Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Suggestions et Avis> › AM Professional> › La Gazette> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Le choix logique...ou pas...

Toutes les informations sur La Gazette, les traductions, et les questions.

Re: Le choix logique...ou pas...

Messagede B777pilot » Dim Aoû 20, 2017 23:34

LOL exactement.

Non mais Shanna regarde toi dans un miroir et relis toutes tes interventions redondantes, lourdes et désagréable sur le forum et demande toi pourquoi c'est de toi que dois s'occuper la modération dès leurs retour de vacances. Quand je vois les énormités et les déformations de propos que tu sors je me dit que c'est l'hopital qui se fout de la charité... j'ai l'impression que tu vis dans une autre dimension....
Image
B777pilot

Nom de compagnie: French Sky Airways
ID Compagnie AM2: 793082

Publicité

Publicité

Messagede F-NICO » Lun Aoû 21, 2017 01:46

Je note que la plupart ici on fait des commentaires constructifs et une analyse éclairée de la situation de bon nombre de joueurs. Cette gazette cristallise un certain ras le bol d'une partie des joueurs, et pas uniquement sur la gazette elle même. Peu de joueurs utilisent ce forum, donc dire que seuls les quelques joueurs critiques sur le sujet sont mécontents est aller un peu vite en besogne ;)

Des annonces pas toujours suivies d'effets, une communication parfois hasardeuse, l'attente d'ameliorations qui ne viennent jamais, le virage PTW opéré sur la version Tycoon (dont on a toujours rien vu de ce qui était prévu initialement)etc... Cette gazette est la goutte d'eau pour certains.

Récemment on a eu le droit a de nouvelles icones qu'on a jamais réclamé alors qu'il y a tant de choses a faire pour optimiser le jeu dont certaines sont pourtant demandées par nombre de joueurs (les pistes ne manquent par, exemple, il n'y a jamais rien eu de nouveau pour les alliances, parent pauvre du jeu, un joueur solo peut avoir 13% de reduction sur les avions quand elle est limitée a 10% en alliance, c'est risible a défaut d'être logique - idem pour le système de maintenance groupée inutilisable en l'état pour qui veut la faire correctement, signalé des le depart de la mise en place de la maintenance et toujours sans suite - je ne parle même pas de la punition de planifier une centaine d'avions par semaine en 168H, si le système actuel convient pour les petites compagnies il n'est absolument pas adapté pour les plus grosses, il y a pas mal de choses a faire pour améliorer les choses de ce point de vue, et c'est une des raisons pour lesquelles un certain nombre de gros joueur jettent l'éponge faute de temps et d'envie de cliquer a tout va à la chaine, bref la liste est longue).

Personnellement j'ai trouvé cette dernière gazette a des années lumière de ce qu'on peut attendre d'un jeu de gestion sérieux comme AM2. J'ai moi aussi fait un choix qui me paraissait logique et j'en ai payé le prix fort; -4.7 milliards de TS au lieu de 3.250 milliards le jour des impôts (32Milliards c'est si peu...), et chute de la 18eme a la 28eme place, mais a la limite ce n'est pas un problème, dans 15 jours tout sera rentré dans l'ordre (ceux qui crient le plus fort ici on été beaucoup moins impactés que ça :P )

Mais franchement, quand on a une compagnie ultra optimisée, quand on élabore des strategies complexes, qu'on calcule tout et que rien n'est laissé au hasard, des salariés bien payés avec une satisfactions élevée, bref se voir punir d'une grève totale qui n'a absolument aucun lien avec la réalité de notre compagnie qui n'a d'ailleurs jamais décidé d'un plan de licenciement, c'est un peu fort.

Que la gazette existe ne me derange pas, je suis le premier a profiter des effets positifs, nombreux, les effets négatifs ne me gênent pas non plus, ça fait parti du jeu. Mais la moindre des choses c'est de faire en sorte que ce soit réaliste et que ça tienne compte de la réalité des compagnies, aucune n'a décidé de faire un plan de licenciement, ce n'est d'ailleurs pas possible dans ce jeu, il faut être sérieux un minimum.

