Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › La Cafet' d'Airlines-Manager !> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Coup de gueule gratos en passant

Sur ce forum, vous êtes libre de parler de tout et de rien... mais attention à ne pas en abuser ;)

Messagede Sukhoi30 » Ven Oct 09, 2015 20:03

Cher tous !
Je viens de découvrir avec colère le premier article de La Gazette RP. Pourquoi mon sang s'est-il mit à bouillir en lisant une si bonne idée ?

Parce que le principale intérêt que je trouve à ce jeu est bien le coté RP et que j'ai crée mon actuelle compagnie en m'inspirant fortement de Trans Afrique, une compagnie plus que douteuse qui transporte tout et n'importe quoi et qui a une vision pour le moins particulière des règlements aériens internationaux.
Félicitant l'équipe de Playrion pour l'apparition du Tu-204 j'ai eu le malheur d'évoquer le transport de drogues et de munitions avec cet appareil le tout à propos d'une compagnie fictive dans un jeu où le ton est clairement léger et très loin du sérieux quasi sacré des professions aéronautiques ; tout cela finissant par une prise de bec avec un modo et un avertissement.
Cet événement m'a durablement fâché avec les équipes de Playrion, même si je continu à payer mon abonnement AM+, et mis un terme à mes ambitions de RP sur le fofo (en gros : je boude !).

Le dernier article de notre chère Gazette ré-ouvert une plaie et je me permet de poser la question suivante aux modos RP du forum : comment peut-on faire un RP autre qu'une énième Air France si l'on ne peut utiliser l'intégralité des mots présent dans le dictionnaire de la langue française ?

EDIT : pour être plus claire : comment on fait un RP loufoque si le second degré pose des problème de lecture ?
Image
Sukhoi30

Nom de compagnie: Transafric - TWA
ID Compagnie AM2: 43811

Publicité

Publicité

Re: Coup de gueule gratos en passant

Messagede Gerald Trybunes » Ven Oct 09, 2015 20:39

Bonjour,

Je ne me permettrais pas de répondre en lieu et place de la modération RP. Néanmoins, voici une réponse de principe, tout du moins des miens (tous dirons que j'en ai peu).

La limite est toujours très fine entre "délire RP" et "apologie de [inserer ici tout sujet répréhensible]" et parler de sujets sensibles tient parfois de la performance d'équilibriste, ce qui n'en est, in fine, que plus gratifiant. Il en est de même pour la modération, qui est un art de funambule qui fait évoluer entre sensibilité personnelle, règles du forum et interprétation. Quelqu'un de plus intelligent que moi a dit un jour "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde". Peut-être que c'est en cela que le bât blesse, le forum regroupant par définition "tout le monde".

Ne connaissant pas les tenants et aboutissants de votre débat avec un modérateur, je ne m'engagerais pas dans un contre débat - et surtout, ce n'est pas le lieu pour- .

Reprenez vos plumes et autres pinceaux virtuels et si, par hasard, vous ne savez pas de quel côté de la limite vous penchez lors d'une création, je suis certain qu'un modérateur RP sera tout à fait disposé à vous donner un avis pré publication.
Redac'Chef & Supporter des devs
Image
Envie de devenir Journaliste? Traducteur? Modérateur Support ? C'est ICI que cela se passe !
Gerald Trybunes
Journaliste

Nom de compagnie: Pull Y Tazer
ID Compagnie AM2: 666

Messagede Chapachat » Sam Oct 10, 2015 01:28

Bonjour,

Vous faites état d'un désaccord concernant le RP de votre compagnie, dont le litige remonte à 2013. Il ne faut pas rester sur une mauvaise expérience, le RP est ouvert à tous, il suffit simplement de le faire en accord avec une certaine morale.

Dans le cas où la tenue d'un RP serait jugée inappropriée, l'équipe de modération RP vous en informera.

