Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › La Cafet' d'Airlines-Manager !> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Le guide suprême

Sur ce forum, vous êtes libre de parler de tout et de rien... mais attention à ne pas en abuser ;)

Le guide suprême

Messagede ROnEGame » Mar Nov 15, 2016 14:32

Bonjour à tous joueurs de Airlines-Manager 2, je me présente rapidement, je m'appel Sébastien, j'ai 18 ans, et je tiens une petite chaîne YouTube.
Il y a quelques semaines maintenant, j'ai décidé de mettre en route une série sur AM2 afin de guider tout les nouveaux joueurs pour bien débuter, mais aussi d'intégrer des solutions, astuces pour les joueurs plus avancés.

Il n'y a presque pas de vidéos sur ce jeu, je trouve également dommage que la communauté qui a dépassé les 500 000 joueurs, soient aussi éloignés.
Alors je vous invite, à vous rendre sur YouTube, visionner ce fameux guide, n'hésitez pas à me proposer des suggestions, et pensez à vous abonner et mettre un j'aime à la vidéo ça fait toujours plaisir !

Interface et présentation du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=NAleMZ4U17k

Gestion du réseau : https://www.youtube.com/watch?v=HRP84VH-iEU

Booster sa compagnie sans dépenser un dollars : https://www.youtube.com/watch?v=D8900b8wOZY
ROnEGame

Nom de compagnie: Air Octopus
ID Compagnie AM2: 0

Le guide suprême

Publicité

Publicité

Re: Le guide suprême

Messagede kyvarit » Mar Nov 15, 2016 16:47

Bonjour,

Le titre est beaucoup trop pompeux au vue du niveau, des erreurs et des approximations de tes vidéos.
J'espère pour toi que tu n'as pas l'impression d'avoir tout compris a AM2, car pour moi tu n'as que gratté le vernis la.

Moi même, alors que j'ai un peu plus d'expérience sur le jeu, je suis encore perdu dans beaucoup de mes choix pour ma compagnie.
Donc désolé de te le dire, mais tu n'apprendra sans doute rien aux joueurs expérimenté et risque d'apprendre de mauvaise chose aux débutants.

Mais l'idée des vidéos est bonne pour moi, il faudrai peut être pour toi que tu t'approche d'un joueur avec une réel expérience du jeu pour écrire tes vidéos.
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede SmileNordic » Mer Nov 16, 2016 01:37

Bon courage ! 8)

PS : Voir à "couleurs" dans les règles du forum. :)
Image
SmileNordic
Modérateur Support Forum

Nom de compagnie: Dragonfly / Shinobu
ID Compagnie AM2: 5598

Messagede lusankya » Sam Nov 19, 2016 18:55

Tu sembles être bon en graphisme, peut-être il serait intéressant de montrer à notre communauté des moyens que nous ne connaissons peut-être pas pour faire de beaux graphiques. En grattant, on peut faire quelque chose qui sera accepté :)

La vidéo qui m’intéresserait serait ''le meilleur avion par catégorie''. Pour la catégorie 1 c'est depuis peu très facile mais pour les autres, il faut passer du temps à comparer.

N'hésite pas à demander des conseils pour le développement de ta compagnie.
lusankya

Nom de compagnie: Vair
ID Compagnie AM2: 74428

Messagede Bisbi-El-Capo » Sam Nov 19, 2016 22:13

Je salue ta volonté de réaliser des vidéos à l'adresse de ceux qui débutent ,mais attention à ne pas induire les gens en erreur avec des infos discutables .

J'imagine déjà des petits nouveaux sur AM2 en train de se dire " Chouette , je ne vais rien dépenser " , pensant à tort qu'attendre le nouvel atelier au début de chaque mois est la meilleure façon d'avancer dans ce jeu . ( Voir vidéo Booster sa compagnie sans dépenser un dollar )

Et puis il y a une chose qui m'a intrigué , comment tu fais pour gagner 10M/semaine avec un A380 en propre ?

Je me souviens qu'à mes débuts ,après la création de ma compagnie ,entre le 777-200 et l'A330-300 ,j'avais choisi l'A330 que j'utilisais sur ma toute première ligne ORY-FDF , histoire de ressembler vaguement à ce que font Corsair ,Air Caraïbes .
Malgré une utilisation pas du tout optimale de mon avion il me rapportait cette somme de 10M/semaine .

Alors 10M/semaine en A380 ( soit 1,4M/jour ), j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu gagnes aussi peu . Mon premier A380 était une location , je n'avais pas assez de sous pour le débloquer et l'avoir en propre mais il me rapportait 23,5M avant frais et 13M après prélèvement de 10,5M de frais de location . Le tout sans avoir développé de recherches .
ImageImage
Bisbi-El-Capo

Nom de compagnie: OVERSEAS AIR
ID Compagnie AM2: 53050

Messagede Louloute Airlines » Lun Déc 12, 2016 15:10

Bisbi-El-Capo a écrit:Comment tu fais pour gagner 10M/semaine avec un A380 en propre ?

J'avoue que c'est pas top niveau rentabilité. Je viens d'ouvrir un A380 au hasard dans ma flotte. Il vole sur CDG / CPT une fois par jour au prix optimum et me rapporte... 2,8 fois plus !

L'idée des vidéos est bonne mais je pense que tu devrais creuser un peu plus le jeu avant de te lancer tête la première là-dedans ;) Un peu comme si moi, qui suis juriste, me lançait demain dans des vidéos expliquant la fission nucléaire Image
Louloute Airlines

ID Compagnie AM2: 0

Messagede lusankya » Lun Déc 12, 2016 21:35

J'adore la possibilité d'aller voir les réseaux des autres lignes.

Il y a sur ce sujet un thème de vidéo à réaliser illustrant ce qui a été dit plus tôt sur le forum avec les principaux modes de jeu. Stratégie classement avec hub en Afrique, stratégie ''compagnie réelle'', stratégie ''compagnie à thème'', outsiders...
lusankya

Nom de compagnie: Vair
ID Compagnie AM2: 74428

Messagede McFarrell » Lun Jan 09, 2017 19:51

Je rejoins mes collègues PDG, j'ai observé ta compagnie et tu es loin d'obtenir une très bonne rentabilité, tu risque surtout de mettre les nouveaux joueurs sur de fausses pistes. Attend d'avoir acquis suffisamment d'expérience sur le jeu ou la gestion en générale avant. J'ai recommencé 3x en moins de deux mois pour chercher quel chemin je vais prendre pourtant je connais très bien AM (depuis 2007).
McFarrell

Nom de compagnie: Air Philippines
ID Compagnie AM2: 558904

Retourner vers La Cafet' d'Airlines-Manager !