Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Suggestions et Avis> › AM Professional> › La Gazette> › [AM 2] La Gazette "A la une - Into focus"> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

RÈGLES DU FORUM | FORUM RULES

Les articles - The news

RÈGLES DU FORUM | FORUM RULES

Messagede Swissair » Dim Juil 06, 2008 14:17

Mesdames, Messieurs,

Voici ci-dessous une liste non-exhaustive des quelques règles qu'il vous incombe de respecter afin de conserver un forum de qualité où le respect et la bonne humeur règnent.
Vous vous devez aussi de respecter les règles des sous-forums en plus des règles générales présentes ci-dessous.

Sommaire :

____________________________________________________________

Comportement sur les messages et les signatures :

:arrow: Alcool et stupéfiants : La détention et la consommation de stupéfiants sont interdites aux yeux de la loi, il est interdit d'en parler sur le forum. Concernant l'alcool, il est interdit d'inciter d'autres personnes à en boire, l'alcool est à consommer avec modération et interdit aux mineurs.

:arrow: Bloqueurs de publicité : La promotion de bloqueurs de publicité est interdite sur le forum, que ce soit par message privé, sujet ou par message normal sur le forum, en donnant le nom ou un lien renvoyant vers celui-ci / ceux-ci.

:arrow: Charme, Érotisme, Pornographie : Tous les contenus de charme, à caractère érotique ou pornographique sont interdits sur le forum.

:arrow: Langage SMS & Majuscules : Le langage SMS est à proscrire. Merci d’utiliser un français correct, de ne pas abuser d’abréviations mais aussi de faire autant que possible attention à l’orthographe, à la grammaire et à la ponctuation.
Inversement, merci aux intégristes de la langue française de ne pas agresser les internautes ayant une orthographe bancale, et de les aider cordialement.
Merci de ne pas rédiger vos titres et messages en majuscules.

:arrow: Propos agressifs, diffamatoires, injurieux, incitant à la débauche, racistes, vulgaires : Les propos agressifs, diffamatoires, injurieux, incitant à la débauche, racistes ou vulgaires ne seront aucunement tolérés sur ce forum sous aucune forme qu'ils soient, ils seront très fortement sanctionnés.

:arrow: Publicité et spams : La publicité et le spam ne sont pas acceptés sur les forums, que ce soit pour des sites commerciaux ou personnels. Le spam peut conduire à un bannissement définitif directement.


Sujets / Messages :

:arrow: Alertes / Reports : Si un message vous semble aller à l’encontre des règles du forum, il vous est possible d’attirer l’attention d’un modérateur, en utilisant la fonction « Alerte ». Néanmoins, merci de n’alerter que les messages qui posent un vrai problème et de ne pas abuser de cette fonction afin qu’elle reste efficace.

:arrow: Couleurs : Les couleurs sont réservées à l'administration, merci donc de ne pas en employer dans vos messages. Une exception est permise dans les 2 sous-forums (ceux de présentation des Compagnies et des Alliances) mais le rouge et le bleu restent néanmoins réservés à l'administration même dans ces 2 sous-forums.

:arrow: Freepost (parler pour ne rien dire) : Est toléré uniquement dans la Cafet', merci de ne pas en abuser.

:arrow: Images et citations : Qu'il soit question d'images ou de textes, merci de privilégier les courtes citations et de toujours indiquer la source de votre texte ou image (et d'éviter la citation d'une image).
Pour les images insérées directement dans les messages, la largeur maximale des images est limitée à 1024 pixels. Concernant la longueur, aucune limite n'est actuellement fixée. Notez que les images à caractère raciste, diffamatoire, injurieux, choquant ou pornographique peuvent être supprimées sans préavis de la part des modérateurs et des administrateurs.

