Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Suggestions et Avis> › AM Professional> › La Gazette> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

La gazette en 2016 ?

Toutes les informations sur La Gazette, les traductions, et les questions.

Re: La gazette en 2016 ?

Messagede Gerald Trybunes » Lun Fév 22, 2016 10:27

Bonjour,

En effet, la suite de l'evenement Singapour (Stocks de pneus) a été décalé le temps que le bug du hacker ayant trop bien hacké soit régularisé.

Si l'effet ne peu être lancé ce jour, j'ajouterais une petite note à l'article :wink:
Redac'Chef & Supporter des devs
Image
Envie de devenir Journaliste? Traducteur? Modérateur Support ? C'est ICI que cela se passe !
Gerald Trybunes
Journaliste

Nom de compagnie: Pull Y Tazer
ID Compagnie AM2: 666

Publicité

Publicité

Messagede Wrmp69 » Mar Fév 23, 2016 01:35

Bonsoir,

Je suis vraiment très mécontent de cette fameuse gazette du Hacker ... Je vais tenter de m'expliquer sur mon mécontentement au mieux :roll:
Cela doit faire environs 5 mois que je viens sur le jeu sans faire évoluer ma société, en 6 mois j'ai pu économiser 14 milliards tout en ayant 40 Millions en R&D pour terminer toutes mes recherches. J'y suis presque il me reste plus que Cargo et j'aurai tout appris.

Du coup, j'ai un travail comme tout le monde qui me prend environs 60h par semaine vive la suisse... et pour cela j'ai pas vraiment la tête a venir sur le jeu et me lancer dans tout un tas de lecture de gazette qui ne m'ont personnellement jamais vraiment intéressés tellement elles se ressemblaient toutes. Ca a surement changer et je pense que oui au vu de cette magnifique Gazette du Hacker à -50% de mon solde...
J'suis pas un pro pour inventer des histoires, mais la c'est un petit peu exagéré et ça casse vraiment tout mon délire, je comptais justement d'ici 1 mois m'y remettre, j'ai déjà prévu de m'acheter un nouveau HUB CDG et le maximum de ligne et d'avion que possible pour pouvoir me faire un petit délire. C'est d'avoir toutes les lignes du CDG. Ca me prendra certainement beaucoup de temps, mais la encore plus, donc si possible éviter ce genre de surprise qui est de mauvais goût.

Pour plus de détail : Trésorerie structurelle (21/02/2016): 97 048 182 $
Remboursement hebdomadaire : 120 835 698 $
Somme totale à rembourser : 2 046 515 501 $
Masse salariale : 21 218 689 $
Dernier impôt prélevé : -278 379 534 $

Ca fait plus d'un an que çà n'a pas changé il m'a fallu environ 60 semaines pour avoir 14 milliards du coup 30 semaines dans le vent...
Ce qu'il me reste 7 037 471 875 $

Merci de m'avoir lu :)
Wrmp69

Nom de compagnie: Air-Pech
ID Compagnie AM2: 0

Messagede aiddine » Mar Fév 23, 2016 02:22

Merci pour la dernière gazette....
Une pensée à tout ceux qui ont économiser pendant des semaines pour tout voir s'envoler avec une gazette, excusez-moi du mot, de m****.
Je rejoins le post précédent sur le fait que de un la gazette n'est pas attractive lea news se ressemble et personnellement ne m'apporte rien à mon expérience de jeu. Et de deux tout ceux qui n'ont pas vu la gazette pour x ou y raison doivent bien se sentir trahi...
Cette gazette m'a plus casser mon envie de jouer plus qu'autre chose.je je suis assez déçu. Je je vais faire une longue pause de qque mois et on verra d'ici là si qqch aura changer sur AM
aiddine

Nom de compagnie: Africa Sky
ID Compagnie AM2: 34383

Messagede croktou » Mar Fév 23, 2016 09:34

Au lieu de denigrer proposez des trucs. C'est un peu facile de tout le temps critiquer. Si vous voulez que ca change faites en sorte en proposant une gazette ou en lisant sur quoi la gazette peut influer. Je rappelle que Gerald a ouvert une boite aux lettres pour les propositions.
croktou

Messagede Doocly14 » Mar Fév 23, 2016 13:03

Je suis également très mécontent de la gazette du hacker, j'ai perdu 50% de mon solde car je n'avais pas lu cette dernière :evil:

Pourquoi ne pas faire comme avant ? Le choix par défaut est un choix ni gagnant ni perdant pour la compagnie, car voir que j'ai perdu 50% de mon solde sans avoir rien touché je suis vraiment en colère ! Encore si j'avais fait un choix je dis pas, mais là, non, oh non, mon argent s'en va comme ça, sans que je puisse rien faire !
Si vous voulez qu'on arrête de critiquer votre gazette, tâcher de ne pas remuer le couteau dans la plaie, franchement quoi !

