Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Suggestions et Avis> › AM Professional> › La Gazette> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[La Gazette] Gérald Trybunes vous salue

Toutes les informations sur La Gazette, les traductions, et les questions.

Re: [La Gazette] Gérald Trybunes vous salue

Messagede Aslimir » Ven Oct 09, 2015 05:04

Lut,

Je ne suis pas contre toutes les nouveautés comme vous l'indiquez.
Mais comme le dit Logan-blanc, ça donne de l’intérêt... c'est donc bien qu'il en manque au jour d'aujourd'hui ?
Moi je trouve qu'il n'y a pas de nouveauté concrète dans le jeu. Pas de contenu. Ajouter une peinture et faire un mode speed de temps en temps c'est sympa.
Ce n'est pas une évolution d'AM, malgré tout.

La aussi ce n'est que mon avis mais la gazette donne de l’intérêt car le contenu n’évolue pas et que AM perd intrinsèquement son intérêt, lentement mais surement.
Le jeu en temps que tel stagne. Nouvelles R&D ? Entretiens ? Options des équipements ? Et j'en passe.
Mais je ne veux pas imposé ma vision, je suis un utilisateur, le jour où j'en aurai assez je ferai comme les autres avant moi... j'irai ailleurs, surement à regret.
Image
Aslimir

Nom de compagnie: Koudou Airlines
ID Compagnie AM2: 1381

Publicité

Publicité

Messagede Excelsior Airlines » Ven Oct 09, 2015 17:19

Aslimir a écrit:Lut,

Je ne suis pas contre toutes les nouveautés comme vous l'indiquez.
Mais comme le dit Logan-blanc, ça donne de l’intérêt... c'est donc bien qu'il en manque au jour d'aujourd'hui ?
Moi je trouve qu'il n'y a pas de nouveauté concrète dans le jeu. Pas de contenu. Ajouter une peinture et faire un mode speed de temps en temps c'est sympa.
Ce n'est pas une évolution d'AM, malgré tout.

La aussi ce n'est que mon avis mais la gazette donne de l’intérêt car le contenu n’évolue pas et que AM perd intrinsèquement son intérêt, lentement mais surement.
Le jeu en temps que tel stagne. Nouvelles R&D ? Entretiens ? Options des équipements ? Et j'en passe.
Mais je ne veux pas imposé ma vision, je suis un utilisateur, le jour où j'en aurai assez je ferai comme les autres avant moi... j'irai ailleurs, surement à regret.

Hello,

Donc dans ton post précédent, reproches-tu à La Gazette de donner un intérêt à un jeu qui, pour toi, en manque? Car j'avoue ne pas bien suivre. En quoi l'article est il un gag, si cela donne de l’intérêt? Juste parce que tu attends autre chose sur AM2 que ce que tu qualifie d'animation de fond de tiroir? Et par la même, tu reproches à Playrion de ne pas évoluer mais de donner de l’intérêt au jeu via la Gazette? Mais la gazette qui donne de l’intérêt aujourd'hui n'en donnerait aucun si le jeu évoluait?

En fait, j'ai un peu l'impression que tu as saisis une occasion pour vider ton sac et parler de tes attentes : Entretiens (reporté sine die, on le sait déjà puis bon quelle évolution de devoir cliquer pour entretenir... /hs perso), option des équipements (présentes lors de la bêta initiale et annulée pour diverses raisons) et nouvelle R&D (car il en manque juste parce que quelque part il y a des cases prévues au cas où? Ou as-tu des idées à ce sujet?).

Si tu as tant à dire sur ce sujets, tu peux peut-être ouvrir un post spécifique plutôt que de noyer ton avis dans un plainte au sujet de la gazette, qui en fait n'est pas une plainte mais en est une. (du mal à situer en fait).

Pour finir, à titre purement personnel, La Gazette et le speed m'ont redonné goût à AM. Chez certains cela marche :). Pas pour autant que je cracherais sur des nouveautés supplémentaires, il va de soi ;).
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede Melizze » Jeu Oct 29, 2015 13:49

Bonjour la rédaction de la gazette

Les gazette sont pas totalement mauvaises mais je trouve qu'elles sont trop Français
Je suis Suisse, d'origine Suisse-allemande. Je ne comprend pas toujours votre système a par que vous avez un tau de chômage assez impressionnant!
Je ne suis pas la pour refaire votre pays

