Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Planning de certains avions bloqué !

Les archives de la section "Support et Bugs".

Messagede Fly8var » Mar Jan 19, 2016 03:04

Bonsoir, j'ai un petit soucis depuis 2 jours.
J'ai 7 avions dont le planning est complètement planté sur mon hub LAX, et ils correspondent tous aux mêmes lignes mais toutes décalées d'un jour.
Je m'explique : normalement lorsqu'on va dans "planning", puis sur l'un des hubs, l'icon de celui-ci devient orange foncé. Cela fonctionne partout sauf sur mon hub de LAX.
Par ailleurs, normalement quand je sélectionne un avion pour voir son planning, un contour vert apparait et je peux ajouter des vols ou en supprimer dans mon planning. Or il s'avère que pour 7 avions de ce même hub (LAX), le contour n'apparait pas et il est impossible de modifier quoique se soit dans le planning. Ceux-ci sont quasiment vides et par ailleurs les avions ne peuvent pas être vendus car tous considérés comme "en vol".
Il est possible que j'ai supprimé une ou plusieurs des lignes sur lesquels volaient ces avions sans avoir supprimé les vols sur ces plannings.
J'ai essayer bien-sur de me connecter depuis un autre pc, de vider le cache, il semble que çà ne soit pas qu'un simple problème de navigateur ou d'affichage.
Est-il possible de voir à quoi correspond ce bug et éventuellement de trouver une solution.
Si cela peut aider,

ID de votre compagnie : 125463
Hub LAX
Indicatifs des avions concernés:

B747-400ERF / 0eb2f
B747-400ERF / 17570
B747-400ERF / 19070
B747-400ERF / 0f7b8
B747-400ERF / 1da47
B747-400ERF / 2622e
B747-400ERF / 2ac4a

Merci par avance.
Fly8var
Fly8var

Nom de compagnie: Fly8var
ID Compagnie AM2: 125463

Publicité

Publicité

Re: Planning de certains avions bloqué !

Messagede Fly8var » Ven Jan 22, 2016 00:57

up.

J'ai réussi à vendre 6 de ces 7 avions car j'ai réussi à revendre les avions. Pour le dernier, à chaque fois que j'essaye, il est toujours en vol. Il vol entre ANC et LAX alors que je n'ai plus cette ligne depuis une petite semaine. Avez vous une idée de ce que je peux faire? Je n'ai pas accès à la modification du planning qui est gelé. Ce qu'il m'indique par ailleurs est faux. Ce n'est que dans les détails des vols que je peux voir que mon avion se promène n'importe où.
Fly8var

Nom de compagnie: Fly8var
ID Compagnie AM2: 125463

Messagede fsintegral » Ven Jan 22, 2016 01:30

ça ressemble encore au bug de la ligne supprimée pendant qu'un ou plusieurs avions sont en train de l'opérer...

Par sécurité et à titre de conseil permanent :
- on déprogramme d'abord ses avions dans le planning
- on enregistre
- et on attend quelques heures, voir plus d'une journée pour les avions genre B772LR et A345 le temps que l'avion soit effectivement revenu sur son hub et parqué au sol.
- Bien vérifier ses plannings de 168 heures avant de vendre une ligne/hub => Voir dans le détail de la ligne, section vols sur cette ligne pour les 7 derniers jours
- Après seulement, quand le dernier avion est posé et non reparti, on peut supprimer/vendre la ligne, réassigner l'avion à un autre hub, vendre l'avion, etc.

Idem pour les locations :
- on enregistre
- et on attend quelques heures, voir plus d'une journée pour les avions genre B772LR et A345 le temps que l'avion soit effectivement revenu sur son hub et parqué au sol.
- Après seulement, quand l'avion est posé et non reparti, on peut le restituer à son propriétaire ou le réassigner à un autre hub.

Idem pour les alliances et les hubs, partagés ou non :
- on enregistre
- votre collègue d'alliance fait de même si c'est lui qui opère des avions depuis votre hub
- on réassigne les avions sur un autre hub quand on en a un autre et que l'on ne compte pas les vendre
- Bien vérifier ses plannings de 168 heures avant de vendre une ligne/hub => Voir dans le détail de la ligne, section vols sur cette ligne pour les 7 derniers jours
- Après seulement, quand le dernier avion est posé et non reparti, on peut supprimer/vendre la ligne, réassigner l'avion à un autre hub,, vendre l'avion, clore le contrat de partage, renégocier le contrat, etc.

En revanche, on peut programmer la reconfiguration d'un avion même s'il est en vol. La nouvelle configuration sera prise en compte lors du prochain départ.

Oui, je sais, certaines actions ne sont pas interdites par le jeu (à ma connaissance) pendant que d'autres le sont, et en principe de programmation, on fait attention à toutes les mauvaises manips possibles, sauf celles qui sont hautement improbables pour des raisons de logique économique du monde réel. Si c'est vraiment un bug dû à une suppression prématurée de ligne/hub, je suis d'accord qu'il devrait être corrigé au plus vite, ou alors il devrait être totalement interdit de supprimer ligne et hub s'il y a encore un avion dessus, que ce soit celui du joueur, ou de son collègue d'alliance, étant donné la statistique de fréquence de la manipulation.

Les deux seules choses que tu peux faire en ce moment sont :
- réessayer plus tard en ayant vidé le cache de ton navigateur, déconnecté/reconnecté, essayé un autre navigateur, etc.
- attendre qu'un admin du jeu se penche sur ton problème du côté des paramètres de ta compagnie qui sont hors de portée du joueur, comme les lignes fantômes, les avions fantômes, les avions de location fantômes, les collèges d'alliance fantômes partis depuis longtemps mais avec lesquels des contrats de partage fantômes sont encore présents... Utile aussi, que tu précises quelle genre de manipulation est nécessaire : vendre ton 7e avion ? Le réassigner à un hub ?
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Dinomad » Jeu Fév 04, 2016 18:58

Bonsoir,

Votre problème est-il toujours d'actualité ?

Si oui, pouvez-vous nous donner plus de précisions comme le nom ou l'id de l'avion concerné.

Cordialement.
Dinomad
Équipe Playrion

Nom de compagnie: FreeNomad
ID Compagnie AM2: 121734

Retourner vers [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"