Je ne veux plus de ce genre d'événements, c'est n'importe quoi !
Doocly14

Nom de compagnie: Mondial Airlines
ID Compagnie AM2: 5739

Messagede Alain » Mar Fév 23, 2016 13:12

Doocly14 a écrit:...Le choix par défaut est un choix ni gagnant ni perdant pour la compagnie...

Déjà demandé avec force maintes fois, avec un njet ! clair pour réponse.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede Doocly14 » Mar Fév 23, 2016 15:01

Alain a écrit:
Doocly14 a écrit:...Le choix par défaut est un choix ni gagnant ni perdant pour la compagnie...

C'est vraiment dommage et pénalisant pour ceux qui ne sont pas intéressés ou n'ont pas le temps de lire la gazette :|
Doocly14

Nom de compagnie: Mondial Airlines
ID Compagnie AM2: 5739

Messagede mazneoo » Mar Fév 23, 2016 18:08

Doocly14 a écrit:
Alain a écrit:

C'est vraiment dommage et pénalisant pour ceux qui ne sont pas intéressés ou n'ont pas le temps de lire la gazette :|

Ce qui est dommage, c'est le comportement des joueurs, vu qu'à priori jamais personne ne s'est plaint d'avoir eu des réductions sur les achats de lignes / hubs / avions

Il reste toujours la possibilité aux personnes pas d'accord avec les gazettes négatives de ne pas être d'accord non plus avec les gazettes positives et là, la roue sera bouclée =)
Image
Image
mazneoo

Messagede happinessistheroad » Mar Fév 23, 2016 18:12

Gerald Trybunes a écrit:Bonjour,

En effet, la suite de l'evenement Singapour (Stocks de pneus) a été décalé le temps que le bug du hacker ayant trop bien hacké soit régularisé.

Si l'effet ne peu être lancé ce jour, j'ajouterais une petite note à l'article :wink:

Bonjour,

C'est oublié? Image
Image
happinessistheroad

Nom de compagnie: VairClines
ID Compagnie AM2: 142071

Messagede East India Trade Co » Mar Fév 23, 2016 18:22

Mazneoo,
les mêmes compagnies (2 étoiles or) qui couinent de s'être fait pouiller 50% de leur solde n'ont que faire des réducs de clochard type 5%.
Tu comprendras une fois pour toute qu'ils demandent un effet neutre pour toute les gazettes, les négatives ET les positives.
East India Trade Co

Messagede croktou » Mar Fév 23, 2016 18:35

Clochard tu m'excuse mais tu veux pas non plus qu'on t'offre des avions tous les jours ou un hub par mois ?
Tu as deja trois avions gratis par mois avec l'atelier et autres bonus tu t'en plains pas que je sache donc accepte aussi que de temps en temps tu aies des effets negatifs
croktou

Messagede wolfy » Mar Fév 23, 2016 18:59

Vous êtes drôle à dire que vous avez pas le temps de lire une gazette.... arrêter le jeu si vous avez pas le temps pour lire un texte de 1 minute sérieux. Ou alors demander carrément un bouton "+5milliards", utilisable une quantité illimitée de fois, parce que ilétropdurlejeu (un noob de même pas 2 mois qui vous dit ça d'ailleurs).

Ou alors allez jouer à Adibou, la je crois que y'a pas de mauvais choix possible.
wolfy

ID Compagnie AM2: 181964

Messagede East India Trade Co » Mar Fév 23, 2016 19:06

@Crocktou
Il y a d'autres personnes qui n'ont pas compris qu' il s'agissait de comparer l'ensemble des effets négatifs avec les positifs de la gazette, ou tu es le seul xxx ici?

Edit: je viens d'aller checker ta TS: pourquoi tu ne peux pas comprendre que des compagnies avec 4 fois moins de TS que toi n'ont pas forcément les moyens de profiter des réducs quand elles pop?

@Wolfy
Oui oui, quand tu auras un job, une famille ainsi que les moyens de partir en vacances plus d'une semaine tu comprendras de quoi parles les gens plus haut.

Je n'ai pas de soucis de gazette mais je comprend quand même la déception que ressente certains qui se font punir sévèrement un AFK de 4 jours sur un jeu navi.

Edit GT : Merci de respecter vos interlocuteurs.

Edit 2 EITco : mais du coup une fois édité par Gérald, mon post a l'air beaucoup plus irrespectueux je trouve
Dernière édition par East India Trade Co le Mar Fév 23, 2016 19:24, édité 2 fois.
East India Trade Co

Messagede fsintegral » Mar Fév 23, 2016 19:12

"ne sont pas intéressés ou n'ont pas le temps pour lire la gazette..."
"...Le choix par défaut est un choix ni gagnant ni perdant pour la compagnie..."

