Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › La Cafet' d'Airlines-Manager !> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Unique] Tout sur FSX (problèmes, conseils, etc)

Sur ce forum, vous êtes libre de parler de tout et de rien... mais attention à ne pas en abuser ;)

Messagede ANSELME » Mar Mai 22, 2012 16:54

Salut à tous,
je suis amateur de FSX, et j'ai quelques soucis que je voudrais partager avec vous.
J'ai laissé de coté le tutoriel (un peu trop long) pour demander directement a des habitués de FSX.

Quel est selon vous, la vitesse moyenne d'approche en atterissage sur un BOEING 747-400? A une distance de 30nm, vos volets sont sortis à combien?
A quel moment vous enlevez le pilote automatique avant l'atterissage?
Quelle commande il faudrait entrer pour etre aligné sur la piste, ligne blanche discontinue (et aussi très precisement en debut de piste)
En somme, quelle est la vitesse, la position des volets et la hauteur à 2ou3 km de la piste?

Avec les avions tels que des 737 ou des A319 ou A320, je n'ai pas vraiment de soucis, mais avec des A340, tupolev ou simplement le 747, je m'enfonce à l'atterissage.

Merci d'avance
Dernière édition par ANSELME le Mar Mai 22, 2012 18:09, édité 1 fois.
Image
ANSELME

Nom de compagnie: INDJOL
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Atterrissage sur flight simulator X avec gros porteurs

Messagede tobyswiss » Mar Mai 22, 2012 17:45

Salut,
De ce que je sais, ta vitesse devrait tourner vers les 160 noeuds (plus sûr si c'est la bonne unité :oops:), et tes flaps au maximum pour réduire au plus ta vitesse. En ce qui concerne la hauteur, je ne pourrai pas te répondre désolé.

Mais je te dirai d'attendre un certain "Fsintegral", s'il passe il pourra tout t'expliquer. :mrgreen:
Image
tobyswiss

Messagede ANSELME » Mar Mai 22, 2012 18:06

Ok, merci. :)
Mais 160 noeuds avec un 747 en approche (Heavy weight), volet meme à moitié, c'est le décrochage assuré :?
Image
ANSELME

Messagede Yoyo » Mar Mai 22, 2012 18:49

Tout simplement (j'imagine) que ton avion est trop lourd par rapport à ce qu'il devrait être.

Il faut que tu allèges ton avion. je sais comment faire sur FS9 (Touche ALT, menu appareil - charge et carburant) par contre aucune idée pour FSX.

Enlève un peu (beaucoup) de carburant et tu devrais pouvoir poser au alentours de 140-135 kts.
ImageImage
Yoyo

Nom de compagnie: Swiss Wings

Messagede tobyswiss » Mar Mai 22, 2012 18:57

ANSELME a écrit:Ok, merci. :)
Mais 160 noeuds avec un 747 en approche (Heavy weight), volet meme à moitié, c'est le décrochage assuré :?

C'est justement pour cela que tu dois mettre volets entièrement. :|
Bien sûr qu'à moitié tu décroches, tu dois descendre ta vitesse selon les volets que tu as mis pour éviter le décrochage.
Image
tobyswiss

Messagede fsintegral » Mar Mai 22, 2012 20:46

tobyswiss a écrit:Mais je te dirai d'attendre un certain "Fsintegral", s'il passe il pourra tout t'expliquer. :mrgreen:
^^ Mon Dyeu !! mon amour propre en prend un coup sévère là :P :lol: :mrgreen:

Bon ok ! Comme j'ai été suggéré, je dirais d'abord que je suis pas un pro de FSX hein :wink:

Puis, un vrai pilote dira que chaque avion est unique et qu'il n'y a pas de méthode qui marche nickel sur un avion et pas un autre, ce qui est vrai. Mais là, on est dans un simulateur plutôt "léger", donc :

Principe : ton avion tombe quand il n'a pas suffisamment de vitesse pour le maintenir dans une configuration de vol.
Ce qui peut t'aider à éviter que ton avion tombe :
1) Augmenter la vitesse
2) Alléger l'avion
3) Ajouter encore plus de crans de volets
4) Supprimer tous les casseurs de portance (spoilers sur FS)

Pour le 1)
ben tu poussez les manettes hein, c'est pas compliqué :mrgreen:
Enfin, si t'avais l'habitude de te poser à 150Kts, ben 160 ou 170 est donc plus conseillé... :shock: MAIS ! Un 747-400 "touche" aux environs de 140Kts. Si tu es très en dessus, le problème n'est pas la vitesse : il y a quelque chose qui empêche ton avion de voler correctement...