:arrow: Lien de parrainage : Au même titre que la publicité, les liens de parrainage ne sont pas tolérés sur le forum, ils seront systématiquement effacés par les modérateurs.
Concernant les liens de parrainage sur Airlines-Manager, ils sont autorisés uniquement dans vos signatures ou sur le sujet de votre compagnie. Cela reste interdit dans tout autre sujet du forum ou par Message Privé.

:arrow: Mauvaise section : Merci de prendre soin de consulter la liste des catégories disponibles et de bien choisir la catégorie qui correspond le mieux à votre message. En cas de « hors sujet », un modérateur déplacera votre message dans la bonne catégorie.

:arrow: Multi-postage : Afin d'éviter de faire des messages successifs, merci d'éditer votre dernier message et d'y ajouter le commentaire en utilisant le bouton "Éditer" situé en haut à gauche de votre message.

:arrow: Règlements de comptes : Les règlements de comptes, que ça soit entre joueurs ou envers l'équipe d'Airlines-Manager.com, sont interdits en public. Si vous souhaitez vous expliquer avec la personne / les personnes, vous êtes tenus de le faire par Messagerie Privée.

:arrow: Remontée d’anciens sujets (également appelés topics) : Tous les messages du forum sont archivés au fil des mois et des années. Vous pouvez répondre aux anciens sujets si vous avez un élément pertinent et intéressant à y apporter. Dans tous les cas il est important de privilégier les sujets « récents », merci donc de faire quelques recherches en ce sens sur le forum avant de faire remonter un vieux sujet.
A l’inverse, si vous constatez qu’un ancien sujet est remonté, il est inutile d’alerter un modérateur ou d’agresser le membre qui est à l’origine de cette remontée. Si le sujet ne vous intéresse pas, n’y participez simplement pas.

:arrow: Remontées intempestives : Les remontées intempestives consistent à poster un message puis à le supprimer et le remettre quelques minutes / heures après dans le but de conserver son sujet en haut de la section du forum. Cette pratique est formellement interdite car cela revient à faire du multi-postage déguisé.

De plus, les messages de type "UP" sont tolérés uniquement dans la Cafet' dans des limites raisonnables.

:arrow: Sujet doublon : Dans la mesure du possible, merci d’éviter de poster un message sur un sujet déjà récemment envoyé. Pour ce faire, vous pouvez consulter la liste des messages récemment publiés dans la catégorie qui vous intéresse.

:arrow: Sujet unique : Il existe des sujets uniques, dédiés à certains sujets récurrents. N’hésitez pas à les consulter avant de poster un nouveau sujet ou une question, vous y trouverez peut-être une réponse.

:arrow: Titre non explicite : Il est important de bien choisir le titre de votre message, qui doit résumer en quelques mots le contenu de votre message. Merci donc de ne pas utiliser de termes trop vagues, comme « aidez-moi » par exemple. Là aussi les modérateurs peuvent être amenés à modifier les titres de vos messages pour plus de clarté.


Modération :

:arrow: Modérateurs autorisés : Seuls les utilisateurs étant présents dans les groupes "Administrateurs", "Administration", "Modérateurs globaux", "Modérateurs Support Forum", "Modérateurs RolePlay" et "Équipe Playrion" sont autorisés à modérer sur tout le forum.

:arrow: Provocation des modérateurs : Les décisions prises par les modérateurs ne sont pas discutables ou révocables. En cas d’incompréhension, vous pouvez, si vous le souhaitez, contacter en privé le modérateur en question ou son responsable, mais aucune explication du rejet ou de l’édition d’un message ne sera donnée sur le forum public. De même, les plaintes générales concernant la modération et l'administration du forum sont à adresser par messagerie privée au Chef Administration Forum, et uniquement par ce biais-là.

:arrow: Suppression des messages : L'équipe administrative et des modérateurs se réservent le droit de supprimer des messages qui serait hors-sujet ou qui ne respecteraient pas les règles de ce forum dans le but de garder un forum propre.

