Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

multiplication de la gazette

Les archives de la section "Support et Bugs".

Re: multiplication de la gazette

Messagede Mary » Jeu Aoû 06, 2015 13:58

En espérant que ce soit que ça !

À confirmer demain

Merci M. Plume de Plomb ! :wink:
Image
Mary

Nom de compagnie: Mary a tout prix
ID Compagnie AM2: 5022

Publicité

Publicité

Messagede RayVas » Jeu Aoû 06, 2015 15:36

Joskym a écrit:
RayVas a écrit:Qu'est-ce-que c'est que cette nouvelle gazette Image Impossible de faire son choix et des frais me tombent dessus Image grrrrrrr.
Stoppez cette nouvelle gazette s.v.p.

Pour vous plaindre du contenu de la gazette, il faut aller voir l'équipe de la gazette (composée uniquement de joueurs AM2). viewtopic.php?f=102&t=43973&view=unread#unread

Mais je n'ai rien contre le contenu de la gazette, je me plains simplement que comme la plupart lors de la parution de la gazette il était impossible de faire un choix et de plus j'ai moi aussi eu les trois retraits pour un malus que j'ai du subir puisque aucun choix n'était possible.
RayVas

Nom de compagnie: Star Sky
ID Compagnie AM2: 64057

Messagede Gerald Trybunes » Jeu Aoû 06, 2015 15:57

Cher lecteur,

Heureux que vous ne vous plaigniez pas de "La Gazette". Concernant la possibilité de faire un choix, l'immense majorité des joueurs a pu le faire.

Le cas dans lequel le choix a été impossible :

- Toute jeune compagnie naissante => Possibilité de faire un choix à partir du 5ème jour (sauf erreur, mais c'est dans l'esprit). => choix par défaut.

Si vous ne faites pas parti de cette catégorie, deux solutions :

- Vous n'avez pas fait attention à la parution de l'article et avez tenté de réagir trop tard
- Vous êtes victime d'un bug, auquel cas merci d'ouvrir un sujet spécifique avec un maximum de détails afin que l'équipe technique puisse trouver une solution le cas échéant.

Concernant les retraits, ils ont été rectifiés hier promptement par les développeurs. Ils l'ont par ailleurs spécifié ici même.
Redac'Chef & Supporter des devs
Image
Envie de devenir Journaliste? Traducteur? Modérateur Support ? C'est ICI que cela se passe !
Gerald Trybunes
Journaliste

Nom de compagnie: Pull Y Tazer
ID Compagnie AM2: 666

Messagede jerome63 » Jeu Aoû 06, 2015 16:18

Mary a écrit:
jomil airlines a écrit:
Momotaro a écrit: depuis quand on négocie avec les terroristes ??? !!!!

Depuis toujours.

Une négociation réussite coûte toujours moins cher en argent et en vie.

Après on s'étonne et on se demande pourquoi ils ont autant de fric pour se procurer des armes. Vous les avez subventionné et au final, ils reviennent puisque vous avez déjà traité avec eux et vous considèrent comme faibles et faciles. Je me demande si Monsieur de la gazette pourrait faire une suite avec ça, pénaliser en fin de compte ceux qui auront traiter avec eux ? J'en doute...

Sinon, il y a un bug, comme mentionné ci-haut, on semble se prendre aussi des réductions de vols demain, est-ce que quelqu'un peu nous dire si ce sera corrigé ou si on aura droit à des pénalités pendant plusieurs jours ? Erreur d'affichage dans le flux ou pas ?

Merci

Enfin là il est dit qu'ils déposent les armes et se rendent donc rien à voir avec le fait de baisser son froc. Et puis négocier permet toujours de gagner du temps pour leur mettre mieux sur la gueule.
jerome63

Nom de compagnie: Air Auvergne
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Jvince » Ven Aoû 07, 2015 07:15

Bonjour

Le 5 août à 4h du mat', 120 millions ont été prélevé de mon compte pour cet évenement.

Malgré ce qui a été écrit plus haut, je n'ai pas encore vu la correction de ce bug et le crédit de 80M...

Pourriez-vous svp investiguer ?
Merci d'avance et bonne journée
ID 76877
Jvince

Nom de compagnie: Pluton Airways
ID Compagnie AM2: 76877

Messagede Indiana2004 » Ven Aoû 07, 2015 08:32

Bonjour,

Effectivement pas de correction ... Et je le redis, cette gazette n'apparaissait pas, je ne l'ai vue qu'à partir du moment où elle a été activée
Image
Indiana2004

Nom de compagnie: Belgian AirWays
ID Compagnie AM2: 13067

Messagede RayVas » Ven Aoû 07, 2015 19:05

jerome63 a écrit:Comme pour certains, je n'ai pas pu ouvrir le courrier qui s'est ouvert seul ce matin et m'a coché une option par défaut ce qui m'a coûté 40 Millions débités 3 fois.