2) Premier réflexe donc : alléger ton avion avant l'atterrissage.
Si tu charges ton avion avec le maximum de carburant, que tu décolles pour faire un tour de piste et que tu te poses, saches que ton avion se pose donc très au dessus des "conditions normales"... Tu es censé ne mettre dans ton avion que le carburant nécessaire pour un vol donné + 45 minutes de réserves + le roulage in et out + 2 remises de gaz consécutifs (et le plan/pattern de retour sur l'aérodrome) + le carburant requis pour atteindre un aéroport de déroutement éventuel.
Je ne suis pas qualifié 747-400 (ni aucun autre avion d'ailleurs) Je pourrais pas te dire combien de gallons, mais fais simple : mets 15% de carbu dans ton avion si c'est juste pour décoller et le poser ensuite.

De plus, tu peux théoriquement "vider" ton 747-400 de ses passagers et fret :
Je sais plus où c'est (il me faut 30mn pour lancer FS) mais près de l'option carburant, tu as les charges. Tu peux les mettre à 0 tous pour avoir un avion vide.

MAIS : Si tu vides ton avion, théoriquement dans des conditions "normales" tu devrais te poser aux environs de 120Kts...

3) Donc, si tu n'arrives toujours pas à descendre en vitesse sans tomber, c'est que tu n'utilises pas tous les crans de volets de ton avion (40° donc sur un 747-400 si je me souviens bien) Ils sont censés être sortis au maximum quelques secondes avant le toucher au moins. Je vais pas te dire d'attendre une vingtaine de secondes avant le toucher comme le ferait une compagnie réelle pour des raisons d'économie de carburant; tu peux les sortir au max bien avant, ce, afin de stabiliser ta trajectoire de finale assez tôt...

4) Si encore, ça ne marche pas, et que tu "tombes" vers 150Kts (vitesse de descente verticale supérieure à 800ft par minute) alors, penses aux spoilers (aérofreins) qui pourraient être déployés et font tomber ton avion. Ces spoilers sont utilisés pour freiner d'une part, mais aussi pour plaquer l'avion au sol (l'empêcher de rebondir) et d'améliorer le rendement des freins au niveau des pneus, qui constitue tout de même l'essentiel du dispositif triple ou quadruple de freinage (freins, aérofreins, inverseurs de poussée, dragchute)

5) En marge :
Attention, dans FS, c'est pas comme dans la réalité : le viewpoint (l'emplacement du point de vue ou caméra) qui rend ce que tu es censé voir depuis le cockpit ne donne pas une représentation identique à celle de l'oeil humain. Gardes donc dans un coin de l'oeil l'assiette (ou horizon artificiel) pour savoir exactement que les l'angle que fait l'avion avec l'horizontal dans le sens longitudinal : peut-être piquerais-tu un peu trop le nez. Un 747 ne se pose pas comme un 737. Le premier fait une approche "nez levé" alors que le second complètement à l'horizontale ou même nez piqué (nose down)

De plus : les performances de vol définies dans les fichiers du 747-400 de FS ne respectent pas les normes, propriétés aérodynamiques et performances de vol du vrai 747-400. Les avions par défaut de FS sont réputés comme étant des "fusées", c'est-à-dire, ils sont surpuissants et plutôt faciles en termes de réactivités, mais par contre, freinent lentement, à moins d'être très lourds... Gardes une marge de manoeuvre large quand tu voles dans FS : l'avion ne réagit pas forcément de la façon dont il devrait...

