Page 1 sur 1

Il était une fois ...

MessagePosté: Lun Sep 24, 2018 19:11
de Hannibal
Salut,

Ce qui va suivre est l'histoire de ma compagnie ...

Préambule

C'est dans un contexte financier très compliqué, les compagnies aérienne fermés les unes après les autres.
Depuis toujours, nombreux sont ceux qui se lance dans la création d'une compagnie de luxe au prix fracassé, mais ce ne fût que échec sur échec ...

Dans ce monde, les élus se comptent sur les doigts d' une main, une main qui ne cessera de vouloir se refermer sur quiconque tenterai de leurs voler le moindre passager sans leurs accords, et l'accord se doit d'être communs. Il va s' en dire que même sur vos vols, ces gens là touchent un pourcentage.

Mais ce monde change trop vite et il faut le dire d'entrée : " Le temps ne s'achète pas, pour tout le reste il y a MasterCard ! "
Et la conséquence du temps est irréversible, et ces braves Hommes élus de Dieu ne pouvaient pas l'être sur tout les domaines, et dans leurs bonheurs il y avait un des plus grand malheur, ils ne pouvaient pas avoir de descendance et comme un malheur ne peut venir seul, tout leurs biens ne pourrons pas les suivre dans la tombe.

Est-ce fini ? Oui, enfin presque car même les gens qui chercher a être leurs amis n' avaient que UN BUT, et nous éviterons de parler d' AMOUR.

Mais bon ce monde change et ces vieux gens meurent sans avoir le moindre testament, ironie du sort ils sont mort le même jour. Malheureusement pour nous, l'enquête est en cours d' instruction et donc IMPOSSIBLE d' en parler pour le moment, surtout que le gouvernement corrompu essaie a tout prix de récupérer leurs biens et donc cette affaire est classée Secret Défense.

La seul et unique chose qui nous intéresse a présent, est que les cartes du transport de personne via le ciel étaient redistribuer, et toutes les cartes.
Et à présent, tout le monde dans le domaine aérien panique.
Qui dominera et prendra ainsi les places de nos défunts disparue.

C'est dans ce chaos totale que beaucoup de grand groupe se lance dans l'ouverture de compagnie, favorisant la chute des prix pour les clients mais surtout empêchant quiconque de se développer rapidement.
Mais un jour, un nom fait mouche et surtout fait trembler toute les autres compagnies, car personne ne sait d' où vient cette homme d'affaire, on en sait absolument rien de lui, de sa fortune, de ses moyens et de sa force de frappe.

Les rares choses que tout le monde sait sur cette homme est que :
~ Tout ce qu'il touche se transforme en OR.
~ Il ne négocie avec personne et donc ne vend rien.
~ Si il veux acheter, il propose et tout doit rester secret sur contrat, et donc personne n' a le droit de dire quoi que ce soit sur cette homme, même pas la couleur de sa peau.
~ Tout ses employés sont les mieux payer au monde et donc personne n'ose parler de son magnifique patron.

EN GROS : On ne sait rien de bien profond, et il se dit que la majorité de sa fortune ne provient pas des sociétés déclarées et donc impossible a chiffrée sa dite fortune.

Et ce petit viens de racheter une compagnie aérienne, et pas n'importe laquelle, il viens tout juste de s'offrir " AIR FRANCE " réputé pour son image de compagnie assez chic, accessible au plus grand nombre possible, offrant un rapport qualité/prix largement supérieur a tout les autres.

Et c' est pour cette raison qu' il fait très peur, venir acheter une tel compagnie lorsque l' on vient de nul part.
Il décida de garder "AF" sans rien y changer mais de créer une nouvelle compagnie, et que cette compagnie offrira ce que personne n' a jamais réussi :

Voyager comme un prince(sse) moins cher que la classe "économique", voir selon certains dires "moins cher que le fret" et c' est exactement sur ce point que tout le monde ne voit pas d' un bon oeil cette arrivée.
Et suite à un communiquer de presse, on sait que le projet est bâtit de tel sorte que normalement "AF" devrai couvrir les pertes de cette nouvelle compagnie "sans pour autant offrir le billet" précise t'on.

