Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › La Cafet' d'Airlines-Manager !> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

C'est moi ou ce forum est mort?

Sur ce forum, vous êtes libre de parler de tout et de rien... mais attention à ne pas en abuser ;)

Messagede Wallaby » Dim Jan 20, 2019 07:36

Salut a tous, ca faisait longtemps!

J'ai repris AM avec AM2 (enfin, c'est "AM Professional" maintenant), ma derniere visite date de 2013, et j'etais vraiment actif a l'epoque de AM Classic, entre 2009 et 2012...
Je me souviens que ce forum etait plein de vie, des threads et des reponses tous les jours... C'est pas un peu moribond de nos jours? Que s'est il passe? :? :shock:

PS : y a t-il encore des vieux de la vieille comme moi?
ThaiSkyways / NorthAmericanSkylane / CorsicaAirlinesCCM ||| Configuration PC: Intel Core i5 6600K 3,9 ghz, Asus Strix Z270E ROG, RAM 24 go G.Skill Ripjaws X DDR4, SanDisk 250 GB SSD + Western Digital Caviar Blue 640 GB, Caviar Black 750 GB, Caviar Green 3000 GB, EVGA GeForce GTX780 Ti OC, Windows 10, clavier Razer BlackWidow Ultimate, souris Logitech G700S, ecran Samsung SyncMaster S24B350 24"
Image
Wallaby

Nom de compagnie: T.S / N.A.S / CCM
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: C'est moi ou ce forum est mort?

Messagede lusankya » Dim Jan 20, 2019 15:01

Bonjour, ce n'est pas faux. Bon je vais participer et poster mon test comparatif avec l'A330-900
lusankya

Nom de compagnie: Vair
ID Compagnie AM2: 74428

Messagede Wallaby » Dim Jan 20, 2019 15:18

C'est flagrant honnetement, je me demande ce que sont devenu les anciens :?: :)
ThaiSkyways / NorthAmericanSkylane / CorsicaAirlinesCCM ||| Configuration PC: Intel Core i5 6600K 3,9 ghz, Asus Strix Z270E ROG, RAM 24 go G.Skill Ripjaws X DDR4, SanDisk 250 GB SSD + Western Digital Caviar Blue 640 GB, Caviar Black 750 GB, Caviar Green 3000 GB, EVGA GeForce GTX780 Ti OC, Windows 10, clavier Razer BlackWidow Ultimate, souris Logitech G700S, ecran Samsung SyncMaster S24B350 24"
Image
Wallaby

Nom de compagnie: T.S / N.A.S / CCM

Messagede Steph34200 » Dim Jan 20, 2019 15:59

Wallaby a écrit:C'est flagrant honnetement, je me demande ce que sont devenu les anciens :?: :)

La plupart se sont lassés et ils se sont éloignés du forum.

Après, comme AM a une page Facebook et que souvent des choses sont annoncées sur FB par Playrion ou par une sorte de Community Mannager, le forum n'a plus d'intérêt pour les nouveaux joueurs (qui souvent sont des joueurs via l'appli...).

C'est dommage, voire désespérant mais c'est dans l'air du temps: tout ce qui se fait sur PC tend à être remplacé par des applis, des pages FB, des tchats disponibles sur smartphones (pour permettre un accès facile et un jeu rapide entre 2 stations de bus/métro...).
Dernière édition par Steph34200 le Lun Jan 21, 2019 12:19, édité 1 fois.
Image
Steph34200

Messagede lusankya » Lun Jan 21, 2019 10:24

Constat tout à fait pertinent.

Nous sommes une société de consommation et les moutons préfèrent toujours la facilité.
lusankya

Nom de compagnie: Vair
ID Compagnie AM2: 74428

Messagede croktou » Mer Jan 23, 2019 23:54

Perso, joueur depuis 2012, toujours présent ^^
ImageImage
croktou

Nom de compagnie: SpotAir Wings DT
ID Compagnie AM2: 2578

Messagede XAVIER TRUPHEMUS » Sam Jan 26, 2019 05:13

idem présent sur AM classique depuis 11/2012
et avant 3 ans sur la première version.
Xavier TRUPHEMUS
Image
XAVIER TRUPHEMUS

Nom de compagnie: GTX Airlines
ID Compagnie AM2: 6245

Messagede Mohamed 59 » Sam Jan 26, 2019 16:37

Bonjour,

Désolé de feed le up du topic par contre :oops:

Je suis aussi un "vieux" qui s'est inscrit en 2011 à mes 12 ans :mrgreen:. J'espère que certains se souviennent du 7e membre qui a posté le plus de message ici (merci au ZTB Game dommage qu'il a été cassé maintenant avec les nouvelles règles bizarres qu'on a eu).

