Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[CLOS] réduction achat multiple (solo)

Les archives de la section "Support et Bugs".

Messagede rapasco » Jeu Juil 30, 2015 08:46

Bonjour,

Je fais du LC. Attendant la fin de l'effet gazette pour réacheter des avions, j'en ai profité pour compléter ma RD réduction achat multiple solo. La réduction pour l'achat de 3 A380 est de 5,31% quand on a débloqué les 4 premier paliers. Je dépense 100 M pour débloquer le 5ème et quelle n'est pas ma surprise de voir que cette réduction n'a pas varié.Je réalise donc que l'effet de cette RD ne joue que sur un gros volume d'achat. Si j'aurais su j'aurais pas venu. Sémantiquement, rien ne me dit dans l'infobulle que je ne dois m'attendre à aucune réduction supplémentaire d'achat solo. Vu la somme engagée, merci peut-être de plus clairement le préciser.

Rapasco
http://i38.servimg.com/u/f38/19/05/66/90/audiar12.jpg
- J’ai bon caractère mais j’ai le glaive vengeur et le bras séculier. L’aigle va fondre sur la vieille buse.
- C’est chouette ça, comme métaphore… - C’est pas une métaphore, c’est une périphrase.
- Fais pas chier ! - Ca c’est une métaphore.
rapasco

Nom de compagnie: zoulou tango
ID Compagnie AM2: 103978

Publicité

Publicité

Re: réduction achat multiple (solo)

Messagede Dream Jet » Jeu Juil 30, 2015 09:02

héhé,
c'est bien, tu te fais ta propre expérience ;-)

pour info, pour atteindre les 13%, il faut acheter 30 A333 ou 30 A380 ou 30 B747...
et ce maximum de 13% n'est pas atteignable en achetant des CC ou des MC car l'enveloppe totale n'atteint un montant assez élevée

Bonne continuation !
Image
Dream Jet

Messagede rapasco » Jeu Juil 30, 2015 09:13

merci,...on ne prête donc qu'aux riches, rien de bien nouveau. Une incitation à thésauriser ? Hum, c'est pas folichon comme perspective de jeu ça. En résumé : payons pour ne plus jouer...si c'est pas du business plan ça !
- J’ai bon caractère mais j’ai le glaive vengeur et le bras séculier. L’aigle va fondre sur la vieille buse.
- C’est chouette ça, comme métaphore… - C’est pas une métaphore, c’est une périphrase.
rapasco

Messagede Dream Jet » Jeu Juil 30, 2015 09:40

tu peux aussi rejoindre une allaince...
Image
Dream Jet

Re: [CLOS] réduction achat multiple (solo)

Messagede Shadow B » Jeu Juil 30, 2015 10:37

rapasco a écrit:Bonjour,

Je fais du LC. Attendant la fin de l'effet gazette pour réacheter des avions, j'en ai profité pour compléter ma RD réduction achat multiple solo. La réduction pour l'achat de 3 A380 est de 5,31% quand on a débloqué les 4 premier paliers. Je dépense 100 M pour débloquer le 5ème et quelle n'est pas ma surprise de voir que cette réduction n'a pas varié.Je réalise donc que l'effet de cette RD ne joue que sur un gros volume d'achat. Si j'aurais su j'aurais pas venu. Sémantiquement, rien ne me dit dans l'infobulle que je ne dois m'attendre à aucune réduction supplémentaire d'achat solo. Vu la somme engagée, merci peut-être de plus clairement le préciser.

Rapasco

Bonjour, je te trouve un peu aigri pour quelque chose que tu aurais pu voir venir ^^

Tu dis toi même que 3 A380 ne donnent que 5,13% de réduc...donc pas la réduc maximale qu'il t'était allouée...
La fonction Rechercher, c'est pas de la merde, tu verras!