Pour les vitesses :
747-400 : autour de 152Kts en courte finale (throttle idle peu avant l'arrondi puis toucher 5-10 secondes plus tard) et 140Kts au toucher. Mais ça dépend tout de même de la masse totale de ton avion. Après, il y a des calculs complexes (un diagramme/abaque peut t'aider mais comme tu as dit en avoir marre des tutos... XD)

Pour les autres questions :
Quelle est la vitesse d'approche du 747-400 ?
Euh, approche, c'est vague : ça commence au moment où l'ATC te dirige vers une trajectoire de percée de l'aérodrome, jusque lorsque ton avion s'aligne dans l'axe de la piste et qu'on te demande de contacter la tour pour avoir une clearance d'atterrissage. Pour faire simple : en dessous de 10000ft, c'est moins de 250Kts. 230 Kts, tous volets rentrés est une bonne moyenne. Si ton aérodrome est très en dessus du niveau de la mer, ajouter 4000ft à son altitude (ex : aérodrome 11000ft, donc en dessous de 15000ft, tu descends à 250Kts ou moins)

Après, tout dépend de la masse totale de ton avion. Essayes juste de pas dépasser 5-7° d’assiette, et quand ton avion commence à trop monter du nez, ajoutes un cran de volet. Ceci devrait ramener ton 747 proche de l'horizontale. Si c'est pas suffisant, ajoutes encore un cran de volet. Attention, ceci fera baisser la vitesse et ramènera rapidement le nez de ton avion vers le haut, si tu tentes de conserver l'altitude, surtout en pilote auto. Dans ce cas, rajoutes de la puissance aux throttles, sans pour autant dépasser la vitesse limite maximale pour un cran de volet donné...

Voici une ébauche simpliste (très) : Attention, la vitesse de descente peut être interrompue.
Code: Tout sélectionner
Vitesse Cran  Alt.   Dist. Temps Descente
Kts     Flap  ft     nm    mn    ft/mn
250     0     7000   30    9:10  1000
240     0     6000   27    8:20  1000
230     0     5000   22.5  7:10  800
210     5     4000   18    6:00  800
200     15    3000   13.5  4:45  800
180     20    2000   9     3:30  700
160     30    1100   5     2:10  600
142     40    370    2     1:00  400
^^ ça c'est pour l'entrainement en kiss landing et approche très bas à 3% de taux de descente. Tu auras besoin d'un aérodrome avec un seuil de piste particulièrement dégagé, surtout que pendant 2 minutes environ, tu devras maintenir ton 747 entre 200 à 500ft par minute, donc, approche presque au ras du sol. C'est un bon exercice pour "jouer" avec les transitions de volets et le maintient de ton avion dans une trajectoire d'approche régulière.

Euh, ptet il y a des fautes dans le tableau XD...

A quel moment vous enlevez le pilote automatique avant l’atterrissage ?
^^ Je n'utilise pas de pilote auto passé en dessous de 10 000ft. Mais sinon, tu peux le désactiver dans les 30 secondes avant le toucher si tu es plus à l'aise pour stabiliser l'avion avec ce mode.

Quelle commande il faudrait entrer pour etre aligné sur la piste ?
Euh, commande, je sais pas, mais tu peux utiliser l'ILS (s'il y en a) ou le GPS pour ça. Tu entres la fréquence de l'ILS sur le Nav 1, et tu configure le pilote auto pour intercepter cet ILS. En général, les ILS vont de 108.00 à 111.95. Par contre, il faut prendre une trajectoire qui coupe l'axe de la piste avant que l'ILS puisse être intercepté par le pilote auto, ce n'est pas automatique.
En l'absence d'ILS ou si tu veux t'en passer, tu peux programmer le GPS avec des waypoints (VOR/DME/NDB/WPT...) mais c'est trop long à expliquer comment faire. Il faut connaître tous les navaids (aides à la navigation) de la zone, en tout cas dans un rayon de 15nm au moins. Il faut configurer le pilote auto en mode suivi GPS.
De plus, selon la météo, tu peut être assigné à une piste que tu n'avais pas prévu, et dans ce cas, l'ILS, s'il est dispo reste le moyen le plus simple, ou alors, tu pilotes manuellement, à l'aide de VOR/NDB.

Sur des addons aussi poussés que PMDG, CaptainSim ou LevelD, t'as le manuel qui t'explique amplement comment faire.

