Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › La Cafet' d'Airlines-Manager !> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Flight Simulator : Toutes vos questions sur le Traffic AI

Sur ce forum, vous êtes libre de parler de tout et de rien... mais attention à ne pas en abuser ;)

Un topic regroupant tous les sujets relatifs au Traffi AI

Le sondage s’est terminé le Lun Juin 27, 2011 14:35

Oui, un seul topic suffira
13
87%
Oui, mais ne pas mettre les 5 slots (pas besoin de sommaire)
0
Aucun vote
Pas d'avis
2
13%
Non, mieux vaut faire un Topic pour chaque thème en particulier
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

Messagede fsintegral » Jeu Juin 16, 2011 14:35

Bonjour !

Je crée ce topic afin de ne pas polluer les autres nombreux topics sur Flight Simulator (Screenshots en particulier)
Il est très probable que ce topic ait déjà été créé sur le Forum, mais je n'arrive pas à le retrouver. De plus, j'ai généralisé le topic sur toutes les questions concernant le Traffic AI.

Voici des exemples de domaines pouvant être évoqués ici :
- Flight Simulator 2002, 2004 (FS9) ou X, peu importe
- Comment installer son TrafficAI
- Où trouver les addons
- Comparaison de performances entre divers AI
- Quels sont les meilleurs packages
- L'impact du Traffic AI sur le framerate
- Modéliser un avion AI
- Faire des FlightPlans
- Optimiser ses aéroports
- Pourquoi mon traffic ne se charge pas
- Je trouve pas ma flotte Air France alors que ceux de Compagnie X sont chargé

etc. etc.

Bien sûr, un jour, ce Topic pourrait être lui aussi terriblement désordonné, et c'est pourquoi je demande la permission à tous de réserver 5 slots après cette introduction afin de mieux regrouper les thèmes les plus abordés. Je pense pouvoir les mettre à jour au fur et à mesure pendant assez longtemps (disons quelques mois) Sinon, à la demande, je pourrais supprimer (je crois qu'on peut ?) les slots inutiles. Je met un sondage sur 10 jours pour avoir vos avis sur la question (Vous pouvez changer d'avis avant les 10 jours)

Voilà !
Karl.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Publicité

Publicité

Re: Flight Simulator : Toutes vos questions sur le Traffic AI

Messagede fsintegral » Jeu Juin 16, 2011 14:35

Traffic AI - Packages payants (Payware)

Ultimate Traffic 2 - FSX Sp2 / dotNET 3.5 Sp1 / - €32.34
Flight1
Communément connu sous l'acronyme de UT2
Image
Site Web : http://www.flight1.com/products.asp?product=ut2
Détails Flight1 :
- Large gamme d'avions (JetLiners, PropLiners, Aviation générale)
- Large gamme de compagnies et de lignes (550000 vols, 6000 aéroports concernés)
- Carte en temps réel des vols, plus filtre
- Tableau des horaires
- Sélection des compagnies à charger dans FS
- Impression des horaires de vol du Traffic
- Mise-à-jour des compagnies possible (contributions indépendantes : FlightPlans/Repaints)
- Prise en charge DirectX 10
- Pas de MAJ pour les aéroports

Note subjective sur l'ensemble :
Les avions utilisés sont parmi les meilleurs disponibles fin 2009 dans le monde du Traffic AI (AI Aardvark, Evolve AI, The Fruit Stand...) à l'exception de quelques modèles qui n'ont pas été correctement modélisés. Tirant profit des dernières innovations introduites avec DirectX 10, les modèles 3D des avions ont été spécialement réédités. Les textures de nuit, utilisant une technologie différente de celle utilisée sur FS9 ont été considérées. De ce fait, les contributions qui ne sont pas spécifiquement conçus pour être 100% FSX compatible ne sont pas utilisables pour UT2. Cependant, la qualité est le plus haut que l'on puisse atteindre pour une gamme presque complète de la représentation mondiale. Bien sûr, un Traffic manuel mis-à-jour quotidiennement peut surpasser le produit de Flight1, mais il s'agit seulement là des quelques AI-lovers, une poignée pour ainsi dire. UT2 est LE joujou qu'il vous faut si vous ne voulez pas vous encombrer de MAJ intempestifs, tout en profitant, pendant plusieurs mois, voir plusieurs années d'un Traffic mondial instantané, et d'une excellente qualité !

S'adresse à : Un Simmer qui aime la qualité du Traffic AI pour un rapport qualité/prix excellent. MAJ pas forcément utile, mais facilité assuré.
ImageImage
ImageImage

Ultimate Traffic FSX Edition (Compatible FS9) - €29.95
Flight1
Communément connu sous l'acronyme de UT
Attention : Ce produit n'est plus pris en charge par Flight1 !
Image
Site Web Flight1 FSX : http://www.flight1.com/products.asp?product=utrafficfsx (€29.95)
Site Web Flight1 FS9 : http://www.flight1.com/products.asp?product=utraffic (€29.95)
Parenthèse :
Ultimate Traffic 2007 est le pont entre la version Ultimate Traffic pour FS9, vers FSX :
Site Web MAJ : http://flyawaysimulation.com/news/2130/ ... affic-2007
Comme UT est disponible pour FS9 et FSX, il n'est pas nécessaire de développer la version 2007.