:arrow: Édition des messages : L'équipe administrative se réserve le droit d'éditer des messages en cas de nécessité (en cas de non-respect des règles par exemple). Il est interdit aux joueurs d'effacer l'édition faite par l'équipe administrative.


Messagerie privée :

:arrow: Insultes, provocations, publicités (de sites hors Airlines-Manager.com) sur la messagerie privée : Tout joueur peut faire un rapport de message privé qui sera envoyé aux modérateurs et qui le traiteront comme les autres rapports de messages. Pour rapporter un message privé, vous devez ouvrir le message privé à rapporter puis vous devez cliquer sur le "!" (à côté du "quote"). Remplissez à la suite le formulaire de rapport qui sera envoyé aux modérateurs.
Même après un traitement par les modérateurs, un joueur peut très bien déposé une plainte contre vous qui pourrait entrainer une bannissement immédiat de votre compte (si les faits sont avérés) allant même jusqu'aux poursuites judiciaires si le cas est plus grave (propos racistes, diffamatoires et injurieux).

:arrow: Spam et publicité sur la messagerie privée : Il n’est en aucun cas toléré l’envoi de spams ou de publicités sur la messagerie privée. Aussi, les messages privés de publicité pour les alliances ne sont tolérés que lorsque les membres destinataires en ont fait la demande sur les sujets uniques : "[AM2] Recherche d'alliance / Alliance Search", "[AMC] Recherche d'alliance / Alliance Search (JB)" et "[AMC] Recherche d'alliance / Alliance Search (DL)".


Compte et données :

:arrow: Comptes Alliances et RP : Des comptes d'alliances et de RP peuvent être crées sous conditions. Référez-vous à ce sujet viewtopic.php?f=82&t=26893#CS pour les consulter.

:arrow: Données personnelles : Dans la mesure du possible, évitez de diffuser des données personnelles vous concernant, que ce soit nom de famille, adresse, ou numéro de téléphone. Il est aussi fortement déconseillé de publier votre adresse e-mail (les modérateurs éditent les messages). Si vous passez outre cette recommandation, c’est à vos risques et périls, Playrion et Airlines-Manager.com ne pourront pas être tenus responsables de cette divulgation. De même, il est défendu de poster sur les forums des données personnelles ne vous appartenant pas.

Attention, en aucun cas un administrateur ou un modérateur ne vous demandera de mot de passe ! Si une personne vous le demande, ignorez le et envoyez un Message Privé sur le forum aux responsables du forum en indiquant que vous avez reporté le message privé (via le "!" dans celui-ci) pour cette raison.

:arrow: Multi-Comptes : L’utilisation de plusieurs comptes est interdite (sauf exceptions autorisées par le Chef Administration Forum), merci donc de n’utiliser qu’un seul compte.


Logos et signatures :

:arrow: Copie et imitation : La copie des logos et signatures (bannières) est interdite si l'imitation de ceux-ci peuvent induire en erreur le joueur sur la compagnie/alliance recherchée. Le joueur/l'alliance ayant publié en premier un logo ou une signature est prioritaire par rapport à tout autre joueur/alliance. En cas de litige, la copie ou l'imitation doit être retirée au plus vite.

:arrow: Création de logos et de livrées : Si vous avez besoin d'un logo ou d'une livrée pour votre compagnie, n'ouvrez pas de nouveau sujet pour cela, deux sujets uniques sont déjà disponible pour ceci dans la Cafet'. Suivez le lien ici pour les logos et ici pour les livrées de compagnie.

:arrow: Signature dans les messages : La taille des signatures est limitée par défaut à 110 px de hauteur (soit 1 bandeau de compagnie et une phrase) et 800 px de largeur (soit 2 bandeaux de compagnie collés). Les textes de taille supérieure à 120 (taille fixée dans le "size") ainsi que l'utilisation de la couleur rouge (dans du texte) sont interdits dans les signatures. Les signatures doivent impérativement respecter les règles de la section "Comportement sur les messages et les signatures".


