Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Service cargo: valeur incohérente

Les archives de la section "Support et Bugs".

Messagede Badeny » Lun Aoû 03, 2015 18:11

Bonjour,

J'ai noté une étrangeté dans le service cargo "Support Commercial > Publicité Cargo > Spot publicitaire"

En effet, tous les services cargo orienté cargo pour de vrai obéissent à un ratio simple de un pourcent de pax en moins pour 20 points cargo dans l'une ou l'autre des carac cargo.

Sauf ce sinistre spot publicitaire : Image

Il coute 5 points de plus sans aucune raison apparente (même son frère jumeaux donnant le bonus en vitesse de livraison est cohérent avec toutes les autres valeurs). Je ne peux me retenir de vous poser la question : est-ce bien raisonnable.

Ps: Je propose Josk comme bouc émissaire. Il a le poil bien trop soyeux pour être honnête.
ImageImage
Badeny

Nom de compagnie: UNICORN
ID Compagnie AM2: 57978

Publicité

Publicité

Re: Service cargo: valeur incohérente

Messagede Puls Air » Mar Aoû 04, 2015 17:42

J'ai toujours supposé que cela était fait exprès pour que la somme de tous les services cargo fasse -100% de demande passager. Du coup, celui ci a pris plus cher que les autres.
Puls Air

Nom de compagnie: Puls Air
ID Compagnie AM2: 109714

Messagede Badeny » Lun Aoû 10, 2015 11:21

Chaque jour sans réponse, un chaton sera sacrifié au grand Cthulhu

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Image
ImageImage
Badeny

Messagede Flavia_Mendoza » Lun Aoû 10, 2015 19:21

Puls Air a écrit:J'ai toujours supposé que cela était fait exprès pour que la somme de tous les services cargo fasse -100% de demande passager. Du coup, celui ci a pris plus cher que les autres.

Elle est là ta réponse !Merci d'épargner toute vie humaine, animale... de ta barbarie...

PETA
Flavia_Mendoza

Nom de compagnie: Transportes-del-Sol
ID Compagnie AM2: 33678

Messagede new_pitt » Mar Aoû 11, 2015 09:22

faut s'inscrire où pour les représentations ?
Image
new_pitt

Nom de compagnie: Royal Pitt Air Lines
ID Compagnie AM2: 101328

Messagede Badeny » Mar Aoû 11, 2015 11:04

Puls Air a écrit:J'ai toujours supposé que cela était fait exprès pour que la somme de tous les services cargo fasse -100% de demande passager. Du coup, celui ci a pris plus cher que les autres.

Cher petit Peta,

Alors, c'est bien tenté, mais notre ami Puls Air nous a fait une supposition. Et même si elle est crédible, cela n'est pas une réponse de playrion, et cela n'explique pas non plus pourquoi avoir chargé ce service plutôt qu'un autre ou encore mieux, fait un équilibrage entre les plus gros services (ce qui aurait été plus logique).

Par ailleurs, si c'était uniquement pour que la somme fasse 100%, l'augmenter de 4 point (et non de 5) aurait suffit.

@Pitt : Tu veux me faire croire que tu ne le sais pas ?

Image
ImageImage
Badeny

Messagede new_pitt » Mar Aoû 11, 2015 11:15

c'était pour faire un tit coup de pub héhéhé
Image
new_pitt

Nom de compagnie: Royal Pitt Air Lines
ID Compagnie AM2: 101328

Messagede Dream Jet » Mar Aoû 11, 2015 19:00

on en est à 252 chatons ... Image
Image
Dream Jet

Messagede Puls Air » Mar Aoû 11, 2015 21:38

Badeny a écrit: pourquoi avoir chargé ce service plutôt qu'un autre

La réponse est très simple, et c'est exactement la même réponse qu'à la question "pourquoi ce chaton là, et pas un autre ?".
Dernière édition par Puls Air le Mer Aoû 12, 2015 09:16, édité 1 fois.
Puls Air