En somme, quelle est la vitesse, la position des volets et la hauteur à 2ou3 km de la piste ?
Tout dépend de ce qui te met à l'aise :
En principe, plus tôt tu stabilises ton avion dans une configuration de courte finale, même très loin du seuil de piste, plus facile sera l'atterrissage. Dans le monde réel, ceci est un trou financier car maintenir ton avion dans cette configuration trop longtemps consomme énormément de carburant. Mais, à 3km du seuil (environ 1.6nm) :
156kts + 40 de volets + 600ft au dessus de l'aérodrome à 500ft/mn et toucher dans 1mn (approche basse)
ou
152kts + 40 de volets + 1000ft au dessus de l'aérodrome à 850ft/mn et toucher dans 1mn (approche normale)
ou
148kts + 40 de volets + 1300ft au dessus de l'aérodrome à 1100ft/mn et toucher dans 1mn (approche en piqué)
^^ pour ce dernier, normalement tu auras une alerte "SINK RATE" suivi de "PULL UP - PULL UP" avec "WOOP WOOP WOOP". A ne pas faire sauf conditions spéciales (butte avant piste ou baillonnette/virage serré en courte finale comme à Kai Tak)

:!: Tout ce que je viens de dire n'est applicable que pour FS !!! Vous aurez un crash assuré dans le monde réel !!
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede ANSELME » Ven Juin 01, 2012 08:30

Merci, c'est encore mieux que ce que je demandais. Tobyswiss avait raison de dire que j'attende ta reponse, fsintegral :D
Image
ANSELME

[Topic unique] Problèmes divers sur Flight Simulator

Messagede Mr Jack » Jeu Sep 27, 2012 20:40

Bonjour mes amis , je crée se topic pour évité de devoir spammer le topic des photos en cas de problème sur flight simulator :mrgreen:
Donc si vous avez une question postez ici !

Donc moi le premier , pour repondre a ta question dans l'autre topic fsintegral enfaite mes avion sont installer tous ils marchent j'ai installer le pack SP1 - SP2 car y a des avion qui bug complet sans sa :lol: et la et bien j'aimerai que les avion installer se retrouve dans le décors piloter par les AI au lieu des c'est compagnie bidon qui me coupe la route sur l'aeroport.
Tant que j'y suis je cherche des textures pour des 727-200 n'importe la quelle juste une livrée très bien réaliser (j'aimerais bien une American Airlines :) )
Merci et a bientôt !
Image
Mr Jack

Nom de compagnie: Axis Airways

Re: [Topic unique] Problèmes divers sur Flight Simulator

Messagede fsintegral » Jeu Sep 27, 2012 22:47

Alors.

Les compagnies "bidon" du genre "Airwave", "Global Fret", "Landmark" (...) c'est bien du côté du traffic AI. Pour faire simple, il faut comprendre comme fonctionne le système du traffic AI :

1) Il faut l'avion bien entendu, et complet. ça se compose :
- du modèle (ou basepack) qui contient Aircraft.cfg, le fichier FDE et le ou les modèles (*.mdl dans leur dossier)
- de ou des livrées (les textures ou repaints)
Par exemple, tu veux de l'Air France, il te faut un modèle du 777-300ER (par TFS/The Fruit Stand que l'on peut trouver sur leur site ou Avsim ou FlightSim) Puis, tu dois chercher un repaint Air France de ce 777-300ER, et l'installer dans FS (ajout de texture) Pour cela, il faudra à un moment éditer Aircraft.cfg pour n'ajouter que la texture, et non pas créer un autre dossier du TFS_B77W dans le dossier des avions.

A ce stade, tu as installé un seul avion, mais il ne te sers à rien puisqu'il ne sera pas chargé dans le simu. Alors..

2) Il te faudra télécharger les "plans de vols" d'Air France.
ça s'appelle "FlightPlans" compilés sous la forme d'un fichier bgl du genre WoAI_AFR_AirFrance_Su2012.bgl, que tu placeras dans le dossier FSX/Scenery/Scenery.
Ce fichier contiendra les vols de la flotte LC et MC d'Air France (777s, A340s, A330s, A32x...)

