Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Suggestions et Avis> › AM Professional> › La Gazette> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Gazette Saint Patrick

Toutes les informations sur La Gazette, les traductions, et les questions.

Gazette Saint Patrick

Messagede Alessandro Facella » Ven Mar 17, 2017 15:50

En parlant de logique je trouve qu'il en manque quant au choix "Ne rien faire". En effet, les deux autres choix débouchent sur un contrôle systématique. Mais du coup, en quoi le fait de n'avoir rien fait de spécial (ni promotion simple, ni grand attirail) exclu-t-il les compagnies de contrôle systématiques ?
ImageImage
Alessandro Facella

Nom de compagnie: Alitalia
ID Compagnie AM2: 5588

Gazette Saint Patrick

Publicité

Publicité

Re: une gazette amère...

Messagede Edith Orial » Ven Mar 17, 2017 15:55

Tout simplement, si tu n'organises rien quel intéret de faire un suivi? C'est un peu comme si tu es invité à une fête et que tu déclines l'offre. Je ne pense pas que la police va venir faire un contrôle chez toi !
* * * * Redac' chef, et bien plus encore, de votre gazette favorite * * * *
Edith Orial
Journaliste

Nom de compagnie: La ligne Editoriale
ID Compagnie AM2: 6

Messagede Pilfranc » Ven Mar 17, 2017 16:42

Edith, le coup du "ne rien faire", beaucoup (si ce n'est pas énormément) de joueurs ont demandés, il y a fort longtemps, cette possibilité...qui a toujours été refusée...
Je ne peux qu'aller dans ce sens; personnellement les 3/4 des gazettes je n'en ai pas grand chose à faire....oui mais nous sommes forcément obligés de répondre...qui aura forcément des conséquences...Pourquoi réellement ne pas mettre un choix qui n'impacte rien?

@Rebecca : Modifier un choix alors que certaines personnes (dont moi) faisons le choix de réponse lors de l'apparition de la gazette (pour en être débarrassé et ne plus revenir dessus pour ma part), et n'avertir personne...c'est bas...très bas...
Ensuite "lecteur" oui, par obligation, non par choix (cf au dessus).Quand à la surprise, oui, mais avec de la logique...
Pilfranc

ID Compagnie AM2: 3428

Messagede Edith Orial » Ven Mar 17, 2017 16:57

Nous avons déjà débattu maintes et maintes fois à ce sujet. Il y a tout un historique et Playrion s'est déjà exprimé à ce sujet.

Vis à vis de l'effet à modifier il nous a été demandé par les développeurs suite à un souci qu'ils ont détecté. Je tiens également à préciser que c'est l'effet et non le choix qui a été changé. Ne nous faites pas dire ce que nous n'avons pas dit. Je pense que vous auriez été encore moins contents si un bug vous avait impacté et bloqué !
* * * * Redac' chef, et bien plus encore, de votre gazette favorite * * * *
Edith Orial
Journaliste

Nom de compagnie: La ligne Editoriale
ID Compagnie AM2: 6

Messagede Meudj » Ven Mar 17, 2017 17:08

Ouai franchement moi ça me saoul, je perd plus d'un tiers de mon revenu à cause de votre gazette toute pourrie...En plus, je continue de payer plein pot le coût des vols, même ceux non réalisés, du foutage de gueule sérieusement....

Image
Image
Meudj

Messagede Pilfranc » Ven Mar 17, 2017 17:19

Playrion s'est déjà exprimé, je le sais bien, seulement il s'avère que la question revient cycliquement dans le coin...peut être est-ce pour une bonne raison?
Pilfranc

ID Compagnie AM2: 3428

Messagede Alessandro Facella » Ven Mar 17, 2017 17:38

@Edith : c'est à dire que entre ne rien faire et faire "quelques publicités promouvant les parades les plus célèbres" je ne vois pas la différence pour que la PAC organise un contrôle !? Eh puis entre parenthèses, une grève de 23 heures à 3 heures du matin...ben...

Bon, une gazette amère et ratée, mais ce sera mieux la prochaine fois...ou pas.
ImageImage
Alessandro Facella

Nom de compagnie: Alitalia
ID Compagnie AM2: 5588

Messagede Alain » Ven Mar 17, 2017 18:37

Je suis l'un de ceux qui ont milité, et fortement, pour que toute gazette, sans exception, ait un choix "ne rien faire", sélectionné par défaut, et n'offrant ni bonus, ni malus.

