Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Suggestions et Avis> › AM Professional> › La Gazette> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Correction bug] Gazette L'iran refait surface

Toutes les informations sur La Gazette, les traductions, et les questions.

Messagede Gerald Trybunes » Jeu Fév 04, 2016 13:05

Image

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de la mise en application des effets de la gazette "L'Iran refait surface" ce mardi 2 février, un bug a eu lieu sur l'effet du choix 4 impliquant une réduction sur les hubs d'un montant au moins égal aux arrhes versées. Cela a produit une réduction de 1 500 000 000$ sur le prix net post subvention en lieu et place du prix brut, disponible entre minuit (date d'application) et 7h00 (date de correction). Certains hubs passant en prix négatif, il était donc possible de réaliser des opérations d'achat/revente bénéficiaires, d'être payé pour acquérir les 12 hubs iraniens, pire d'en profiter pour remonter ses subventions.

Bien entendu, parmi les ~250 achats de hubs sur cette période, personne ne cru bon de signaler ce qui était en toute évidence un bug. :mrgreen:

Il va de soit qu'à l'instar d'une Gazette ayant offert des hubs gratuits en France il y a fort longtemps, la situation allait être régularisée. C'est chose faite après un long tracking des opérations.

:arrow: Les hubs achetés durant cette période (même revendus depuis) ont été remis à leur tarif attendu.
:arrow: Les reventes ont été ajustées.
:arrow: Les trésoreries ont été ajustées en ce sens.
:arrow: Les subventions sont donc désormais au niveau attendu.

19 joueurs ont trouvé judicieux d'abuser de ce bug. Ce comportement est communément appelé Bug exploit et considéré comme triche. Il va sans dire que le bug était tellement visible qu'il est hors de propos de supposer que les achats des 12 hubs iraniens étaient alors fait en toute bonne foi. La PAC (Playrion Airplane Certification) leur a donc réservé une petite surprise dans leur livre comptable sous l'intitulé "Sanction de la PAC" pour un montant de 50 000 000$ par achat "frauduleux".

Vous noterez donc qu'une tolérance a été appliquée pour les achats à l'unité façon "oups j'avais pô vu" mais que les comportements clairement identifiables comme une volonté de profiter d'un bug seront désormais gratifiés d'une sanction. :wink:

Un découvert de 16G$ n'est donc, aujourd'hui, pas forcement un bug :mrgreen:

Si vous considérez avoir été sanctionné à tort, ma messagerie vous est ouverte.

Bien à vous,
Image

Ndlr : Le lien du formulaire, pour que toi, lecteur, puisse proposer tout ce qui te passe par la tête : https://goo.gl/Xm4PM9
Redac'Chef & Supporter des devs
Image
Envie de devenir Journaliste? Traducteur? Modérateur Support ? C'est ICI que cela se passe !
Gerald Trybunes
Journaliste

Nom de compagnie: Pull Y Tazer
ID Compagnie AM2: 666

Publicité

Publicité

Re: [Correction bug] Gazette L'iran refait surface

Messagede Badeny » Jeu Fév 04, 2016 14:41

Dépouiller un pays qui a souffert tant d'années, y'en a qui n'ont vraiment aucune honte.
ImageImage
Badeny

Nom de compagnie: UNICORN
ID Compagnie AM2: 57978

Messagede Mary » Jeu Fév 04, 2016 15:53

Je dis bravo ! Il est temps que des sanctions tombent :mrgreen:

Bien fait pour les abuseurs Image
Image
Mary

Nom de compagnie: Mary a tout prix
ID Compagnie AM2: 5022

Messagede clem0610 » Jeu Fév 04, 2016 16:15

Bonjour
Et ce qui concerne la remise chez Airbus qui ne fonctionne pas que devons nous faire ?
clem0610

Nom de compagnie: Clem0610
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Gerald Trybunes » Jeu Fév 04, 2016 16:23