Puis, tu peux essayer d'aller dans FS si tu est impatient, mais là, surprise !!! Aucun avion n'apparait... :-|

3) Alors, il te faudra t'assurer que toutes les conditions soient réunies pour voir les avions :
- Si tu sais à quelle heure on peut rencontrer le maximum de 777-300ER sur Charles de Gaulle, mieux vaut choisir cette heure.
- En plus, il faut tenir compte du décalage horaire si tu as dans l'archive de téléchargement du FlightPlan la version texte (FlightPlans_WoAI_AFR_AirFrance_Su2012.txt)
- Et donc, comprendre un peu le système de codage (c'est le format Traffic Tools, mais "compréhensible" sous NotePad avec un peu d'observation)

Mais même si tu as choisi la bonne heure (c'est en GMT dans le flightplan) le bon endroit (CDG) les avions pourraient ne pas être chargés pour divers raisons :
- Il n'y a pas assez de parking sur CDG parce que tu utilises une scène par défaut, ou que la version du fichier qui code les parkings dans FS soit obsolète. Pour cela, il te faudra télécharger un nouvel "ADE" de CDG. ADE : c'est le logiciel qui corrige les parkings, les pistes, les taxis de n'importe quel aéroport. Sous FS9, ça s'appelait Afcad. Ces logiciels créent de nouveaux fichiers BGL qu'il faut installer dans FS (FS/Scenery/Scenery par exemple)
3 cas possibles : soit tous les parkings sont occupés par les avions par défaut de FS, et donc les avions d'Air France ne sont plus chargés. Solution : Supprimer le BGL qui charge le trafic par défaut de FS, et laisser la priorité à Air France. Soit, tous les parkings sont trop petits pour encaisser du 777-300ER. Solution : télécharger une nouvelle version ADE pour Paris/Charles de Gaulle sur Avsim ou Flightsim. Soit tu utilises une mauvaise version du BGL de traffic pour Air France. Solution : si tu utilises FSX, télécharges un traffic pour FSX. Si tu utilises FS9, télécharges un traffic pour FS9. Attention dans ce dernier cas, il suffit d'un seul BGL de traffic dans la mauvaise version pour empêcher le chargement de tous les autres avions du traffic (Bon courage pour le trouver si tu as comme moi des milliers de BGL de traffic)

Maintenant, on suppose que tu as la bonne version du fichier de traffic d'Air France, qu'il soit correctement installé, que ton 777-300ER soit installé avec la livrée Air France, que tu as désactivé le traffic par défaut de FS, que tu sois au bon endroit (CDG) et à la bonne heure (ça, faudra bien chercher) mais que les 777-300ER soient toujours invisibles, c'est que le titre qui lie ton 777-300ER au titre contenu dans le BGL de traffic a un problème de liaison. Kézako ?
- Dans Aircraft.cfg de ton 777-300ER, il y a cette ligne title="bla bla bla" pour chaque livrée de ce modèle.
- Dans Traffic_WoAI_....bgl il doit y avoir EXACTEMENT le même intitulé. Mais ce fichier n'est pas lisible à l'humain.
- Donc, dans la version texte du genre "Aircraft_WoAI_AFR_AirFrance_Su2012.txt" tu dois chercher comment sont intitulés les 777-300ER d'Air France.
ça peut être "WoAI 77W AFR"
ou "WoAI Boeing 777-300ER Air France F-GSQO"
ou "TFS B773ER AFR SkyTeam"
^^ peu importe comment c'est écrit, tu dois avoir exactement le même intitulé dans la ligne title="bla bla bla" dans ton Aircraft.cfg. L'on pourrait penser qu'il vaut mieux renommer directement dans le traffic, mais c'est une opération qui nécessite une recompilation de ton fichier BGL de traffic, à l'aide de logiciels comme AITM...
Alors, c'est dans Aircraft.cfg, sous la section [fltsim.XX] de ton 777 d'Air France, dans la ligne title="blabla" qu'il faudra inscrire le bon intitulé tel que mentionné dans le Aircraft....txt de ton flightplan Air France.
Compliqué.