Pareil pour moi quand j'ai ouvert le courier l'option était déjà cochée et les autres choix non disponibles.
Me connectant tous les jours il est impossibles que la gazette du 5 soit publiée le 4.
RayVas

Messagede Gerald Trybunes » Ven Aoû 07, 2015 19:26

Gerald Trybunes a écrit:Cher lecteur,

Heureux que vous ne vous plaigniez pas de "La Gazette". Concernant la possibilité de faire un choix, l'immense majorité des joueurs a pu le faire.

Le cas dans lequel le choix a été impossible :

- Toute jeune compagnie naissante => Possibilité de faire un choix à partir du 5ème jour (sauf erreur, mais c'est dans l'esprit). => choix par défaut.

Si vous ne faites pas parti de cette catégorie, deux solutions :

- Vous n'avez pas fait attention à la parution de l'article et avez tenté de réagir trop tard
- Vous êtes victime d'un bug, auquel cas merci d'ouvrir un sujet spécifique avec un maximum de détails afin que l'équipe technique puisse trouver une solution le cas échéant.

Merci.
Image
Envie de devenir Journaliste? Traducteur? Modérateur Support ? C'est ICI que cela se passe !
Gerald Trybunes
Journaliste

Messagede NexusNeant » Ven Aoû 07, 2015 19:43

Bonjour,

Vous devez faire un choix avant que celle-ci commence. La gazette a été publié et si votre compagnie est à moins de quelques jours, vous avez donc un choix par défaut.

Sinon comme l'indique Gérald, c'est que vous n'avez pas regarder cette gazette ou que vous avez fait le mauvais choix.

Dans tous les cas, le seul bug qui a été détecté ce jour là, c'est les prélèvements multiples, et les crédits multiples. Les choix des gazettes sont eux enregistrés correctement.

Si dans le cas échéants vous pensez néanmoins être la victime d'un bug, et que vous pouvez prouver vos dires, vous pouvez ouvrir un rapport de bug dans la section adéquate.

Cordialement,
Image
NexusNeant

Nom de compagnie: Defrateck Air
ID Compagnie AM2: 1371

Messagede RayVas » Sam Aoû 08, 2015 08:26

Sauf pendant les 3 semaines de vacances que j'ai prises entre la fin juin et le début juillet, pendant lesquelles je n'ai pas toujours trouvé une connection, je suis tous les jours sur le site. Je ne suis pas non plus un débutant, j'ai même (un peu) d'expérience : j'ai 2 étoiles d'or. Ainsi je répète que le 5 août voyant qu'une nouvelle gazette était parue, je l'ai ouverte, et dès sa première ouverture un choix m'était imposé et il n'était pas possible d'en faire un autre car j'avais le petit message : "Afficher les autres options (non sélectionnables)".
Je vous rappelle que cette gazette est datée du 5 août 2015 au 8 août 2015, comment se fait-il que les retraits (multiples chez moi aussi) aient été faits le même jour que la parution, soit le 5 ?
De toute évidence il y a un bug dans la gazette. Si vous relisez attentivement l'ensemble des messages de ce fil vous vous rendrez compte que je ne suis pas le seul dans ce cas là : retrait multiples + choix déjà fait à l'ouverture.
Mais je ne vais pas en discuter plus longtemps et je vais attendre une nouvelle sortie pour voir si cela se reproduit.
Merci toutefois de mettre en doute mes paroles et de me sous-considérer, cela fait toujours plaisir.
RayVas

Messagede mazneoo » Sam Aoû 08, 2015 09:22

RayVas a écrit:Sauf pendant les 3 semaines de vacances que j'ai prises entre la fin juin et le début juillet, pendant lesquelles je n'ai pas toujours trouvé une connection, je suis tous les jours sur le site. Je ne suis pas non plus un débutant, j'ai même (un peu) d'expérience : j'ai 2 étoiles d'or. Ainsi je répète que le 5 août voyant qu'une nouvelle gazette était parue, je l'ai ouverte, et dès sa première ouverture un choix m'était imposé et il n'était pas possible d'en faire un autre car j'avais le petit message : "Afficher les autres options (non sélectionnables)".
Je vous rappelle que cette gazette est datée du 5 août 2015 au 8 août 2015, comment se fait-il que les retraits (multiples chez moi aussi) aient été faits le même jour que la parution, soit le 5 ?
De toute évidence il y a un bug dans la gazette. Si vous relisez attentivement l'ensemble des messages de ce fil vous vous rendrez compte que je ne suis pas le seul dans ce cas là : retrait multiples + choix déjà fait à l'ouverture.
Mais je ne vais pas en discuter plus longtemps et je vais attendre une nouvelle sortie pour voir si cela se reproduit.
Merci toutefois de mettre en doute mes paroles et de me sous-considérer, cela fait toujours plaisir.

En même temps quand une gazette affiche ""Afficher les autres options (non sélectionnables)". C'est qu'il fallait se connecter avant le 5 Août pour sélectionner l'option que l'on souhaitait hein, c'est pas le jour même.

