Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › La Cafet' d'Airlines-Manager !> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

corriger un bug (?) FSX FMMI Ivato

Sur ce forum, vous êtes libre de parler de tout et de rien... mais attention à ne pas en abuser ;)

Messagede adrianv45 » Mar Mai 03, 2016 10:53

Salut à tous, ayant parcouru le net et n'ayant pas trouvé de réponses je m'adresse à vous pour trouver la solution. Le problème: lorsque j'atterris en Ils sur la plupart des aéroports de Fsx il n'y a pas de soucis majeur (avec le 737 ou un cessna 172) sauf à l'aéroport FMMI ( Ivato Antananarivo, Madagascar), j'atterris toujours sur une colline (qui existe dans la réalité ),au début je croyais que c'était un défaut de procédures de ma part mais non je crois que c'est un bug, j'utilise l'édition professionnelle de Fsx.
adrianv45

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: corriger un bug (?) FSX FMMI Ivato

Messagede fsintegral » Mar Mai 03, 2016 12:34

Bonjour.

Tu as besoin d'un mesh (scène définissant des données topographiques de terrain) que tu peux télécharger sur des sites connus comme avsim.com ou flightsim.com (enregistrement gratuit). Bon, comme mon PC de bureau est mort depuis un moment, j'ai pas fait le tour de FSX depuis des mois, donc je sais plus quels meshs sont à recommander. Une visite succincte sur google indique celui-ci :

https://flyawaysimulation.com/downloads ... h-scenery/

Une version FSX au moins SP1 est nécessaire. Me demande pas trop comment savoir le niveau d'upgrade de ton FSX. Il y a tellement de versions et c'est le brouillard du côté des produits Microsoft comme d'hab.

En ce qui concerne le "bug", c'est "oui" et "non" : La colline n'est pas de ta faute (la "cuvette" plutôt je dirais) elle n'existe pas dans le monde réel et le relief réel autour de FMMI est plutôt plat et fluide malgré la présence de centaines de (petites) collines aux alentours. Par contre, Microsoft ne s'est pas investi dans la précision du relief niveau mondial (on se retrouverait avec un jeu d'au moins 20 Gigas, carrément 250 Go si on veut encore plus de précision pour la planète entière). Certaines régions du globe sont donc plus précis et mieux rendus que d'autres (mais le niveau de détail max dans un install pro de FSX est de 79m)

L'installation du mesh peut éventuellement entrainer d'autres "bugs", comme une zone d'eau (lac/rivière) se retrouvant dans une cuvette ou tout en haut d'un plateau; idem pour les aéroports. De plus, un addon mesh essaye en général de se rapprocher "au plus prés du réel" dans la limite de la précision des données à partir desquelles le mesh a été généré. FMMI a une piste en pente descendante de la 11 vers la 29, alors que de base dans FSX, il est plat. Par conséquent, tu pourrais avoir un "plateau" en bout de piste 29. L'autre raison pour laquelle je ne peux pas te donner plus de détails concernant ce mesh, c'est que le FMMI que j'utilise dans mon FSX est un FMMI que j'ai créé de toute pièce (et non, il n'est dispo nulle part car il est encore en développement, et malheureusement, au rythme où j'avance, il n'est pas prévu de release avant... mmmh... 10 ans) C'est juste que tout ce qui est dispo sur le web est très en deçà de ce que ça devrait être, donc le travail pour rendre FMMI aussi proche du réel que possible est colossal..
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede adrianv45 » Mar Mai 03, 2016 13:24

Merci fsintegral pour ta réponse ultra rapide Image , je vais voir coté mesh et j'espères trouver une solution de ce côté là!
adrianv45

Messagede adrianv45 » Mer Mai 04, 2016 06:01

Salut à tous, encore un grand merci à fsintegral, ça fonctionne,probléme ils fmmi résolu!
adrianv45

Messagede fsintegral » Ven Mai 06, 2016 02:37

^^ pas de quoi Image
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Retourner vers La Cafet' d'Airlines-Manager !