Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › La Cafet' d'Airlines-Manager !> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Modification aéroport Addon FSX

Sur ce forum, vous êtes libre de parler de tout et de rien... mais attention à ne pas en abuser ;)

Messagede navalncis » Dim Avr 03, 2016 17:11

Salut à tous,

J'ai un petit soucis... En effet je n'arrive pas à modifier un aéroport : Mega Aérosoft CDG.

Sous ADE je ne trouve pas le fichier qui contient la base de l'aéroport.

Auriez-vous la solution ?

Merci d'avance,

Alex.
Image
navalncis

Nom de compagnie: French4You
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Modification aéroport Addon FSX

Messagede fsintegral » Dim Avr 03, 2016 22:02

Bonjour.

A moins :
a) d'avoir le produit sur la bonne version de Flightsim
b) savoir utiliser ADE
c) et de chercher à modifier le layout de l'aéroport (ou autre feature que ADE supporte)
^^ il est impossible de t'aider, malheureusement :) Je ne remplis que les critères b) et c).

Peut-être il serait plus indiqué de demander directement sur le forum d'Aerosoft, section Mega Airports pour FSX ? Et en anglais de préférence; environ cent fois plus de chances d'obtenir une réponse que dans la partie francophone...

Ne connaissant pas la structure de cet addon, je me permets quand même de signaler 2-3 petites considérations à ne pas perdre de vue :
ADE peut modifier un tas de choses, donc dépendant de ce que l'on modifie, les répercutions peuvent être catastrophiques dans le simu, comme la perte des percées ou sorties ou la modification accidentelle des zones d'exclusion. Bien faire attention à produire le contenu désiré, et seulement ce contenu.
Les créateurs de scènes du niveau d'Aerosoft savent que FlightSim est bourré de bugs. De nombreux bidouillages sont nécessaires pour contourner ces problèmes, dont l'éclatement des définitions de l'aéroport en plusieurs fichiers. Il est possible que sur cette scène, il existe plus d'un BGL d'ADE/Afcad (y compris dans le vieux format FS9) Faire très attention à n'exporter d'ADE QUE le contenu relatif à un fichier spécifique, et non pas répercuter dans un fichier le contenu déjà définit dans un autre. Après, rien ne dit que ce soit le cas pour Mega LFPG X...
De même, certains bidouillages nécessitent des fix en aval d'un export ADE. Si ce genre de manipulation a été nécessaire pour la scène sur le fichier qui t'intéresse, tu perdras ce correctif, avec les conséquences niveau simu... De même, rien ne dit que ce soit le cas pour Mega LFPG X.
^^ juste garder cela en tête si éventuellement, il n'y a pas de réponse sur le forum, ou que des réponses dilatoires, auquel cas il faudra plutôt exposer l'objectif que tu vises et la nature des modifications à suggérer auprès d'Aerosoft.

EDIT : Mais sinon, je peux aussi proposer des pistes :
- voir dans la bibliothèque des scènes si les fichiers ne sont pas éclatés en plusieurs dossiers
- sinon, voir dans l'explorateur, sous les dossiers scenery classiques comme Addon Scenery pour éventuellement y trouver du "LFPG", à fortiori de l'Afcad/ADE
- faire une recherche LFPG... sinon, "CDG", ou encore *AP*.bgl dans le dossier de la scène, puis enfin chercher un bgl pas trop gros mais pas trop petit non plus (entre 40ko et 1mo) qui a un nom qui n'indique ni building/structure, ni ground, ni water, ni anim, ni vegetation, etc.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede navalncis » Lun Avr 04, 2016 14:15

Salut Fsintegral,

Déjà merci pour ta réponse ;)

J'ai bien chercher partout dans les dossiers et je ne trouve pas l'AFCAD de Mega Airport. Après avoir cherché sur le forum Aérosoft une réponse, je vais tenter d'y poser ma question (et surtout de me faire comprendre ^^)

Je vais essayer les solutions que tu me donnes et je reviens vers vous ;)

Cordlt,

Alex

EDIT :

Et bien... je suis un boulet...

Le fichier se nomme tout simplement : AFX_lfpg_SIMWINGS_CUSTOM.BGL

Il y avait tellement de fichier que je m'y suis perdu
Image
navalncis

Nom de compagnie: French4You
ID Compagnie AM2: 0

Messagede fsintegral » Lun Avr 04, 2016 18:49

lol :lol:
fsintegral

Messagede Romain » Lun Avr 04, 2016 18:53

fsintegral a écrit:lol :lol:

Il me semble que nous avons ici le message le plus court de l'histoire de Fsintegral !! :mrgreen:
Image
Romain

Nom de compagnie: Coup Airways
ID Compagnie AM2: 450

Messagede fsintegral » Mar Avr 05, 2016 06:25

^^ le deuxième très certainement :D (j'en ai déjà fait un du même genre juste avec un smiley monsieur green :mrgreen: )
fsintegral

Messagede Excelsior Airlines » Mer Avr 06, 2016 06:05

C'est triste. Si même les pavés deviennent light, on va tous finir anorexiques de la verve. Fichtre.
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Retourner vers La Cafet' d'Airlines-Manager !