RayVas a écrit:Ainsi je répète que le 5 août voyant qu'une nouvelle gazette était parue, je l'ai ouverte
On est bien d'accord, tu l'as ouverte le jour même de sa parution... Bref y a aucun doutes sur tes paroles, tu tes planté, fin de la discussion ;)
Image
mazneoo

Messagede Caedes » Sam Aoû 08, 2015 09:46

C'est vrai qu il y a une approximation dans les dates:

Donc voilà le fonctionnement:

La gazette est publiée en avance, si elle est datée du 5 Août au 9 Août, cela veut dire que tu dois faire ton choix avant le 5.
Et que la gazette suivante ne sera active que dès le 9 Août

La première des deux dates est la deadline pour faire ton choix, la seconde un indicateur de parution de la gazette suivante.

Donc tu fais malheureusement partie des mecs AFK dont le choix d'option a été opéré par la rédaction de la gazette.
Image
Caedes

Nom de compagnie: Caedes
ID Compagnie AM2: 120685

Messagede Gerald Trybunes » Sam Aoû 08, 2015 10:56

Bonjour chers lecteurs,

Rectification.

Les dates sont celles des effets.

Le fonctionnement est et a toujours été : parution - choix jusqu'à date 1 - effet(s) en une fois ou jusqu'à date 2.

La parution des articles suivants se fait a discrétion

Ajoutons que si vous ne voyez pas la liste de choix, c'est qu'il vous faut cliquer sur la petite loupe à droite de l'article.
Image
Gerald Trybunes
Journaliste

Messagede Europa » Sam Aoû 08, 2015 11:57

Je pense que le souci est qu'on a toujours eu l'habitude d'avoir une seule gazette à la fois, et du coup, on a pas forcément le réflexe de cliquer sur la loupe pour les dérouler quand elles se cumulent.

Une idée pour remédier à ça, c'est qu'aucunes options ne soient sélectionnées lors de la parution, et laisser le "!" affiché tant que le joueur n'aura pas validé son choix sur toutes les gazettes en cours.
Et si il ne sélectionne rien, alors l'option par défaut est sélectionnée à l'activation de la gazette..
Europa

Nom de compagnie: Europa
ID Compagnie AM2: 3179

Messagede fredfredP » Sam Aoû 08, 2015 12:04

Bonjour à tous,

Juste un retour d'expérience "nouvel utilisateur" et lisibilité des dates/effets sur les gazettes. >> j'ai mis 2 ou 3 gazettes à comprendre. Comme malheureusement beaucoup de chose par ci par là, des petits détails qui font que ...

Cette "date de choix limite" n'est indiquée nulle part sur le wiki, ni lisible clairement sur la mise en page gazette.
Si la mention de ce fonctionnement n'existe que sur le forum, c'est un peu délicat pour beaucoup de nouveaux joueurs (et autres).

Peut être que la mention DATE de la gazette pourrait être de type: Choix à effectuer avant le 5/XX - Effet jusqu'au 12/XX ?

Pour la deuxième date c'est peut être optionnel mais pour la première ... cela améliorerait les choses non?
Certes c'est sans doute un champ "Date" sur la base de données mais bon c'est pas insurmontable niveau dev, et cela aura je pense le mérite d'être clair pour tout le monde et d'annoncer d'emblée la deadline pour son choix.

à l'attention de la communauté: il y a beaucoup de membres qui sous entendent à chaque fois que certains signalements de problèmes techniques ou malentendus sont des expressions de mécontentement ou des réactions de "mauvais joueurs" et remettent continuellement en doute les points exprimés. ici en l'occurrence, si Rayvas fait une remarque, c'est qu'il la juge pertinente. Quand j'ai fait une remarque il y a 3 jours, c'est qu'elle méritait d'être soulignée et les échanges hors forum entre Gérald et moi même ont été des plus constructifs, sincères et transparents et sans aucune tricherie, dans un soucis d'amélioration. Une remarque sur un dysfonctionnement n'est généralement pas inventée de toute pièce et se TAIRE comme le souhaiterait certains serait contre-productif, et pour Playrion et pour les joueurs. Pour mon cas "inventer un dysfonctionnement" pour ne pas prendre la grève ... c'est un peu tiré par les cheveux. J'ai d'autres choses à faire que d'imaginer un tel stratagème, je pense que Rayvas ici aussi. Il a eu un soucis de lisibilité de date, c'est que les choses ne sont pas claires ... pas qu'il a eu tort de ne pas avoir connecté avant le 5 ...
Ce serait donc fort appréciable de pouvoir faire une remarque sans de suite être traité de râleur, de mauvais joueurs, ... de patati et patata . Merci :)

Bon jeu à tous.
Fred.
fredfredP

Nom de compagnie: Mint
ID Compagnie AM2: 128426

PrécédenteSuivante

Retourner vers [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"