Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › La Cafet' d'Airlines-Manager !> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Ma phobie de l'avion !

Sur ce forum, vous êtes libre de parler de tout et de rien... mais attention à ne pas en abuser ;)

Ma phobie de l'avion !

Messagede Jotech » Mar Aoû 29, 2017 10:50

Salut à tous !

Je m'appel Jordan j'ai 25 ans et je vis actuellement à Malte.

Il y a quelques jours de cela j'ai demandé au staff de la page si c'était possible de faire un poste sur facebook en vous questionnant de pourquoi il ne faut pas craindre l'avion ? Pour ne pas avoir peur ? Le staff ma donc redirigé vers vous sur le forum :)
Alors je vais vous copier coller un morceau du message que je leur ai envoyé.

"Voila j'ai pu voir qu'il y avait de très bon connaisseurs dans le domaine de l'aviation sur votre page et j'aimerai savoir si c'est possible que vous fassiez un poste pour les personnes ayant peur de l'avion ?
Alors oui j'ai une flippe total dans ma vie c'est l'avion et j'aimerai avoir l'avis de personnes passionné et peut être de vrai pilote sur le fait qu'il n'y a pas vraiment de soucis à se faire. Alors oui je sais que niveau statistique il y a très peu de chance mais il y a le risque humain, malveillant et mécanique. Ne vivant plus en france je dois tout de même prendre l'avion de temps en temps mais la veille de partir c'est déjà la grosse boule au ventre, une fois dans l'avion je scrupte chaque bruit, le visage des hôtesses, je me fais des scénarios catastrophe à chaque perturbation, décollage ou atterrissage, j'essaie d'aller mieux avec médoc ou alcool :P :D (Mais c'est pas encore ça ahah)

J'ai commencé à avoir cette peur quand j'ai eu 16 ans et apres 1 an et demi de jeu sur flight simulator (sur ivao pour ceux qui connaissent) avec un pilote retraité et qu'il m'annonce que : "Voila jordan maintenant tu serais capable de piloter un avion réel avec tout ce que tu as acquis" J'ai bloqué quand il ma dit ça et je ne sais pas pourquoi, peut être le fait d'avoir vu tout l'envers du décor alors que normalement ça devrait me rassuré...

Bref tout ça pour vous dire que si vous faites un poste pour demander a vos joueurs de pourquoi il ne faut pas avoir peur en avion ça serait vraiment cool pour moi et peut être d'autres personnes de se savoir réellement rassuré :D :D et biensur si vous ne pouvez pas ce n'est pas grave je continuerai à m'alcooliser avec du whisky en vol Image

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire !
Jordan :)"

J'ajouterai que le 7 septembre je pars en Thailande sur l'île de koh samui, moi qui n'aime pas du tout l'avion et n'ayant jamais fait de long trajet je vais être servis (Malte -> Francfort | Francfort -> Bangkok | BangKok -> Koh Samui)
Il y a plein de détail que je ne vous ai pas énoncé comme le fait que je n'ai pas voulu partir avec turkish airline, allez savoir pourquoi mais je ne sentais pas la compagnie, alors que cela nous facilité le trajet et le billet été moins cher, j'ai préféré opter pour lufthansa qui avait de mon point de vu de meilleurs avis. (Oui je sais, je suis pas normal ! Image )

Et n'hésitez pas à me dire qu'il y a des risques si il doit y en avoir, je n'attend pas de vous d'avoir des bonnes paroles ou de me rassurer, j'aimerai juste entendre le point de vu de personnes confirmés voir professionnel sur ce forum.

Merci à vous !
Jotech

ID Compagnie AM2: 0

Ma phobie de l'avion !

Publicité

Publicité

Retourner vers La Cafet' d'Airlines-Manager !