Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Suggestions et Avis> › AM Professional> › La Gazette> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

OPTION : NE PAS PARTICIPER

Toutes les informations sur La Gazette, les traductions, et les questions.

Re: OPTION : NE PAS PARTICIPER

Messagede vdamour » Mar Aoû 15, 2017 19:12

Les choix étaient clairs...

C'est justes les conséquences qui n'étaient pas cohérentes...

1) À l’initiative de Jean Kayce, votre directeur financier, tous les directeurs de votre compagnie et les syndicats se réunissent autour d’un café. : Jean Kayce lance la discussion en vous informant qu’il propose une réduction d’effectifs légèrement plus limitée que celle qui était prévue.
Effets :
• La suite des négociations se passe plutôt bien. Aimé Savaclachey accepte cette réduction d’effectifs avec, en échange, trois semaines de vacances supplémentaires.
(Croyez en mon expérience, les petits cafés ou repas avec les syndicats sont toujours plus productifs que des négociations autour d'une table... mdr) néanmoins cela pourrait engendrer un risque de demande de 3 semaines de vacances de la part de tout le monde (et du coup une hausse en terme RH pour remplacement des personnes etc)

2) Les syndicats comme votre direction campent sur leurs positions. : Votre direction a conclu que négocier ne servirait pas à grand-chose et laisse les syndicats faire leur grève.
Effets :• Énorme rebondissement. John Doe, qui avait alerté les syndicats, se sent coupable de cette situation et se dévoile : il s’agit de votre directrice logistique Jess Huizune-Balance. Syndicats comme direction se mettent d’accord pour suspendre leurs actions suite à cela.
Votre directrice logistique est mise à pied pour deux semaines.
(Grand n'importe quoi, les syndicats auraient été extrêmement remontés et auraient poursuivi la grève avec peut être même un préavis de grève illimité!)

3) Votre direction tente une négociation : Vous tentez le tout pour le tout, vous n'avez rien à perdre.
Effets :• Le personnel a cotisé afin d'organiser une grève très importante. Elle aura lieu le 14 août prochain.
(Normalement ce choix est celui de la tranquillité!! même si ce n'est pas obligée que des négociations débouche sur une fin de grève) là je crois que les "Gazetteurs" ont trop regardé les dernières grève sur la Réunion MDR

4) Une fois n’est pas coutume, Aimé Savaclachey est ouvert à la discussion et fait des propositions à Vincent-DAMOUR. : Même si la direction salue l'ouverture d'Aimé Savaclachey, elle refuse tout d'abord les revendications syndicales mais est ouverte aux négociation. Celles-ci, âpres, ont fait craquer le leader syndical et laisse ses bras droits continuer les négociations. Il préfère passer une bonne journée avec les autres salariés pour manifester.
Effets :• Aimé Savaclachey propose à votre directeur une réduction d’une heure et demie du temps de travail pour limiter la baisse de l’effectif prévue, au lieu des trois qu’il soutient corps et âme depuis longtemps. Afin de faire pression, la grève est maintenue la journée du 14 août jusqu'à 12h (UTC+2).
(Là le gars qui avait coché cela c'était Tchétché (pour ceux qui connaissent, La mort ou tchétché...) ... C'était la grève assuré...
vdamour

Nom de compagnie: Réunion Cargo
ID Compagnie AM2: 59194

Publicité

Publicité

Messagede aiecaineflaille » Mer Aoû 16, 2017 12:10

vdamour a écrit:Les choix étaient clairs...

C'est justes les conséquences qui n'étaient pas cohérentes...

1) À l’initiative de Jean Kayce, votre directeur financier, tous les directeurs de votre compagnie et les syndicats se réunissent autour d’un café. : Jean Kayce lance la discussion en vous informant qu’il propose une réduction d’effectifs légèrement plus limitée que celle qui était prévue.
Effets :
• La suite des négociations se passe plutôt bien. Aimé Savaclachey accepte cette réduction d’effectifs avec, en échange, trois semaines de vacances supplémentaires.
(Croyez en mon expérience, les petits cafés ou repas avec les syndicats sont toujours plus productifs que des négociations autour d'une table... mdr) néanmoins cela pourrait engendrer un risque de demande de 3 semaines de vacances de la part de tout le monde (et du coup une hausse en terme RH pour remplacement des personnes etc)

2) Les syndicats comme votre direction campent sur leurs positions. : Votre direction a conclu que négocier ne servirait pas à grand-chose et laisse les syndicats faire leur grève.
Effets :• Énorme rebondissement. John Doe, qui avait alerté les syndicats, se sent coupable de cette situation et se dévoile : il s’agit de votre directrice logistique Jess Huizune-Balance. Syndicats comme direction se mettent d’accord pour suspendre leurs actions suite à cela.
Votre directrice logistique est mise à pied pour deux semaines.
(Grand n'importe quoi, les syndicats auraient été extrêmement remontés et auraient poursuivi la grève avec peut être même un préavis de grève illimité!)