Si ça ne marche toujours pas, vérifies donc que dans Aircraft.cfg, il y a bien
- la séquence [fltsim.XXX] où XXX commence bien à .0, puis .1, puis .2 ... .34, .35, ... .301, .302 ... <- il ne faut pas qu'il y ait d'erreurs.
- un seul séquençage [fltsim.XX] et qu'il n'y a pas de section [general] ou [lights] entre deux séries de [fltsim.XX]
- une entrée sim=blabla (sans l'extension .air) et que dans le dossier de ton avion, il y a bien un fichier blabla.air
- une entrée model=XYZ et que dans le dossier de ton avion, il y a bien un dossier Model.XYZ
- un dossier Model.XYZ contenant Monavion.mdl et un fichier Model.cfg
- un fichier Model.cfg dans le dossier Model.XYZ contenant bien une ligne pointant sur Monavion

(Argh ! on a déjà mal à la tête je sais..)

Là seulement, on peut dire qu'on a presque tout fait pour faire apparaître ce foutu 777-300ER dans FS...

Bon, passons !
La remarque générale, c'est que c'est fichtrement compliqué d'installer un seul avion AI dans FS, pour le nombre de choses à télécharger, le nombre de trucs à vérifier. Pour une partie du boulot, tu as une alternative : World Of AI !
WOAI a été créé par une personne. WOAI ne fabrique rien, il réunit juste dans un seul pack les avions ET les fichiers de traffic (BGL) pour une compagnie donnée. Un programme a été créé pour installer le tout sans chirurgie de la part de l'utilisateur. Aircraft.cfg, Model, FDE, BGL, Fltsim.XX (...) il s'occupe de tout !!!

- Faut juste choisir - encore une fois - la bonne version de FS. Au téléchargement, sur AvSim par exemple, faut des addons de traffic pour le bon simulateur. Tu télécharges.
- Tu as l'installeur WoAI (à installer si tu ne l'as pas encore) que tu lances. Il va te demander où se trouve le ZIP contenant la compagnie à installer. Tu vas le chercher.
- Choisis le bon simulateur si comme moi tu as FS9 et FSX installés.
- Suivant (Next) Suivant Install... et voilà, il a mit les avions, les fichiers de traffic bien là où il faut.

^^ ceci ne permet pas de régler le problème du manque de parking dans les aéroports. Pour cela, il te faudra, de toute façon, trouver une nouvelle version (ADE pou FSX, Afcad pour FS9) de l'aéroport. Attention, les aéroports reconstruits de toute pièce et fournis d'installeurs (Aerosoft, Simwings...) sont généralement dotés d'un Afcad/ADE plus que correct. Dans ce cas, pas besoin de remplacer les parkings de ton magnifique aéroport par un parking "amateur". Si tu as Simwings LFPG, utilises l'Afcad/ADE fournit avec, mais ne vas pas installer par dessus un BGL pour la scène par défaut ou pour la scène de FSFrance; ça va tout détruire.

Note sur la fin concernant le traffic AI :
Avec WoAI, installer une compagnie n'installe que cette compagnie (logique) Mais ça veut dire, ne vas pas tenter de trouver de l'Air France en Corée du Nord, il n'y aura rien. Ceci veut donc dire que, si tu veux "populer" ton simulateur par des avions et livrées réalistes de nombreuses compagnies, tu devras télécharger un gros, très gros tas de packages WoAI, de repaints, de flightplans, etc. etc. Ce n'est pas du boulot pour chochotte (pardonnes-moi l'expression)