Détails Flight1 :
- Large gamme d'avions, essentiellement de ligne (Jets et Turbopropulseurs)
- Large gamme de compagnies et de lignes (400000 vols, 3000 aéroports concernés)
- Carte des lignes par compagnie
- Tableau des horaires
- Sélection des compagnies à charger dans FS
- Impression des horaires de vol du Traffic
- Mise-à-jour des compagnies possible (Contributions indépendantes)
- MAJ Afcads

Les avions utilisés sont pour la plupart les versions 1 et 2 (2002 à 2004) des (vieux) avions de Project AI. Lourds en polygones, et peu pourvus de gestion dans le framerate (LODs) ces avions arborent généralement une représentation basique des compagnies de la période 2000-2005. Certaines compagnies ont, depuis, changé de livrée et de nombreux modèles sont manquants ou "inadaptés" (Comme utiliser le Boeing 777-300 en lieu et place du 777-300ER)

S'adresse à : Un Simmer qui aime les avions de Project AI, et qui a de l'argent à dépenser pour peu.
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Traffic X - FSX Sp2 + Acceleration - €29.95
JustFlight
Image
Site Web : http://secure.simmarket.com/justflight- ... 0%29.phtml
Détails JustFlight :
- Moyenne gamme d'avions, mais large gamme de types (JetLiners, PropLiners, quelque Aviation Générale, Aviation Militaire, Hélicoptères)
- Tour de contrôle
- Radar
- Prise en charge Direct X 10
- Activation du produit en ligne (important !)
- Sons personnalisés pour le Traffic AI

Note Subjective sur l'ensemble :
Innovation intéressante au niveau des hélicoptères, et certains modèles sont bien modélisés. Sauf que, justement, la plupart des modèles restent moyens en termes de qualité de reproduction et les repaints sont aussi d'un niveau "acceptable mais sans plus". Pour du Traffic de base, c'est un produit excellent, mais plutôt limité en termes d'améliorations. La communauté des producteurs de FlightPlans et de Repaints ne sont pas trop enthousiastes pour suivre l'évolution de packages payants...

S'adresse à : Un Simmer qui veut juste du Traffic AI représentatif, sans être exigeant sur la qualité, et facile d'utilisation.
ImageImage
ImageImage

Traffic X PLUSPAK MILITARY - FSX Sp2 + Acceleration / Traffic X requis - €9.95
JustFlight
Image
Site Web : http://secure.simmarket.com/just-flight-traffic-x-pluspak-military.phtml
Détails JustFlight :
- Avions et flottes militaires en bonus pour Traffic X

Note Subjective sur l'ensemble :
C'est juste un bonus qui ajoute des avions, des repaints et des flottes militaires. Question commentaires, elle s'identifient aux commentaires sur Traffic X.

S'adresse à : Un Simmer qui veux plus de Traffic militaire et qui possède déjà (ou compte acquérir) Traffic X avant d'acheter ce produit.

MyTraffic X v5.3 Pro - FSX Sp2 / dotNet 2.0 - €39.27
SimMarket/Burkhard Renk
Communément connu sous l'acronyme de MTX ou MTX5
Image
Site Web : http://secure.simmarket.com/b.-renk-mytraffic-x-pro.phtml
Détails B. Renk :
- Large gamme d'avions pour 5 800 000 vols par semaine (JetLiners, PropLiners, Aviation Générale, Aviation Militare...)
- 8220 aéroports concernés
- 2400 aéroports réédités (Afcad/ADE)
- Prise en charge DirectX 10
- Générateur de FlightPlans
- Injection de Traffic dans le simulateur en temps réel
- MAJ nom des compagnies pour l'ATC (Callsign EditVoice Pack)
- MAJ des compagnies et des livrées via SimMarket

Hors comparaison avec les autres produits du Traffic AI, MyTraffic X 5 Pro est représentatif du monde, pas forcément avec précision, mais avec assez de variété. C'est justement le point fort de cet Addon. Sinon, bien que côté diversité dans FS, l'interface est plutôt limité. De plus, rares sont les repaints disponibles en tant que MAJ pour ce produit SimMarket (les avions étant des modèles exclusivement B. Renk, ils ne bénéficient pas du support de la communauté des Repainters pour FS) On peut se garder d'avancer une opinion sur les avions, mais en poussant le bouchon loin, si vous aimez faire la différence entre un 737 et un A320, MyTraffic n'est pas fait pour vous... Il faut juste comprendre : B. Renk produit des avions AI génériques pour le besoin de ce produit, et non pour des besoins d'objectifs personnels. La passion de la "qualité" n'y est pas, par contre, la diversité et le "générique" est de mise.