3) Votre direction tente une négociation : Vous tentez le tout pour le tout, vous n'avez rien à perdre.
Effets :• Le personnel a cotisé afin d'organiser une grève très importante. Elle aura lieu le 14 août prochain.
(Normalement ce choix est celui de la tranquillité!! même si ce n'est pas obligée que des négociations débouche sur une fin de grève) là je crois que les "Gazetteurs" ont trop regardé les dernières grève sur la Réunion MDR

4) Une fois n’est pas coutume, Aimé Savaclachey est ouvert à la discussion et fait des propositions à Vincent-DAMOUR. : Même si la direction salue l'ouverture d'Aimé Savaclachey, elle refuse tout d'abord les revendications syndicales mais est ouverte aux négociation. Celles-ci, âpres, ont fait craquer le leader syndical et laisse ses bras droits continuer les négociations. Il préfère passer une bonne journée avec les autres salariés pour manifester.
Effets :• Aimé Savaclachey propose à votre directeur une réduction d’une heure et demie du temps de travail pour limiter la baisse de l’effectif prévue, au lieu des trois qu’il soutient corps et âme depuis longtemps. Afin de faire pression, la grève est maintenue la journée du 14 août jusqu'à 12h (UTC+2).
(Là le gars qui avait coché cela c'était Tchétché (pour ceux qui connaissent, La mort ou tchétché...) ... C'était la grève assuré...

Tout à fait d'accord !
aiecaineflaille

Nom de compagnie: G 2 L O Q Air Lines
ID Compagnie AM2: 22374

Messagede Shanna » Mer Aoû 16, 2017 12:25

tout est la : dans la façon de réagir face à notre décision... RIEN de logique.. Donc... une loterie.... au pif.... Cette Gazette a pénalisé volontairement les gens qui cherchent une réaction suscitant le moins de casse possible pour toutes les parties... Ensuite une grève générale.. Je suis présente dans 25 pays et 32 hubs... C'est très logique de voir l'ensemble déclencher une telle grève...

cette façon de faire est comme pas mal de gens le soulignent déjà ici... sournoise voir malhonnête !

On ne parlera pas de la réaction de Playrion... Entre Caliméro : c'est trop injuste c'est pas notre faute.. et moquerie.. Bah vous payerez moins d'impôt... La Prochaine sera très bénéfique...

Pour infos Benjamin.... 99% de rabais sur tous les constructeurs pour combler 1,7 milliards de bénéfices perdus ???
Shanna

Nom de compagnie: Eirin-airlines
ID Compagnie AM2: 62435

Messagede kyvarit » Mer Aoû 16, 2017 14:15

Shanna,

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas logique, c'est sournois certes, ça semble être la meilleures solution et enfaite c'est la pire.
Mais ce n'est pas pour autant illogique.

Une bonne partie des grèves ont lieux avant et pendant la négociation, pour maintenir la pressions.

L'explication donné par la gazette et beaucoup trop courte pour être bien, valable et tenir le coup, mais elle n'est pas pour autant illogique, surtout si le but de la manœuvre est uniquement de faire plus de bénéfice comme cela est dis dans l'article.
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede aiecaineflaille » Mer Aoû 16, 2017 17:47

Les conséquences des choix étaient fait pour plomber ceux qui cherchent la conciliation , perte sèche de 5 369 000 000...pour une journée de grève; on fait comment maintenant avec vos c........???
aiecaineflaille

Messagede vdamour » Mer Aoû 16, 2017 18:49

kyvarit a écrit:Shanna,

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas logique, c'est sournois certes, ça semble être la meilleures solution et enfaite c'est la pire.
Mais ce n'est pas pour autant illogique.

Une bonne partie des grèves ont lieux avant et pendant la négociation, pour maintenir la pressions.

L'explication donné par la gazette et beaucoup trop courte pour être bien, valable et tenir le coup, mais elle n'est pas pour autant illogique, surtout si le but de la manœuvre est uniquement de faire plus de bénéfice comme cela est dis dans l'article.

Euh.... là je ne suis pas trop d'accord... lol

Les conséquences n'étaient vraiment pas cohérentes... est ce que les personnes qui ont réalisés la gazette ont déjà eu affaire à une grève ?? Personnellement oui, et je peux vous dire que là les effets étaient vraiment incohérents...

Quand tu entames des discussions, oui la grève peut continuer en attendant MAIS les gens ne cotisent pas afin d'organiser une grève mdr (ils votent une grève mais ne cotisent pas)... De plus, quand tu négocies c'est pour déboucher sur un compromis....