Bonjour,

Elle semble très bien fonctionner. Le prix affiché tient déjà compte de la remise. Comme d'habitude. (le prix normal d'un A380 est de 403M$).
Image
Envie de devenir Journaliste? Traducteur? Modérateur Support ? C'est ICI que cela se passe !
Gerald Trybunes
Journaliste

Messagede Joskym » Jeu Fév 04, 2016 16:54

Bien entendu, parmi les ~250 achats de hubs sur cette période, personne ne cru bon de signaler ce qui était en toute évidence un bug. :mrgreen:

Si les impôts t'avaient donné de l'argent au lieu de t'en prendre t'aurais rien dit :mrgreen:
-Développeur de l'application Mobile AM2 et Mobile AM Speed
Image
Joskym
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Air-Joskym
ID Compagnie AM2: 32317

Messagede clem0610 » Jeu Fév 04, 2016 23:46

Qu elle doit etre le prix apres remise d un a320 neo ?
clem0610

Nom de compagnie: Clem0610

Messagede Alessandro Facella » Ven Fév 05, 2016 05:52

Cher Gerald Trybunes,

J'ai édité ce message parce que vous n'avez tenu aucun compte de mes remarques.
Dernière édition par Alessandro Facella le Mar Fév 09, 2016 16:30, édité 1 fois.
ImageImage
Alessandro Facella

Nom de compagnie: Alitalia
ID Compagnie AM2: 5588

Messagede fsintegral » Ven Fév 05, 2016 08:22

Bah t'as qu'à vendre tous les hubs à part Tehran, je vois pas le problème :D

Alessandro Facella a écrit:J'étais à découvert. Je vais donc pour acheter le hub qui rapporte le plus d'argent avec la subvention (-200M et quelques) et là le système me dit "vous n'avez pas les fonds nécessaires". Euh ouai !?

Arrivé là, et tu te dis "boh bah, c'est pas normal, mais j'y go quand même et advienne que pourra.."
Simple analogie : tu vas dans une boulangerie, tu achètes 12 croissants avec une confiserie iranienne à l'intérieur à 3€ pièce, et tu donnes un billet de 50€ que tu as emprunté à un pote. La boulangère te donne les croissants (36€) et te rends un billet de 100€, ce qui n'a pas manqué de te faire tiquer.. mais que tu mets quand même dans ta poche. Et là, elle se reprend et te signale qu'il y a eu erreur (qu'elle s'est trompée et que toi aussi). Et tu montes sur tes gonds en criant à la diffamation ? Image Image T'es pas sérieux !? J'espère sincèrement que ton post c'est de la dérision avec une forme d'humour qui m'est encore inconnue :mrgreen: S'il y avait un agent de police derrière toi dans cette boulangerie (et c'est le cas en permanence sur le jeu) le minimum est que tu échanges le billet de 100€ contre une monnaie de 14€. La différence, c'est que dans le jeu, rien n'est réel (en plus !), qu'à ton niveau, on sait que ce qui est bizarre se signale (on ne compte plus les cas de ce genre - je donne un exemple inventé : Le ColaBoost de l'atelier prétend te donner +2.5, mais au lieu de ça, tu remarques que ça devient +26.1 dans la recherche... et tu t'attends réellement à ce que le montant transféré soit multiplié par 26.1 ??? Image )

Info pour toi : Playrion annonce toujours quand elle est sur le point de faire un cadeau jamais vu ! ;) Et quel cadeau !! des hubs non seulement gratos mais qui font gagner de l'argent !?!? C'est clairement pas possible. A ton niveau, il est pratiquement impossible de ne pas remarquer que Playrion fixe un barème maximal par secteur de bonus. Pour les avions normaux, ça tourne autour de -25%, pour les hubs, autour de -30% (tu ne verras jamais de hubs gratos), pour les lignes le boost ne peut pas dépasser 150% de la demande. Pour les classics, 40% et encore, ne concerne que le seul classics à 450 coins la licence...