Recrutement :

:arrow: Sujets des recrutements : S’il existe un sujet dédié au recrutement, pour quelque sujet que ce soit, merci de l’utiliser. En tout état de cause merci de ne pas poster d’annonce de recrutement sur les sujets qui ne sont pas dédiés à ce sujet. Les sujets de recrutement sont postés principalement dans la catégorie "Actualité d'Airlines-manager"

____________________________________________________________

En cas de non respect des quelques règles évoquées ci dessus, vous pourrez être sanctionné suivant le chemin ci-dessous :

- Rappel à l'ordre sur le sujet / par message privé (équivalent à un avertissement oral)
- Avertissement écrit
- 2ème avertissement
- 3ème avertissement puis bannissement temporaire *
- Bannissement définitif si récidive (ou après un bannissement temporaire et 2 nouveaux avertissements après celui-ci)

* Bannissement de 1 mois (selon la gravité des raisons pour les avertissements reçus) en cas d'avertissements supérieurs ou égaux à 3. Les avertissements pris en compte sont ceux dont la date est inférieure ou égale à 6 mois à compter de la date où le staff prend connaissance des 3 avertissements (ou plus).

- En cas de contournement d'un bannissement : La durée du bannissement sera étendue de 2 semaines et demande de sanctions financières sur Airlines-Manager.com
- Si réinscription après un bannissement définitif : Demande de bannissement temporaire ou définitif des compagnies sur Airlines-Manager.com


Les administrateurs et l'équipe des modérateurs se réservent le droit de ne pas suivre ce chemin de sanction si la situation l'exige. **

** à l'appréciation des administrateurs et modérateurs autorisés indiqué dans le paragraphe "Modération".

En vous connectant au forum d'Airlines-Manager (http://forum.airlines-manager.com), vous acceptez les règles du forum présentes ci-dessus. Les administrateurs et l'équipe des modérateurs se réservent le droit de modifier ces règles sans préavis.

Bonne navigation !

Les administrateurs et l'équipe des modérateurs de Airlines-Manager.

Organigramme hiérarchique disponible ci-dessous :
Image
Swissair
Chef Administration Forum
 
Messages: 18125
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 16:32
Localisation: Genève Aéroport - Suisse
Nom de compagnie: Swissair
ID Compagnie AM2: 5625

RÈGLES DU FORUM | FORUM RULES

Publicité

Publicité
 

Re: RÈGLES DU FORUM

Messagede NexusNeant » Dim Sep 27, 2015 07:47

Ladies and Gentlemen,

Below, you will find a non-exhaustive list of rules to follow in order to maintain a friendly atmosphere and to keeps things civil for a quality forum.
You must also follow the subforums rules as well as the rules hereunder.

Contents :

____________________________________________________________

Behavior on posts and signatures :

:arrow: Alcohol and drugs : Drugs possession and consumption is illegal. It is prohibited to talk about it on the forum. As for alcohol, encouraging people to drink is prohibited. Alcohol is forbidden to minors and should be consumed with moderation.

:arrow: Ad blockers : Promoting ad blockers is strictly forbidden on the forum, whether it be through private messages, threads or posts. Do not post links to ad blockers.

:arrow: Eroticism, Pornography : Content of erotic, pornographic and sexual nature are prohibited on the forum.

:arrow: Text Terms & Capital Letters : Text terms are banned from the forum. Please write correct english, do not abuse abbreviations and be careful with your spelling, grammar and punctuation.
To the english language purists: please do not be aggressive towards users with bad spelling but politely help them correct their mistakes. Do not type thread titles and posts in capital letters.

:arrow: Aggressive, diffamatory, insulting comments, comments encouraging débauchery, racism and vulgarity : Aggresive, diffamatory, insulting, racist and vulgar comments as well as comments encouraging debauchery in any form whatsoever will not be tolerated on this forum. They will be severely punished.