Je conçois que cela puisse être difficile a gérer pour que toutes les strategies en profitent, mais la ça n'a aucun sens! Vous nous auriez pondu qu'en raison d'une forte tension au moyen orient les cours du pétrole s'affolent et le prix du kero s'enflamme, avec plusieurs choix réalistes a la clé dont certains qui minimisent l'impact et d'autre non, ça restait plausible pour toutes les compagnies et ne remettait pas en question la coherence de leurs choix (salaires élevés+satisfaction élevée = grève :?: ) bref c'est un exemple, mais il ya moyen de faire des gazettes negatives plus construites que ça, il y en a d'ailleurs déjà eu, il faut reconnaître que celle ci n'était clairement pas réfléchie, contrairement a beaucoup d'autre qui suivent l'actualité et les rumeurs du monde de l'aero (ce n'est pas parce que celle ci est ratée que toutes le sont!). Désolé pour le pavé.

Open Sky Cargo
Chez Pin-Up Wings, nous ne recrutons pas en fonction de la taille des compagnies, ni de leur classement.
Motivation, participation, investissement personnel sont nos seuls critères!
Si vous aimez partager, si vous êtes bavard, régulier et que vous avez envie de vous investir à long terme vous serez bienvenu !
Visitez notre page FB et inscrivez vous sur notre salon Discord afin de passer un entretien.
https://www.facebook.com/23732721062315 ... 379498879/
F-NICO

Nom de compagnie: Open Sky Cargo - PW
ID Compagnie AM2: 51230

Messagede kyvarit » Lun Aoû 21, 2017 07:49

Bonjour F-Nico,

F-NICO a écrit:Je note que la plupart ici on fait des commentaires constructifs et une analyse éclairée de la situation de bon nombre de joueurs. Cette gazette cristallise un certain ras le bol d'une partie des joueurs, et pas uniquement sur la gazette elle même. Peu de joueurs utilisent ce forum, donc dire que seuls les quelques joueurs critiques sur le sujet sont mécontents est aller un peu vite en besogne ;)

Je suis d'accord avec toi, mais personne ne sais non plus dans quel proportion sont les mecontents, les contents (a mon avis pas nombreux) et ceux qui s'en moque complétement.
Suite a cette Gazette, il y a d'ailleurs eu plusieurs joueurs avec très peu de post au compteur qui se sont exprimés sur leur mécontentement.

F-NICO a écrit:Récemment on a eu le droit a de nouvelles icones qu'on a jamais réclamé alors qu'il y a tant de choses a faire pour optimiser...

Je dirais simplement que ce sont pas les même personnes qui s'occuper des logos et du développement, faut bien que le graphiste de Playrion justifie sont salaire.
Pour le reste je suis globalement d'accord avec toi, mais je dirais qu'il faut leur laisser du temps… Nos priorités en tant que joueur ne sont pas les mêmes eux.
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede LucasCSF » Lun Aoû 21, 2017 08:16

Oui, je suis assez d'accord kyvarit : les priorités de Playrion ne sont pas toujours celles des Joueurs.
L'idéal étant l'équilibre entre les deux mais ce juste milieu est toujours complexe à trouver.
A ce jeu là, Playrion est pas mauvaise.
D'ailleurs le meilleur moyen pour que nos priorités soient écoutés c'est de les structurer de manière calme sur le forum. Qui se lance vers un nouveau post résumant toutes les améliorations souhaitées ?

J'ai aussi la sensation que la version Tycoon est un peu plus Pay to win mais ça ne touche pas notre compagnie pro, donc c'est pas plus mal !
Quels sont pour toi les annonces jamais suivi d'effet ? le seul truc que j'ai vu perso, c'était sur la maintenance ! ils avaient dit qu'ils amélioreraient la page de réparation mais on a encore rien vu !
LucasCSF

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Shanna » Lun Aoû 21, 2017 09:41

crationis a écrit:
J'attends aussi très patiemment que Playrion bouge et s'occupe de ton cas.

