Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[CORRIGE] Gazette: Incohérence effets

Les archives de la section "Support et Bugs".

Messagede Alain » Dim Oct 25, 2015 15:54

Bon, à part les diverses discussions, j'ai quand même un net sentiment qu'il y a un bug dans les effets:

Chez moi:
- je n'ai que 1 vol enregistré à 12:00 (alors que toute une série devraient avoir décollé à la même heure);
- puis à parti de 13:00, cela a l'air de jouer pour les départs des vols;
- pas de crédit enregistré non plus.

(J'avais choisi: Réunir les syndicats et négocier:
Effets :
• Vous avez une réunion avec les syndicats à 6h00 GMT+1 en leurs locaux. Espérons que tout se passera pour le mieux.
• Quelle réunion ! Vous venez à peine de rejoindre vos bureaux après une sortie des plus sportives. Vous avez perdu votre chemise dans le dialogue social. Au sens propre. Il semblerait que vous soyez désormais fidèle à la Airlines Management Fashion.
• Tous regrettent ce fâcheux incident. A commencer par Aimé Savaclachey appelant à une reprise du travail dans les plus brefs délais. Il dément formellement que l'arracheur soit un de ses syndiqués et condamne le geste.
• Les clichés de votre sortie top less font le tour du monde. Malvin Blind, célèbre créateur vous offre une somme rondelette en l'échange de vos services de mannequin égérie pour sa prochaine collection de sous-vêtements.
• Vous touchez 60 000 000$ de cachet.
).
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Publicité

Publicité

Re: Gazette: Incohérence effets

Messagede Dialex » Dim Oct 25, 2015 15:58

Moi aussi j'ai peu de vols enregistrés pour aujourd'hui, mais je n'ai pas été regarder dans les détails. Je pense qu'il faut attendre un peu avant que le reste des vols soit comptabilisé. Pour le crédit, je n'ai rien non plus. Peut-être qu'il sera fait à 4h (comme c'est toujours prévu normalement?)
Image
Dialex

Nom de compagnie: Helvetica
ID Compagnie AM2: 71318

Messagede Gerald Trybunes » Dim Oct 25, 2015 16:02

Bonjour,

En effet, bon conseil. Le versement du cachet est programmé pour 15H. Néanmoins il arrive que celui-ci soit décalé (comme certains prélèvements/crédits de vols). Attendons les vérifications automatiques de minuit.
Redac'Chef & Supporter des devs
Image
Envie de devenir Journaliste? Traducteur? Modérateur Support ? C'est ICI que cela se passe !
Gerald Trybunes
Journaliste

Nom de compagnie: Pull Y Tazer
ID Compagnie AM2: 666

Messagede Alain » Lun Oct 26, 2015 08:06

Je confirme donc, vérifié ce matin, les vols d'hier entre 12:00 et 13:00, à part 1 seul, n'ont pas été crédités.

Il faudrait donc savoir QUAND exactement (à quelle heure) la gazette était censée arrêter ses effets avec ce choix précis ????
ImageImageImage
Alain

Messagede Gerald Trybunes » Lun Oct 26, 2015 12:05

Bonjour,

Les développeurs sont sur le soucis de crédits/débits depuis leur arrivée au bureau ce matin et sur des optimisations afin de limiter les risques que cela se reproduise.

Merci pour votre patience, tout devrait être corrigé rapidement !
Image
Envie de devenir Journaliste? Traducteur? Modérateur Support ? C'est ICI que cela se passe !
Gerald Trybunes
Journaliste

Messagede Tempus » Lun Oct 26, 2015 22:22

Bonsoir!

Pour faire écho aux petits problèmes, je remarque aussi que seuls 10 M$ en TS apparaissent dans ma compta pour la journée de dimanche 25 octobre alors que j'ai noté que mon CA sur la journée était de presque 50% de ce qu'il aurait dû être un dimanche lambda (soit 400M$ sur 800M$ environ)!!

J'avais choisi une option proche de celle d'Alain dans ses effets "grèves" en choisissant de réunir les syndicats au petit déj' !!

Par contre dans le classement, il ne semble pas y avoir cette incohérence sinon ma TS aurait chuté plus que cela!

C'est comme si la TS d'hier a été calculée avec mes revenus d'hier mais avec mes charges normales le dimanche(hors évènement!).

@ Alain, je cois que tu as relevé un bug incident au changement d'heure!
World Sky Alliance (WSA) General Manager / "As Skies Allies, The World Is Yours!!"
ImageImageImage
Tempus

Nom de compagnie: Best World Airlines
ID Compagnie AM2: 13007

Messagede Gerald Trybunes » Lun Oct 26, 2015 22:38

Bonsoir,

Il suffit pour s'en assurer de regarder le revenu des vols et non le CA. Ce qui permet de calculer la TS réelle. Les vols non effectués n'ont entrainé aucune charge. Néanmoins, le charges fixes (Emprunts/loca/impots) sont restées stables, ce qui explique des TS quasi nulle voir négatives malgré des vols.

Vous avez tous les chiffres dans la compta permettant le calcul, ce qui sera bien plus fiable que des impressions.

Les difficultés rencontrées n'ont rien à voir avec le changement d'heure, preuve en sont celles relatées samedi. ;)
Image
Gerald Trybunes
Journaliste

Messagede Alain » Lun Oct 26, 2015 22:43

Hum... possible Tempus... mais le changement d'heure, c'était à 2 ou 3 heures du matin. Donc, à ce moment là, tous les vols étaient inhibés (sauf erreur, pour tout le monde). Jusque là, c'est bon.

