Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Suggestions et Avis> › AM Professional> › La Gazette> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Hubs à 100 $

Toutes les informations sur La Gazette, les traductions, et les questions.

Hubs à 100 $

Messagede Simde59 » Mar Avr 12, 2016 13:52

Bonjour, avec l'événement la Gazette qui permet d'avoir des hubs à 100 $, mes fonds se sont retrouvés largement dans le négatif et j'aurais voulu savoir si les investissements permettent d'obtenir le hub au prix de 100 $ seulement durant la durée de l'événement ou le prix restera le même définitivement ? Et une fois acheté si le hub ne vaut pas le coup d'ouvrir des lignes dessus le prix de revente sera lui aussi de 100 $ ou il sera un peu inférieur au prix d'achat "normal" (en dehors de l'événement) ?
Merci d'avance
Simde59
Simde59

Nom de compagnie: Simon Dehove
ID Compagnie AM2: 183461

Hubs à 100 $

Publicité

Publicité

Re: Hubs à 100 $

Messagede Louloute Airlines » Mar Avr 12, 2016 14:07

Bonjour,

Ça ne durera que le temps de l'évènement...ce serait trop simple sinon :D
Louloute Airlines

ID Compagnie AM2: 0

Messagede fsintegral » Mar Avr 12, 2016 14:24

Bonjour.

La réduction est effective uniquement durant la durée de l'évènement (il reste une poignée de jours)
Les hubs concernés : bah il n'y en a qu'un ou deux, dépendant du choix "à minima" ou "premium". Il ne s'agit donc pas de tous les hubs de la région indiquée. Bien faire attention à ceci.
La somme à débiter pour participer à l'évènement était indiquée. Nul doute qu'il n'y aura ni remboursement, ni arrangement.
Le prix d'achat du hub à 100$ est ... assurément son prix d'achat durant l'évènement, et sera donc son prix d'achat enregistré sur la compagnie si elle est achetée.
Par conséquent, le prix à la revente sera également indexée sur le tarif d'achat, avec une décote de 15%, soit 80$. C'est donc le genre de hub qui s'achète et qui ne se revend pas.

Être en négatif... ne permet pas d'acheter le hub, même à 100$. Dommage qu'il n'y ait pas sur le jeu "emprunter 100$ à un ami". Vous n'avez aucun ami dans ce monde virtuel... Les conseils suivant sont valables avec effet rétroactif :
- ne jamais présumer de ses moyens avant une gazette
- un effet peut entrainer des prélèvements supplémentaires en $ et R$.
- un choix est définitif, passé la date limite de configuration du choix
- s'assurer qu'il n'y a aucun bug (latence serveur) avant de profiter d'un choix de gazette
- l'activation des effets n'interviennent que très rarement dans la première heure du début de l'évènement. En général, leur activation a lieu quelques heures plus tard.

Que faire quand on est en négatif ?
- foncer vers l'atelier, prendre les "trucs" qui font gagner de l'argent, ceux qui en font gagner un paquet de préférence (faut avoir les moyens en TC, donc, envisager de temps-en-temps de ne pas prendre certains bonus pour se constituer un stock de TC. Cela n'est pas possible pour les nouveaux joueurs)
- regarder sa flotte et son réseau. Vendre tout ou partie de cette flotte/réseau qui constitue un fond d'investissement conséquent, et pourtant une capacité de production de richesse faible (veut dire : si l'on a acheté un A350 pour une ligne qui a coûté 180 millions, et que c'est le seul avion qui l'opère...)
- regarder ses hubs inutilisés (très rare, mais j'ai 10 hubs sans avions ou lignes par exemple). Eliminer ce hub (on pourra le racheter plus tard lors d'un évènement -15% par exemple - car celui à 100$ actuellement ne reviendra probablement jamais)
- vendre des avions inutilisés (rare, mais j'en ai environ 189 actuellement, dont 161 LC)
- contracter un ou plusieurs emprunt (nécessite la disponibilité de la somme empruntable, et donc aussi avoir activé la fonctionnalité via la recherche - attention une recherche nécessite du temps et des moyens en R$, donc il est aussi conseillé d'avoir un fond de roulement en R$, et éventuellement des AMCoins)
- attendre que les fonds rentrent (et donc ne pas pouvoir profiter de cet évènement)
- faire un reset (et donc ne pas non plus profiter de cet évènement - il sera indisponible dans le compte reseté qui nécessite 3 jours d'activité pour rendre la gazette disponible)
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Puls Air » Mar Avr 12, 2016 15:17

Salut, petite illustration :
Image
Libérez les tutos !
- ID AM pro 109714 - ID AM tycoon 262
Puls Air