Il est temps de l'espionner sur le terrain.

Date de création : 21 Septembre 2018
Nom : TAXI FLY

Et c' est tout ...

CHAPITRE 1

Passé

Oui revenons un peu dans le passé, plus d' une dizaine d'année en arrière lorsque cette homme naît, on moins sur ce point nous serons tous d'accord pour dire qu' il est bien sorti du ventre d' une femme ... bien que la science évolue.

Donc il est issue d' une famille modeste à la limite de la pauvreté et il avait un frère jumeaux.
En grandissant, la petite famille commença ensemble a sortir de cette pauvreté, ainsi en atteste l' achat d' un terrain en 2000 et construction de maison en 2002. L' argent venait de l' effort commun familiale, de beaucoup de gouttes de sueurs ou litres d'huile de coude pour y parvenir.

Entre 2002 et 2005 plusieurs petits commerces acheter mais pas de quoi devenir riche ou pouvoir se reposer pendant que les employés rapporte.

Mais en 2005 le frère jumeau décida de faire prendre un virage radical à la fratrie.
Comme un accord de tous, bien que tous avaient émis des doutes et des craintes sur son projet, cette famille unie ne laissa pas un des leurs sans soutient total et sans condition.

C' est ainsi que tout, je dit bien tout fût mis en caution afin d'acquérir un crédit monstrueux, au point même qu' après obtention de ce crédit il a fallu encore vendre voiture, bijoux, tout ce qui peut rapporter un peu d' argent car le projet été grandiose ...
Ouvrir une compagnie aérienne.

Ne connaissant rien de ce monde et ne sachant pas que le passager n' été pas décisionnaire sur le choix de l' avion et de la compagnie qui le transporterai, n' oublions pas cette poignée d'élus qui n' apprécier guère la moindre concurrence et qui tenaient le monde aérien d' une main de fer.

Fly by PSG fût ainsi créé et a la surprise général elle prospérer, a vrai dire tellement bien que les crédits fût rembourser en 3 années au lieu des 20 ans prévue initialement.
En 2008 la famille retrouver tout ses biens et commencer enfin a vivre de manière luxueuse, un peu trop au goût de notre entrepreneur, mais qui ne disait rien car se qui compte c' est le groupe et la structure familiale.

Le Mariage du siècle

2010 l' année du mariage du frère jumeau et selon les prévisions, il sera le "Mariage du siècle"
A vrai dire ce mariage avait prévu non pas un seul mariage mais cinq mariages, un mariage dans chaque continent et le même jour grâce a une formule magique et surtout un tout nouvel avion, prototype de son entreprise qui en été a sa 2ème génération et qui voler à 7777 km/h qui lui permettrai de se rendre d' un continent a l' autre en se jouant des fuseaux horaires.

Un journal avait filtrer quelques détails encore comme :
~ Arriver par les airs (Parachute, hélicopter, saut a l'élastique, etc ... on ne sait pas encore).
~ Feux d'artifices non pas sur les lieux des mariages, mais sur les monuments que leurs avion va rencontrer sur son vol lors de cette soirée.
~ La personnalité artistique la plus connu du continent viendra faire un show.
~ Il se dit même que des pourparlers sont en cours pour rendre ce jour mondialement férié. (Aujourd'hui on fête tous le même jour la saint-Valentin)
Et ce n' est qu' une partie des fuites, personne n'ose imaginer ce que cette soirée a prévue pour le monde.

J'ai eu un Rêve ... ... ...

La date fatidique fini par arriver et tout les voyants étés aux vert et surtout au beau fixe.
La météo grâce à Dieu été parfaite, ni trop chaud, ni trop froid et idéale pour un vol d' avion.
Tout été réglé comme une montre Suisse et le réveil sonna le début de cette journée.

Minuit et une minute tout le monde sort de la maison et se prépare a une journée promise au monde comme la plus belle.
Musique et chants, c'est tous en coeur qu' ils commencèrent cette journée.

Comme promis les quatre premiers mariages étés a la hauteur, voir mieux que ce que les gens imaginer et tous attendaient le bouquet final a l'issue du dernier mariage.
Les images ont fait le tour du monde et donc inutile de vous en parler, sauf si vous vivez sur une autre planète.