Tu as dit avoir téléchargé et installé des avions... Sont-ils des avions vraiment, précisément, parfaitement, exclusivement (...) dédiés au traffic AI ???
- Les avions "pilotables" ne sont pas faits pour être chargés en tant qu'avions du décor ! Ils vont mal voler, pourraient ne pas apparaître, pourraient rouler sur la piste avec les portes ouvertes, sans les trains ou les volets, s'écraser à 2nm de la piste en approche et disparaître sans que tu comprennes pourquoi.
- Et puis, ils sont lourds. Lourds pour la carte graphique car ils ne contiennent pas ce qu'on appelle LODs d'une part, et ne sont pas optimisés au niveau du nombre de polygones. Je t'épargnes les aspects techniques, mais faut juste comprendre, Imagines que tu aies 24 777-300ER à CDG en même temps. Si tu veux utiliser un 777-300ER flyable de Project Opensky qui fait 58000 polygones l'appareil, ça fera 1.3 millions de polygones à traiter par la carte graphique.
Mais si tu utilises le 777-300ER créé par TFS, plus tu t'éloignes de l'avion (et il devient plus petit à l'écran) moins il y a de polygones à traiter. Pour le TFS 77W par exemple, le LOD le plus détaillé a seulement 4800 polygones, l'avion en lui même a genre 10 niveau de "détaillage" inclus dans le même modèle, et pouvant descendre à 56 polygones pour le moins détaillé.
On va faire une moyenne : (4800 + 56) / 2 = 2428 polygones, et on multiplie ça par 24 = 58272 polygones.
^^ tes 24 TFS 777-300ER valent à eux le "poids" d'un seul 777-300ER de Project Opensky !!!
Et je ne te parles même pas des textures. Pour TFS, tu en as deux. Pour Project Opensky, tu en as plus de 20...

:arrow: Evites donc d'utiliser des avions flyable pour du traffic AI, ton simulateur deviendrait un dessin animé à une image fixe toutes les 4 secondes...
De plus, WoAI ne s'intéresse pas aux avions pilotables. Uniquement les avions fournis par TFS, AI Aardvark, Alpha India Group (etc.) Tous des TEAM dédiés à la création d'avions et de flightplans spécifiques pour le traffic AI.
De toute façon, si tu commences par utiliser des avions pilotables, il te faudra passer en "manuel", créer et éditer des flightplans, installer AITM ou AIFP, installer Traffic Tools, lire les docs sur la création et l'installation de traffic AI, compiler, trouver les bons dossiers... Le résultat dans FS ne sera même pas ce que tu cherchais...

Une alternative est encore d'acheter les Packs de Traffic AI dédiés comme Ultimate Traffic X ou MyTraffic X, etc. Prévoir entre 24 à 380€. Pour la question philosophique, pourquoi acheter ce qu'on peut avoir en gratuit, et mieux ? (car oui, je voudrais pas taper sur ces produits, mais les avions de certains par exemple sont ultra moches...) Les graticiels créés par TFS, AIA, AIG, UTT... sont faits par des passionnés. Pas par des petits malins juste pressés de vendre un produit sans y mettre du détail et de la perfection. Après, c'est selon. Je n'aime pas quand on ne peut pas dire si un 747 est un modèle 200 ou 400, ou si un A320 a des moteurs IAE ou CFM. Pour MyTraffic par exemple, le 737-700 a un nez de Transall, un gouvernail d'A320 et des moteurs de je ne sais quel constructeur, mais certainement pas des CFM56. A chacun d'apprécier le produit qu'il décide d'utiliser.

___________________________________________________________________________________________________________

Pour ton 727 American...
=> Google : FSX (ou FS9) 727-200 American
Précises au besoin si ça doit être du CaptainSim, du FFX, du Mike Stone (ou autre)
fsintegral

Messagede Mr Jack » Jeu Sep 27, 2012 23:07

Merci ben sa a l'air bien long tout sa c'est vrai que j'ai pas penser que les avion pilotable bouffer plus de ressources .
Je sais pas si mon processeur va arriver a travailler asser vite , le top serait de supprimer les appareille "bidon" mais niveau jeu sa va être ennuyant de voir qu'une seul flotte il faudrait en installer plusieurs avant .
Merci pour toute ces info j'essaierai un de ces quatre quand j'aurais un peu plus de temps dispo ^^ .
Image
Mr Jack

Messagede Mr Jack » Mer Oct 17, 2012 23:39

Désolé de double post mais j'aurais une question , je cherche des airbus de grande qualité ( type captainsim ) j'ai déjà le 727 et le 767 de captainsim donc j'aimerais avoir cette qualité sur des A319 , A330-200 par exemple si vous avez dites le moi ! (PS: Payant ou gratuit peut importe)
Merci :mrgreen:
Image
Mr Jack

Messagede fsintegral » Lun Oct 22, 2012 19:40

Bonsoir !
Je ne fais que très rarement dans le Payware, donc, désolé, mais je ne connais pas grand chose des Airbus de qualité...

