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Focus sur un Classic - Le retour de l'avis du public

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Quel appareil provoque chez vous les signes d'une envie irrepressible ?

Petit papa Gérald, j'adorerais le Boeing 747-300
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Petit papa Gérald, j'adorerais le Boeing 747-200b et 200F
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Petit papa Gérald, jamais je ne prendrais un classic même si tu me le donnais !
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Focus sur un Classic - Le retour de l'avis du public

Messagede Gerald Trybunes » Jeu Mar 10, 2016 12:44

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Chers lecteurs, Chères lectrices et autres consommateurs de nouvelles fraîches, bonjour.


Rappelez-vous ce mois d'octobre dernier et la première édition des "Focus sur un classic". Vous n'y croyiez pas, nous l'avons fait - surtout Sacha et Dimitri qui ont su "convaincre" les constructeurs.. hum... - vous avez pu vous offrir des Concordes et autres MD-11 à des tarifs vraiment exceptionnels.

Sous peu, nos équipes commerciales démarcheront de nouveau un fabriquant afin de vous obtenir des tarifs exceptionnels sur un modèle dit "Classic" en contrepartie d'une publicité dans notre illustre magazine. La question se pose donc de savoir quelle sera la cible de mes marketeurs préférés et dévoués. Et c'est à vous, oui, vous, chers lecteurs, que revient la dure tâche de tenter de m'influencer dans ce choix!

Quel avion désireriez-vous acheter à un tarif si promotionnel que vous lui apposeriez mon effigie en livrée ? Retrouvez leurs caractéristiques dans Le shop!

Vous avez jusqu'au 25 mars pour voter!

Bien à vous,
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Focus sur un Classic - Le retour de l'avis du public

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Re: Focus sur un Classic - Le retour de l'avis du public

Messagede hornet17 » Jeu Mar 10, 2016 15:41

Serait-il possible que Sacha et Dimitri aillent négocier un AN-124....??? Par pur patriotisme bien sûr.... Et au diable les règles !!! Image
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Re: Focus sur un Classic - Le retour de l'avis du public

Messagede Araghast » Jeu Mar 10, 2016 15:55

Même si j'adore l'idée, il faut encore qu'il soit dispo de base ;)
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Re: Focus sur un Classic - Le retour de l'avis du public

Messagede hornet17 » Jeu Mar 10, 2016 18:38

ben voila une bonne raison de le rendre dispo!!!! lui et tous les freighters venant le l'EST !!!!!!!
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Re: Focus sur un Classic - Le retour de l'avis du public

Messagede Hellenic Airlines » Jeu Mar 10, 2016 18:42

À quoi bon s'acharner sur des avions "classics". Bon d'accord il y a des compagnies qui achètent mais... IRL y a pas beaucoup de compagnies qui s'achèteraient des DC3, ni même aucun classic. À la limite dans AM2 le concorde ou le DC11 mais sinon pas grand intérêt Image . Sérieux, des AMcoins pour le DC3 c'est peut être un tout petit petit peu abusé mais bon...ce n'est que mon avis Image . Pour moi rien ne vaut nos bons avions modernes. Donc : "Quel appareil provoque chez vous les signes d'une envie irrepressible ?" Aucun ne provoque chez moi les signes d'une envie IRRÉPRESSIBLE.
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Re: Focus sur un Classic - Le retour de l'avis du public

Messagede surfcasting » Jeu Mar 10, 2016 20:58

Perso j'espère que le 747 300 sortira vainqueur ! Image Car il est bien positionné ! Il va vite, consomme pas beaucoup, et pas si cher ! :mrgreen:
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Re: Focus sur un Classic - Le retour de l'avis du public

Messagede Hellenic Airlines » Jeu Mar 10, 2016 21:52

surfcasting a écrit:Perso j'espère que le 747 300 sortira vainqueur ! Image Car il est bien positionné ! Il va vite, consomme pas beaucoup, et pas si cher ! :mrgreen:


Franchement je te conseille le B747-8, rapport qualité/prix il est bien meilleur que le B747-300 (niveau rayon d'action, nombre de sièges et consommation) et franchement, entre nous, c'est pas 5 km de plus en une heure qui vont t'aider. Image
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Re: Focus sur un Classic - Le retour de l'avis du public

Messagede Excelsior Airlines » Ven Mar 11, 2016 00:03

Mais.. lol !