Et sinon il y a un dysfonctionnement avec la fonction signature du forum chez toi ou tu te sens trop spécial pour utiliser cette fonction ?

je les attends avec plaisir et j'en ai autant à ton égard.. Tu attaques systématiquement toutes les personnes qui osent, même très courtoisement et dans des termes modérés, dénoncer des errements ou des actions peu courtoises ou des Gazettes "mal ficelée":... Si tu ne générais pas systématiquement des attaques perso.. Ainsi que deux autres.. L'ambiance resterais sereine ici... Alors Mister Crationis regardes toi dans un miroir avant de m'attaquer...

Et pourquoi devrais me priver de signer ???

Je penser que, comme Edith, la modération va en prendre avec moi.... Il m'a fallus deux mois pour que Mlle la Rédactrice en chef me présente des excuses sur son comportement et j'ai eut gain de cause.. On va attendre la méditation et je vais m'amuser.

(Ne signe pour ne pas déranger SAS Crationis)

P.S. je ne suis pas la seule a mettre ma signature.... Tu as du travail à te plaindre de ça crationis :)
Shanna

Nom de compagnie: Eirin-airlines
ID Compagnie AM2: 62435

Messagede Shadow B » Lun Aoû 21, 2017 12:00

Encore une fois une réponse éclairée! On te demande pourquoi tu pose ta signature manuellement au lieux d'utiliser la signature automatique du forum et tu te plaints qu'on t'accuse de poser ta signature tout court...

A ce que je sache, la majorité des plaintes sur le comportement vont vers toi Shanna et pas vers creatonis mais bon je ne sais pas pourquoi je dis ça, tu ne veux même pas essayer de te remettre en cause..
La fonction Rechercher, c'est pas de la merde, tu verras!

ImageImage
Shadow B

Nom de compagnie: Tenebra SkyAir - TWA
ID Compagnie AM2: 74865

Messagede Shanna » Lun Aoû 21, 2017 12:53

crationis a écrit:
Et sinon il y a un dysfonctionnement avec la fonction signature du forum chez toi ou tu te sens trop spécial pour utiliser cette fonction ?

Mòssieur Crationis pourrais m'expliquer le problème en lieu et place d'agresser systématiquement sur mes interventions. je ne vais pas me remettre en cause tant que je reçoit des MP infects....

SAS Crationis pourrais, par exemple, me dire.. Tu ne sais pas utiliser la fonction de signature automatique ? Ou utilises cette fonction ça allège les post.. mais non..

Ma devise : "Tu me cherches, tu vas regretter de m'avoir trouvée...."

Depuis mon clash avec Edith je ne suis pas revenue ici durant des mois.... Et je me prends des MP d'injures infectes.. Alors je ne vois pas ce qui m’empêche de sortir les griffes

Et au fait oui je me sent spéciale. je ne crée pas des compagnies virtuelles pour injurier les gens :) Je dis tout haut ce que je pense ici...
Honnit soit qui mal y pense...
Shanna

Messagede Shadow B » Lun Aoû 21, 2017 15:36

:roll: J'entends beaucoup mais ne voit rien, c'est pas qu'on veut pas te croire mais les seules "attaques" dont tu nous parles et dont on a une preuve sont en réalités des diffamations de ta part et nous n'avons aucune autre preuve sinon, du coup à trop entendre le garçon au loup, quand le loup fut là, personne n'y cru ^^
La fonction Rechercher, c'est pas de la merde, tu verras!

