Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Super Simulation

Les archives de la section "Support et Bugs".

Super Simulation

Messagede RomAirlines » Mar Avr 01, 2014 20:56

Bonsoir,

J'ai récemment acheté une ligne, un avion et en ai loué un autre. J'ai activé la livraison expresse et aucun soucis. J'ai tout de suite planifié des vols pour les deux avions et ai voulu ajuster les tarifs grâce à la super simulation. En arrivant sur la page de gestion des tarifs de la ligne, je me suis aperçu que tous les billets étaient à zéro, alors que dans le résultat d'un vol parti juste avant les chiffres étaient justes. J'ai donc cliqué une première fois sur l'outil de super simulation pour modifier ça, et seul le billet éco et cargo a été modifié (avec une demande restante de 44 et un tarif beaucoup plus bas que le tarif idéal). Les deux autres sont restés à zéro. J'ai donc actualisé la page et rien. Ne voulant pas perdre 24h avant de pouvoir remodifier, j'ai refait une super simulation ; même chiffres.

Je viens donc ici pour exposer ce bug. Je ne suis pas dérangé par les 15 AM coins perdus, au contraire (gagnés grâce aux offres partenaires) et ne demande pas forcément de remboursement. Cependant, je ne veux pas valider ces tarifs et suis obligé de suspendre les vols de cette ligne pour ne pas voler à perte (même si la location et les coûts qu'elle implique continuent tout de même)

Cordialement,

Mr Romer, PDG de Mushroom Airlines
RomAirlines

Nom de compagnie: Compass Airlines
ID Compagnie AM2: 32987

Super Simulation

Publicité

Publicité

Re: Super Simulation

Messagede tortuege » Mer Avr 02, 2014 12:31

j'ai eu le même problème quand j'ai voulu mettre deux A380 sur la même ligne.
J'ai changé un des A380 par un avion plus petit, et la simulation suivante est devenue censée.
J'en suis arrivé a la conclusion (peut être que je me trompe) que si tes avions dépassent trop la capacité de clients sur la ligne, la simulation te mets les prix a zero pour remplir l'avion, mais n'y arrivera jamais car il n'y a plus de clients a convaincre.
Je ne sais pas si j'ai été clair, et je me trompe peut etre :)
tortuege

Nom de compagnie: Arc Lemanique
ID Compagnie AM2: 1054

Messagede RomAirlines » Mer Avr 02, 2014 12:55

tortuege a écrit:j'ai eu le même problème quand j'ai voulu mettre deux A380 sur la même ligne.
J'ai changé un des A380 par un avion plus petit, et la simulation suivante est devenue censée.
J'en suis arrivé a la conclusion (peut être que je me trompe) que si tes avions dépassent trop la capacité de clients sur la ligne, la simulation te mets les prix a zero pour remplir l'avion, mais n'y arrivera jamais car il n'y a plus de clients a convaincre.
Je ne sais pas si j'ai été clair, et je me trompe peut etre :)

J'ai dû mettre les prix à l'ancienne. J'ai fait plusieurs essais et le plus rentable pour cette ligne est avec une demande largement négative (de l'ordre de -650 passagers). Peut etre pour ça que la SS ne fonctionne pas (un tarif optimal avec le taux de remplissage le plus élevé possible).
RomAirlines

Nom de compagnie: Compass Airlines
ID Compagnie AM2: 32987

Messagede tortuege » Mer Avr 02, 2014 13:10

En fait tu est en train de me dire que la super simulation ne permet pas un bénéfice maximal par avion sur la ligne ?
Il faut voler avec quelques sièges vides pour atteindre plus de bénéfices ?

Voila qui est embêtant, j'ai trop fait confiance à la super simulation, je l'ai fait partout.
il va falloir que je regarde ça de plus près :(
tortuege

Nom de compagnie: Arc Lemanique
ID Compagnie AM2: 1054

Messagede Alain » Mer Avr 02, 2014 13:50

Relisez les anciens posts à ce sujet: le super-simulateur, dans certains cas (demande trop forte, ou trop faible pour l'offre en cours) ne peut pas calculer un optimal. Ce qui implique donc de rectifier ses informations tarifaires (obtenues après avoir pressé le bouton) manuellement.

Rien de nouveau, donc. Si vos offres et demandes sont sensiblement équilibrés, cela se passe parfaitement bien.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Retourner vers [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"