Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › La Cafet' d'Airlines-Manager !> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

C'est moi ou ce forum est mort?

Sur ce forum, vous êtes libre de parler de tout et de rien... mais attention à ne pas en abuser ;)

Re: C'est moi ou ce forum est mort?

Messagede Le PixelDissident » Sam Nov 30, 2019 13:52

il faudrait faire un sorte de réquisitoire a playrion pour leur demander de remettre toutes les news sur le forum et d'arreter de privilégier la version mobile.. peu être que ca relancerait...... :| :?:
Le PixelDissident

Nom de compagnie: Clipper World lines
ID Compagnie AM2: 1029422

Publicité

Publicité

Messagede Supercompso » Sam Nov 30, 2019 16:48

C'est triste en effet cette désertification du forum :(
Image
Supercompso

Nom de compagnie: Coin-Coin Airlines
ID Compagnie AM2: 150397

Messagede Steph34200 » Sam Nov 30, 2019 17:15

Supercompso a écrit:C'est triste en effet cette désertification du forum :(

C'est triste effectivement, mais peut-être est-ce un peu voulu par Playrion.

En effet, les joueurs d'un jeu en version mobile n'ont pas vraiment le même profil que des joueurs en version navigateur: un forum ne les intéresse pas et ils préfèrent les infos sur les réseaux sociaux.

Et comme la pub via les réseaux sociaux et la version mobile rapporte plus, il ne faut pas trop penser que Playrion fera machine arrière un jour :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Steph34200

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Le PixelDissident » Sam Nov 30, 2019 22:33

après si on réunit beaucoup de joueurs et qu'on menace de tout plaquer donc plus de pub sur le jeu etc.... peut être qu'ils réagiront ?
Le PixelDissident

Messagede thomas44 » Lun Déc 02, 2019 14:55

Bonjour à tous,

La plupart des annonces sont surtout diffusées au sein du jeu via les mots du jour (mobile et web), mais nous continuons de présenter régulièrement les changements et fonctionnalités plus complexes sur le forum car nous savons que celui-ci est encore lu par des joueurs de longue date. :)

Cependant, j'admets ne pas trop comprendre certains commentaires selon lesquels nous voudrions que les joueurs désertent le forum. Pour prendre les exemples les plus récents, les groupes Facebook et les servers Discord officiels via lesquels les joueurs interagissent avec nous ont été créés justement parce que nous avons constaté que ces réseaux étaient populaires et déjà utilisés par une partie de la communauté ; nous n'avons donc rien inventé. ;)
thomas44
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Globalfleet
ID Compagnie AM2: 822858

Messagede yohann airlines » Lun Déc 02, 2019 15:04

Mais oui, il y a toujours des vieux grincheux qui n'arrivent pas à s'adapter au changement.

Le forum j'ai grandit avec, c'était les années 2000. Aujourd'hui c'est totalement has been, il faut être présent sur les réseaux et sur discord. C'est comme ça, tu t'adaptes ou t'es mis sur le côté.

Ce n'est pas un scoop, c'est comme ça depuis la première bactérie dans l'eau ya des millions d'années ;)
Image
yohann airlines

Nom de compagnie: Air Peanut
ID Compagnie AM2: 129270

Messagede Steph34200 » Lun Déc 02, 2019 15:43

yohann airlines a écrit:Mais oui, il y a toujours des vieux grincheux qui n'arrivent pas à s'adapter au changement.

Le forum j'ai grandit avec, c'était les années 2000. Aujourd'hui c'est totalement has been, il faut être présent sur les réseaux et sur discord. C'est comme ça, tu t'adaptes ou t'es mis sur le côté.

Ce n'est pas un scoop, c'est comme ça depuis la première bactérie dans l'eau ya des millions d'années ;)

Merci pour les vieux grincheux, mais il n'y a pas que eux qui regrettent la désertion du forum. Et tu verras, avec le temps (quand tu ne feras plus parti des jeunes <...je te laisse compléter avec le mot qui te correspond le mieux...>) vieux ne veut pas dire ne plus être dans le coup et devoir être mis sur le coté :shock:
Steph34200

ID Compagnie AM2: 0

Messagede fsintegral » Lun Déc 02, 2019 22:31

Bonjour,

La raison principale pour laquelle le forum a brutalement perdu son intérêt, c'est la proportion qu'a pris le droit de dire ce qu'on veut. Quand on tend vers les extrêmes, ça devient ennuyant et peu intéressant. Exemples :