Regarde le gars qui décide de camper sur ses positions, .... pas de grève pour lui... mdr (là ce n'était vraiment pas réaliste...)
vdamour

Messagede aiecaineflaille » Jeu Aoû 17, 2017 06:06

En prime passage de la 91 eme place au classement à la 222 eme ...
aiecaineflaille

Messagede Yanncie » Jeu Aoû 17, 2017 12:30

Il en faut peu pour faire beaucoup de vagues !!! Je ris aux éclats de lire (ici, sur d'autres posts ou encore dans le chat) l'agacement, que dis-je, la révolte de ces insurgés à la limite prêts à mener une révolution à l'encontre de Playrion.

"Tromperie !" "Arnaque !" "Mauvaise fois !" "Moquerie !" "Sournoise et malhonnête !"

D'une part, je serai curieux de savoir parmi ces frondeurs, combien d'entre eux ont déjà effectué des achats auprès de Playrion pour tenter d'élever leur compagnie à la postérité. Réflexion qui me laisse penser que nombre d'entre nous sont en train de manifester alors qu'il font du jeu une utilisation gratuite.

D'autre part, qu'il soit fait une utilisation payante ou non du jeu, qui peut dire avoir lu, et accepter des "Conditions Générales d'Utilisation" ou autre contrat qui aurait été conclu entre Playrion et ses utilisateurs, précisant les modalités dans lesquelles ladite "Gazette" est supposée être rédigée, et notamment que cette dernière doit en toute circonstance prévoir la possibilité pour les utilisateurs de ne pas être impactés négativement ? D'autant que l'aide du jeu disponible et consultable par tous prévoit simplement que "Les événements de la Gazette peuvent être aussi bien positifs que négatifs."

Par ailleurs, j'ai beau chercher dans mes souvenirs. Il ne me semble pas, l'année dernière, avoir été contraint forcé de m'inscrire sur le jeu, pas plus depuis d'avoir été obligé d'y faire des achats, ni même aujourd'hui de quitter le jeu si je le souhaite. Alors face à pareille manifestation de mécontentement, il n'est qu'un conseil qui vaille d'être entendu : "Pas content ? Allez voir ailleurs, tout simplement !!" Et je suis certain que vous trouverez sur le net :
1- masse de jeux de simulation/gestion de compagnies aériennes
2- accessibles sur PC via le net ET sur mobile via leur application
3- et disponibles en français
4- enfin qui ne nécessite pas obligatoirement de "raquer" pour avancer,
5- etc...

Enfin, puisque tant d'entre vous ont l'air d'être tellement plus innovants que Playrion (mis à l'écart tous ceux qui apportent conseils et avis constructifs), et savent si bien (pour ne pas dire hargneusement) avancer ce qui est mieux pour le jeu (pour ne pas dire ce qu'ils veulent pouvoir faire et comment), j'ai une idée pour vous : montez ensemble votre propre agence de développement pour concurrencer ces "ignobles" membres de Playrion qui ont honteusement failli en commettant l’ignominieuse erreur de vous avoir tant déçu par le simple fait d'avoir tenté de diversifier un (petit peu) le jeu pour y casser la monotonie. Et je suis dés lors intimement persuadé que votre jeu sera bien meilleur qu'AM2.

Comme certains m'ont assez justement souligné, il est si facile de se plaindre de ses déceptions, et si rares de montrer sa satisfaction quand les choses tournent bien. Alors oui il est évident qu'il fait mal de voir une perte sèche de CA, aussi de se voir dégringoler dans le classement. Mais ce sont les règles du jeu (Je sais ! Beaucoup confondent "règle" avec "désir", "envie" ou "attente", ce qui les mènent à jouer les capricieux qui font des petits cacas nerveux parce que pas contents !!). Et Playrion a clairement désigné son jeu comme se rapprochant au plus prêt de la réalité : chez Air France il y a des grèves qui leur font perdre des sous. Et bien ce réalisme nous a touché, aussi !

Alors aucun regret pour ma part, et au contraire, tous mes encouragements pour Playrion qui a mon sens a fourni, et continue encore de fournir un travail remarquable.

Dernier petit mot destiné à tous ceux qui sont en recherche de jeux facile, où l'échec n'est pas permis : prenez un jeu de 32 cartes, récupérer les 16 meilleures cartes et donnez le reste à un adversaire. De là, jouer à la bataille. Vous verrez, c'est facile, et vous gagnerez à chaque coup. C'est super fun, si si je vous assure... Mais vous vous emmerderez très vite ;)

Allez ! Souriez, ce n'est qu'un jeu ! Have fun and smile :mrgreen:
Image
Yanncie

Nom de compagnie: Ycie Aerolines
ID Compagnie AM2: 439283

Messagede orangeair » Jeu Aoû 17, 2017 14:23

Yanncie a écrit: Et Playrion a clairement désigné son jeu comme se rapprochant au plus prêt de la réalité : chez Air France il y a des grèves qui leur font perdre des sous. Et bien ce réalisme nous a touché, aussi !