S'adresse à : Un Simmer qui veut du tout-en-un et un Traffic massif, mais qui n'a pas besoin de qualité exemplaire ou de précision sur les horaires.
ImageImageImageImageImageImage
ImageImage

MyTraffic X Cross Update FSX Sp2 / dotNet 2.0 - €17.85
SimMarket/Burkhard Renk

Site Web : http://secure.simmarket.com/mytraffic-x-cross-update.phtml
Détails B. Renk : Inconnu

Quest-ce que c'est ? Ben je ne sais pas, et j'ai rien compris au site de SimMarket !! Il semblerait que ce soit la MAJ pour passer de MyTrafficX 5.x à MyTraffic X v5.3 Pro. Il y a tellement de versions de MyTraffic X que ça en devient déroutant ! Comme je n'aime pas parler de quelque chose que je ne connais pas, je m'arrête là !

S'adresse à : impossible à dire !

MyTraffic X Lite - FSX - €22.01
SimMarket/Burkhard Renk

Site Web : Je n'ai pas encore trouvé.
Détails B. Renk :
- Gamme moyenne d'avions pour quelques compagnies célèbres (JetLiners, PropLiners)
- Des milliers d'aéroports concernés
- Repaints "génériques"
- Aucun utilitaire de management du Traffic
- Facilité maximale d'utilisation : installation et voila !

MyTraffic X Lite est ce qu'on appelle "du Basic" ! Compatible avec (presque) tout, c'est le minimum pour profiter d'un Traffic AI différent de celui proposé par défaut par le simulateur. Les horaires et les avions ne sont pas précisément ceux que l'on trouve dans le monde réel, mais c'est "assez" représentatif. N'espérez pas trouver votre compagnie préférée dans la meilleure de sa condition, mais au moins, vous ne trouverez pas de l'Orbit ou du Landmark massivement implanté sur votre Hub. Question qualité de modélisation donc, "no comment". Vous avez du Traffic AI, et c'est tout. Pour le prix de 4 voyages au McDo, ça vaut peut-être le coup...

S'adresse à : Un Simmer qui veut "un peu" de Traffic AI, représentatif et pas du tout précis ou personnalisé. Basique !

MyTraffic 2010 - FSX - €?
Aerosoft/Burkhard Renk
Communément connu sous l'acronyme de MT2010
Image
Site Web : ?
Note Particulière :
Ceci semble être la version précédente de MyTraffic X (détaillé plus haut)
Vous pouvez (je pense) faire une MAJ pour €14.00 vers MyTraffic X Pro.

FS Live Traffic 3 WorldWide Edition - FSX + Connexion Internet - €95.14, plus abonnement.
AirNav Systems
Shareware : Limité sur 6 Mois renouvelables
Image
Site Web : http://secure.simmarket.com/fs-live-traffic-3-worldwide-edition-6-months-subscription.phtml
Détails AirNav Systems :
- MAJ en temps réel de votre Traffic AI (enfin, presque car il faut d'abord compiler avant de démarrer FS)
- Nécessite une connexion Internet pour obtenir les données de Traffic.
- Prise en charge des retards, annulations, nouvelles fréquences.

Note Particulière :
FS Live Traffic 3 a des versions différentes pour les États Unis (€52.12) et l'Europe (€71.34)

Il évoqué (sur le site) un possible lien avec MyTraffic X. La question est : MyTraffic X est-il requis ? A ce prix, on peut supposer que non, mais je ne m'avancerais pas... Ce produit diffère des autres par le fait qu'il aille se connecter afin de prélever les dernières estimations sur l'activité du Traffic Mondial, et met à jour les FlightPlans pour FS en ce sens. Intéressant, mais, les avions ne sont quand même que grossièrement reproduits, et certaines compagnies ont des livrées anciennes ou obsolètes. On ne recherche ici que la précision sur les mouvements des avions, et non la qualité des avions à proprement parler.

S'adresse à : Un Simmer qui a remarqué qu'un 747-400ER de Quantas a été dérouté sur une île du Pacifique hier, et veut la même chose dans son Traffic AI. Dans 6 mois, il devra renouveler son abonnement... en payant ...sur Internet !
ImageImage

Avions AI indépendants ou contributions ponctuelles :

777HD pour MyTraffic X - €7.73
Flying Wing Simulation

Site Web : http://secure.simmarket.com/fws-777-hd-for-mytrafficx.phtml
Note subjective :
Une perte inutile : Pourquoi acheter un avion à part, alors qu'on peut en avoir en "inclus" dans d'autres packages ? Si seulement l'avion en question représentait de façon parfaite un Boeing 777... Non pas pour tabasser FWS, mais tout de même, on a le droit de demander plus pour une "nouveauté" de ce genre, à ce prix... Et puis, quand on voit que le "gratuit" fait beaucoup mieux, et de loin... En tout cas, je passe !!!