- Le droit de dire que Playrion nous doit ceci ou cela => fait réagir ceux qui ont le droit de dire que "non, Playrion développe le jeu de leur choix" => Débats entre les membres du forum qui se croient tout permis et de parler au nom des autres, sans comprendre que Playrion n'a pas à se prononcer pour justifier ou confirmer la non pertinence de leur choix. C'est comme tout le monde : mange de brocolis et des endives, c'est bénéfique pour toi, mais est-ce vraiment ce que tu veux ? Surtout quand la personne qui te le conseille ne prend même pas la peine d'acheter ces endives et brocolis pour toi ? Et après ça devient une histoire d'argent, que Playrion se fait du blé... c'est très mal connaître les charge d'un jeu gratuit avec certaines fonctionnalités alternatives et cosmétiques payantes.
- Le droit de provoquer dans les joutes d'alliances (RolePlay). Au début, c'était sympa et novateur, mais en poussant le bouchon trop loin, au lieu de rester un simple roleplay ingame, certains joueurs ont étendu la tension à la réalité, et s'employaient à juste ennuyer "son adversaire" pour n'importe quel post n'ayant rien à voir avec les alliances.
- Le droit de priorité et de jugement sur les fonctionnalités à ajouter. La compta est plus importante. Non, c'est les autres charges. Non c'est l'aide à l'achat groupé. Non, c'est... Que voulez-vous que Playrion réponde quand à l'époque elle était en déficit de personnel. Et depuis quelques temps, il y a du nouveau, mais c'est toujours pas assez (et ça ne le sera jamais, c'est normal, mais quand même, faut pas abuser. On a vu des membres qui venaient juste pour fusiller le dernier ajout en date. Comment tu te sens quand la réaction que tu as à tout ce que tu finis c'est "oh t'as fait ça, c'est de la m****")
- Pareil pour le droit de parler au nom de la majorité silencieuse et de qualifier une nouvelle fonctionnalité du jeu comme inutile, mal pensée ou non prioritaire. Et si, tout simplement, c'était très attendu, mais les gens contents ne viennent juste pas dire merci ou c'est génial (oh wait, il y a bien des gens ici qui ont donné des avis positifs mais vu comment ils se sont fait allumés par certains, ils sont pas revenus. Bravo !)
- Le droit d'exiger la même dynamique de Playrion quand la collab bénévole a cessé, car oui, depuis AMClassic, Benjamin et ses potes, devenus aujourd'hui Playrion, avaient la communauté dans le cœur, en retour, cette communauté participait, mais quand le reste en voulait toujours plus, il y a des choses qui sont tout simplement humainement impossibles. La bénévolat a cessé, pas parce que Playrion n'était pas sympa, mais parce que la communauté n'était pas sympa.
- Une erreur systématique des graphistes, designers, développement de style (...) : l'exclusivité du savoir technique. Peu de gens partagent les coulisses de leur talent. Et c'est d'autant plus sectaire quand on doit intégrer une alliance pour avoir un peu de conseils. Comme l'a dit AeroLyon, chacun à un moment donné n'aura plus le temps pour le forum. Donc quand quelqu'un qui sait comment faire (du contenu) quitte le forum pour une raison X, en ayant juste montré ce qui est possible de faire mais sans avoir partagé comment s'y prendre, faut attendre que quelqu'un d'autre devienne membre (demain, dans un an ou dans 10 ans). Baby sitter c'est bien quand le babysitter est dispo, mais quand il n'y en a plus, tout s'écroule, si seulement plus de gens savaient comment faire.

Le forum peut vivre SI on ne vient pas juste ici pour se plaindre ou froisser quelqu'un d'autre mais donner (que ce soit du temps, du savoir, une histoire, des encouragements...) Comme par exemple partager ses voyages, faire du roleplay (présentation de compagnie), conseiller de manière clean (c'est pas sympa quand la réponse à une question est "viens dans notre alliance, on a déjà toutes les réponses"), aider (un logo, une livrée => plus de RP, plus d'interaction), avoir du respect pour ceux qui aident (et n'importe qui d'autre, t'as pas eu ton logo, c'est qu'il manque de graphistes, au lieu de te plaindre, improvise-toi graphiste), avoir du respect pour ceux qui aiment les chiffres ET ceux qui aiment le réalisme au lieu de choisir un camp et de s'employer à décrédibiliser l'autre.........

