ça ressemble encore au bug de la ligne supprimée pendant qu'un ou plusieurs avions sont en train de l'opérer...
Par sécurité et à titre de conseil permanent :
- on déprogramme d'abord ses avions dans le planning
- on enregistre
- et on attend quelques heures, voir plus d'une journée pour les avions genre B772LR et A345 le temps que l'avion soit effectivement revenu sur son hub et parqué au sol.
- Bien vérifier ses plannings de 168 heures avant de vendre une ligne/hub => Voir dans le détail de la ligne, section vols sur cette ligne pour les 7 derniers jours
- Après seulement, quand le dernier avion est posé et non reparti, on peut supprimer/vendre la ligne, réassigner l'avion à un autre hub, vendre l'avion, etc.
Idem pour les locations :
- on déprogramme d'abord ses avions dans le planning
- on enregistre
- et on attend quelques heures, voir plus d'une journée pour les avions genre B772LR et A345 le temps que l'avion soit effectivement revenu sur son hub et parqué au sol.
- Après seulement, quand l'avion est posé et non reparti, on peut le restituer à son propriétaire ou le réassigner à un autre hub.
Idem pour les alliances et les hubs, partagés ou non :
- on déprogramme d'abord ses avions dans le planning
- on enregistre
- et on attend quelques heures, voir plus d'une journée pour les avions genre B772LR et A345 le temps que l'avion soit effectivement revenu sur son hub et parqué au sol.
- votre collègue d'alliance fait de même si c'est lui qui opère des avions depuis votre hub
- on réassigne les avions sur un autre hub quand on en a un autre et que l'on ne compte pas les vendre
- Bien vérifier ses plannings de 168 heures avant de vendre une ligne/hub => Voir dans le détail de la ligne, section vols sur cette ligne pour les 7 derniers jours
- Après seulement, quand le dernier avion est posé et non reparti, on peut supprimer/vendre la ligne, réassigner l'avion à un autre hub,, vendre l'avion, clore le contrat de partage, renégocier le contrat, etc.
En revanche, on peut programmer la reconfiguration d'un avion même s'il est en vol. La nouvelle configuration sera prise en compte lors du prochain départ.
Oui, je sais, certaines actions ne sont pas interdites par le jeu (à ma connaissance) pendant que d'autres le sont, et en principe de programmation, on fait attention à toutes les mauvaises manips possibles,
sauf celles qui sont hautement improbables pour des raisons de logique économique du monde réel. Si c'est vraiment un bug dû à une suppression prématurée de ligne/hub, je suis d'accord qu'il devrait être corrigé au plus vite, ou alors il devrait être totalement interdit de supprimer ligne et hub s'il y a encore un avion dessus, que ce soit celui du joueur, ou de son collègue d'alliance, étant donné la statistique de fréquence de la manipulation.
Les deux seules choses que tu peux faire en ce moment sont :
- réessayer plus tard en ayant vidé le cache de ton navigateur, déconnecté/reconnecté, essayé un autre navigateur, etc.
- attendre qu'un admin du jeu se penche sur ton problème du côté des paramètres de ta compagnie qui sont hors de portée du joueur, comme les lignes fantômes, les avions fantômes, les avions de location fantômes, les collèges d'alliance fantômes partis depuis longtemps mais avec lesquels des contrats de partage fantômes sont encore présents... Utile aussi, que tu précises quelle genre de manipulation est nécessaire : vendre ton 7e avion ? Le réassigner à un hub ?