrement négligeable. Grosso modo, une demie journée de revenus, voir, juste un ou deux vols en petit MC. AM2 se mesure sur une partie d'un an au moins. Moi je te dirais plutôt de visiter la section conseils et aide AM2, afin d'y trouver des astuces de progression rapide, et de tenir une revanche sur ces 332000$.

Si Playrion devait rattraper les manipulations accidentelles, tu penses bien que tout le monde viendrait pour son cas. Moi j'ai déjà cliqué plusieurs fois sur le mauvais audit à acheter dans la page d'ouverture de ligne, en achetant celui de la ligne en dessus dont le bouton est plus proche de l'intitulé de la ligne qui m'intéressait que celui de la ligne qui lui était associé. J'ai même failli acheter la mauvaise ligne une fois. Cela est également possible pour les hubs, et les avions. Je me suis déjà trompé sur les tarifs de ma ligne LHR-TPE pour laquelle j'ai mit les tarifs d'une autre ligne LHR-NRT en me trompant tant sur mon offre (avions différents) que sur les montants. Résultat : un vol parti à vide et un second avion à moitié rempli, 70% de CA en moins pendant 24 heures)

Conseil déjà dit également : garder une trace non volatile de tes tarifs (et de leur demande correspondante)

Enfin, pour Playrion (et possibles futurs BA) afin de faire la part des choses : Le Wiki, il devrait bénéficier d'une attention particulière.
Ce cas n'est pas le premier, et ne sera pas le dernier, comme beaucoup d'autres dans d'autres sujets. Le forum n'est pas le plus pratique pour trouver facilement des réponses, et on n'y est pas à l'abri de se faire accompagner vers l'endroit qu'on n'aime pas, gentiment ou pas. Donc, faudrait réorganiser un peu le Wiki, et aussi résumer dans le jeu, comme vous l'aviez fait lors de la réforme de la tarification, comment fonctionne le super simulateur.
Je cite la note actuelle :
AM2 a écrit:La super simulation permet de déterminer le meilleur tarif pour avoir une demande restante proche de zéro. Cette fonctionnalité est à utiliser uniquement si des vols sont planifiés pour cette ligne.
^^ plus le bouton "Effectuer une super simulation 5 C".
Cet encart est placé tout en bas de page, et n'indique pas qu'il faut scroller plus haut pour en voir les effets. N'ayant jamais utilisé la super simulation, j'ignore si la page remonte automatiquement au niveau "Informations sur la ligne" afin de bien situer où les résultats se trouvent. Si c'est le cas, alors je n'ai rien dit, mais sinon, on a là un vrai soucis d'ergonomie. On peut appeler cela comme on veut (Userfriendly, intuitif, etc.) si vous voulez qu'AM2 reflète cette aisance de logique en évitant de raconter textuellement trop de choses, un effort en ce sens est requis de façon permanente.

Voilà, comme ça, j'espère que c'est un peu plus clair, que le but premier des avis ici n'est pas de dégoûter le joueur qui a un soucis, et qu'il y a des réflexes à adopter côté joueur, des propositions d'amélioration à suggérer pour le jeu (et pour son bien)
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede SuJet973 » Dim Mar 30, 2014 14:16

Bonjour,

Je remercie vivement Fsintegral qui a pris de son temps pour m'expliquer quelques singularités du jeu pour ne pas se faire piéger et éviter les erreurs de gestion à gogo. non, je pense avoir utilisé à peu près tous les audits, mais pour le super simulateur, il fallait le savoir de scroller en retour pour voir les effets.

Bref, vive le jeu s'il nous plait et nous passionne.

Image
SuJet973

Retourner vers [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"