S'adresse à : Un Simmer qui possède MyTraffic X et qui adore le Boeing 777, mais qui ne veut absolument pas installer (avec WoAI ou manuellement) les Boeing 777 de The Fruit Stand, meilleurs à tout point de vue !!
Image

Il96 Traffic 300 - FSX - €24.94
Ariane

Site Web : http://secure.simmarket.com/ariane-il-96-traffic-300.phtml
Note Subjective :
Il faut être fort pour débourser 25 euros - Ha-ha !!! N'empêche, l'avion semble correct à tout point de vue, et propose une gamme (presque) complète. On déplore cependant son prix élevé. Il ne s'adresse qu'aux amateurs d'avion AI spécifiques... Pour le reste du monde, c'est sans intérêt.

S'adresse à : Un Simmer qui adore l'Il96, ou qui déteste la version de SKJ.
Image

Tu154M AI - FSX - €14.87
DBS Studio

Site Web : http://secure.simmarket.com/dbs-studio-tu154m-ai.phtml
Note Subjective :
La pertinence de ce produit dépend de chacun. Le prix semble raisonnable pour les (petits) plus ajoutés. L'avion est excellent et est "assez" léger en polygones pour une qualité plus qu'acceptable. Mais, un grand "Mais" : il existe 2 modèles concurrents, presque équivalents, et gratuits (SKJ et SimLandMark) FlightPlans inclus pour Aeroflot et Rossiya et compatible avec les livrées FS9 dispos.

S'adresse à : Un Simmer qui adore le Tupolev 154M.
Image

Yak40 AI - FSX - €9.46
DBS Studios

Site Web : http://secure.simmarket.com/dbs-studio-yak40-ai.phtml
Note subjective :
Comme pour leur Tupolev 154M, je ne me prononcerais pas en lieu et place d'autrui. Mais je soulignerais que le prix, moins cher que le Tu154, est contrebalancé par le fait que le Yak40 ne se retrouve que dans "certaines" régions du globe. Bon courage pour en rencontrer un dans votre simulateur...

S'adresse à : Un Simmer qui adore le Yakovlev 40.
Image

MAJ ultérieur pour les Avions AI payware de Sergey Bunevitch (SBAI)
Dernière édition par fsintegral le Ven Juin 17, 2011 00:27, édité 2 fois.
fsintegral

Messagede fsintegral » Jeu Juin 16, 2011 14:36

FAQ - Questions fréquemment posés

Installation de package World Of AI (dérouler le cache)
1) Tu télécharges le zip (ça c'est fait)

2) Tu l'ouvres !

3) Dedans, il y a un autre fichier zip (blabla.woai.zip), tu fais un glisser-déposer où tu veux.
Ex: un dossier WOA Packages

4) Tu lances WOAI Intaller.exe

5) Il y a du blabla -> tu fais "Next" et tu obtiens ceci :

Image

NB: Sélectionnes la destination (FS2004 ou FSX) Si ton simu est installé correctement (c'est le cas pour le mien) ça devrait être listé dans un menu déroulant (sur mon screen, c'est FS2004 uniquement donc, pas le choix) Sinon, ben :?: :?: :?:

6) Tu cherches ton nouveau package dans le bon dossier et tu cliques sur Ouvrir.

Image

7) Il y a encore du blabla, tu coches "I agree" pour la forme :mrgreen: puis Next

8 ) Il y a toujours du blabla, tu cliques sur Install

L'installeur se charge de tout faire automatiquement (avions, fichier de Traffic BGL)
Dernière édition par fsintegral le Mer Juil 27, 2011 22:43, édité 3 fois.
fsintegral

- Reservé -
Dernière édition par fsintegral le Jeu Juin 16, 2011 14:39, édité 1 fois.
fsintegral

- Reservé -
fsintegral

Messagede fsintegral » Jeu Juin 16, 2011 14:40

- Reservé -
fsintegral

Messagede Victor67 » Jeu Juin 16, 2011 16:29

Alors comment on instaler avions qu'on telecharge sur le web?
Victor67

Messagede fsintegral » Jeu Juin 16, 2011 17:21

Bonsoir.

Chaque package (comprendre Addon/Fichier ZIP/Archive) est normalement livré avec un fichier Readme.txt dans lequel y sont répertoriés les instructions pour installer l'addon, du moment que le créateur de l'addon soit quelqu'un de sérieux. Déjà, il faut commencer par là. Si je dis ça, c'est parce qu'il existe des millions d'addons, et la marche à suivre n'est pas toujours la même.