ImageImage
Shadow B

Nom de compagnie: Tenebra SkyAir - TWA
ID Compagnie AM2: 74865

Messagede remidu74 » Lun Aoû 21, 2017 16:16

Pour info cette gazette de nul m 'a fait perdre plus de 1 milliard malgré la baisse des impôts.
Comme quoi cette plaisanterie était vraiment de mauvais goût. Et Shanna a totalement raison ....
Je la soutiens à 120%
Image
remidu74

Messagede misterguinness » Lun Aoû 21, 2017 18:11

Sinon la baisse mécanique des impôts suite à ce bug, euh pardon gazette, qui nous a été annoncée par Benjamin n'a pas vraiment eu lieu Image
Image
misterguinness

Nom de compagnie: MistAir Guinness
ID Compagnie AM2: 1132123

Messagede Shanna » Lun Aoû 21, 2017 18:15

Slaite MisterGuiness :) A la tienne ;) je confirme... une baisse d’impôt effective.. J'ai économisé env 1,2 milliards mais ça ne compense pas l'intégralité des pertes. Et pas non plus celles des aggios sur certaines cies ou me trompes-je ? Les agios sont-ils déductibles des impôts ?
Shanna

Messagede crationis » Lun Aoû 21, 2017 18:38

Shanna a écrit:
crationis a écrit:

Mòssieur Crationis pourrais m'expliquer le problème en lieu et place d'agresser systématiquement sur mes interventions. je ne vais pas me remettre en cause tant que je reçoit des MP infects....

SAS Crationis pourrais, par exemple, me dire.. Tu ne sais pas utiliser la fonction de signature automatique ? Ou utilises cette fonction ça allège les post.. mais non..

Ma devise : "Tu me cherches, tu vas regretter de m'avoir trouvée...."

Depuis mon clash avec Edith je ne suis pas revenue ici durant des mois.... Et je me prends des MP d'injures infectes.. Alors je ne vois pas ce qui m’empêche de sortir les griffes

Et au fait oui je me sent spéciale. je ne crée pas des compagnies virtuelles pour injurier les gens :) Je dis tout haut ce que je pense ici...
Honnit soit qui mal y pense...

J'adapte mon discours à celui des messages auxquels je réponds. Ce ton agressif je ne le prendrais pas avec toi si tu ne te permettais pas de le prendre avec les autres.

Regarde ce topic par exemple :
viewtopic.php?f=99&t=47408
Tu as été correcte et tout le monde a répondu de façon courtoise, même moi :)
crationis

Nom de compagnie: MegaAir DT
ID Compagnie AM2: 307927

Messagede Shanna » Lun Aoû 21, 2017 18:45

Je suis la méchante, je ne dirais plus jamais de mal d' Edith, je me laisserais plumer par les Gazettes sans rien dire... c'est bon tu es content ?

Mais juste une question.. combien de personne ont ressentis la même chose que moi face à cette Gazette ??? Combien osent s'exprimer ici...

Je pose une question en février... jamais de réponse de Playrion ??? On me reprochais quoi à cette époque ???

Je demande de l'aide pour un achat d'AmCoin... pas de réponse de Playrion... et on se demander pourquoi je commence à voir rouge....
Je signale des insultes avec copie d'écran... rien .... je te laisse contrôler les dates.. tu verras que cela date d'avant cette Gazette facétieuse....

Comment tu expliques que Playrion ou la modération n'aie JAMAIS réagis à mes demandes face aux insultes de Lot Polish alors que la copie d'écran est publiée ici ???????????

On me boudais pas anticipation ??

Image
Shanna

Messagede crationis » Lun Aoû 21, 2017 20:09

Beaucoup se sont exprimés de façon mille fois plus correcte que toi. Et parmis le peu qui n'auraient pas été corrects, tu es la seule à avoir spammé le forum avec autant de topic que tu as de neurones... Et malheureusement t'en as pas qu'un, et heureusement t'en as pas des centaines. Image

Image
crationis

Nom de compagnie: MegaAir DT
ID Compagnie AM2: 307927

Précédente

Retourner vers La Gazette