Cher Hellenic, cette analyse est tellement incomplète qu'elle en est hors sujet et sans intérêt. Il est vrai que récent sur le jeu, je peux comprendre que tu ne saisisses pas toutes les subtilités. Mais non, le 743 est loin d'être sans intérêt, cette seule affirmation discrédite tout le reste de la tentative d'argumentaire. Au lieu de troller sur ce sujet contre ceux qui prennent plaisir à utiliser des classics, car je crois que c'est un peu le but de ce jeu, prendre plaisir, tu peux ouvrir un sujet spécifique pour débattre des appareils. Peut-être y apprendras-tu bien des choses intéressantes de la part de joueurs plus expérimentés comme par exemple que le 747-300 est largement meilleur que le 747-8i dans son range qui, bien que plus limité est parfait pour certaines utilisations, ne serait-ce aussi que par sa catégorie ouvrant plus de destinations.

Avantage prix/siège => 743
Avantage taxe/pax => 743
Avantage Revenus Auxiliaires => 743
Avantage aéroports accessibles => 743
Avantage Cargo => 743
Avantage vitesse => 743

Et ce n'est pas 0,2l/100/pax qui vont changer grand chose au calcul ;) Donc mis à part une nécessité de range supérieur, le choix est vite fait. Sauf que..... Le fait que tu n'aimes pas les avions plus anciens est respectable, c'est ton choix et respecter les goûts de chacun est plutôt utile en communauté. Donc excuses nous de nous "acharner" pour reprendre ton terme peu judicieux, sur les classics si nous aimons cela :wink:

Si tu as besoin de chiffres concrets de ROI, n'hésites pas à me solliciter, contrairement à toi, je fais voler des 743 , 742, 744 et 748 ;)
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Re: Focus sur un Classic - Le retour de l'avis du public

Messagede damien33 » Ven Mar 11, 2016 00:12

Tiens, les DC8 ne participent pas au concours? :(
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Re: Focus sur un Classic - Le retour de l'avis du public

Messagede Bisbi-El-Capo » Ven Mar 11, 2016 02:57

Excelsior a raison Hellenic , le 747-300 cumule bien des avantages par rapport au 747-8, je ne vais pas les énumérer ,il l'a déjà fait .

Je pourrais rajouter : Lorsque je veux finir de remplir un hub et avant de passer à un autre , je cherche de nouvelles lignes exploitables en 24 et 28 h , le 747-300 permet les 24 h là où ni l'A380 ,ni le 747-8 ne le peuvent , pareil pour les 28h .

Exemple ,au delà de 9935 km (approximativement) tu es en 24h15 en A380 , au delà de 10017 km , tu es en 24h15 en 787,A350 et 747-8 . Avec le 747-300 ,j'ai trouvé sur l'ensemble de mes 12 hubs 27 lignes intéressantes comprises entre 10020 et 10077 km soit 24h .

Donc contrairement à ce que tu dis , cet avion a bel et bien une utilité , il me permet de rajouter des lignes supplémentaires en complément de mes circuits de 168h en 747-8 et A380 .Je suppose que tu dois te priver de très bonnes lignes car elles sont en 24h15 ou en 28h15 en 747-8 alors que tu pourrais les exploiter en 24 et 28 h en 747-300 .

Et puis comme l'a dit Excelsior , tu peux toujours essayer de poser un 747-8 à IST ( Turquie ) ,DUB ( Irlande ) ou encore KOP ( Thaïlande ) . Le 747-300 y va les yeux fermés . :D

Plutôt que de vouloir opposer ces 2 avions ( 747-8 et 747-300 ) , il faudrait les voir comme étant complémentaires .
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Re: Focus sur un Classic - Le retour de l'avis du public

Messagede surfcasting » Ven Mar 11, 2016 07:58

Hellenic Airlines a écrit:
surfcasting a écrit:Perso j'espère que le 747 300 sortira vainqueur ! Image Car il est bien positionné ! Il va vite, consomme pas beaucoup, et pas si cher ! :mrgreen:


Franchement je te conseille le B747-8, rapport qualité/prix il est bien meilleur que le B747-300 (niveau rayon d'action, nombre de sièges et consommation) et franchement, entre nous, c'est pas 5 km de plus en une heure qui vont t'aider. Image




Tu auras bien des surprises... car il est de catégorie 6 et coûte 80millions de moins que le 747 3 :D

Plus la vitesse, un gros nombre de pax et conso tres raisonnable... Fait un test et tu auras une agréable surprise.
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Re: Focus sur un Classic - Le retour de l'avis du public