Et je suis très heureux de voir que c'est le cas depuis quelques temps. L'avantage étant que ceux qui veulent participer puissent participer, et ceux qui ne le souhaitent pas, puissent s'en abstenir.

Pour mémoire, nous sommes un certain nombre, sinon un nombre certain, à apprécier que les usuels em....deurs nous fichent la paix ! Arrêtez de tenter d'imposer vos choix, merci d'avance :wink:

Vous appréciez la Gazette ? Tant mieux, il y en a justement une.
Vous n'aimez pas la Gazette ? Tant mieux, personne ne vous oblige à y participer.

Ce qui fait que... tout le monde est content, ce qui était le but Image
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede crationis » Ven Mar 17, 2017 20:19

Meudj a écrit:Ouai franchement moi ça me saoul, je perd plus d'un tiers de mon revenu à cause de votre gazette toute pourrie...En plus, je continue de payer plein pot le coût des vols, même ceux non réalisés, du foutage de gueule sérieusement....

Image

Ton coût des vols est pourtant passé de 500 à 317 millions ?
crationis

Nom de compagnie: MegaAir DT
ID Compagnie AM2: 307927

Messagede falconnew » Sam Mar 18, 2017 13:32

aissons donc Lubianna gérer ceci : Vous décidez de lui faire confiance, et lui laissez carte blanche pour toutes ses idées : de nouveaux uniformes, des animations, des campagnes de pub ! Elle connait surement son métier mieux que vous.
Tarif :
: 10M$
: 40M$
: 200M$
Effets :
• La PAC a imposé des contrôles systématiques de tous les pilotes, provoquant énormément de retards sur tous les vols. Mais votre personnel, motivé par l’enthousiasme de votre responsable com’, a mis les bouchées doubles pour éviter le pire. Les dernières places dans vos avions se sont vendues à prix d’or !
Les recettes comblent au dollar près les sommes engagées.
------------------------------------------

En gros quoi? Je m'excuse mais je ne comprends pas les effets?
Le coût de tout ce cirque revient à 200M$. Mais en gros il est comblé au final par un effet qui, je trouve n'est pas du tout en relation avec le sujet car quelles sont les résultats des diverses animations et campagne de pub? Hmmmm?
Réponse : Kedall! Ahh si! Par conséquent y'a un contrôle de la PAC? Et op y'a des retards mais le personnel est très bizarre et donc ils ont couru dans tous les sens pour éviter des retards, OKOK... Mais du coup les places se sont vendues à prix d'or, je vous demande pardon? Pour quelles raisons .-.
Je ne suis pas très fan du tout de cet article de gazette, mais j'espère vivement que par la suite il y ait un petit effort ^^'.
S'il vous plaît
Dernière édition par falconnew le Sam Mar 18, 2017 13:51, édité 3 fois.
Image
falconnew

Nom de compagnie: SWISS-AIRLINES
ID Compagnie AM2: 23366

Messagede Bisbi-El-Capo » Sam Mar 18, 2017 13:33

Rebecca_Lee a écrit:Secondo, pour l'équilibrage des effets : nous avons du en modifier un, alors que la gazette était déjà publiée. Et à moins de 24 heures de la publication de ses effets, il n'était pas envisageable de la réécrire de façon à ce qu'elle colle à ces nouvelles contraintes techniques. Nous l'avons donc "corrigée" avec les moyens du bord, ce qui l'a pas mal détournée de ce qu'elle devait être initialement.

J'adore l'explication de la pigiste qui nous dit que faute d'avoir eu le temps de tout refaire , bah , ils ont fait du bricolage avec les effets , peu importe que ça colle avec l'intitulé et les choix .

En gros ,c'est comme si tu construis une maison , que tu positionnes mal la poutre maitresse qui soutient la charpente et que tu t'en rends compte un jour avant que la maison ne soit livrée , mais que tu te dis , tant pis ,on fait 2, 3 bricoles et on la livre quand même au risque de la voir s'effondrer sur son occupant .

Merci la pigiste , j'ai eu mon fou rire de la journée :lol:
ImageImage
Bisbi-El-Capo

Nom de compagnie: OVERSEAS AIR
ID Compagnie AM2: 53050

Re: Gazette Saint Patrick

Messagede Rebecca_Lee » Sam Mar 18, 2017 15:19

Je t'en prie.