Tout ça, c'est un petit résumé de ce qui a foiré sur ce forum, la faute à.... tout le monde ! Heureusement, les réseaux sociaux existent. Là-bas, ce que tu racontes, aussi agressif/polémique/extraordinaire/sans intérêt que ce soit, dégringolera rapidement dans les archives. L'interaction existera toujours puisque le contenu est recyclé à une vitesse éclair. C'est vivant, toujours, seulement, c'est jamais approfondi. Un forum, pour que ça vive, il faut principalement des sujets de qualité et des participants de qualité. Les gens qui cherchent ce type de contenu utiliseront un PC et non un smartphone, ce n'est pas parce que le jeu existe maintenant sur plateforme mobile que le nombre de personnes en attente d'intérêt pour le forum a baissé, c'est juste que si ta seule utilité du PC consiste à passer du bon temps sur le forum, et que le forum manque désormais de contenus/membres intéressants, il n'y a pas lieu de lancer ton PC et venir sur le forum, c'est tout.
Ce post en est la résultante : tu vois que le forum est devenu terne ? pourquoi ? parce que ce que tu es venu chercher - passer du bon temps/découvrir de nouvelles choses au quotidien, ou du contenu consistant et persistant - a disparu. Il est juste très facile et confortable de dire que c'est la faute de Playrion.

Le PixelDissident a écrit:après si on réunit beaucoup de joueurs et qu'on menace de tout plaquer donc plus de pub sur le jeu etc.... peut être qu'ils réagiront ?

:shock: :shock: :shock:

Et que voudrais-tu que Playrion fasse ? => "Venez venez sur le forum ce sera génial blablabla". As-tu envisagé que la majorité silencieuse soit très contente d'avoir un jeu qui leur permettent de passer du bon temps dans le métro, entre deux cours, lors d'une pause café entre deux urgences au boulot, plutôt que d'avoir à trimbaler un laptop partout, ou d'attendre le soir d'être rentré pour jouer, c'est super chiant.
Pour le forum, il faudrait que Playrion se dote d'une nouvelle communauté dynamique et productive en matière de contenu. C'est pas en rappelant celle d'antan que ça va marcher parce que celle d'antan n'est absolument pas disposée à remettre ça et recevoir les mêmes critiques de la part de la communauté. C'est pas la faute de Facebook ou de la version mobile du jeu si toi même tu ne participes pas sur le forum.
Si je me pose la question "pourquoi je ne participe pas sur le forum", voici ma réponse :
- y a des réponses par des membres qui ne font que polluer les posts, des membres trop convaincus de l'absolu de leur argumentaire.
- y a trop de gens qui croient que le jeu leur appartient et se permettent de donner des ordres à Playrion
- j'ai du travail et ce que je gagne n'est toujours pas suffisant pour prétendre être heureux dans la vie, alors quand bien même j'aimerais passer du bon temps, faut bien que je travaille et c'est pas en venant sur le forum que l'argent va rentrer.
- pour avoir activement participé au sein du forum, je n'aime pas l'étiquette "celui-là est un pro-Playrion" (il vaut mieux que je la ferme sinon on a un post comme celui-ci - d'ailleurs, ce que je dis ne va pas du tout dans l'intérêt de Playrion, je suis juste en train de confirmer que le forum est devenu un simple bureau des plaintes, même les débats n'ont plus leur sérieux d'antan)
=> Pourquoi je me ferais **** à participer si sur un post sur deux je m'ennuie ?
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede rapasco » Mar Déc 03, 2019 00:25

Merci pour ce bel article, chapeau, oui le contenu cherché par les gens n'est plus...
Il manque quand même objectivement ici, sur ce support, un lien communautaire qui a peut être existé mais qui n'est plus, celui avec les concepteurs du jeu sans lequel il sera difficile de réamorcer la pompe.
http://i38.servimg.com/u/f38/19/05/66/90/audiar12.jpg
- J’ai bon caractère mais j’ai le glaive vengeur et le bras séculier. L’aigle va fondre sur la vieille buse.
- C’est chouette ça, comme métaphore… - C’est pas une métaphore, c’est une périphrase.
- Fais pas chier ! - Ca c’est une métaphore.
rapasco

Nom de compagnie: zoulou tango
ID Compagnie AM2: 103978

Messagede F-NICO » Mar Déc 03, 2019 01:09

Oui, un post plein de bons sens, merci d'avoir pris le temps de le rédiger ;)
Image
F-NICO

Nom de compagnie: _/l_SharkFleet_l\_
ID Compagnie AM2: 51230

Messagede Le PixelDissident » Mar Déc 03, 2019 18:00

merci pour cette réponse très constructive et débordante de bon sens, ce que te dis est vrai, alors si l'on veut on peut envisager ce nouveau forum non plus comme un forum mais une plateforme d'échanges de conseils et de RP..... ( section passionante mais hélas transie d'inactivité ) mais a près tout n'est pas la un changement, une transition dans AM2 que nous devons accepter,peut-être que le forum, autrefois splendide et resplendissant doit être abandonné dans les Brumes, rentrant dans l'obscurité d'ou il sortait ?
Le PixelDissident

Précédente

Retourner vers La Cafet' d'Airlines-Manager !