En Suisse il aurai pas eu de grève, la miss aurai été mis a la porte. Elle aurai voulu protester on lui aurai gentiment expliquer qu'elle soi contente si elle retrouve un job dans la branche si elle continu comme cela.
Serrai bien de penser que pas tout le monde approuve le système français ou le connait. Sans oublier que le jeu est aussi disponible en anglais a présent, pas qu'aux USA on connait votre politique du marché de l’emploie très bien
ImageImage Image
Melizze

Nom de compagnie: BlueFlye
ID Compagnie AM2: 37220

Messagede Gerald Trybunes » Jeu Oct 29, 2015 14:30

Image

Bonjour,

En Suisse, il n'y aurait peut-être pas eu de grève. Effectivement, malgré que la Suisse ai ratifié les conventions 87 et 98 de l'OIT, certaines lois permettent de licencier les grévistes en cas de rupture de "la paix du travail". Pourtant, des grèves arrivent également dans ce beau pays alpin. Même si vous connaissez peu de grèves de longue durée, vous appréciez particulièrement avoir recours aux débrayages de quelques heures pour ramener tout le monde autours de la table des négociations. Peut-être que si l'article avait parlé de "débrayage" et non de "grève" cela vous aurait parut moins incongru. Pourtant, factuellement, c'est ce que vous avez "subit".

Concernant les USA, il me semble que les syndicats y sont particulièrement puissants, même si non garantis par un droit constitutionnel, le droit de grève y est largement utilisé ce qui a donné lieu à certaines grèves records en 2015. L’Allemagne connait actuellement des taux de grève non connu depuis des lustres, je pourrais continuer longtemps ces comparatifs mais cela me semble à la limite du hors sujet et fatiguerait le lecteur.

Si nous devions nous adapter fidèlement aux coutumes de chaque pays, nous ne ferions plus rien. Voilà la morale de l'histoire. Plus de grèves, plus de subventions, plus de grille de salaire unique... Malheureusement - ou pas - AM2 ne comprend pas une réglementation propre à chaque pays, vous payez la même chose, avez les mêmes subventions, que vous soyez basé en Angola ou au Japon, que vous viviez en France ou en Russie.

Je vous invite par ailleurs à consulter les rapports de l'OCDE disponibles sur leur site http://www.oecd.org/, vous découvrirez avec stupeur que le français n'est pas champion du monde de la grève, les danois, par exemple, les surpassent de loin.

Pour finir, c'est justement parce que tous les joueurs ne sont pas français, que nous faisons l'effort de limiter la précision de certains articles afin de ne pas avoir systématiquement recours aux institutions et lois françaises comme élément narratif. Ce qui en dérange certains. Image

Je ne peux également que vous inviter à proposer des articles plus "suisses", si cela peut vous faire plaisir.

Bonne journée !

Image

Ndlr : Le lien du formulaire, pour que toi, lecteur, puisse proposer tout ce qui te passe par la tête : https://goo.gl/Xm4PM9
Redac'Chef & Supporter des devs
Image
Envie de devenir Journaliste? Traducteur? Modérateur Support ? C'est ICI que cela se passe !
Gerald Trybunes
Journaliste

Nom de compagnie: Pull Y Tazer
ID Compagnie AM2: 666

Messagede Alain » Jeu Oct 29, 2015 22:54

Mon cher Gérald,

Je ne puis qu'appuyer la demande de Mélizze concernant le "nettement moins de franchouillardises". Cela devient carrément lassant. De plus si un jour AM2 s'internationalise réellement, cela évitera... bien des discussions Image
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede mazneoo » Ven Oct 30, 2015 08:49

Alain a écrit:Mon cher Gérald,

Je ne puis qu'appuyer la demande de Mélizze concernant le "nettement moins de franchouillardises". Cela devient carrément lassant. De plus si un jour AM2 s'internationalise réellement, cela évitera... bien des discussions Image

Tu critiques beaucoup Alain mais peu de propositions... Y aurait-il de la jalousie ou autres ? Sinon tu peux aussi postuler au poste de journaliste non ? Je crois avoir vu il y a quelques semaines (même peut-être mois) qu'il y a eu une période de recrutement.

Pour le côté Franco Français des grèves... C'est normal que l'on ait cette image ! Oui la France fait beaucoup de grèves MAIS nous ne sommes pas les seules...

Le seul problème c'est qu'actuellement les médias participent énormément à ce type d'événement (en couvrant l'info). Alors que dans d'autres pays on n'en n'entend pas forcément parler tout simplement car nos médias Français ne s'y intéressent que si cela se fait dans une certaine durée ou que cela dégénère.