Nom de compagnie: Puls Air
ID Compagnie AM2: 109714

Messagede Simde59 » Mar Avr 12, 2016 16:20

D'accord merci de vos réponses ;)
Je crois pas que je vais acheter le hub parce que j'ai la remise sur Waterloo (ALO-USA) et c'est qu'un niveau 7 sauf que dans un compte antérieur j'avais commencé sur un hub français de niveau 7 mais ça marchait vraiment pas bien du coup j'ai reset.
Tant pis pour moi j'avais qu'à faire attention !
Simde59

Nom de compagnie: Simon Dehove
ID Compagnie AM2: 183461

Messagede Brieucdnl » Mar Avr 12, 2016 17:22

Tu peux toujours l'acheter et ne pas l'utiliser ;) et si un jour tu te dis j'aimerais augmenter mes revenus mais je veux pas m'acheter de hub et ouvrir une ligne coûte trop cher tu auras tjs celui-là et catégorie 7 ça commence à faire ! En-dessous de 6 c'est tendu surtout pour un premier hub mais la ce n'est pas ton premier hub si tu n'en profites pas c'est de l'argent perdu alors que si tu le mets de côté tu pourras toujours en profiter plus tard ;)
Brieucdnl

Nom de compagnie: Fjellrev Airways
ID Compagnie AM2: 95281

Messagede Erodor » Lun Avr 18, 2016 13:27

J'ai les boules !

Je me suis retrouvé dans le rouge après avoir investi plus de 500 000 000 millions. Là je viens juste de repasser dans le vert et je vais donc acheter mes deux nouveaux hubs.
Et ben non, ils ne sont plus accessibles à 100 dollars !

C'était pas clair que l'offre ne durait que 7 jours. En fait c'est marqué nul part.

Les expérimentés le savent, mais les débutant non.

Pas sympa ce Georges Image
Erodor

Nom de compagnie: Erodor
ID Compagnie AM2: 199975

Messagede Badeny » Lun Avr 18, 2016 14:17

Image
ImageImage
Badeny

Nom de compagnie: UNICORN
ID Compagnie AM2: 57978

Messagede Erodor » Lun Avr 18, 2016 14:47

Badeny, c'est bien ce que je dit. Il n'est pas précisé de durée valable pour les gains, il est simplement indiqué une durée.

Je maintiens que ce n'est pas très clair pour un débutant.
Erodor

Messagede Louloute Airlines » Lun Avr 18, 2016 16:01

Bonjour,

Par définition l'indication de date de fin d'un évènement indique la fin des effets associés à un évènement.

En suivant votre raisonnement, pour une gazette sur la coupe de monde de rugby qui a influé sur la demande en GB, la demande aurait du continuer à être gonflée ad vitam aeternam... non la demande n'est gonflée que jusqu'à la fin de l'évènement... Bah c'est pareil ici... comme dans toutes les gazettes.

Le problème c'est que si chacun commence à dire "il faut expliciter ceci / cela" on va arriver avec des gazettes remplies de renvois, explications, petits caractères etc... bref un truc digne d'un contrat d'assurance... Il y a déjà eu vraiment pas mal de choses de faites sur la compréhension de la gazette (explicitation des délais de réponse etc) mais à un moment il faut savoir s'arrêter lorsqu'il y a des évidences.
Louloute Airlines

ID Compagnie AM2: 0

Messagede joffreyRM » Lun Avr 18, 2016 23:30

ben moi j'ai jamais réussi à l'acheter pour 100 $ ..... le jeu m'a toujours dit que je n'avais pas les fonds nécessaires :(
joffreyRM

Nom de compagnie: Geneva Intl Airways
ID Compagnie AM2: 158547

Messagede fsintegral » Mar Avr 19, 2016 01:57

joffreyRM a écrit:ben moi j'ai jamais réussi à l'acheter pour 100 $ ..... le jeu m'a toujours dit que je n'avais pas les fonds nécessaires :(

Raison 1 : Vous aviez tenté d'acheter un hub qui ne figurait pas dans la sélection (Il n'y avait que deux hubs à 100$ par région, voire un seul si l'option choisie était "à minima" et non "premium") Et non, les gros hubs classique n'étaient pas concernés par l'évènement.

Raison 2 : Vous aviez tenté d'acheter un hub dans la mauvaise région : si vous aviez sélectionné l'Afrique, mais que vous vouliez un hub américain à 100$, ça le fait pas.

Raison 3 : Vous étiez en négatif au moment où vous aviez tenté d'acheter le hub.

Raison 4 : Vous aviez sélectionné "ne rien faire" ou aviez laissé la sélection par défaut. Celle-ci ne procure aucune réduction.