^^ @Alain, toujours sceptique sur ma proposition ? ;)
^^ ce n'est pas contre toi, et ce n'est pas contre ceux qui ont été plus lésés que d'autres (tout le monde l'a été par rapport à l'évent Hacker - je ne vois pas la différence entre celui qui a perdu 100 milliards et moi, sinon ptet que j'ai lu et relu cet évènement). Moi j'écoute tout le monde mais ma méthode est certes de laisser découvrir où mène chaque extrême quand on a le défaut de ne pas avoir connu tout l'historique de la chose ni d'être capable de faire un effort de mesure. Ce n'est pas une faute, c'est un défaut, nuance.

Quand je lis ça :
East India Trade Co a écrit:Tu comprendras une fois pour toute qu'ils demandent un effet neutre pour toute les gazettes, les négatives ET les positives.

^^ je n'ai plus de doutes, et je suis convaincu de la pertinence de ma proposition.
Que faillir à s'engager à assumer son choix et le regretter par la suite est une chose. Mais dans ce contexte de fonctionnalité du jeu, il est inconcevable de voir au cas par cas, ni aujourd'hui, ni plus tard. Donc, je propose un choix simple et définitif : prendre des risques, ou pas ! Mieux même : tu peux prendre des risques jusqu'à ce que tu en aie marre. Parce qu'ici, je relève une récurrence inédite qui vaut à lui tout seul un topic : "Marre de la gazette", même si je n'ai jamais vu un seul post sérieux déclarer "j'en ai marre d'avoir des réducs avions", et qu'il s'agit bien ici d'avoir marre de toute la gazette parce que j'ai subit un effet négatif sur un seul évènement.

:arrow: Mon problème se situe précisément au niveau de "j'en ai marre de ceux qui menacent ma gazette parce qu'ils n'ont pas eu le temps ou que ça ne les intéresse pas !", et sur ce plan, je ne peux pas rester muet ! Dans ma suggestion, que quelqu'un décide de jouer sans gazette, qu'il le regrette, etc. c'est le dernier de mes soucis (non, je ne cacherais pas ce point de vue)

Si c'est implémentable dans le jeu, ça c'est à Playrion de voir...

@East India, croktou faisait allusion (je pense) à un débat qui a fait rage il y a un moment et qui expliquait en long, en large et en travers pourquoi les effets de la gazette ne pouvaient pas être que positifs, et à fortiori, pourquoi l'effet "ne rien faire" ne pouvait plus être neutre.

@wolfy. On n'est pas là pour dire à qui que ce soit de quitter le jeu. Si quelqu'un en a marre, bah il quitte le jeu de son plein gré c'est tout, personne n'oblige à s'enregistrer, rester ou à partir. ;) Les joueurs ont le droit de manifester leur ressenti, de suggérer des modifications, mais n'ont pas le droit de donner des ordres à Playrion. Mais il est vrai que la limite entre la suggestion et la sommation est floue, dépendant de la manière dont les ressentis sont formulés, surtout quand le joueur commence sa phrase par "si c'est comme ça je ..." ;)
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Gerald Trybunes » Mar Fév 23, 2016 19:15

Bonjour,

Reducs de clochard... De mieux en mieux :) Dernièrement, -10 + -5% cumulables. -16% au Black Friday. J'en passe.

Si vous voulez que le débat avance :

1 - Merci de limiter le recours à la mauvaise foi.

2 - Merci d'oublier une bonne fois pour toute l'effet automatiquement neutre du choix par défaut qui tuerait tout simplement la Gazette et son intérêt. Ce débat a eu lieu en long, large et travers. Il y a tout autant de personnes souhaitant que "ne rien faire" soit toujours le pire des choix, que de joueurs le voulant toujours neutre.

3 - Merci d'arrêter de penser que l'on doit et peut prendre en compte chaque cas individuel. Si vous refusez de vous adapter, n'exigez pas qu'on le fasse pour vous. On s'efforce de respecter un certain équilibre entre les stratégies et les revenus, c'est déjà assez limitant et compliqué.

Un joueur actif ayant pris la peine de lire cet article de bout en bout n'aurait pas perdu des semaines d'économies.

Militez pour un mode vacance arrêtant Débits/Crédits/Gazettes si vous le souhaitez, mais ne revenez plus avec votre mode de jeu à la carte. Ne pas lire les articles est un choix. Ne pas effectuer de choix en est un également.

Pour ceux qui rencontrent des difficultés à effectuer un choix lors des articles, qui l'oublient... Je ne peux que souligner l’intérêt d'un jeu en équipe. Pour ce faire, vous avez le choix. Alliances, chat du marché de l'emploi, forum... Rien ne vous empêche de discuter entre vous des articles en cours et des choix possibles.

Plus que tout, encore une fois certains glissent sur les insultes malgré les différentes mise en garde. Je fais donc, une fois de plus le ménage. Belle preuve de respect de vos interlocuteurs, tout au crédit de votre argumentaire. Image
Redac'Chef & Supporter des devs
Image
Envie de devenir Journaliste? Traducteur? Modérateur Support ? C'est ICI que cela se passe !
Gerald Trybunes
Journaliste

Nom de compagnie: Pull Y Tazer
ID Compagnie AM2: 666

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Gazette