Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › La Cafet' d'Airlines-Manager !> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Unique] Tout sur FSX (problèmes, conseils, etc)

Sur ce forum, vous êtes libre de parler de tout et de rien... mais attention à ne pas en abuser ;)

Re: FSX aide

Messagede Mohamed 59 » Sam Aoû 24, 2013 16:44

guigui2599 a écrit:Merci d'avoir répndu mais juste comment fait-on pour avoir IVAO ou Hamachi ?

Pour IVAO http://www.youtube.com/watch?v=T1hl_XYmQ5o

Après pour Hamachi j'en ais aucune idée
Mohamed 59

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede Adrien cou » Sam Aoû 24, 2013 17:10

Pareil, je connais pas pour Hamachi :?
Adrien cou

Re: [Unique] Tout sur FSX (problèmes, conseils, etc)

Messagede Enki03 » Dim Sep 01, 2013 21:02

Bonsoir à tous,

Avez-vous un conseil concernant le calcul de la charge utile et du carburant en fonction des vols sur FSX?
En prenant en compte la distance et l'altitude. J'aime beaucoup voler avec le 737-800 qui offre un bon rayon d'action, mais comment être sûre de ne pas tomber en rade en plein vol?

Merci, bonne reprise et rentrée pour ceux qui sont concernés ! :wink:
Image
Enki03

Nom de compagnie: airBalkans
ID Compagnie AM2: 6915

Messagede Mohamed 59 » Dim Sep 01, 2013 21:09

Voici le site que j'utilisait http://fuelplanner.com/ ;) Si tu veut maintenant j'ai ce logiciel http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... anner.html

Et merci :)
Mohamed 59

Messagede Enki03 » Lun Sep 02, 2013 08:36

Merci pour la réponse, je vais regarder tout çà.
Image
Enki03

Messagede Enki03 » Mar Sep 03, 2013 15:45

Bonjour,
J'ai installé un 747 en add-on que j'ai trouvé sur Rikoooo. Mais je n'ai plus le 747 par défaut de FSX. Comment faire pour le retrouver?
Merci.
Image
Enki03

Messagede Enki03 » Mer Sep 25, 2013 20:16

Bonsoir,
Alors je me suis débrouiller.
J'ai commencé par faire une maintenance de FSX sauf que sous W8 une fois terminée, rien ne fonctionne. Pourquoi, bonne question. Alors j'ai désinstallé et réinstallé entièrement FSX ! COOL la solution.
Image
Enki03

Messagede Cendar » Mar Oct 08, 2013 21:22

Quelqu'un aurait les principales touche du clavier pour le jeu vu que je n'ai pas encore le joystick... :oops:

Mon 747 c'est transformé en TGV :mrgreen: :

Image
Image
Cendar

Nom de compagnie: Egyptair Group
ID Compagnie AM2: 5652

Messagede fsintegral » Mar Oct 29, 2013 12:43

MoeLor a écrit:Quelqu'un aurait les principales touche du clavier pour le jeu vu que je n'ai pas encore le joystick... :oops:

Mon 747 c'est transformé en TGV :mrgreen: :

Image

Désolé, mais flemme de poster l'aide FSX ici...
^^ car il y a l'aide qui liste les touches du clavier (si je me souviens bien) et sinon dans les paramètres, tu peux retrouver les touches et même les configurer.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede fsintegral » Mar Oct 29, 2013 12:44

Bonjour.

Désolé du double post (le déterrage me semble pas applicable puisqu'il s'agit d'un sujet unique, et je ne veux pas en faire un autre)

EDIT : Une modification est notifiéé en bas de post.

Voilà. Je suis venu vous faire part d'un évènement concernant le monde du traffic AI pour Flightsim. Faisant partie de la communauté des développeurs indépendants, il m'a semblé important, pour vous, utilisateurs d'addons, en particulier s'il s'agit de traffic AI, de parler d'une situation en ébullition actuellement. Là où on en parle, c'est en anglais (langue usuelle) donc je fais l'interprète.