Par ailleurs les Pays limitrophes sont mieux informés des événements dans un pays voisin.

Bref débat stérile.
Image
Image
mazneoo

Messagede NexusNeant » Ven Oct 30, 2015 09:02

Tu propose un jeu sans grève parce qu'en suisse y a pas de grève

Dans ce cas la moi je veux un jeu sans impôt en prétendant vivre au qatar

Non plus sérieusement, comme l'a dit Gérald, il n'y a pas de loi universelle, la gazette ne peut pas faire des effets pour chaque pays. On applique des effets afin qu'ils soient identiques pour tout le monde. Sinon vive le travail des journalistes, je leur donne pas 1 semaine avant de démissionné.

Enfin, c'est peut-être le cas en suisses, (la grève n'existe pas), il ne faut pas oublié que lorsque vous avez une entreprise qui s'implante dans un autre pays , cette-dernière dois respecter les lois du pays. Dans ce cas les français qui sont " les plus grand grévistes du monde" on largement le droit de faire grève.

Enfin, quelque soit le pays la gazette utilisera la grève avec attention car depuis l'ouverture ou la réouverture de cette dernière, aucune n'a fait faillite, cela a juste retarder vos achats de X avions de 2 jours

Cordialement
Image
NexusNeant

Nom de compagnie: Defrateck Air
ID Compagnie AM2: 1371

Messagede Juord » Ven Oct 30, 2015 09:20

Pour faire plaisir aux Suisses, on pourrait leur faire des banques spéciales qui créent des comptes secrets dans l'illégalité pour payer moins d’impôts :)
Les clichés, ça marche dans les deux sens :)

PS : Les grèves, ça n'existe pas qu'en France...
Image
Juord

Nom de compagnie: Marsu
ID Compagnie AM2: 122275

Messagede alex.magui95 » Ven Oct 30, 2015 12:57

Melizze a écrit:Bonjour la rédaction de la gazette

Les gazette sont pas totalement mauvaises mais je trouve qu'elles sont trop Français
Je suis Suisse, d'origine Suisse-allemande. Je ne comprend pas toujours votre système a par que vous avez un tau de chômage assez impressionnant!
Je ne suis pas la pour refaire votre pays

En Suisse il aurai pas eu de grève, la miss aurai été mis a la porte. Elle aurai voulu protester on lui aurai gentiment expliquer qu'elle soi contente si elle retrouve un job dans la branche si elle continu comme cela.
Serrai bien de penser que pas tout le monde approuve le système français ou le connait. Sans oublier que le jeu est aussi disponible en anglais a présent, pas qu'aux USA on connait votre politique du marché de l’emploie très bien

Je vis également en Suisse et je suis plutôt étonné de ta réflexion. Sans doute que la Suisse est l'un des pays dont il y a le moins de grèves, cela n'empêche pas qu'il y en ait pour autant. Étant donné que tu es suisse, il y a même un événement plutôt récent qui en est la preuve (l'affaire Novartis), et ce n'est pas la seule (les TPG, transports publiques genevois pour les français, feront grève le 10 novembre) et j'en passe.

Donc dire que "en Suisse il aurai pas eu de grève" me semble plutôt osé comme affirmation. Ensuite, sans doute que la gazette soit plus inspirée par la France que par n'importe quel pays. Vous mettez un journaliste de n'importe quelle nationalité et il aura tendance à s'inspirer de son pays. AM s'internationalise mais reste toutefois un jeu français. Indépendamment de ça, je pense qu'ils sont libres de créer un monde semblable, et pas forcément identique, c'est bien pour cela que ça reste un jeu! Ne l'oubliez pas :wink:

P.S: je vous invite à lire également l'article 28 de la constitution fédérale suisse, qui n'interdit en aucun cas la grève :)
Image
alex.magui95

Nom de compagnie: Helvetica
ID Compagnie AM2: 71318

Messagede TNTAirways » Lun Nov 02, 2015 22:50

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2015/11/02/le-personnel-de-cabine-de-lufthansa-menace-de-faire-greve-du-6-au-13-novembre_4801566_1656994.html

Quand on parle de franchouillardises et simulation ;)
Image
TNTAirways

Nom de compagnie: TNT Airways
ID Compagnie AM2: 9278

Précédente

Retourner vers La Gazette