Sachez ne pas tomber dans des démonstrations explicites, et ce sera tout l'art de votre RP. Mais restons raisonnable, car il n'est pas question de faire l'apologie de tel ou tel récit de transport de substances planantes. Si vous gardez un esprit aéronautique, vous pourrez mélanger habilement substances planantes, et aéronefs. Si en plus votre compagnie utilise la Caravelle vous pourrez dire que vous employez le meilleur planeur pour aller vers le paradis artificiel. Air France l'a démontré en 1959 en faisant faire à la F-BHRA (Caravelle III) un vol plané entre Paris et Dijon, 265 kilomètres ! Allez savoir pourquoi elle fût utilisée par certains "transporteurs" en Amérique du Sud à la fin de sa carrière : les économies, ça plane, c'est pratique ! Là où on met moins de koko on met plus de coco.

Airlines-Manager est un jeu qui se destine à un large public, et donc, certains sujets peuvent être plus sensibles que d'autres quand il est vu par les plus jeunes. Néanmoins, n'ayez crainte, si vous parlez subtilement de "transport de neige" on ne vous en tiendra pas rigueur. J'espère néanmoins que vous savez maintenir un fuselage à 0° celsius, car en Afrique il fait chaud.

Mais je maintiens ce que j'ai écrit plus haut, il faut rester conscient du fait qu'il n'est en aucun cas possible de manier de manière décomplexé un langage qui se réfère directement à la drogue (vous mettez ce que vous voulez derrière ça). Avec un peu de maitrise vous trouverez les mots justes pour rester dans l'ambiguité. En définitive, le RP loufoque est tout à fait possible, à vous d'utiliser les règles à votre avantage, de trouver un bon curseur, ça deviendra un jeu et vous en serez encore plus satisfait.

Pour l'anecdote de la Caravelle :
• Décollage à 13 h 42 (Orly) au poids de 37,98 t (arrêt d'un moteur juste au décollage et remise en route à 100 m d'altitude) • Montée sur le triangle Paris-Dreux-Rennes • 14 h 46 : arrivée à la verticale de Paris à 13 200 m d'altitude au poids de 35,0 t, vitesse de 360 Kts, ce qui équivaut à 665 km/h, température - 47° C, le ciel est bleu • Descente à poussée nulle ("gaz plein réduit") • Taux de chute : 250 à 300 m/mn • A la verticale de Bray, couche nuageuse avec pluie et neige • 15 h 32 : passage sur le terrain de Dijon à l'altitude de 1600 m, soit Paris-Dijon en 46 mn (vitesse moyenne de 346 km/h).

http://museedelta.free.fr/caravelle.htm

Chapa ;)
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay

Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Messagede Sukhoi30 » Sam Oct 10, 2015 20:12

Oua... la classe, chapeau (de roue) bas messieurs !
Merci pour ces réponses qui m'on remonté le moral et qui sait, peut être à bientôt dans la section RP.

Bien sûr que j'utilise son altesse la Caravelle ! Mais elle ne tient pas la comparaison face au 727, LE vrais taxis brousse. (si le Twin Otter fait son apparition j'en achète 20.000 tout les ans !)
J'en profite pour faire de la pub à l"excellent reportage "Tankers en pleins ciel" de Bertrand Schmit qui contient parmi les plus belles images de 727 qu'il m'ai été donné de voir. Si vous aimez l'Afrique et l'aviation vous ne devez pas le rater !

Enfin, et pour en revenir au sujet : un grand bravo et tout pleins de courage pour les gazetteux nouveaux et anciens.
Image
Sukhoi30

Nom de compagnie: Transafric - TWA
ID Compagnie AM2: 43811

Messagede Gerald Trybunes » Sam Oct 10, 2015 20:53

Quelle bonne nouvelle !

Profitez des minijeux en cours, cela fait 5 occasions de laisser place à votre imagination sans aucun risque de heurter quiconque !

Et cela me fera bien plaisir...
Redac'Chef & Supporter des devs
Image
Envie de devenir Journaliste? Traducteur? Modérateur Support ? C'est ICI que cela se passe !
Gerald Trybunes
Journaliste

Nom de compagnie: Pull Y Tazer
ID Compagnie AM2: 666

Retourner vers La Cafet' d'Airlines-Manager !