Un groupe de créateurs d'avions AI nommés United Traffic Team (UTT) a produit des avions pour le traffic AI de Flight Simulator (FS9 et FSX, les modèles FSX étant compatibles avec P3D) Les avions étant :
- Le Sukhoi SSJ 100 (free)
- Le McDonnell-Douglas (Boeing) MD11 (free, moteurs PW et GE)
- Le Boeing 747-8 (free, version pax et cargo)
- Le Bombardier CRJ1000 et très récemment, le CRJ900 (free)
- Le Boeing 787-800 (free)
- Le Boeing 737-200 (free)
- L'Embraer Phenom 100 (payware de chez Wilco ? si je me trompe pas)
- Le Sikorsky S76 (payware)
- L'Eurocopter Colibri (payware)
Ces modèles sont sortis pour certains depuis plus d'un an, pour FS9 d'abord, et ensuite récemment recompilés pour être compatibles FSX. Ils sont téléchargeables sur le site de UTT (vous pouvez faire une recherche sur Google)
Depuis, les développeurs pour Flightsim ont peints ces avions en utilisant les paintkits également fournis (sauf pour le CRJ1000)

Seulement, il y a deux semaines, un modèle est au centre de tous les regards, du moins de ceux de la communauté des développeurs FS, à savoir le Bombardier CRJ900 (et par la même occasion le CRJ1000 duquel is est extrapolé) Il faut garder en tête que l'on parle de modèles 3D, donc des créations, un peu comme les graphiques de yahoc. Si vous êtes un flightsimmer, vous avez peut-être entendu parler du Project Opensky/SkySpirit CRJ1000, une réalisation de Hiroshi Igami, et le CRJ1000 le mieux rendu à ce jour, et pourtant freeware. Le fait est que quelques simmers et développeurs ont remarqué la ressemblance frappante entre ces deux modèles (le "flyable" d'Hiroshi et "l'AI" d'UTT) Hiroshi en premier, naturellement, et pour cause, lorsque ces personnes ont comparé les squelettes des deux modèles (avec certains outils, on peut voir à travers les textures afin d'en observer la disposition des points et des polygones constituant le modèle 3D) ils sont quasiment identiques à certains endroits. Il n'est pas nécessaire d'expliquer ou de palabrer sur la possibilité de coïncidences, mais si vous en avez besoin, on peut en parler ultérieurement, mais ce qu'il y a à retenir, c'est que la probabilité pour qu'une partie des points constitutifs de deux modèles correspondent à s'y méprendre est assimilable à ZERO !

En d'autres termes, le modèle AI du Bombardier CRJ1000 d'UTT (et par conséquent du CRJ900 extrapolé de ce dernier) est un plagiat pur et simple du CRJ1000 créé par Hiroshi il y a quelques années !

Si ce n'était que ça, on n'en ferait pas une montagne et on essayerait de raisonner tout le monde et de trouver une solution à l'amiable.
Mais voilà, d'autres membres de la communauté, moi y compris, nous avons décidé de jeter un oeil aux autres modèles, et nous avons découvert les mêmes squelettes pour une poignée des autres modèles UTT :
- Le Boeing 747-8 partage la plupart des éléments constitutifs du 747 pour le traffic AI créé par AI Aardvark (AIA - Modeler : David Rawlins) il y a 10 ans.
- Le Boeing 737-200 ceux du 737-200 de AIA.
- Le MD11, bien que je ne puisse confirmer, serait lui aussi un plagiat du MD11 d'IFDG (pilotable celui là) créé il y a quelques années, et il reste à confirmer que la dynamique de vol est un "emprunt" pur et simple de celui de PMDG (quelques un connaissent surement) du moins pour le modèle initial avant l'update (GWAI est devenu UTT)
Mon rôle dans l'investigation, ainsi que d'un autre modeler (Andy) a été de démontrer la nature du procédé utilisé par ce modeleur d'UTT : le "reverse engineering" ou décompilation (modélisation en "marche-arrière") qu'il n'a pu faire que par l'usage d'une application spécialement fait pour, ce procédé étant illégal en bafouant les droits et licences de possession et d'usage (propriété intellectuelle, etc. Je ne suis pas juriste)
Nous ne savons pas, pour le moment, la situation des autres modèles. Mais la communauté des développeurs pour FS ne vont pas prendre ceci à la légère, et nous sommes suivis par un bon paquet d'utilisateurs, c'est-à-dire, des flightsimmers classiques comme on en rencontre dans ce forum.