ImageImage
Shadow B

Nom de compagnie: Tenebra SkyAir - TWA
ID Compagnie AM2: 74865

Messagede rapasco » Jeu Juil 30, 2015 10:56

...ben écoute, je l'ai pas vu venir, c'est bêta qd même, et toi, tu prends de l'alka seltzer ?
rapasco

Messagede Shadow B » Jeu Juil 30, 2015 11:05

Je ne t'accuse pas de ne pas l'avoir vu venir mais d'être si aigri à cause de ça ^^

En gestion, tout n'est pas expliqué au détail près, c'est aussi au gestionnaire de faire ses propres expériences et autres ^^

ImageImage
Shadow B

Messagede John Doe » Jeu Juil 30, 2015 11:10

C'est quand même marqué : "Augmente le MAXIMUM de réduction possible lors d'un achat multiple...."
Je sais pas ce qu'il te faut de plus..... Image

Image
John Doe

Messagede rapasco » Jeu Juil 30, 2015 12:40

Oui, si la réduction MAXIMALE augmente, il est sans doute idiot de ma part d'avoir crû que cette augmentation aurait été lissée sur la totalité de la plage d'achats...J'ai dû prendre mes désirs pour la réalité. J'attendrai donc de pouvoir acheter cash 30 A380 afin de rentabiliser mon investissement RD.
rapasco

Messagede Shadow B » Jeu Juil 30, 2015 14:59

rapasco a écrit:Oui, si la réduction MAXIMALE augmente, il est sans doute idiot de ma part d'avoir crû que cette augmentation aurait été lissée sur la totalité de la plage d'achats...J'ai dû prendre mes désirs pour la réalité. J'attendrai donc de pouvoir acheter cash 30 A380 afin de rentabiliser mon investissement RD.

Encore une fois, c'est pas idiot de l'avoir cru mais c'est exagéré d'en faire un foin pareil! Plusieurs topics en ont déjà parlé sur le forum et rien ne t’empêchait d'en ouvrir un nouveau si tu te posais la question.

Au contraire, tu t'es lancé tête baissée et tu as fait une erreur, ce qui arrive à tout le monde et personne ne te blâmera pour ça mais en faire un foin pareil pour une erreur que tu as commise, excuse moi mais on frôle le ridicule.

ImageImage
Shadow B

Messagede rapasco » Jeu Juil 30, 2015 16:23

Alain a écrit:Tu arriveras au maximum que tu as défini dans tes recherches uniquement si tu achètes assez d'appareils d'un coup (environ 8 pour des A380).
Mais cela ne changera pas le taux de réduction pour 2 ou 3 appareils.

En d'autres termes augmenter ta R+D pour les réductions en achat compagnie n'est utile que lorsque tu arrives à des revenus te permettant d'acquérir d'un coup le nombre d'appareils correspondant.

Il est vrai que cela mériterait d'être mieux expliqué dans le jeu :wink:

Ne pas oublier non plus que cela force, en compagnie, à avoir des configurations strictement identiques... le coût des reconfiguration pouvant se révéler prohibitif :mrgreen: Défaut rédhibitoire qui j'espère sera corrigé un jour.

Bien vu et navré, j'aurais dû chercher les termes "achat+solo" pour avoir une réponse à ma portée...donc merci Alain à posteriori d'avoir cet excellent souci de pédagogie ;), je suis donc au moins le 2e à être tombé dans le panneau après Externos qui s'en étonnait.
rapasco

Messagede cassis » Jeu Juil 30, 2015 19:43

rapasco, Je ne connais pas ta TS, mais comme le disait plus haut "DJ", le plus simple pour toi d'obtenir régulièrement une bonne réduction (en général 10 %) est d'intégrer une alliance active qui fait des achats groupés Airbus. C'est bien plus rentable que de thésauriser pendant des semaines. Au moins, tu pourras jouer plus souvent...
Image
cassis

ID Compagnie AM2: 0

Messagede rapasco » Ven Juil 31, 2015 10:20

Merci cassis, finalement cette mésaventure aura eu le mérite de me faire envisager une affiliation.
rapasco

Messagede Flavia_Mendoza » Lun Aoû 03, 2015 15:55

Dream Jet a écrit:et ce maximum de 13% n'est pas atteignable en achetant des CC ou des MC car l'enveloppe totale n'atteint un montant assez élevée

Bonne continuation !

Bonjour, je fais justement du CC/MC et j'ai aussi tout débloqué... ce que je trouve dommageable c’est que finalement, Playrion pourrait simplement allongé la liste de nombre d'appareil commandable en une fois de 30 à 50 afin que tout le monde puisse profiter des sommes investies en R&D...
Flavia_Mendoza

Nom de compagnie: Transportes-del-Sol
ID Compagnie AM2: 33678

Retourner vers [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"