:arrow: Ads and spam : Ads and spam are forbidden on the forum, whether it be for commercial or personal websites. Posting spam could get you banned once and for all.


Threads / Posts :

:arrow: Reporting posts : If you see a post breaking the rules, you can let the moderators know by using the reporting feature. However, do not abuse this function. Only report posts who pose an actual problem so that the reporting function remains effective.

:arrow: Colors : Colors are to be used by administrators only so please do not use them in your posts. You are only allowed to do in so in the 2 subforums (Companies and Alliances introduction) but keep in mind that blue and red are reserved to these 2 subforums administrators.

:arrow: Freeposting (talking for talk's sake) : It is only tolerated in the "Off Topic" section. Please do not abuse it.

:arrow: Images and quotations : Whether it be images or text, please keep quotations shorts and always make sure to add the source ( and to avoid image quotation).
Maximum width for images posted directly on the forum is 1024 pixels. There is no limit when it comes to length for now. Not that images of racist, diffamatory, insulting, offensive and pronographic nature can be deleted by the moderators and administrators without warning.

:arrow: Referral links : In the same way ads aren't tolerated on the forum, referral links are forbidden. They will be unvaryingly deleted by the moderators.
As for Airlines Mananger referral links, they are only allowed in you signatures or in your company's thread. They are forbidden in any other threads and private messages.

:arrow: Remain on topic : Please make sure to check the list and to choose the right category for your posts. A moderator will move your message to the right section if it happens to be off topic.

:arrow: Multiple posts : In order to avoid posting successive messages, please use the "Edit" button on the top left side of your message to add anything you want to add.

:arrow: Disagreements : Public account settling between players or with the Airlines-Manager.com team are forbidden. If you want to talk something over do it via private messages.

:arrow: Thread bumping : As months and years progress, all messaged are archived. Only reply to old threads if you have something interesting and relevant to add. Always favor recent threads. Please make some research before bumping an old thread.
If you realize an old thread has been bumped, it is not necessary to alert a moderator. Do not attack the person who did it. If you are not interested by that particular thread, do not take part in it.

:arrow: Disruptive thread bumping : Disruptive thread bumping consists in making a post, deleting and posting it again within a few minutes or hours in order to keep one's thread in the top listing of the forum. That practice is trictly forbidden for it comes down to make multiple posts. Moreover "upping" messages are tolerated in the "Off Topic" section but do not abuse.

:arrow: Thread duplication : If possible, do not start a topic about a recent thread. Make sure to check the list of recent thread in the section you are interested in.

:arrow: Unique threads : Some threads are dedicated to recurrent topics. Make sure to check them out before starting a new thread or asking question. You may find the answer you are looking for.

:arrow: Equivocal thread titles : It is important to choose a good title for your thread. It must sum up the content of your message in a few words so please do not use vague terms such as "Help". In that case, the moderateurs could change the title to make things more clear.


Moderation :

:arrow: Official moderators : Only the users belonging to the following groups are allowed to monitor this forum "Administrators", "Administration", "Global Modérators", "Support Forum Moderators", "RolePlay Moderators" et "Team Playrion".

:arrow: Provocating moderators : The decisions made by the moderators can not be questioned or revoked. If you need further explanations, contact the moderator or his superior in private but keep in mind that no explanation about post editing or removal will be given in public. Likewise, general complaints about moderation and administration are to be sent to the Forum Administration Chef and no one else.

:arrow: Post removal : The administration team and the moderators reserve the right the remove off topic posts and posts who break the rules, in order to keep the forum nice and clean.

:arrow: Editing posts : The administration team reserves the right to edit posts when necessary (when they break the rules for instance). You must not tamper with a post edited the the administration team.