Donc, à défaut de précisions sur l'addon que tu as téléchargé, je te donne les grandes lignes :

Traffic AI - Généralités :
Pour qu'il y ait du Traffic AI dans Flight Simulator, il faut 3 conditions liées :

1) La première, c'est l'avion :
Un avion AI est basiquement composé d'un modèle (fichier *.mdl) d'une enveloppe de vol (FDE : fichier *.fde appelé aussi "Air file") qui est censé gérer le comportement de vol de l'avion, et de fichiers de configurations (Aircraft.cfg et Model.cfg) pour relier le tout.
:!: Sans ces 4 fichiers indispensables, il n'y aura, de toute façon, aucun chargement de l'avion dans Flight Simulator.
C'est ce qu'on appelle communément le "Base Package".
Installer un Base Package revient à ajouter un avion générique à Flight Simulator et se place dans :
- le dossier Flight Simulator 9/Aircraft pour FS9
- le dossier Flight Simulator X/SimObjects/Aircraft pour FSX
Aircraft.cfg et le FDE se placent dans le dossier de l'avion :
- AIA_B738W/Aircraft.cfg
- AIA_B738W/FDE_B738_Hidden.air (le nom de fichier importe peu, il faut juste qu'il soit un fichier *.AIR)
Un dossier "Model" est requis et se place dans AIA_B738W/Model. Ce dossier contient :
Un fichier Model (AIA_B738W.mdl) et un fichier config (Model.cfg) lu par FS et contenant le pointeur vers AIA_B738W.mdl.

2) La seconde, c'est la texture de cet avion :
Une texture est composée de Fichiers Bitmaps (*.bmp ou *.dds) généralement au nombre de deux en ce qui concerne le Traffic AI, et intitulés par exemple "aia_737_800_l.bmp" et "aia_737_800_t.bmp". Ces deux fichiers doivent se trouver dans un dossier Texture sous le dossier de l'avion :
- AIA_B738W/Texture et contenant les fichiers bitmaps
Aircraft.cfg va "pointer" dans ce dossier pour permettre à FS de charger ces textures en utilisant le Base Pack.
:!: Sans ces textures, FS pourrait charger ton avion, mais il sera tout gris (pas texturé)

3) La troisième condition, c'est le fichier BGL contenant le FlightPlan de cet avion :
Qu'est-ce-que c'est ? C'est ce qui va être nécessaire à FS pour charger l'avion AI dans le simulateur, et lui dire à quelle heure cet avion décolle de tel aéroport pour une certaine destination, avec tel numéro de vol et telle altitude. La vitesse, la façon dont l'avion évolue est gérée par Aircraft.cfg et le FDE, ainsi que le flux du Traffic AI dans le simulateur.
:!: Sans ce fichier, habituellement intitulé Traffic_*.bgl, l'avion ne sera pas chargé dans la scène, et consommera de l'espace disque pour rien, même si les condition 1 et 2 sont remplies.
Ce dossier se place dans les dossiers de scènes (généralement FS/Scenery/World/Scenery/Traffic_*.bgl)

Note particulière :
Installer un avion AI dans FS suit la même procédure qu'installer un avion normal (user-flyable, ou un avion à piloter) cependant, le fichier FDE (*.air) peut contenir un flag (une info) qui demandera à FS de le "cacher/masquer". Dans ce cas, il ne sera pas visible dans la sélection des appareils. L'intérêt ? FS se charge plus vite, et il est plus facile de rechercher les avions tant que la liste n'inclut pas la centaine d'avions AI installés dans FS on va dire. Maintenant, selon la politique des développeurs pour le Traffic AI, un avion AI est généralement "masqué". Dans la majorité des cas donc, même si tu as correctement installé un avion AI, il semblera "introuvable" dans le menu de sélection dans FS.
Il existe des utilitaires pour changer cela, mais, un conseil : il vaut mieux adhérer au concept "Avion AI = invisible dans le menu des avion FS" car déjà, son comportement est très différent d'un avion flyable. Pratiquement impossible à piloter, laissons FS le faire...

Voilà, basiquement, ce qu'il faut pour installer correctement un Avion AI. Je suppose que tu sais manipuler les entrées de Aircraft.cfg : la section [fltsim.xx] principalement et contenant :
title="Boeing 737-800 Airline X Winglets"
sim=FDE_B738_Hidden
model=
texture=
atc_airline=Airline X
ui_manufacturer=Boeing
ui_type=737-800 Winglets
ui_variation=Airline X
description=AI Use Only
atc_parking_codes=XXX
atc_parking_types=GATE

Autre Note :
Un avion AI n'a pas besoin de panel, ni de son (sauf pour FSX, mais je n'utilise pas ce simulateur, trop lourd pour mon petit PC) et donc, il est inutile d'ajouter les dossiers correspondants ainsi que les entrées dans Aircraft.cfg.

Si ceci ne répond pas à ta question, je t'invite à en poser d'autres.

Ah! et j'oubliais, il existe des installeurs fascinants dispos, mais malheureusement, je n'en utilise qu'un seul qui me fait tout :
Je l'ai programmé moi-même, et il n'est pas disponible au public car il est encore en développement. Je ne peux pas trop t'aider en ce qui concerne les autres utilitaires.. Moi, je les trouve compliqués à utiliser et ne fournissent pas toutes les manipulations que j'aurais souhaité...