Bien entendu, nous comprenons l'inquiétude de certains, qui ont été fort content de pouvoir installer du 787, du 747-8, du SSJ, du CRJ1000 et du MD11 dans leur traffic AI, que, pour le moment, seuls les modèles d'UTT sont disponibles, et que si on les enlève, que va-t-on utiliser à la place... Certes. Aujourd'hui, il n'y a pas d'alternative, mais j'invite ceux qui sont inquiets à quand même considérer ce qui suit :
1) Nous, les développeurs avons passé des heures, des jours, des semaines, mois et années à développer ces avions, tous ces avions pour le plaisir de tous. Et nous le faisons gratuitement. C'est comme AM : on n'a forcé personne à payer pour en profiter. C'est comme les photos sur Airliners.net. On n'a pas demandé un abonnement pour voir toutes les photos.
Quand vous avez un petit malin qui vole nos créations et prétend en être l'auteur à hauteur de 1000%, comment voulez-vous que l'on se sente ? On ne demande pas non plus un parterre de roses, un podium et des caméras. On veut juste que les efforts et le temps que nous avions passé dessus ne soit pas assimilable au néant. Nous avons sacrifié du temps à partager avec la famille, les amis, le conjoint, les enfants pour ça. Nous avons déconsidéré une partie de notre travail, de nos responsabilités de la vie quotidienne pour finir et partager cette création. Que les gens l'utilisent pour leur bonheur sans même envoyer le moindre mail de remerciement, de félicitation, ou sans commenter la réalisation, ça nous convient, on ne demande pas d'être idolâtré. Mais que des fainéants - non, des voleurs - se permettent de s'afficher comme étant les auteurs, et de vendre en plus, NON ! Car UTT vend effectivement les sources 3D de ces modèles, oui, tous ces modèles qui ont été volé sur leur site.
2) Alors, puisque d'autres semblent profiter (financièrement) des heures que l'on a DONC gaspillés à produire ces modèles, à les beta tester, à les corriger pour que vous (nous, tout le monde) puisse profiter gratuitement d'addons de qualité, peut-être devrions nous, nous aussi, emboîter le pas, et vendre directement nos réalisations au lieu de laisser les autres nous doubler ?????? Qu'en dites-vous. Peut-être vous sentez-vous un peu concernés tout de même ? Que diriez-vous d'un AM payware ?

Alors moi je ne suis pas d'accord. A mi-chemin entre créateur et utilisateur, je ne peux pas laisser faire. ça aurait été AM, que quelqu'un quelque part plagie même si c'est gratuit, je ne laisserais pas faire non plus. Attention ! Je ne vous appelle pas au militantisme et encore moins à l'extrémisme. Je vous partage ce qui se passe et vous informe de la prise de position de certains (quand même nombreux) Ainsi, ce ne sera pas un choc si un peu plus tard, vous, utilisateurs, faites face à quelque complications en matière d'addons free. Des mesures sont en ce moment même en train d'être discutés. Par exemple :
Dans la communauté des développeurs d'avions pour FSX/P3D et FS9 :
- la protection de modèles par l'apposition de signatures numériques de toutes sortes
- la possibilité du concept de partage de modèle soumis à une contrainte d'enregistrement, sur demande, donc sous contrat, même si c'est free à la base
^^ ceci est la réaction normale quand on a une poignée de gens qui font n'importe quoi. Oui, nous savons que ce n'est pas demain que de telles personnes arrêteront de mal agir, mais nous remarquons aussi qu'il est nécessaire de marquer le coup, de temps-en-temps, afin de limiter ce genre de pratique. Mais la vraie solution est avant tout une sensibilisation. Voilà pourquoi je vous en parle, ici, sur le forum AM. C'est hors sujet, et c'est très particulier, mais si l'on n'en parle que sur des forums flightsim, bien sûr c'est de la prévention très mal conduite pour absence de communication et de visibilité.