Et petit témoignage : Quand j'ai lu le choix concerné, je l'ai compris comme suit : -150 000 000$ par hub. Et je me suis dit, au prix où j'achète les hubs (3-4Mard) c'est clairement pas intéressant. C'est à peine du 4% de réduc. Et si j'avais pris ce choix, je serais certainement parmi les premiers à venir ici pour signaler la gratuité des hubs et le cadeau empoisonné de 200M :mrgreen: C'est pas parce que tu vas au guichet d'une banque pour retirer 1000$, et que le banquier te sort 200 millions de dollars sous le nez que tu vas les prendre l'air de rien.. ou que parce que dans un bar, tu as des échantillons gratuits de cigarettes accompagnés de cacahouètes, que tu vas les fumer malgré le panneau défense de fumer..

En tout cas, ça m'a quand même fait marrer ton post; l'autre aussi genre "Mr Officiel publie son mécontentement". Image Le seul truc où je pourrais plaider en ta faveur (et les 18 autres), c'est de faire sauter la sanction, car si je me trompe pas, c'est la première fois qu'une telle sanction s'applique. En échange, ce cas devrait servir d'exemple. Mais même ça j'ai pas envie à cause de la manière dont les choses tournent. Invoquer le juridique.. groallllll Image
+1 @Mary.

Gerald Trybunes a écrit:Bien entendu, parmi les ~250 achats de hubs sur cette période, personne ne cru bon de signaler ce qui était en toute évidence un bug. :mrgreen:

J'ai fait dodo. Pas très en forme. Je découvre ce matin tout ceci.

clem0610 a écrit:Qu elle doit etre le prix apres remise d un a320 neo ?

Un A320neo au tarif normal est à 107 300 000 $.
Donc -5% c'est 101 935 000$ (mon cas)
et -10% c'est 96 570 000$
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Gerald Trybunes » Ven Fév 05, 2016 11:24

Bonjour,

Gerald Trybunes a écrit:Si vous considérez avoir été sanctionné à tort, ma messagerie vous est ouverte.

Le but était justement que chacun puisse conserver l'anonymat. Vous décidez de parler publiquement de votre cas, ne hurlez donc pas à la diffamation, restons cohérents. ImageVous n'avez pas acheté un hub en prix négatif, mais six, dont un à -802 360 422$ + six à prix défiant toute concurrence.. Ce qui est bien loin de l'effet annoncé de -1 500 000 000$ sur le prix brut équivalant à -150 000 000$ sur le prix net à 90% de subvention. N'arborez donc pas un masque d'innocence. L'effet indésirable allant, comme spécifié de 00h00 GMT+1 à 7H00 GMT+1. Comme vous le soulignez, nous pouvons le vérifier dans la base de donnée, rien ne sert donc d'apporter des arguments biaisés au sujet de vos heures de connexion. Votre livre comptable vous indiquera les heures d'achat de ces hubs. :wink: .

Encore une fois, la sanction de la PAC ne s'applique qu'au peu de joueurs ayant clairement décidé d'exploiter la situation au maximum et ne pouvant aucunement prétendre ne pas avoir fait attention.

Bonne journée à tous !
Image
Gerald Trybunes
Journaliste

Messagede Badeny » Ven Fév 05, 2016 11:53

Je ne vois que deux explications :

• Soit, il s'agit d'un montage de toute pièce pour faire un scandale, donc un buzz autour de cette gazette, orchestrée par Gérald et ses cerbères -auquel cas bravo, on s'y croirait-. C'est du journalisme total.
  • Soit, c'est pas une blague, et un joueur a vraiment fait des menaces de procès à un autre joueur sur le forum d'un jeu par navigateur.

