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[MAJ 2017] À lire : Rapport de bug, mode d'emploi

Tout ce qui concerne les rapport de bugs du mode Tycoon

[MAJ 2017] À lire : Rapport de bug, mode d'emploi

Messagede Amarelia » Jeu Aoû 03, 2017 18:03

Bonjour,

Afin de faire un bon rapport de bug, cela nécessite quelques points fondamentaux afin que le problème soit traité rapidement.

Que faire en cas de bug Web avant de poster ?
- Pensez à rafraichir le cache du navigateur (Ctrl + R ou Cmd + R), utile souvent pour les problèmes graphiques / d'animations de pages et très utile après une mise à jour
- Essayez aussi de vous déconnecter du jeu puis de vous y reconnecter, cela peut résoudre certains problèmes
- Essayez avec un autre navigateur (Chrome, Firefox, Opera, Safari), des incompatibilités (avec Internet Explorer par exemple) peuvent être résolues


Que faire en cas de bug Mobile avant de poster ?
- Essayez aussi de quitter entièrement l'application via le mode multi-tâche et de la relancer, cela peut résoudre certains problèmes.
- Regardez si vous avez une bonne connexion internet (bon signal wifi, réseau 4G), une mauvaise connexion peut être la source de problème comme des chargements long ou infini.


Procédure à suivre qu’il s’agisse d’un bug Web ou Mobile :

:arrow: Donnez un titre éloquent à votre message
:arrow: Décrivez le problème de manière simple et concise
:arrow: Donnez l'ID ou le nom de votre compagnie Tycoon (Menu "Gestion du Compte" pour trouver votre ID de compagnie -sur mobile il y a un # devant le numéro- "Profil de la Compagnie" pour le Nom)
:arrow: Citez la page ou fenêtre dans laquelle se situe le bug. S’il s’agit d’un bug web ajoutez l’adresse URL, si possible
:arrow: Joignez un screenshot / photo du bug, si possible
:arrow: S’il s’agit d’un bug Web, donnez-nous votre configuration logicielle : par exemple, Google Chrome + sa version sur Windows 7
:arrow: S’il s’agit d’un bug Mobile, donnez-nous la configuration de votre appareil : par exemple, Samsung Galaxy S8 sur Androïd 7.0
:arrow: Ne mettez pas de statut / tag : une fois lu par Playrion, nous lui rajouterons un statut /tag dans le titre (par exemple, [BUG], [CORRIGE] ou [CLOS])


Merci de votre compréhension et de l'application de ce mode d'emploi pour vos futurs rapports de bugs.
Amarelia
Équipe Playrion
 
Messages: 249
Inscription: Mer Sep 21, 2016 15:12
Nom de compagnie: Starklines
ID Compagnie AM2: 537169

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