Pour l'A319, peut-être que Project Airbus en propose.
Pour l'A330, j'ai entendu parler de Thomas Ruth, mais je sais pas s'il y a un panel, 2D déjà, et 3D peut-être.
Project Opensky a proposé il y a un certain temps des A330/A340, mais ça doit être démodé.
Il y a PSS qui semble proposer des long courriers de qualité, mais des Airbus, faut chercher, j'ai pas le temps là.
Overland/Simmersky (Team Japonais) a proposé toute une série Airbus/Boeing/McDD, mais je n'en sais pas plus. Ils avaient l'air d'être complets, mais pour la qualité, je ne sais pas.
CaptainSim, je crois, ne fait pas dans les Airbus.

Voilà !
fsintegral

Messagede karim1 » Lun Oct 22, 2012 21:19

Bonjour,

Ce week-end, J'ai décider d'installer sur FSX un add-on gratuit pour l'aéroport CDG. Or je ne sais pas pourquoi depuis que je l'ai installé tous les terminaux qui était visibles, les gates, les véhicules, ... on disparu :( . La même chose se passe avec montréal et pourtant il était bien marqué que les adds-on était compatibles avec FSX.

Est-ce parce que je n'ai pas installé le SP1-SP2?

Merci :)
Image
karim1

Nom de compagnie: United Stars Airways

Messagede fsintegral » Mar Oct 23, 2012 16:39

Bonsoir !

Quelles sont les scènes que tu tentes d'installer ?
En gros :
- L'éditeur. Exemple : FSFrance
- Le nom de la scène. Exemple : RealCDG
- Le lien pour l'avoir (s'il est free) ou le lien vers la page de commande (si c'est payware)

Pour Flight Simulator X (merci Microshhhh) il y a le simple, le Service Pack 1, le Service Pack 2, et la greffe Acceleration.
Donc 4 FSX que l'on peut nommer FSX, FSX SP1, FSX SP2, et FSXA.
La création de scènes sur ces quatre versions est complexe, car une scène fonctionnant sur l'une pourrait ne pas fonctionner (correctement) sur les trois autres. Idem pour les avions (les gauges surtout)

^^ ça c'est la version compliquée. Tu pourrais avoir beaucoup plus de pistes de réflexion sur le site ou le forum de l'éditeur (voilà pourquoi je demande "l'identité" des scènes en question) et si tu ne sais pas ou et comment le contacter, ben, sans savoir qui, moi non plus...

La piste technique :
Il y a un "exclude" qui fait disparaitre tous les bâtiments.
- Ceci peut être provoqué par une installation incomplète ou erronée.
=> Il serait donc utile que tu revoies le contenu du fichier d'information sur l'installation (généralement Readme.txt)

- Ceci pourrait aussi être provoqué par une scène de priorité supérieure dans la liste des scènes, qui "altère" la façon dont les bâtiments (et autres éléments) s'affichent.
=> Il serait donc utile que tu nous postes la liste des scènes de priorité supérieure à CDG et Montréal dans la bibliothèque de scènes de FSX.
Par exemple, dans mon FS, j'ai :
- Addon Scenery\FlyMada\Johannesburg - FAJS
- Addon Scenery\Aeroworx\Johannesburg - FAJS
- Addon Scenery\NMG\Johannesburg
^^ celui de FlyMada est le plus prioritaire, alors que celui de NMG est le moins (il est désactivé d'ailleurs) La scène d'Aeroworks fonctionne, mais celle de FlyMada supprime certains bâtiments et en ajoute d'autres...

- La dernière piste que je connaisse, c'est bien entendu un ADE (ou Afcad sur FS9) qui supprime tout !!
=> Si tu as téléchargé une mise à jour ADE/AFX/Afcad de tes aéroports pour avoir des Gates et des Taxiways corrects, et que tu as placé le BGL dans un dossier de priorité supérieure à celle des scènes, il est fort probable que les bâtiments soient effacés...

Voilà !
fsintegral

Messagede karim1 » Mar Oct 23, 2012 20:09

Ok merci de ton aide :)

Je vais vérifier tout ça
Image
karim1

Nom de compagnie: United Stars Airways

Suivante

Retourner vers La Cafet' d'Airlines-Manager !