C' est donc après ce cinquième mariage, il été prévu de se rendre au point de départ avant la fin des 24 heures qui sonne la fin de la journée de mariage de la meilleure des manières possible.

... ... ... Qui s' est changer en Cauchemar ...

Car à partir de cette instant, plus de nouvelle de la tribu, inviter compris.
Les dernières images sont celle du décollage de l'avion prototype avec la famille et les ami(e)s à bord.

Comme son identité l'indique, ce n' est qu' un prototype et donc n' avait aucun transpondeur ou autres équipements obligatoire pour des vols commerciaux, et il avait des autorisation très spécial pour pouvoir exploiter cette avion, a vrai dire il avait simuler des tests sur l' avion avec aucun passagers, mais officieusement ce fût l' avion des transports pour le mariage d' un continent a l' autre.

On a retrouver des bouts d'épaves un peu partout sans retrouver le lieu exact du crash et donc les raisons ne sont pas connus.
On a aussi retrouver des bouts de corps de la famille et bien d' autres.

C'est ainsi que depuis 2011 plus personne n' a jamais entendu parler ni de cette famille, ni de la richesse acquise et la loi est clair, si au bout de trois années personne ne réclame rien, c' est nationaliser.
Et donc personne ne demanda rien et en 2014 tout les biens de la famille furent saisie, pour soit disant faire baisser l'impôts des citoyen(ne)s, ce qui ne fût pas le cas mais bon.

CHAPITRE 2

Présent

TAXIFLY
Il y a moins bien mais c'est plus cher

Nous sommes une très jeune compagnie, nous allons proposer le luxe à tous et nous irons ensemble beaucoup plus loin.
En effet grâce à nos partenariats, notre compagnie vous propose bien plus que n'importe qui d' autres :
~ Nous sommes actionnaire majoritaire sur chacun de nos partenariats pour vous proposer des prix presque à perte.
~ Nous sommes à but "non lucratif" et donc chaque dollars entrée est ré-investie (environnement, achats de société dite compatible, construction de HLM, etc...).

Avec notre programme de fidélité et nos prix, le monde n'aura jamais été autant au chômage, et en vacance.
Une fois votre billet commander, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, on s'occupe de tout ou on vous rembourse 10X le prix du billet.

Avec la carte fidélité, nous vous proposerons des séjours tout compris, avec le même raisonnement sur le prix sans négliger le luxe.
Exemple sur un séjour Paris / Marseille en classe économique.
Tarif vol moyen A/R = 100 euros
Tarif vol TFLY A/R = 77 euros sans carte et 50 euros avec carte fidélité
Tarif Hotel 5 étoiles moyen = 1000 euros la nuit
Tarif Hotel 5+ étoiles TFLY = 400 euros la nuit et 2000 euros la semaine

Et nous avons ainsi des comparaisons sur le tarif moyen de tout ce dont nous imaginer même pas, et sur chacune de ces comparaisons nous vous offrons des prix unique grâce a notre programme de fidélité, n'hésitez pas a prendre contact avec nous pour vous satisfaire a coup sûr.

Développement TXFLY

Je ne prétend pas avoir pris le meilleur départ possible, ni même connaître le jeu et donc j' ai dû commettre une multitude d' erreurs.
Comme nous sommes tous égaux, je débute avec 300 millions de dollars.

Je ne veux pas prendre des CC car trop de gestions à rendre fou même, bien que rentable plus vite je laisse le CC soit en complément d' une de mes lignes longues ou tout simplement pour plus tard, très tard même lol.
Je ne connais pas Cargo donc je me lancerai dessus une fois riche.
Les MC sont trop cher pour mes 300 petits millions ou vraiment pour un développement hyper lent, non merci.