Nom de compagnie: Puls Air
ID Compagnie AM2: 109714

Messagede Flavia_Mendoza » Mer Aoû 12, 2015 08:32

Tu peux toujours attendre, regarde le nombre de demandes et le nombres de réponse apportée par Playrion... A peine 3% de réponse officielle de Playrion... Alors pourquoi te répondrait-il, d'autant que le niveau de la question est vraiment pauvre... L'important est que les services amènent à 0 Pax et full Cargo.
Flavia_Mendoza

Nom de compagnie: Transportes-del-Sol
ID Compagnie AM2: 33678

Messagede Badeny » Mer Aoû 12, 2015 09:42

Bravo, j'admire votre curiosité et votre esprit d'analyse. Répondre à la question "pourquoi ?" par un "parce que c'est comme ça et pas autrement", est tout simplement brillant, je vous remercie pour vos contributions qui nous ont permis de bien avancer.

Malgré tout, je désire toujours savoir pourquoi on tombe à 101% et non pas 100. Et même si Playrion ne répond pas (je traine depuis suffisamment longtemps ici pour connaitre les loustics) j'estime que la question mérite d'être posée. Si ce n'est pas votre avis, vous êtes libre de l'ignorer.

@Tous les autres : Je ne vous fait pas attendre d'avantage, je sais que vous l'attendez tous :
Image
ImageImage
Badeny

Messagede Alain » Mer Aoû 12, 2015 09:48

Badeny a écrit:... pourquoi on tombe à 101% et non pas 100...

C'est juste un problème d'arrondis, Badeny: les calculs internes sont effectués avec des chiffres après la virgule, et le total n'est pas rectifié, alors qu'il est affiché en entiers. Tu peux d'ailleurs voir cela tous les jours dans ta compta, où certains résultats sont (considérés comme) justes entre -1 et +1 $.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede mazneoo » Mer Aoû 12, 2015 14:14

Alain a écrit: justes entre -1 et +1 $.

Euhhhhh, quand on est en clôture s'il manque 1 centime, la compta est fausse :)

Après si c'est juste du suivi budgétaire je te l'accorde s'il manque 1€ même s'il manque 100€, ce ne sont pas des sommes significatives après si ta 1000€ de budget et qu'il manque 100€ c'est sur que c'est gênant mais si le budget c'est 1M on s'en fou en effet, hormis en comptabilité ;)
Image
mazneoo

Messagede Zoreil41 » Mer Aoû 12, 2015 18:56

Badeny a écrit:Bravo, j'admire votre curiosité et votre esprit d'analyse. Répondre à la question "pourquoi ?" par un "parce que c'est comme ça et pas autrement", est tout simplement brillant, je vous remercie pour vos contributions qui nous ont permis de bien avancer.

Malgré tout, je désire toujours savoir pourquoi on tombe à 101% et non pas 100. Et même si Playrion ne répond pas (je traine depuis suffisamment longtemps ici pour connaitre les loustics) j'estime que la question mérite d'être posée. Si ce n'est pas votre avis, vous êtes libre de l'ignorer.

@Tous les autres : Je ne vous fait pas attendre d'avantage, je sais que vous l'attendez tous :
Image

Euh c'est tout simple, c'est une petite astuce de programmation qui permet surement d’éviter de se retrouver à faire une division de 0 ou par 0 qui ferait planter inexorablement le script ...

Pourquoi chercher compliqué quand on a des astuces toute simple de programmation ....
Image
Zoreil41

Nom de compagnie: zoreil41 airlines
ID Compagnie AM2: 116323

Messagede Badeny » Jeu Aoû 13, 2015 00:06

Bon, on va reprendre depuis le début...
(oui, dans la ligne précédente, si vous êtes assez attentifs vous lirez un peu d'inquiétude)

(3 + 3) + (5 + 5) + (9 + 9) + (13 + 18) + (18 + 18) = 101

-De 13 à 18, j'ai du mal à croire un arrondi de virgule.
-Je n'ai rien contre les comptables, mais là je ne suis pas certain de voir le rapport.
-On multiplie le [pourcentage pax restant] à la [demande par défaut] pour avoir la [demande] de la compagnie cargo. Si tu obtiens une division par zéro en réalisant cette opération, c'est que tu as du faire une faute de frappe...

Pouf pouf.

Et de 4.

Image
ImageImage
Badeny

Suivante

Retourner vers [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"