Karl
fsintegral

Messagede Nikita028 » Jeu Juin 16, 2011 18:31

et vous avez des bons add-on de trafic payants ?
Nikita028

Nom de compagnie: Easy Flights
ID Compagnie AM2: 0

Messagede simnico971 » Jeu Juin 16, 2011 22:24

Nikita028 a écrit:et vous avez des bons add-on de trafic payants ?

GRATUITS ! 8)
www.world-of-ai.com
Avec installeurs, y a presque rien â faire. :wink:
MBP 15" | EPL/S 13 | Non actif sur A.M.
simnico971

Messagede fsintegral » Ven Juin 17, 2011 00:33

simnico971 a écrit:
Nikita028 a écrit:et vous avez des bons add-on de trafic payants ?

GRATUITS ! 8)
http://www.world-of-ai.com
Avec installeurs, y a presque rien â faire. :wink:

Je viens de mettre à jour le Slot 1 :
il y a pas mal d'addons, mais le problème c'est que, de nos jours, c'est exclusivement pour FSX. FS9 et les "vieux" simus sont complètement laissés de côté. En règle générale, il faut avoir du bon matos pour profiter pleinement d'un Addon.

La liste n'est pas exhaustive, mais elle permet, d'une part, de bien comprendre que les noms des addons prêtent à confusion, et d'autre part, de bien définir quel genre d'addon intéresse une personne en particulier. Les goûts et les couleurs, ça se discute pas ! J'ai mit mes annotations subjectives (bien que j'ai essayé d'être le plus objectif possible) Mais ça se comprend :
Je fais partie des Simmers qui font du Traffic AI de qualité un besoin. :wink:
Je recommande Flight1 Ultimate Traffic 2 ! :mrgreen: le concurrent le plus puissant de World of AI !!!! Ce sont les mêmes avions, les mêmes repaints, mieux, c'est 100% compatible FSX, et une seule installation, et pouf : du traffic dans le monde entier !!!

Karl
fsintegral

Messagede cecavifs » Ven Juin 17, 2011 17:56

Bonjour tout le monde ! ( C'est encore moi... :oops: )

Je n'arrive pas a faire apparaître une deuxième texture de mon avion tout en conservant la première , je met comme titre " texture.1" mais après je ne sait pas vraiment quoi mettre dans ce dossier.
Si quelqu'un pourrait me dire quoi mettre ça serai sympas. :wink:
Ps: Mes fichier de base sont au formas BMP et DDS .
PDG de Air International Earth =>Toujours prendre de l'avance pour Vous
ImageImageImage
cecavifs

Localisation: A mon siège social => Aéroport de Air International Earth
Nom de compagnie: International Earth

Messagede fsintegral » Ven Juin 17, 2011 20:58

@cecavifs :

La curiosité est souvent un bon défaut ! :wink:

Regardes dans les autres dossiers des avions par défaut de FS.
Tu as pour chacun un fichier Aircraft.cfg qu'il faut ouvrir avec Notepad (si tu l'ouvres avec Word, il y aura probablement corruption du fichier au moment de l'enregistrement)

Tu as des sections [fltsim.x] où "x" représente un nombre commençant à 0 (zéro), puis 1, puis 2... 14, 15... éventuellement 256 semble être la limite pour FS2002. C'est le "header".
Dans chaque header/section, tu as des entrées :
[fltsim.0]
title="blabla1 d'abord"
sim=coco
model=
texture=
panel=
...

puis :
[fltsim.1]
title="blabla 2 c'est un autre"
sim=coco
model=
texture=1
panel=
...

Ici, c'est [fltsim.1] qui contient le lien texture=1
ça veut dire que cette section va charger les textures contenues dans le dossier Texture.1, sous le dossier principal de ton avion. Le 1 représente "l'extension" du dossier. Correspondance entrée/dossier :
texture= -> Texture
texture=1 -> Texture.1
texture=truc -> Texture.Truc
texture=B77W_AIA_AFR_AirFrance2009 -> Texture.B77W_AIA_AFR_AirFrance2009

Voici un aperçu du dossier d'un des avions (AI) installés dans mon simu temporaire :
Image
Je sais, j'utilise encore XP, mais HS si je détaille pourquoi, il y a une bonne raison...