Tu as juste oublié un tout petit détail dans ta métaphore qui a quand même son importance. Cette fameuse baraque, elle est construite gratuitement par des bénévoles qui prennent du temps pour faire vivre la communauté. Et quand le cahier des charges change en cours de route, on s'adapte du mieux qu'on peut. Cette maison n'est pas un dù. On ne fait ça ni pour l'argent, ni pour la gloire, ni pour la gratitude (sic).

Accessoirement, j'ai décidé d'axer mes articles sur les travers de méta-jeu qu'ont beaucoup de joueurs. Et quand je vois les réactions que cela engendre, j'avoue que j'en suis ravie. Je sais que j'ai tapé juste.

Et pour ceux qui persistent à dire que ce n'est qu'un soucis de logique, merci de me retrouver le sujet dans lequel vous avez dénoncé le moment ou le papa noel vous a fait 10% sur les hub de scandinavie et les gros porteurs les plus vendus du jeu. Ou le black friday ?
Rebecca_Lee

Nom de compagnie: Pigiste
ID Compagnie AM2: 67

Messagede falconnew » Sam Mar 18, 2017 19:56

Rebecca_Lee a écrit:
Accessoirement, j'ai décidé d'axer mes articles sur les travers de méta-jeu qu'ont beaucoup de joueurs. Et quand je vois les réactions que cela engendre, j'avoue que j'en suis ravie. Je sais que j'ai tapé juste.

Si le but était d'en mécontenter un maximum, alors oui, vous avez effectivement "tapé juste". Par contre je ne pensais pas que cela pouvait à ce point vous ravir, au contraire...
Je ne vois pas le rôle d'une gazette offrant que du négatif, car la gazette est censée apporter un "plus". Et si ce "plus" n'est pas apprécié des joueurs je ne vois pas pourquoi les développeurs garderaient cette option, mais bon ça c'est mon avis..

Et pour ceux qui persistent à dire que ce n'est qu'un soucis de logique, merci de me retrouver le sujet dans lequel vous avez dénoncé le moment ou le papa noel vous a fait 10% sur les hub

Voilà comment je vois cet article : (en prenant le sujet du Père-Noël)

Wahou c'est les fêtes! Et par son enthousiasme et ses idées dépassées votre directrice de la communication a décidé de vous coller une réunion. (ben voyons)
Plusieurs idées lui parviennent :

CHOIX 1 :
Vous décidez de lui faire confiance et par conséquent elle envoie une lettre de souhait au père Noël.
-> 500'000'000M$ de coûts postaux.
EFFET 1 : (qui n'a d'ailleurs rien avoir avec le thème)
Votre compagnie est au bord de la faillite mais pas d'inquiétude car votre personnel, motivé par l’enthousiasme de votre responsable com’, a versé l'argent requis pour la survie de votre compagnie.
Les recettes comblent au dollar Après les sommes engagées.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(juste pour mon plaisir)-> :
CHOIX 2 :
Vous demandez a votre directrice com' d'aller rendre visite au père-Noël.
-> coût de voyage / 100'000'000M$
EFFET 2 :
Votre responsable com' a disparu lors d'une tempête, vous perdez tout et vous devez par conséquent rechercher une nouvelle responsable
-> + 10'000$ de frais de dossier
F.A.N.T.A.S.T.I.Q.U.E/ ajouté cet article a vos idées, je vous garantie qu'il va plaire à grand nombre de joueurs.
Image
falconnew

Nom de compagnie: SWISS-AIRLINES
ID Compagnie AM2: 23366

Messagede Joskym » Sam Mar 18, 2017 21:13

La gazette n'apporte pas un plus, elle apporte de la variation, de l'imprévu, une cassure de la linéarité du jeu. C'est très bien ainsi, j'ai moi même été touché par la grève. Et après? Tant pis, j'ai joué j'ai perdu ^^

Il n'a jamais été dit que la gazette était faite pour n'apporter que des bonus aux joueurs.

Qui viendra dire merci lors d'une gazette apportant des réductions?
-Développeur de l'application Mobile AM2 et Mobile AM Speed
Image
Joskym
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Air-Joskym
ID Compagnie AM2: 32317

Messagede BB27000 » Sam Mar 18, 2017 21:48

Joskym a écrit:Il n'a jamais été dit que la gazette était faite pour n'apporter que des bonus aux joueurs.

Certes, mais elle ne doit pas non plus apporter que des malus...

Sinon techniquement, on peut passer le nombre de choix de 3 à 5 en incluant un "choix sans effet" ?
BB27000

Nom de compagnie: Buse Express
ID Compagnie AM2: 0

Suivante

Retourner vers La Gazette