Messagede Hellenic Airlines » Ven Mar 11, 2016 12:26

Je n'ai pas dit que le 747-300 n'avait AUCUNE utilité. Vous êtes nombreux à vous être acharné à me prouver le contraire et en revérifiant les informations de l'appareil je reconnais que je me suis un peu trompé. Néanmoins, comme chaque appareil, le 747-300 est moins convainquant sur certains points. D'un côté on a le 747-300 avec une vitesse légèrement supérieure au 747-8 et qui peut accéder à plus d'aéroports étant donné qu'il est de catégorie 6, et de l'autre on a le 747-8 qui peut transporter plus de passagers et qui peut accéder à moins d'aéroports, certes mais peut aller plus loin avec une consommation légèrement inférieure. Il est vrai que ces deux avions peuvent très bien être complémentaires mais moins de frais de kérosène pour plus d'une centaine de passagers transportés, c'est quand-même préférable. Après c'est vrais que le 747-300 est plus facile au niveau des plannings. Mais en fin de compte, ces deux avions sont plutôt proches, sans oublier qu'il y a beaucoup d'autres avions long-courriers, non seulement chez boeing mais aussi chez airbus et qui ont certains avantages par rapport aux B747-300 et 747-8. Le 747-300 n'est pas d'aucune utilité mais, selon moi n'est pas indispensable non plus. Donc, est-ce que le 747-300 provoque vraiment chez vous une envie IRRÉPRESSIBLE ?.... :|
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Re: Focus sur un Classic - Le retour de l'avis du public

Messagede mazneoo » Ven Mar 11, 2016 13:26

Hellenic Airlines a écrit:Je n'ai pas dit que le 747-300 n'avait AUCUNE utilité. Vous êtes nombreux à vous être acharné à me prouver le contraire et en revérifiant les informations de l'appareil je reconnais que je me suis un peu trompé. Néanmoins, comme chaque appareil, le 747-300 est moins convainquant sur certains points. D'un côté on a le 747-300 avec une vitesse légèrement supérieure au 747-8 et qui peut accéder à plus d'aéroports étant donné qu'il est de catégorie 6, et de l'autre on a le 747-8 qui peut transporter plus de passagers et qui peut accéder à moins d'aéroports, certes mais peut aller plus loin avec une consommation légèrement inférieure. Il est vrai que ces deux avions peuvent très bien être complémentaires mais moins de frais de kérosène pour plus d'une centaine de passagers transportés, c'est quand-même préférable. Après c'est vrais que le 747-300 est plus facile au niveau des plannings. Mais en fin de compte, ces deux avions sont plutôt proches, sans oublier qu'il y a beaucoup d'autres avions long-courriers, non seulement chez boeing mais aussi chez airbus et qui ont certains avantages par rapport aux B747-300 et 747-8. Le 747-300 n'est pas d'aucune utilité mais, selon moi n'est pas indispensable non plus. Donc, est-ce que le 747-300 provoque vraiment chez vous une envie IRRÉPRESSIBLE ?.... :|


Sauf qu'il est parfait pour des temps de 24h et pour combler les lignes ou le 747-8 ne passe pas à cause de sa capacité de pax trop élevé.

Et puis au lieu de nous rabâcher la même chose, fais des calculs et partage les nous, tu as du oublier deux trois trucs :)
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Re: Focus sur un Classic - Le retour de l'avis du public

Messagede fsintegral » Ven Mar 11, 2016 15:25

Le 707-320C n'est pas indispensable... :mrgreen: mais j'ai une envie irrépressible de l'acquérir.. Image
^^ donc tu vois Hellenic, j'ai envie de te dire "et alors ?". :) Je ne vois pas le rapport entre un argumentaire de style de jeu sans classics vs joueurs s'intéréssant aux classics, et ce topic focus sur un classic. Il y a bien un choix "je ne prendrais pas de classic". Gerald n'a jamais dit que tout le monde devait avoir une envie irrépressible :D
Bref, que veux-tu démontrer à part le fait que tu préfères le 747-8 au 747-300 ? Faudrait ptet plutôt te poser la question de savoir en quoi un modèle classic peut intéresser certains joueurs, caractéristiques des modèles et règles du jeu pris en compte, mais aussi et surtout "au delà". Tu préfères des appareils modernes en toute circonstance, tout comme le dit Exelsior, c'est un choix de jeu qui se respecte dans les limites de ton style de jeu, et c'est tout à ton honneur, mais ça s'arrête là. ;)

Accessoirement, tu peux parfaitement envisager d'apporter ton expérience en comparatif 747-300 vs 747-8i, sur un sujet dédié, où tu auras le loisir de démontrer, depuis tes hubs, la mauvaise performance du 747-300.. Il n'est pas établi que l'avion a une utilité ou une complémentarité depuis tous les hubs du jeu ;) J'ai d'ailleurs le sentiment qu'un tel topic verra le jour 8)

Retour dans le sujet :
... bon, vu les tendances, je sais que le 707-320C a très peu de chances. Image Une prochaine fois peut-être.. mais où ais-je mit ce template de 707..
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Re: Focus sur un Classic - Le retour de l'avis du public

Messagede damien33 » Ven Mar 11, 2016 16:36

fsintegral a écrit:Le 707-320C n'est pas indispensable... :mrgreen: mais j'ai une envie irrépressible de l'acquérir..


Même si le visuel IG est tout moisi? :P

Bisous.
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