Perso je suis content quand même de comment est devenu AM2 même je me souviens au début avoir beaucoup hurlé surtout pour la R&D avions je regrette maintenant (d'ailleurs si Benjamin C. nous lit j'ai encore le mug vendu sur la boutique d'AMC avec la petite publicité pour Airlines Manager et sa dédicace :lol:).

Mais clairement le forum meurt petit à petit j'ai l'impression surtout pour le RP ce qui est dommage je m'en souviens avant de la tonne de compagnies RP avec des graphismes impeccable (et de moi qui essayait de faire la même chose sur Gimp avec un vieux AMD64 :mrgreen:) et des alliances prestigieuses. Malheureusement aujourd'hui c'est plus la même chose qu'avant niveau animation du forum. Playrion s'en servait comme premier support de communication d'ailleurs maintenant c'est plus Twitter et Facebook qui sont privilégié.

Après je pense aussi que tout simplement la vie des membres du forum ont changé, certains ont fini leurs études et bosse d'autres ont du se lasser (comme moi j'ai passé mes journées entières sur AM depuis 2011 jusqu'en 2014 ou sa s'est commencé à s'essouffler j'ai jamais joué à un jeu aussi longtemps d'ailleurs 3 ans c'est énorme pour moi).

J'ai vu qu'il reste encore des pseudo familiers et des topics de RP pour les compagnies c'est cool par contre dommage que les alliances RP ne sont plus actives comme avant :(

M'enfin bon sinon j'envisage de revenir maintenant (enfin il me faut un meilleur PC pour retoucher à Gimp que le machin à 200€ que j'ai acheté pour les cours :lol: Le Xiaomi Mi Book Pro me fait de l'œil mais il est toujours pas en AZERTY)

Bonne journée !

J'espère qu'on va me reconnaître quand même sinon j'aurai l'air con :mrgreen:
Mohamed 59

Messagede Steph34200 » Sam Jan 26, 2019 17:00

Mohamed 59 a écrit:Bonjour,

Je suis aussi un "vieux" qui s'est inscrit en 2011 à mes 12 ans :mrgreen:. J'espère que certains se souviennent du 7e membre qui a posté le plus de message ici (merci au ZTB Game dommage qu'il a été cassé maintenant avec les nouvelles règles bizarres qu'on a eu).

Perso je suis content quand même de comment est devenu AM2 même je me souviens au début avoir beaucoup hurlé surtout pour la R&D avions je regrette maintenant (d'ailleurs si Benjamin C. nous lit j'ai encore le mug vendu sur la boutique d'AMC avec la petite publicité pour Airlines Manager et sa dédicace :lol:).

Mais clairement le forum meurt petit à petit j'ai l'impression surtout pour le RP ce qui est dommage je m'en souviens avant de la tonne de compagnies RP avec des graphismes impeccable (et de moi qui essayait de faire la même chose sur Gimp avec un vieux AMD64 :mrgreen:) et des alliances prestigieuses. Malheureusement aujourd'hui c'est plus la même chose qu'avant niveau animation du forum. Playrion s'en servait comme premier support de communication d'ailleurs maintenant c'est plus Twitter et Facebook qui sont privilégié.

Après je pense aussi que tout simplement la vie des membres du forum ont changé, certains ont fini leurs études et bosse d'autres ont du se lasser (comme moi j'ai passé mes journées entières sur AM depuis 2011 jusqu'en 2014 ou sa s'est commencé à s'essouffler j'ai jamais joué à un jeu aussi longtemps d'ailleurs 3 ans c'est énorme pour moi).