Et voici un extrait du Aircraft.cfg correspondant :
[fltsim.0]
title=Boeing 777-300ER Air Madagascar 2004 5R-MFO
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS_SatCom
texture=B773ER_TFS_MDG_AirMadagascar/2004_5R-MFO
atc_airline=Air Madagascar
atc_heavy=1
ui_manufacturer=Boeing/The Fruit Stand AI
ui_type=777-300ER
ui_variation=Air Madagascar 2004 5R-MFO
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=MDG

[fltsim.1]
title=Boeing 777-300ER Air France 2009
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS
texture=B773ER_TFS_AFR_AirFrance/2009_F-GZND
atc_airline=Air France
atc_heavy=1
ui_type=777-300ER
ui_variation=Air France 2009
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=AFR

[fltsim.2]
title=Boeing 777-300ER All Nippon Airways
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS_SatCom
texture=B773ER_TFS_ANA_AllNipponAirways/JA736A
atc_airline=All Nippon Airways
atc_heavy=1
ui_type=777-300ER
ui_variation=All Nippon Airways
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=ANA

[fltsim.3]
title=Boeing 777-300ER All Nippon Airways JA732A 20th Anniversary
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS_SatCom
texture=B773ER_TFS_ANA_AllNipponAirways/JA732A_20thAnniversary
atc_heavy=1
ui_type=777-300ER
ui_variation=All Nippon Airways JA732A 20th Anniversary
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=ANA

[fltsim.4]
title=Boeing 777-300ER All Nippon Airways JA731A Star Alliance
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS_SatCom
texture=B773ER_TFS_ANA_AllNipponAirways/JA731A_StarAlliance
atc_heavy=1
ui_type=777-300ER
ui_variation=All Nippon Airways JA731A Star Alliance
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=ANA

[fltsim.5]
title=Boeing 777-300ER Japan Airlines
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS
texture=B773ER_TFS_JAL_JapanAirlines/JA736J
atc_airline=Japan Airlines
atc_heavy=1
ui_type=777-300ER
ui_variation=Japan Airlines
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=JAL

[fltsim.6]
title=Boeing 777-300ER Japan Airlines JA731J Yokoso Japan
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS
texture=B773ER_TFS_JAL_JapanAirlines/JA731J_YokosoJapan
atc_airline=Japan Airlines
atc_heavy=1
ui_type=777-300ER
ui_variation=Japan Airlines JA731J Yokoso Japan
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=JAL

[fltsim.7]
title=Boeing 777-300ER Singapore Airlines 1991
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS_SatCom
texture=B773ER_TFS_SIA_SingaporeAirlines/1991_9V-SWA
atc_airline=Singapore Airlines
atc_heavy=1
ui_type=777-300ER
ui_variation=Singapore Airlines 1991
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=SIA

[fltsim.8]
title=Boeing 777-300ER Singapore Airlines 1991 No SatCom
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS
texture=B773ER_TFS_SIA_SingaporeAirlines/1991_9V-SWB_NoSatCom
atc_airline=Singapore Airlines
atc_heavy=1
ui_type=777-300ER
ui_variation=Singapore Airlines 1991 No SatCom
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=SIA

[fltsim.9]
title=Boeing 777-300ER Emirates
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS
texture=B773ER_TFS_UAE_Emirates/A6-EBB
atc_airline=Emirates
atc_heavy=1
ui_type=777-300ER
ui_variation=Emirates
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=UAE

[fltsim.10]
title=Boeing 777-300ER TAM Linhas Aereas 2008
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS
texture=B773ER_TFS_BLC_TAMLinhasAereas/2008_PT-MUA
atc_airline=TAM Linhas Aereas
atc_heavy=1
ui_type=777-300ER
ui_variation=TAM Linhas Aereas 2008
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=BLC

[fltsim.11]
title=Boeing 777-300ER Turkish Airlines 2006
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS
texture=B773ER_TFS_THY_TurkishAirlines/2006_TC-JJA
atc_airline=Turkish Airlines
atc_heavy=1
ui_type=777-300ER
ui_variation=Turkish Airlines 2006
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=THY

[fltsim.12]
title=Boeing 777-300ER Air Austral 2009 F-OSYD
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS_SatCom
texture=B773ER_TFS_REU_AirAustral/2009_F-OSYD
atc_airline=Air Austral
atc_heavy=1
ui_type=777-300ER
ui_variation=Air Austral 2009 F-OSYD
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=REU

[fltsim.13]
title=Boeing 777-300ER Philippine Airlines
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS
texture=B773ER_TFS_PAL_PhilippineAirlines/RP-C7777
atc_airline=Philippine Airlines
atc_heavy=1
ui_type=777-300ER
ui_variation=Philippine Airlines
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=PAL

[fltsim.14]
title=Boeing 777-300ER Cathay Pacific 1995 B-KPL OneWorld
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS
texture=B773ER_TFS_CPA_CathayPacific/1995_B-KPL_OneWorld
atc_airline=Cathay Pacific
atc_heavy=1
ui_type=777-300ER
ui_variation=Cathay Pacific 1995 B-KPL OneWorld
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=CPA

[fltsim.15]
title=Boeing 777-300ER Air France 2005
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS
texture=B773ER_TFS_AFR_AirFrance/2005_F-GSQO
atc_airline=Air France
atc_heavy=1
ui_type=777-300ER
ui_variation=Air France 2005
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=AFR