Read the law. Even Air France unions can't up and go on strike whenever they feel like it. There are specific procedures and "due processes" that they have to go through. Why wasn't there an option to sue the unions for breaking the law then(which is what would happen in reality in most countries with reasonable labor laws)? In reality, if the strike proceeded as it did in this Gazette, the unions would go broke defending the lawsuits.
Image
orangeair

Messagede aiecaineflaille » Jeu Aoû 17, 2017 14:29

yanncie, arrêtes de défendre le pot de fer contre le pot de terre , tu es à l image de cette société égoïste et égocentrique . Au lieu de faire de grand discours , vas à pole emploi pour te trouver du travail.
aiecaineflaille

Messagede aiecaineflaille » Jeu Aoû 17, 2017 14:40

Et l on s etonnera yanncie que des gens de ton espèce faisant partie de je ne sais quelle direction, se font demonter la figure par des syndicalistes qui voient rouge !!! Ensuite on traine en justice les ouvriers et à la télé , on plaint les pauvres petits patrons qui se font aggrésser... elle est belle la société !!!
aiecaineflaille

Messagede vdamour » Jeu Aoû 17, 2017 18:13

Le post de Yanncie a embellit ma journée MDR Image

Bon admettons qu'il y a une part de vérité dans ce que tu dis... Si nous ne sommes pas content nous n'avons qu'à partir, que l'on nous ne a pas mis de couteau sous la gorge pour venir etc etc
OUI tu as raison, certains d'entre nous, nous nous plaignons beaucoup, mais si plaintes et remarques il y a c'est quand même qu'il y a une raison... c'est pas comme si c'était juste une personne qui n'était pas d'accord avec le système...

Comme dit auparavant, on peut blâmer la forme qui a été prise dans cette histoire mais le fond est bien là... (un peu comme toi avec ton post...) tu peux avoir raison sur le fond... Mais on peut te reprocher la forme que tu as pris...

Bref :)
vdamour

Messagede Shanna » Jeu Aoû 17, 2017 18:33

Yanncie a écrit:"Tromperie !" "Arnaque !" "Mauvaise fois !" "Moquerie !" "Sournoise et malhonnête !"

D'une part, je serai curieux de savoir parmi ces frondeurs, combien d'entre eux ont déjà effectué des achats auprès de Playrion pour tenter d'élever leur compagnie à la postérité. Réflexion qui me laisse penser que nombre d'entre nous sont en train de manifester alors qu'il font du jeu une utilisation gratuite.

je viens d'acheter des AmCOins et ce n'est pas la 1ère fois.. Cette fois c'est pour palier les conséquences de la Gazette ! pour ne pas perdre 3 ou 4 mois de travail pour monter dans le classement et mê refaire expulsé vers le fond par des Potaches pathétiques !!
Shanna

Messagede aiecaineflaille » Jeu Aoû 17, 2017 18:43

Shanna a écrit:
Yanncie a écrit:"Tromperie !" "Arnaque !" "Mauvaise fois !" "Moquerie !" "Sournoise et malhonnête !"

je viens d'acheter des AmCOins et ce n'est pas la 1ère fois.. Cette fois c'est pour palier les conséquences de la Gazette ! pour ne pas perdre 3 ou 4 mois de travail pour monter dans le classement et mê refaire expulsé vers le fond par des Potaches pathétiques !!

Tout à fait d'accord , depuis le debut y'a bien 100 boules que j ai investi dans le jeu en am coins ...Peut etre qu en boycotant leur achat ,on pourrait obtenir quelquechose, d'ailleurs...
aiecaineflaille

Messagede Shanna » Ven Aoû 18, 2017 09:09

aiecaineflaille a écrit:
Shanna a écrit:

Tout à fait d'accord , depuis le debut y'a bien 100 boules que j ai investi dans le jeu en am coins ...Peut etre qu en boycotant leur achat ,on pourrait obtenir quelquechose, d'ailleurs...

Si Playrion se souciais des clients.. ça se saurais. Même comme membre premium LLEE ne sont jamais occupés d'un soucis que je signale depuis 2 ans et qui me bloque... J'ai tenté le AM+ et même je fut courtoise, avec de l'humour... mais comme ça ne passe pas .. je préfère mordre... ça ne les fais pas réagir plus vite ou moins mais ça soulage
Shanna

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Gazette