J'ai vu qu'il reste encore des pseudo familiers et des topics de RP pour les compagnies c'est cool par contre dommage que les alliances RP ne sont plus actives comme avant :(

M'enfin bon sinon j'envisage de revenir maintenant (enfin il me faut un meilleur PC pour retoucher à Gimp que le machin à 200€ que j'ai acheté pour les cours :lol: Le Xiaomi Mi Book Pro me fait de l'œil mais il est toujours pas en AZERTY)

Bonne journée !

Pas d'inquiétude Mohamed, je fais parti des anciens, encore présents encore un peu actif, toujours motivé et toujours intéressé par (re)nouer des contacts.

Et je te reconnais, même si moi j'ai peut-être changé de pseudo depuis le temps ;) ).
Dernière édition par Steph34200 le Dim Jan 27, 2019 00:27, édité 1 fois.
Image
Steph34200

Messagede Fly.com » Sam Jan 26, 2019 17:46

Mohamed 59 a écrit:Bonjour,

Bonne journée !

Ah oui mais je me souviens de toi :shock:
Je suivais ta compagnie dans le passé, j'avais bien aimer ta compagnie d'ailleurs!

Welcome back :wink:
Image
Fly.com

Messagede Mohamed 59 » Sam Jan 26, 2019 18:04

Ah je me souviens de vous deux aussi :lol:

C'est cool de voir qu'il y a encore des anciens actif :)

Peut-être je vais relancer une compagnie (enfin dépend si j'arrive à mettre la main sur un bon pc)
Mohamed 59

Messagede hamdi37 » Sam Jan 26, 2019 21:13

Mohamed 59 a écrit:Ah je me souviens de vous deux aussi :lol:

Peut-être je vais relancer une compagnie (enfin dépend si j'arrive à mettre la main sur un bon pc)

On est derrière toi Mohamed :D Il faut bien un début pour au moins tenter de relancer la machine 8)
hamdi37

Nom de compagnie: Mayfair
ID Compagnie AM2: 417

Messagede Mohamed 59 » Sam Jan 26, 2019 23:36

hamdi37 a écrit:
Mohamed 59 a écrit:Ah je me souviens de vous deux aussi :lol:

On est derrière toi Mohamed :D Il faut bien un début pour au moins tenter de relancer la machine 8)

Hamdi37 ah cool ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des vieux de la vieille :D (Enfin comparé à toi Steph ou Fly.com je suis le plus jeune :lol:)

J'ai peut-être une solution mais il faut que je cherche ma clé USB de 64 Go que j'ai eu sur Dealabs parce que dans mon pc de prolo boursier qui attend le virement du CROUS chaque mois il y a que 32 Go :mrgreen:

Il faut aussi que je m'habitue aux nouvelles mécaniques des choses ont changé sur AM2 (Je viens de virer tous mes employés :lol:)
Mohamed 59

Messagede Anthonys » Jeu Jan 31, 2019 18:13

Mohamed 59, Fly.com, Steph34200 ... ça fait drôle de revoir ces pseudos !
Je ne pensais pas dire ça un jour à mon arrivée sur le forum en 2012 :mrgreen: Le forum était très actif à cette époque et les créations RP des joueurs étaient vraiment d'une qualité impressionnante ! Alors face à ça, on se motivait pour progresser et faire entrer notre compagnie dans les classements des organismes RP de l'époque !
Mais il ne tient qu'à nous de relancer ça, non ? :D
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: Karayib Lutetia

Messagede Chapachat » Jeu Jan 31, 2019 22:31

Anthonys a écrit:Mohamed 59, Fly.com, Steph34200 ... ça fait drôle de revoir ces pseudos !
Je ne pensais pas dire ça un jour à mon arrivée sur le forum en 2012 :mrgreen: Le forum était très actif à cette époque et les créations RP des joueurs étaient vraiment d'une qualité impressionnante ! Alors face à ça, on se motivait pour progresser et faire entrer notre compagnie dans les classements des organismes RP de l'époque !
Mais il ne tient qu'à nous de relancer ça, non ? :D

Exact ! Une époque passionnante 8)
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay

Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Suivante

Retourner vers La Cafet' d'Airlines-Manager !