Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › La Cafet' d'Airlines-Manager !> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

DUT GEII - Alternance

Sur ce forum, vous êtes libre de parler de tout et de rien... mais attention à ne pas en abuser ;)

DUT GEII - Alternance

Messagede Larry Silverstein » Dim Nov 19, 2017 22:09

Binjour à tous, je me présente, Larry ( ce n'est pas mon vrai nom :shock: ), 18 ans, étudiant en 1ère année de DUT GEII ( génie électrique et informatique industrielle ) à Neuville sur Oise ( 95 ). J'ai la possibilité de faire ma 2ème année en alternance et je commence dès maintenant à chercher ( histoire d'anticiper bien comme il faut ). J'ai commencé à prospecter chez Safran et Thalès dans la section RH mais je ne trouve rien : je m'explique, les gens qu'ils cherchent en alternance sont ceux qui étudient en école d'ingénieur ( ce que j'ai prévu de faire après le DUT ) et ils n'ont pas besoin de techniciens+ que sont les étudiants DUT ( que ça soit GMP GEII ou GIM ), du moins c'est ce qui est indiqué sur les offres ( y a aussi les candidatures spontanées )

Safran et Thalès sont deux géants du secteur, est-ce que ça vaut le coup d'utiliser une candidature spontanée pour postuler. Est-ce qu'ils considèrent ça comme une partie intégrante du reçu des candidatures ou bien ils délaissent cette catégorie ??
Il y a aussi beaucoup de PME qui sous-traitent, est-ce que ces dernières sont enclines à embaucher des DUT en alternance ?? Si oui existe-il un annuaire pour les trouver ?

Merci bcp
Larry Silverstein

Nom de compagnie: Qualitat
ID Compagnie AM2: 1601960

DUT GEII - Alternance

Publicité

Publicité

Retourner vers La Cafet' d'Airlines-Manager !