Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Suggestions et Avis> › AM Professional> › La Gazette> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Inspirations pour la Gazette

Toutes les informations sur La Gazette, les traductions, et les questions.

Messagede McFarrell » Sam Fév 25, 2017 07:56

Bonjour,

Plutôt que de sortir des histoires farfelues dont je ne comprends absolument pas vos délires (sérieusement, j'essaye de comprendre l'histoire mais je n'y arrive pas). Peut être qu'il serait bon d'utiliser des actualités plus proches de la réalité ? Enfin ce n'est que mon opinion personnelle, je ne participe jamais aux gazettes telles que celles que nous avons aujourd'hui mais par contre celles concernant des faits réels ou proche du réel j'y participe volontairement. Sans vouloir dénigrer votre travail, c'est juste une question de goût.

Quelques sources récoltées au pif sur google.

http://www.journal-aviation.com/actuali ... ntinu.html

http://avherald.com/

http://www.flyingmag.com/news

http://www.ainonline.com/
McFarrell

Nom de compagnie: Air Philippines
ID Compagnie AM2: 558904

Publicité

Publicité

Re: Inspirations pour la Gazette

Messagede Zette » Sam Fév 25, 2017 08:41

Je dois avouer que je ressens un peu la même chose....

Il serait intéressant de savoir si Mc Farell et moi-même sommes des exceptions ou si la majorité des joueurs ressentent un peu le même décalage...

(Proposition : L'équipe de Playrion pourrait peut-être se fendre d'un petit sondage pour en avoir le cœur net ?)
Image Image
Zette

Nom de compagnie: TROPICAL Cubana
ID Compagnie AM2: 745222

Messagede Edith Orial » Sam Fév 25, 2017 13:26

Bonjour,

Je prends note de vos remarques et je transmets à l'équipe. Nous avons collé à l'actualité, d'ailleurs Mc Farrel, vous nous aviez écrit suite à une erreur sur Pearl Harbour. Dans la liste des articles collant à l'actualité depuis cet été : Disparition de Fidel Castro, l'élection du Président des USA, la St Valentin, la coupe du monde du Fist ball, le 747, nous ne sommes pas si éloignés que cela de l'actualité, qu'en pensez vous ? Néanmoins nous travaillons dur pour vous satisfaire.

Néanmoins, il me semble que j'ai posté un appel à propositions d'articles et candidatures pour participer à la Gazette.

J'apprécie votre proposition de liens, mais pourquoi n'en écrieriez-vous pas une et me la poster sur ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform .

Nous souhaitons faire plaisir au maximum de joueurs mais parfois ce n'est pas le cas. Le retour des joueurs est toujours important pour nous améliorer.

SI vous souhaitez en discuter, ma boite mail est ouverte !
* * * * Redac' chef, et bien plus encore, de votre gazette favorite * * * *
Edith Orial
Journaliste

Nom de compagnie: La ligne Editoriale
ID Compagnie AM2: 6

Messagede McFarrell » Sam Fév 25, 2017 13:58

Bonjour

Merci pour votre retour. Je suis bien conscient des efforts fournis pour se coller à la réalité mais lorsque vous faites dans le fantaisie l'écart est tellement important que cela fait bizarre pour ma part.

Pour ce qui est de votre appel à candidature malheureusement je ne suis pas bon redacteur de gazette pour cela. Je suis plutôt bon dans la rédaction de rapports barbants d'activité économique d'entreprise, rapports d'analyse financière, de corporate etc ce qui est bien loin de ce que vous recherchez.

Je ne reproche pas spécialement le fictif mais les histoires racontées je trouve s'eloignent beaucoup trop du domaine aéronautique bien que vous essayez d'y faire allusion c'est à ce moment que je décroche et ait du mal à suivre le fil conducteur. Pourquoi ne pas faire du fictif sur l'aéronautique ? Une compagnie fictive est épinglée pour maintenance ou ce genre de style.

De plus, le sous forum Vos Compagnies regorgent d'histoires RP que les membres construisent. Peut être qu'en piochant dedans vous pourrez en faire des gazettes intéressantes et surprenantes :)
McFarrell

Messagede Edith Orial » Sam Fév 25, 2017 14:04

Rebonjour,

SI jamais vous n'avez pas l'âme d'un reporter, vous pouvez toujours proposer des idées de gazettes avec les liens des articles correspondants et nous mettrons à ce moment en en-tête : inspiré d'une proposition de joueur, ce que nous avons fait pour Fidel Castro ou encore le meeting aérien de Muret-Lherm il y a deux ans !

Toute participation est la bienvenue, et plus il y aura de participation, plus il y aura d'activité !
* * * * Redac' chef, et bien plus encore, de votre gazette favorite * * * *
Edith Orial
Journaliste

Nom de compagnie: La ligne Editoriale
ID Compagnie AM2: 6

Messagede Alain » Sam Fév 25, 2017 14:17

Bah, si la gazette devenait strictement réelle, cela serait vite ennuyeux. Un peu de divagation ne nuit pas à son intérêt.

Et, comme chacun le sait, je ne suis pas particulièrement un supporter de la Gazette. Simplement, je pense qu'il en faut pour tous les goûts pour ceux qui aiment.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede McFarrell » Sam Fév 25, 2017 14:42

Edith Orial a écrit:Rebonjour,

SI jamais vous n'avez pas l'âme d'un reporter, vous pouvez toujours proposer des idées de gazettes avec les liens des articles correspondants et nous mettrons à ce moment en en-tête : inspiré d'une proposition de joueur, ce que nous avons fait pour Fidel Castro ou encore le meeting aérien de Muret-Lherm il y a deux ans !

Toute participation est la bienvenue, et plus il y aura de participation, plus il y aura d'activité !