Très sincèrement, je ne sais pas quelle scénario je préfère. Mais ils sont tous les deux drôles.
ImageImage
Badeny

Nom de compagnie: UNICORN
ID Compagnie AM2: 57978

Messagede Alain » Ven Fév 05, 2016 22:40

Badeny a écrit:... il s'agit d'un montage de toute pièce pour faire un scandale, donc un buzz autour de cette gazette, orchestrée par Gérald et ses cerbères -auquel cas bravo, on s'y croirait-. C'est du journalisme total....

Ahem... Non, là ce serait encore une fois l'expression de l'extrême médiocrité des journaleux, malheureusement une espèce qui monte dans la vraie vie (je ne parle pas là du jeu). Déplorables journaleux qui n'ont jamais compris le travail bien réel qu'impose le journalisme :wink:

Et il serait bien dommage que nos Gazetteux suivent ce chemin.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede Bisbi-El-Capo » Sam Fév 06, 2016 14:04

Bonjour , on m'a signalé qu'il y avait ici un spectacle gratuit de la " Comedia del arte " , j'osais à peine y croire , pour une fois que je ne paye pas pour voir un italien jouer la comédie . :lol:

Merci pour ce grand moment de théâtre ! Image :D

Edit: Malgré le fait que j'ai choisi l'option Airbus (réduc 5%) , en lisant la gazette ,moi aussi j'avais bien compris -150 000 000 $ par hub , donc il était évident qu'il s'agissait d'un bug qui allait être réparé au bout de quelques heures . Ceux qui ont tenté de profiter de la situation c'est à leurs risques et périls .
ImageImage
Bisbi-El-Capo

Nom de compagnie: OVERSEAS AIR
ID Compagnie AM2: 53050

Messagede fsintegral » Sam Fév 06, 2016 18:58

Bisbi-El-Capo a écrit:Malgré le fait que j'ai choisi l'option Airbus (réduc 5%) , en lisant la gazette ,moi aussi j'avais bien compris -150 000 000 $ par hub , donc il était évident qu'il s'agissait d'un bug qui allait être réparé au bout de quelques heures . Ceux qui ont tenté de profiter de la situation c'est à leurs risques et périls .

^^ haha. On s'est trompé tous les deux :mrgreen: (en fait le calcul est plus subtil que ça, et la réduc offerte varie d'un hub à un autre, pouvant je pense atteindre 10%, voir plus, j'ai pas vérifié car je peux pas :P ). Quand je lis les gazettes, même si j'aime la finesse dans la formulation des choix, que je fasse un effort pour lire en travers.. n'arrive pratiquement jamais :mrgreen: (un peu bête, mais bon :P )

Sinon, pour le théâtre... on s'est marré, je pense qu'on peut s'arrêter là et remercier la séance. Le contraire (qui reste désormais une affaire entre Playrion et notre bonhomme) n'a d'ailleurs aucune suite sérieuse possible : la seule chose qui puisse se passer si l'on va plus loin est un backfire absolu pour plainte abusive (avec quand même tous les problèmes associés, que je ne souhaite à personne de vivre) C'est pour cela que j'ai demandé si c'était vraiment sérieux..
Pour ma part, je mets ça sur le compte de l'ascenseur émotionnel. Au fond, Alessandro me semble malgré tout quelqu'un de fort sympathique; et comme tout le monde, il m'est aussi arrivé de gueuler han... Image :mrgreen:
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede cassis » Dim Fév 07, 2016 09:17

Bah... moi, quand je remarque une faille, j'en profite... je fonce ! S'enrichir c'est bien le but du jeu, non ? Tout ceci est très excitant !
Quant aux joueurs qui en ont profité et qui au bout du compte se retrouvent en "quasi faillite", c'est pas bien, car ils n'ont fait que profiter d'une erreur de programmation, une faille du système, ils devraient recouvrer leur argent. L'erreur est humaine et cette erreur a été commise par les programmateurs et non pas par les pauv's joueurs. Alléluia !
Image
cassis

Suivante

Retourner vers La Gazette