Mais, la seule question pour mon cas est de savoir quand l'effet devait s'arrêter:

1 - si c'était, disons, à midi, alors il me manque tous les vols de 12 à 13 heures, sauf un; comme celui-là a été comptabilisé, j'ai donc présumé que l'effet s'arrêtait à 12 heures, et donc que cela valait le signalement d'un bug possible;

2 - si c'était, disons, à 15 heures, alors j'ai toujours 1 vol de trop pour ce jour là... et c'est alors aussi un bug :roll:

Le problème est de définir si oui ou non c'est un bug: c'est la seule info qui soit utile pour les devs ;)

Quand à la TS négative... je préfère ne pas en parler :mrgreen: perte de plus de 2 Mrds, TS à plus de moins 1 Mrd LOL

EDIT: Gérald: la seule info que j'ai est celle de la Trésorerie, et mon contrôle externe journalier. Les deux confirment ce qui est ci-dessus.
Dernière édition par Alain le Lun Oct 26, 2015 22:46, édité 1 fois.
ImageImageImage
Alain

Messagede mazneoo » Lun Oct 26, 2015 22:46

Alain a écrit:
Quand à la TS négative... je préfère ne pas en parler :mrgreen: perte de plus de 2 Mrds, TS à plus de moins 1 Mrd LOL

Tu vois, c'est mieux d'éviter de mettre ses revenus à minuit Image
Image
Image
mazneoo

Messagede Gerald Trybunes » Lun Oct 26, 2015 22:50

Oups, forcément si j'oublie de linker ma réponse... vous ne risquez pas de la voir.

Les infos utiles et accessibles aux dev ont été données. A votre tour ;)

http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?f=99&t=44393&p=824023#p824022

Merci de continuer sur le sujet ci dessus afin que l'on puisse suivre un peu plus facilement.
Image
Gerald Trybunes
Journaliste

Messagede Alain » Lun Oct 26, 2015 22:58

Ah, pardon, je n'avais pas vu ce post:

Donc, non, je n'ai pas modifié mes plannings. Voilà ce que je vois maintenant pour la journée du 25:

25 / 10 / 2015 - 13h00 Résultats des vols Vol - HND<>MJZ - 1358Pax - 36T +1 848 622 $
25 / 10 / 2015 - 12h00 Résultats des vols Vol - KAN<>ELF - 1510Pax - 26T +1 167 902 $
25 / 10 / 2015 - 07h00 Salaire Salaire du 24-10-2015 -323 098 728 $

Ce vol de 12 h n'a donc pas disparu, et sur la compta, les revenus du 25 sont toujours à 41 000 716 $.

Alors que normalement, il devrait y avoir de l'ordre de 200 M$ - je ne me souviens plus du chiffre exact, désolé. Mais on pourrait reprendre le chiffre du samedi, puisqu'aucune modif depuis vendredi soir. Je vérifierai demain le chiffre du samedi.
ImageImageImage
Alain

Messagede Gerald Trybunes » Lun Oct 26, 2015 23:05

Dinomad n'a pas été en mesure de trouver ce vol KAN-ELF sur le planning (soit à cause du triangle des Bermudes de l'informatique, soit à cause de la fatigue). Il reprendra ses investigations demain.

Donc aucune modification des plannings le matin de l’événement ni depuis?

Règle générale à l'attention de tous : En cas de soucis de vol, éviter les modifications de planning avant traitement d'un bug.
Image
Gerald Trybunes
Journaliste

Messagede Alain » Lun Oct 26, 2015 23:07

Non Gérald, zéro modifs. Il est excessivement rare que je modifie un planning, sauf à changer ou ajouter un avion :wink: Mais cela se passe en général le jeudi et le vendredi.

Je ferais un extrait exhaustif de la "situation normale" demain sur le samedi.

Allez, bonne nuit les gars :wink:
ImageImageImage
Alain

Messagede Alain » Mar Oct 27, 2015 10:21

Envoyé par MP :wink:
ImageImageImage
Alain

Messagede AIRCOOL » Mar Oct 27, 2015 14:06

En ce qui me concerne voila les conséquences

Bénéf: je passe de 221M$ à 24. Aucun vol entre minuit et 6 h du mat et quand on est en LC....
TS: de 136MS à - 48, je vais trainer ça toute une semaine.
Trésorerie à - 50M$
Classement: de 1642 à 2187....

Étant donné que je n'ai pas eu le choix, je vais anticiper les grèves comme disait l'autre. Je ne vais plus investir pendant 1 mois ou 2, me faire un matelas de 3 ou 4 Md$ de trésorerie et boycotter la Gazette qu'elle clignote en jaune, vert ou rouge vif. Comme ça je l'aurai mon bouton " je ne participe pas " :-)
Quand je détecterai une anomalie, je mettrai ça sur le compte du bug de cerveau en délire.
Au passage, puisqu'on veut faire réel, le préavis de grève , il était ou ? serait ce pas une grève sauvage illégale?
Et comme dans certains pays, le code du travail ne ressemble pas à une encyclopédie en 12 vol. il y aurait d'autres conséquences bien réelles.
- Fermeture de certains départements avec mise à pieds du perso.
- Fermeture de lignes les moins rentables avec licenciement du perso correspondant etc...
Joli carton pour une employée, qui en plus aura empoché 60M$. Il suffira d'attendre 15 jrs et de lâcher la rumeur qu'elle a touché gros. Il se trouvera bien quelques esprits bucherons pour lui demander des comptes :-)
Qu'on se rassure enfin, c'est ma dernière intervention sur ce forum étant donné que la seule fois ou j'ai signalé un bug et qu' au bout de 15 jrs je n'ai pas eu de réponse, j'ai décidé de faire avec et aussi avec les autres qui ont suivit.
AIRCOOL

ID Compagnie AM2: 0

Suivante

Retourner vers [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"