Dans ce cas si je trouve du contenu intéressant avec une idée à accrocher pourquoi pas :)
McFarrell

Messagede Shanna » Mar Fév 28, 2017 14:56

non vous n^'êtes pas le seuls à en avoir assez du "tour du monde en 80 gazettes de Gérald"..... expéricecen faite les propositions pour des autres sujets ne sont pas trop prise en compte....

Image
Shanna

Nom de compagnie: Eirin-airlines
ID Compagnie AM2: 62435

Messagede Antoine_G » Mar Fév 28, 2017 15:08

Bonjour,

Je rebondis a ce que je disais sur le chat.

Les histoires farfelues de Gerald, j'en ai aussi soupé. Je ne pige rien et je suis sur que seuls certains initiés comprennent quelque chose. Pareil pour celle sur Benji C... Dommage parce que ça aurait pu être rigolo si on comprenait. N'oubliez pas que nous sommes tous des abrutis et qu'il faut tout nous expliquer.

La seule que j'ai appréciée est celle sur le tupolev (il y a des cocos a la gazette? ^^).

Personnellement je m'en fous de perdre de l'argent sur les gazettes, ce que je trouve dommage c'est l'absence de réalisme. Pourtant le potentiel est immense. Pannes sur un avions en particulier, parler d'un pays lointain, d'une ville lointaine. Ca ne rendra que le jeu plus réaliste et on apprend des choses.

Je trouve ça dommage parce que la gazette est le seul moyen de casser la monotonie sur ce jeu... Alors si on ne comprend rien...

Ca parait facile de critiquer sans rien faire, mais de ce que j'entends ça et la, beaucoup d'articles ont été proposés, il y en as forcément certains qui ne parlent pas de Gérald... Et qui apportent une valeur ajoutée...

Image
Antoine_G

Nom de compagnie: Western Airlines
ID Compagnie AM2: 36561

Messagede Shanna » Mar Fév 28, 2017 15:11

Concernant celui des Tupolev je ne le trouvais pas du tout approprié. Pensons aux personnes présentes dans l'appareil quand elles comprennent ce qui se passe, puis leurs familles, amis, proches. Même si ces personnes n'étaient pas de la prestigieuse formation des chœurs de l'Armée rouge. Faire d'un drame un moyen de proposer un rabais sur un constructeur.... pas terrible. Il y a d'autres biais plus amusant pour un jeux comme AM2 sans exploiter les larmes des personnes qui vivent la perte d'un être cher.... Suivre l'actualité OUUI, diviersifier oui mais pas sur le dos de catastrophe
Shanna

Messagede Antoine_G » Mar Fév 28, 2017 15:25

Shanna a écrit:Concernant celui des Tupolev je ne le trouvais pas du tout approprié.

Ah oui en effet, j'avais complètement oublié l'histoire de l'accident. Je pense donc que ce n'était pas spécialement une bonne idée...
Antoine_G

Nom de compagnie: Western Airlines
ID Compagnie AM2: 36561

Messagede McFarrell » Mar Fév 28, 2017 19:22

Ça peut etre une bonne idée si on attend la publication des rapports d'enquetes. Là y a matière à bosser sur les conséquences à en tirer etc
McFarrell

Messagede Shanna » Mer Mar 01, 2017 08:51

effectivement on peut exploiter un coté info et didactique sur les rapports. Là où j'en venais c'était de favoriser un constructeur sur la base d'un tragédie... On est plus dans le coté commerciale avec ce gatte voir "Air Rouge" avec les Tupolev :)

Pour suivre ton idée sur les rapports pourquoi ne pas faire une "2ème partie de la gazette" qui serait documentaire...
Shanna

Messagede McFarrell » Mer Mar 01, 2017 16:34

On me signale par message privé que un/des membre/s du forum a/ont soumis leurs idées pourtant bien construites et ayant un bon encrage dans la culture AM2 donc pouvant pour ma part être publié mais qui sont restés sans réponse de votre part. On m'a fournis un exemplaire de scénario que je trouve bien construit sans forcément rentrer dzns du réalisme absolu proposant également des choix intéressant et équilibres, pouvant être ajustés. Je trouve cela dommage de ne pas y répondre. Même ci cela n'a pas été retenu je pense que répondre merdo pour refuser constitue un minimum ee reconnaissance et de motivation.

Je ne suis pas représentant des memvres insatisfait mais l'un d'eux m'a demandé de partager ce problème. Celon lui je dispose d'une capacité à rester courtoit tout en exposant les différents acteurs face à leurs problèmes. Chose faite, je ne porte aucun jugement mais vous expose à un problème soulevé et rencontré par l'un de vos membres rédacteur indépendant.
McFarrell

Messagede Chepas06 » Mer Mar 01, 2017 17:08

Bonjour,

C'est vrai que j'en ai assez aussi des 12 travaux de Gérald...!!! Et je n'y comprends pas grand chose non plus.

Quelque chose qui colle un peu plus à la réalité serait appréciable.

J'ai également pu lire des idées de gazettes extrêmement biens ficelées et au moins ça pourrait changer un peu. Mais a priori aucune réponse n'aurait été envoyé (ni positive, ni négative), ce qui est légèrement décevant. Et impliquer un peu plus les membres d'AM2 dans la rédaction des sujets comme vous l'avez suggéré dans votre message du 7 février 2017 donnerait certainement un nouvel élan à la Gazette, ce qui plairait à beaucoup de monde à n'en pas douter. Du renouveau ne serait pas pour nous déplaire.

J’espère que nos remarques pourront être prises en considération.
Merci pour votre attention

Chepas06
Chepas06

Nom de compagnie: CHEPAS Airline T-W-A
ID Compagnie AM2: 388791

Suivante

Retourner vers La Gazette