Raison 5 : Vous aviez tenté d'acheter le hub seulement à partir d'hier (lundi, la fin de l'évènement était programmée pour dimanche au soir) et c'est trop tard. Les hubs retrouvent leur prix d'origine lorsque l'évènement se termine. Si vous êtes débutant, c'est le cas pour tous les évènement. Les périodes d'effectivité sont indiqués pour chaque évènement.

Raison 6 : Vous aviez tenté d'acheter le hub avant le début de l'évènement, et c'est trop tôt.

Raison 7 : tout comme les raisons 5 et 6, vous aviez tenté d'acheter le hub sans considérer le décalage horaire entre votre localisation, et la France métropolitaine. En effet, quand le jeu indique une date ou une période, c'est par rapport au fuseau horaire de France, donc UTC+2 actuellement (ça change deux fois par an, passant pendant 6 mois à UTC+1, du fait du DST), et vous aviez tenté d'acheter le hub trop tard ou trop tôt. Dans mon cas par exemple, comme je suis à UTC+3, je suis en avance d'une heure par rapport au jeu, et je peux courir débloquer un truc jusqu'à minuit 59 de chez moi. Ce n'est pas le cas pour tout le monde, certains joueurs aux Canada par exemple doivent impérativement finir leurs emplettes avant 16h-17h chez eux.

Raison 8, mais j'ai un gros doute : bug du jeu. J'ai un gros doute parce que moi, comme beaucoup d'autres, avions réussit à nous procurer les deux hubs dans la région que l'on a sélectionné dans le temps imparti...
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Erodor » Mar Avr 19, 2016 07:07

De ce que j'ai pu lire sur le forum, de nombreux débutants ont eu des soucis avec la dernière gazette. C'est peu être signe d'une petite amélioration possible.
Je ne suis pas là pour critiquer le jeu, il est très bien. Je soulève juste un petit problème qui ne touche que les débutants.

Je trouve triste de constater la suffisance de certains par le seul fait qu'ils ont plus d'ancienneté sur le jeu.
Mais bon, les sages ont parlé. Les sages ont certainement raison.
Erodor

Messagede Brieucdnl » Mar Avr 19, 2016 07:48

Bonjour,

Le truc Erodor, c'est que les anciens se sont aussi fait avoir par ce genre de choses les premiers temps, en quelques sortes cela fait partie de La Gazette. Et surtout il y a de nombreux, très nombreux sujets sur les événements de la gazette sur ce forum, expliquant de nombreux points sur la gazette et le déroulement des événements.

Comme le dit si bien Louloute, certaines gazettes sont lourdes (longues à lire, je suis le premier a râler :mrgreen: ) si on rajoute des informations qui font partie du bon sens, on va avoir des gazettes qui vont faire 10km de long !

Pour rappel Gerald Trybunes (responsable des gazettes) poste des annonces de recrutement sur ce forum, cela veut dire que les gazettes sont écrites par des joueurs comme toi et moi (un peu comme les banquiers qui accordaient les prêts avant (*RIP*)), et s'ils doivent tout expliquer a chaque gazette, Gerald va devoir recruter tout le forum ^^ . Parce que pleins de règles de bon sens devront être clairement stipulés. Je comprends totalement ton point de vue mais malheureusement je pense que pour garder un jeu qui ne soit pas TROP chronophage il vaut mieux garder le bon sens et inviter les debutants a passer sur ce forum pour lire les differents sujets sur la gazette ;)
Brieucdnl

Nom de compagnie: Fjellrev Airways
ID Compagnie AM2: 95281

Messagede mazneoo » Mar Avr 19, 2016 09:28

Erodor a écrit:De ce que j'ai pu lire sur le forum, de nombreux débutants ont eu des soucis avec la dernière gazette. C'est peu être signe d'une petite amélioration possible.
Je ne suis pas là pour critiquer le jeu, il est très bien. Je soulève juste un petit problème qui ne touche que les débutants.

Je trouve triste de constater la suffisance de certains par le seul fait qu'ils ont plus d'ancienneté sur le jeu.
Mais bon, les sages ont parlé. Les sages ont certainement raison.

Ce n'est pas de la "suffisance" c'est du bon sens.

Tout le monde a été débutant mais à un moment donné on va pas tenir par la main tous les joueurs qui non pas de logique, c'est un jeu de gestion, si déjà certains n'arrivent pas à lire un texte de 400 caractères alors c'est mal partie pour faire 1 +1 = 2 ...

Actuellement les gazettes sont expliquées sur le Wiki du jeu & sur le forum, mais pour ça il faut savoir lire un texte écrit en Français voir en Anglais de temps à autres. (là je ne parle pas pour toi Erodor mais je parle de manière générale)
Image
Image
mazneoo

Suivante

Retourner vers La Gazette