Pour moi sa sera donc LC.
Achat pas possible ou juste 1 avions donc non merci je passe a la location pour voir, car je ne connais pas et que je veux tester au pire la caution revient.
Je prend donc 2 gros Boeing, je voulais être Airbus mais je trouve le Boeing plus rentable.
J'ouvre 3 lignes : LAX-Amérique et HKG-Chine (et MAD-Espagne en complément)

Je prend un crédit express de 250 millions de dollars. (1.1%)
Je rajoute un autre crédit express de 350 millions de dollars. (2.8%)
Avec 600 millions j' ouvre 5 lignes et location de 4 avions pour que mes planning soit pile poil.
Dans les dépenses il faut absolument mettre la Recherche que j' ai monter a 5 millions de dollars par jours, soit 35 m par semaine.

Récapitulatif

Dépense en millions de dollars : 880

8 lignes pour 200 millions environs
6 avions remboursement de 8.2 m$ par semaine et 660 millions de caution récupérable

Gain en millions de dollars : 900

300 m du début + (250 m + 350 m pour les crédits)
Nb de ligne : 8 (6 longs et 2 complément)
Avion de location : 6 (Boeing 730 places)

Mon HUB est CDG Paris.

Mes destination :

- EZE en Argentine
- NRT au Japon
- HKG en Chine
- MRU pour l' Ile Maurice
- LAX en Amérique USA Los Angeles
- YVR au Canada

~ ~ Ligne de complément ~ ~
- OSL en Norvège
- MAD en Espagne

Frais Hebdomadaire en millions de dollars : 115

- Crédit 1 = 10.200.000 millions de dollars
- Crédit 2 = 18.000.000 millions de dollars
- Location = 50.000.000 millions de dollars (8.200.000 x 6)
- Recherche = 35.000.000 millions de dollars (possibilité d' ajuster selon les revenus)

Pour le moment je tourne à 2.5 millions de bénéfices par avion et par jour, mais ce n' est que le 1er jour donc je vais attendre pour donner mes prévisions et mes chiffres d' affaires car mes avions rapporte 2.5 par avion mais aujourd'hui par exemple j' ai gagner 23 millions donc bien plus que les prévisions, car aujourd'hui est ma journée la plus remplie en terme de destination, donc certainement que Dimanche je vais perdre sur ce chiffre.

Que pensez-vous de ce départ ? (bah oui pas l'histoire hihihi)

CHAPITRE 3

Futur

Et comme son nom l' indique, le futur ne peut pas s'écrire et seul suivre le présent de la compagnie permettra de dessiner son fuur.
J'essayerai de suivre mon topic au maximum.

Merci à vous.

Re: Il était une fois ...

MessagePosté: Jeu Sep 27, 2018 00:45
de Hannibal
Double post volontaire, merci de ne pas supprimer.

Re: Il était une fois ...

MessagePosté: Lun Oct 01, 2018 16:49
de Hannibal
Salut,

Une semaine plus tard, voici grossomodo ce que ma 1ère semaine donne :

Déjà 2 nouvelles choses apprises, on peut commencer son planning a partir de n'importe quel jour ce qui nous m' aurai fortement simplifié l'élaboration de mes planning pour avoir 1 vol par jour et par ligne. Exemple avec CDG-EZE avec 26h30 A/R et je penser jamais satisfaire la demande mais c' est possible donc j' ai pris une autre location.
Les mini objectifs rapportent gros, je croit que déjà j' ai gagné 200 millions de dollars rien qu' en apprenant le jeu, magnifique coup de pouce qui m' a permis vraiment de stabiliser mes compte et de resortir avec un bon chiffre positive au lieu d' être juste.

Donc je devrai refaire mon planning mais pour le moment il est remplie tout les jours donc je le changerai lors de la fin des crédits.

Alors ma 1ere semaine donne :

~ Résultat des vols 17 millions par jours et 121 millions par semaine, cependant je viens de rajouter une ligne et un avion donc sa va monter pour une estimation a 20 millions par jours et 140 millions par semaine.


- 2 emprunts valeurs global 600 millions pour 28 millions de remboursement hebdomadaire.
- 7 locations Boeing 730 places pour 58 millions de remboursement hebdomadaire.
- Recherche pour 6.25 millions par jour se qui donne 48 millions hebdomadaire.
= 134 millions hebdomadaire

Nous verrons la deuxième semaine avec un avion en plus et une ligne très prisée JFK.