[fltsim.16]
title=Boeing 777-300ER Air France 2000
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS
texture=B773ER_TFS_AFR_AirFrance/2000_F-GSQA
atc_airline=Air France
atc_heavy=1
ui_type=777-300ER
ui_variation=Air France 2000
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=AFR

[fltsim.17]
title=Boeing 777-300ER Air France 2009 SkyTeam
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS
texture=B773ER_TFS_AFR_AirFrance/2009_SkyTeam_F-GZNE
atc_airline=Air France
atc_heavy=1
ui_type=777-300ER
ui_variation=Air France 2009 SkyTeam
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=AFR

[fltsim.18]
title=Boeing 777-300ER KLM SkyTeam
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS
texture=B773ER_TFS_KLM_KLM/SkyTeam_PH-BVD
atc_airline=KLM
atc_heavy=1
ui_type=777-300ER
ui_variation=KLM SkyTeam
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=KLM

[fltsim.19]
title=Boeing 777-300ER Eva Air 2005
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS
texture=B773ER_TFS_EVA_EvaAir/2005_B-16705
atc_airline=Eva Air
atc_heavy=1
ui_type=777-300ER
ui_variation=Eva Air 2005
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=EVA

[fltsim.20]
title=Boeing 777-300ER Eva Air 2005 Wave
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS
texture=B773ER_TFS_EVA_EvaAir/2005_B-16701_Wave
atc_airline=Eva Air
atc_heavy=1
ui_type=777-300ER
ui_variation=Eva Air 2005 Wave
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=EVA

[fltsim.21]
title=Boeing 777-300ER Air Canada 2004
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS
texture=B773ER_TFS_ACA_AirCanada/2004_C-FIUL
atc_airline=Air Canada
atc_heavy=1
ui_type=777-300ER
ui_variation=Air Canada 2004
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=ACA

[fltsim.22]
title=Boeing 777-300ER Cathay Pacific 1995
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS
texture=B773ER_TFS_CPA_CathayPacific/1995_B-KPH
atc_airline=Cathay Pacific
atc_heavy=1
ui_type=777-300ER
ui_variation=Cathay Pacific 1995
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=CPA

[fltsim.23]
title=Boeing 777-300ER Air India 2007
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS
texture=B773ER_TFS_AIC_AirIndia/2007_VT-ALJ
atc_airline=Air India
atc_heavy=1
ui_type=777-300ER
ui_variation=Air India 2007
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=AIC

[fltsim.24]
title=Boeing 777-300ER British Airways Union Flag
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS_SatCom
texture=B773ER_TFS_BAW_BritishAirways/UnionFlag_G-STBA
atc_airline=British Airways
atc_heavy=1
ui_type=777-300ER
ui_variation=British Airways Union Flag
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=BAW

[fltsim.25]
title=Boeing 777-300ER Thai Airways 2004
sim=FDE_B773ER_Hidden
model=B773ER_TFS
texture=B773ER_TFS_THA_ThaiAirways/2004_HS-TKH
atc_airline=Thai Airways
atc_heavy=1
ui_type=777-300ER
ui_variation=Thai Airways 2004
description=AI Use Only
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=THA

...

Tu remarqueras que les sections [fltsim.xx] sont dans l'ordre, débutent par 0, et sont incrémentés logiquement.

Voilà une indication pouvant t'aider à comprendre le fonctionnement du lien entre les dossiers, leur nom, leur extension, le rôle de Aircraft.cfg et le nom des textures que tu utilises (il doivent être les mêmes que dans les dossiers textures voisins, sinon ton avion sera tout gris)

Dis-moi si ceci t'aide, sinon, je t'invite à poster un screenshot du dossier de ton avion. Mieux, envoies-moi le package qui pose problème (attention : si et seulement si c'est du gratuit !!!!) pour que je teste.

Karl.
fsintegral

Messagede cecavifs » Sam Juin 18, 2011 09:32

Salut et encore Merci Karl,
J'avais remarqué qu'il fallait ouvrir "aircraft.cfg" avec le bloc note,
Mais je voulais l’avis d'un spécialiste pour le modifier. :wink:
En tous cas Merci, ça marche !! :mrgreen:
Ps: Faut-il aussi modifier le fichier "texture.cfg" dans le sous dossier texture.1 ?
( Oui,je sait,j'aime bien "fouiller' dans les dossiers de Windows. :mrgreen: )
PDG de Air International Earth =>Toujours prendre de l'avance pour Vous
ImageImageImage
cecavifs

Localisation: A mon siège social => Aéroport de Air International Earth
Nom de compagnie: International Earth

Messagede Victor67 » Sam Juin 18, 2011 18:02

J'ai acheter un une expansion pour fsx ce matin l'airbus 380 et 350 sont vraiment sympa
Victor67

Suivante

Retourner vers La Cafet' d'Airlines-Manager !