En somme. Ceci est donc une note d'information. Chacun est libre de la prendre comme il l'entend. J'ai juste essayé de vous résumer ce qui se discute en ce moment dans la communauté flightsim. Cette note ne demande aucun engagement d'aucune sorte, le forum AM étant un forum public sans caractère politique et non publicitaire. Si la modération juge ce contenu inapproprié, je l'invite à prendre les mesures nécessaire auxquelles je n'aurais aucune objection. Ceci dit, s'il y en a qui veulent partager leur opinion, je leur prie d'être mesurés (bien que j'ai moi même été catégorique dans mes propos, je l'admets) Des tractations pour "récupérer ce qui est récupérable" sont actuellement en cours (nous ne sommes pas là non plus pour déchirer la communauté en deux)

Enfin, et c'est très important : UTT (United Traffic Team) est un groupe de contributeurs pour Flightsim. Il inclut de nombreux grands noms parmi les développeurs (Sergey Bunevitch, kramaxa, RATS...) et il est donc imprudent de noyer tout le monde dans le même bac. Nous avons de solides croyances que cette erreur n'est pas de faits de toutes ces personnes, et nous espérons que seul l'un d'eux soit responsable. Alors, comprenez que j'ai nommé "UTT" de façon générique pour une question de simplification, mais lorsque le ou les auteurs du méfait sera/seront identifié(s) (et invité(s) à mesurer/assumer la mesure de leur agissement) "UTT" sera totalement exclut en tant que cible. :arrow: N'associez pas définitivement "UTT" et "plagiat".

Je vous remercie pour avoir lu, et je m'excuse d'imposer ceci à ceux qui ne sont pas concernés.

EDIT :

Juste pour éviter de uper le sujet. Ce qui est écrit ci-dessus est en partie obsolète. Un premier verdict est tombé :
United Traffic Team (UTT) est désormais inscrit sur le mur de la honte AVSim du monde FS, pour ses agissements, son manque de discernement et la protection d'une personne agissant illégalement.

AVSim est le premier portail FlightSimulator, tant en termes de fréquentation, de librairies disponibles que de transactions et communication sur la simulation de vol. Lorsqu'AVSim se positionne officiellement sur un cas comme celui-ci, alors c'est que c'est grave.

Wall of Shame - UNITED TRAFFIC TEAM

Consécutivement, tous les painters qui se respectent ont pris la décision de ne plus repeindre les avions UTT. Pour les repeints déjà mis en ligne, ils sont actuellement en train d'être retirés. Juergen, un éminent paintkit builder se dégage actuellement de tout lien avec UTT et retire sa licence sur ses paintkit pour les modèles UTT. En d'autres termes, celui qui continue de se servir des paintkits de Juergen relatifs aux modèles UTT agit également de façon illégale. Si vous voulez continuer à repeindre des avions UTT, vous devriez le faire en utilisant votre propre paintkit créé de toute pièce, mais ça n'enlève rien au fait que vous faites donc un repeint pour un avion déjà condamné par la communauté FS de part la ligne directrice prise pas l'ensemble des créateurs (en tout cas, une écrasante, sinon quasi majorité de celle-ci, les créateurs d'UTT étant pour le moment suspendu de ce statut)

Sujet central sur le forum Alpha India Group (AIG) : http://www.alpha-india.net/forums/index ... ic=17637.0 (en anglais, peut-être faut-il être enregistré pour voir la page)
Album Facebook d'Hiroshi Igami à propos du CRJ d'UTT.
Page facebook d'UTT (il y avait des posts accablants qui ont été supprimés - que j'ai lu moi même - pour vous dire que le comportement général d'UTT de par leu page FB est tout de même très très suspect - mais on ne tire pas de conclusions)
Sur le forum de Project Airbus (histoire de vous montrer que tout le monde dans le monde FS suit ce qui se passe)
Un exemple de page où vous pouvez acheter le modèle plagié...
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Enki03 » Ven Mai 23, 2014 19:58

Bonsoir,

Voilà j'ai un problème d'utilisation d'add-on pour FSX sous W8.

Il s'agit de Airbus séries Volume 2 de Wilco/FeelThere, lors de l'installation tout se passe correctement, pareil pour les différentes livrées. Mais lorsque je lance FSX, que je sélectionne par exemple un A330 (même réaction pour les autres de toute façon), l'appareil apparait dans la fenêtre d'aperçu et tout de suite il y a une sonnerie de type "DING DING" et FSX se ferme immédiatement. J'ai essayé plusieurs fois avec les autres appareils de l'add-on, même réaction.

Quelqu'un sait d'où vient le problème? Merci pour votre aide.

Enki.
Image
Enki03

Précédente

Retourner vers La Cafet' d'Airlines-Manager !