Private messages :

:arrow: Insults, provocation, advertizing (other than Airlines-Manager.com) via private messages : User can report private messages to moderators who will treat them as reported posts. To report a private message, open it and click the "!" symbol next to the "quote" button. Fill in the form that will be sent to moderators.
Even after the moderators handlded a case, a user could press charges against you. If the facts are accurate, it could lead to your account being banned from the forum. You also risk judicial proceedings if the facts are serious (racist, diffamatory and insulting comments).

:arrow: Spam and ads in private messages : Sending spam or ads via private message is forbidden. Note that private messages promoting alliances are only allowed if the recipient requested it in the following threads : "[AM2] Recherche d'alliance / Alliance Search", "[AMC] Recherche d'alliance / Alliance Search (JB)" and "[AMC] Recherche d'alliance / Alliance Search (DL)".


Account and information :

:arrow: Alliance and RP accounts : Alliance and RP accounts are subject to conditions. You can find them in the following topic: viewtopic.php?f=82&t=26893#CS .

:arrow: Personal information : Avoid revealing personal information such as your family name, your address, or your phone numver. We strongly advise against posting your email address (the moderators will most likely edit it). Ignore these recommandations at your own risk. Playrion and Airlines-Manager.com will not be held responsible for that. It is also forbidden to post personal information that do not belong to you.

Warning: an administrator or a moderator will never ask for your password. If someone does, ignore them and contact the forum managers to let them know that you have reported this message via the "!" symbol for that particular reason.

:arrow: Multiple accounts : Creating multiple accounts is forbidden (unless the Forum Administration Chef allows you to do so), so please use a unique account.


Logos and signatures :

:arrow: Copy and imitation : Copying logos and signatures (banner) is forbidden if those can lead to misunderstandings when it comes companies or alliances. The player or alliance who first posted a logo or signature is has priority over any other player or alliance. In case of dispute, the copy or imitation must be taken down in the shortest possible time.

:arrow: Logo and livery creation : If you need a logo or a livery for your company, do not start a new thread. Two unique topics are already available for that purpose in the "Off Topic" section. Here are the links: logos and liveries.

:arrow: Post signatures : Default height for signatures is limited to 110 px (equivalent of a banner for your company and a slogan) and width is limited to 800 px (equivalent of 2 banners). Text must not be bigger than 120 and using red in signatures is forbidden. The latters must respect the rules formulated in the "Behavior on posts and signatures"[/b] section.


Recruitment :

:arrow: Recruitment threads : If there already is a thread dedication to recruitment, please use it. Do not post recruiting announcement in threads that aren't dedicated to this topic. Recruitment threads are mainly posted in the "Airlines-manager News" section

____________________________________________________________

If you break the aforementioned rules, you will be sanctioned as written hereunder: :

- Warning on the forum or via private message (equivalent to a verbal warning)
- Written warning
- 2nd warning
- 3rd warning followed by a temporary ban *
- Permanent ban if there is a repeat (or after a temporary ban et 2 new warnings)

* 1 month ban (depending on how serious the offence is) for 3 or more warnings. The warning taken into account are those given within 6 months or less of the third (or more) warning.

- Bypassing a ban will lead to it being extended by 2 weeks and to a request of financial penalty on Airlines-Manager.com
- If you register after being permanently banned: A request of temporary or permanent ban will be made for your companies on Airlines-Manager.com


The administrators and the moderating team reserve the right to any kind of sanction if necessary. **

** to the discretion of the official administrators and moderators mentioned in the "Moderation" paragraph.

By logging in to the Airlines-Manager forum (http://forum.airlines-manager.com), you accept the aforementioned rules. The administrators and the moderating team reserve the right to change the rules without warning.

Happy browsing!

The administrators and the moderating team of Airlines- Manager.
Image
NexusNeant
 
Messages: 4228
Inscription: Ven Nov 06, 2009 15:45
Localisation: Rouen
Nom de compagnie: Defrateck Air
ID Compagnie AM2: 1371


Retourner vers [AM 2] La Gazette "A la une - Into focus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité