Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Suggestions et Avis> › AM Professional> › La Gazette> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Le choix logique...ou pas...

Toutes les informations sur La Gazette, les traductions, et les questions.

Messagede Shadow B » Lun Aoû 14, 2017 01:16

Bonjour (je pense pas qu'on me réponde avant le jour vu l'heure ^^ )

Je n'ai pas l'habitude de râler sur la gazette et je ne compte pas changer, je me suis "fait avoir", tant pis! Mais je dois avouer être un peu...surpris...

Déjà à la base même, les choix...C'est un peu con à dire mais pour un apport RP, il n'y avait pas le choix le plus logique et qui aurait été le mien, surtout étant donné la manière dont j'imagine ma Cie, c'est à dire, envoyer bouler le plan financier car ce n'est pas ma volonté, je veux garder mon personnel, j'en embauche même chaque jour!

Car il n'est jamais dit que la réduction du personnel est un besoin fondamental de la compagnie dans la gazette mais juste un plan d'un idiot pour gagner quelques $ en plus ^^

Enfin soit, imaginons que pour quelque raison que ce soit, ce ne soit pas une option envisageable, le choix le plus rassemblant est de négocier...C'est un peu dommage que le choix qui finalement soit le plus logique pour un employeur tenant au bien être des employés soit le seul, si on ne compte pas le choix par défaut, qui pénalise les joueurs...

Comme je l'ai dit, je ne m'en plains pas (même si ça me rends pas fou de joie, je suis sûr que vous comprendrez)et je ne suis pas là pour réclamer quoi que ce soit, j'ai juste en vie de donner mon avis.

Car, à mon avis, le résultat des choix est contre toute logique et, bien que des résultats un peu farfelus donnent du piment et du suspense à la gazette, ici on est clairement dans une volonté de tromper et de donner un résultat négatif aux joueurs qui réfléchissent réellement aux choix qu'ils font pour la gazette...De plus la date est pour moi très mal choisie, même si pour le RP, c'est effectivement une bonne période pour faire grève, c'est aussi une période de vacances pour les joueurs, ceux qui ne viennent que pour avoir leurs revenus quotidiens et ne font pas attention aux a cotés durant leurs vacances sont donc également pénalisés...

Enfin soit, je crois avoir fait le tour de mon avis, je m'excuse d'avance du nombre de joueurs qui vont en profiter pour se plaindre sans arguments et pour chialer comme à chaque grève que va déclencher ce post mais bon, une grève de 2 jours pour mon anniversaire alors que j'ai été super gentil avec mes employés, avouez que vous m'avez un peu cherché là ^^
La fonction Rechercher, c'est pas de la merde, tu verras!

ImageImage
Shadow B

Nom de compagnie: Tenebra SkyAir - TWA
ID Compagnie AM2: 74865

Publicité

Publicité

Re: Le choix logique...ou pas...

Messagede orangeair » Lun Aoû 14, 2017 05:31

Si on aura des grèves par des syndicats, il faut avoir le choix d'avoir des personnel sans syndicats.

Et réductions de personnel? En très haute saison, et en période d'agrandissement de compagnie? Il y a pas le choix de licencier mon directeur de finance? Soyons raisonnables :roll: Le choix logique est d'assurer les personnel qu'il n'y a pas aucune réduction de personnel, et de licencier mon directeur de finance. :roll: Stupidité est un raison légitime de licenciement.
Image
orangeair

Messagede Paren » Lun Aoû 14, 2017 07:25

Bonjour,
Non le choix n'est absolument pas logique... Je n'avais non plus aucune intention de réduction d'effectif étant bien au contraire toujours soucieux du niveau des salaires et du taux de satisfaction de mes employés.
Je fais donc le choix évident de la négociation coute que coute en pensant démontrer être prêt à tout pour aller dans le bon sens.
Et voila que je me retrouve également avec 2 jours de grève...
Tout cela me laisse pantois et dubitatif, un drôle de gout amer et comme une envie de laisser tomber un jeu...que par ailleurs j'apprécie énormément! (note: tout ça au lendemain d'un check D à 1 526 596 946 $ assumée mais dure à avaler - double amertume).
Bref on va faire comme si c'était un bug qui sera résolu mercredi...
Bon 15 août néanmoins...
Paren

Nom de compagnie: Hayastan Airlines
ID Compagnie AM2: 147431

Messagede lemalouin » Lun Aoû 14, 2017 07:48

Pour le choix n° 1 : Aimé Savaclachey, président des syndicats qui accepte une réduction d'effectif en échange de 3 semaines de congé... Ca s'apparente un peu à de la corruption non (même si ce sont des deniers privés) ?
Image
lemalouin

Nom de compagnie: TraveLine
ID Compagnie AM2: 123

Messagede Alain » Lun Aoû 14, 2017 08:07

C'est la France: Ils ne savent pas penser autrement qu'en termes d'emmerdement maximal, et ce, toujours sans aucune raison logique. Demander à un syndicaliste français d'utiliser du simple bon-sens et de la jugeote, c'est comme de lui demander d'avoir un cerveau, et de s'en servir :mrgreen:

Je pensais que cela appartenait au passé dans AM2... je me suis probablement trompé.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede orangeair » Lun Aoû 14, 2017 08:10

A Independence Air Group les syndicats seront licenciées avec l'effet immédiat. Les syndicats doivent faire ses négociations avec tout bon foi :twisted:
Image
orangeair

Messagede Paren » Lun Aoû 14, 2017 08:17

Disproportion d'un petit choix aux grosses conséquences... Plus aucun revenus depuis hier 23h45??!!
La grève n'est même pas partielle, c'est une grève TOTALE????????!!!!!!!!!!!!!!!!!
Paren

Messagede KernAir » Lun Aoû 14, 2017 08:28

Une grève totale basée sur une rumeur. Celui qui a écrit cela ne comprend pas le droit du travail.
KernAir

Nom de compagnie: Kern Air
ID Compagnie AM2: 670301

Messagede orrque » Lun Aoû 14, 2017 08:37

Je suis dégouté et au bord de la rupture.
Avec le cockpit à sous et le nouveau système de TC, maintenant la gazette aux choix plus que douteux...

AM n'est plus un jeu de gestion mais est devenu un jeu de hasard ! Qui plus est, payant pour certains...
Donnes un poisson à un homme, tu le nourriras pour un jour. Apprends lui à pêcher, tu le nourriras pour toujours...
ImageImage
orrque

Nom de compagnie: South West co
ID Compagnie AM2: 349

Messagede orangeair » Lun Aoû 14, 2017 08:45

orrque a écrit:Je suis dégouté et au bord de la rupture.
Avec le cockpit à sous et le nouveau système de TC, maintenant la gazette aux choix plus que douteux...

AM n'est plus un jeu de gestion mais est devenu un jeu de hasard ! Qui plus est, payant pour certains...

Plus un jeu d'évasion fiscale :roll:
Image
orangeair

Messagede Samovar » Lun Aoû 14, 2017 09:35

Pour résumer, je ne pourrai pas jouer pendant ce grand week end parce que j'ai fait un mauvais choix sur la gazette !
C'est d'autant plus amer qu'aucun choix ne correspondait à ma politique d'entreprise. Il n'y a pas de plan de licenciements possible dans ma compagnie.

L'intérêt de la gazette est d'ajouter du réalisme, non ? Du coup c'est bien raté...
Et, si l'objectif de la gazette est d'améliorer le jeu, c'est encore raté puisqu'elle m'empêche de jouer pendant 48h.

Je vais, moi aussi, faire une petite grève d'AM...
Samovar

Nom de compagnie: Planet'Air
ID Compagnie AM2: 126316

Messagede Shanna » Lun Aoû 14, 2017 09:40

orrque a écrit:Je suis dégouté et au bord de la rupture.

je partage ton avis. Plus le jeu avance plus on en prends dans les dents sur tou.. Roue de TC, grève débile.... PAY TO WIN !!!!

Image
Shanna

Nom de compagnie: Eirin-airlines
ID Compagnie AM2: 62435

Messagede falconnew » Lun Aoû 14, 2017 10:10

"ici on est clairement dans une volonté de tromper et de donner un résultat négatif aux joueurs qui réfléchissent réellement aux choix qu'ils font pour la gazette"

En effet, maintenant lors de gazette faut juste cocher n'importe où et croiser les doigts, un peu comme lors d'une tombola...
Nous assistons donc à un article de gazette raté...
Image
falconnew

Nom de compagnie: SWISS-AIRLINES
ID Compagnie AM2: 23366

Messagede Paren » Lun Aoû 14, 2017 10:16

Raté oui, mais un ratage qui coûte excessivement cher doublé d'un préjudice outrancier et disproportionné..
Ou bien encore la remise en cause de la santé financière de nos compagnies (jour des impôts, chute libre prévisible de la TS etc.etc.) pour avoir simplement fait le choix de la raison??!!
Paren

Messagede Benjamin.C » Lun Aoû 14, 2017 10:17

Bonjour à tous,

Avec les périodes de vacances, la communication est toujours plus lente entre les différentes équipes.
Il faut avouer que nous, Playrion, n'avons pas pris le temps de débattre avec l'équipe de Gazette qui prend le temps de trouver toujours de bonnes idées pour vous distraire.

Parfois, ils tentent d'innover afin de vous surprendre... dans le bon sens comme dans le moins bon.

Cette fois-ci, nous - Playrion - n'avons pas pris le temps de vérifier la cohérence de cette gazette avec les dates proposées.
C'est pour cette raison que nous venons de modifier volontairement les effets de la gazette pour les raccourcir de moitié* (l'affichage peut mettre jusqu'à 2h pour se mettre à jour).

Pour votre information, les gazettes à effet négatives sont très souvent suivies d'une gazette positive ... ;)

Bon jeu à toutes et à tous !
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Suivante

Retourner vers La Gazette