Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Tycoon> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Problème Total bonus formation IATA & personnel formé

Tout ce qui concerne les rapport de bugs du mode Tycoon

Messagede cthulhu22 » Jeu Déc 28, 2017 14:14

Bonjour,

J'ai commencé la transformation de ma compagnie depuis une CC vers une LC un peu avant la mise à jour des formations/personnel.
J'ai noté une incohérence dans les valeurs qui me sont affichées:

Dans le résumé (http://tycoon.airlines-manager.com/staf ... formations), j'ai par exemple +234/500 en Attractivité des tarifs.
Or, ma ligne d'employés "Pôle Management" est à +0 en attractivité des tarifs (je n'ai aucun débutant ni pro avec un avantage Attractivité des tarifs)

Je ne comprends pas d'où viennent ces +234 et s'ils ont une influence réelle sur ma compagnie.
Y a-t-il un décalage dans le temps de prise en compte ?

J'ai vérifié côté Service: je ne suis qu'à +60...

Compagnie: newair
#T115437
cthulhu22

Nom de compagnie: newair
ID Compagnie AM2: 115437

Publicité

Publicité

Re: Problème Total bonus formation IATA & personnel formé

Messagede cthulhu22 » Ven Déc 29, 2017 21:20

Le problème s'aggrave !

Je viens de mettre à la retraite tous mes professionnels 'SYSTÈME DE GESTION DE LA SÉCURITÉ - AVANCÉ' (ponctualité ++ & sécurité ++): environ 40 000 personnes.

Résultat: ma sécurité est bien retombée comme prévue, mais pas ma ponctualité !

Mon niveau 'minimum obligatoire' d'attractivité des tarifs & ponctualité est similaire aux valeurs lors de l'ouverture de la nouvelle fonctionnalité.
Après la mise à jour, j'ai surtout ajouté des personnes en sécurité & distractions. Ces valeurs sont bien mobiles, à la hausse comme à la baisse (ceci dit, je n'ai pas essayé d'atteindre les valeurs d'origine, qui étaient très proches de 0)
En revanche il semble impossible de baisser une valeur 'fixée' au moment de la mise à jour...

Voici mes écrans de résumés des bonus & répartitions:
Image
Image
Image
cthulhu22

Messagede Amarelia » Jeu Jan 04, 2018 16:09

Bonjour,

Le +234 et +60 sont des bonus que vous avez obtenu grâce à votre ancien personnel :)
Tant que vous ne dépasserez pas les 500 sur ces caractéristiques vous conserverez cet avantage.

Pour en savoir plus nous expliquons tout là dessus sur ce message : viewtopic.php?p=860374#p860374 :)

J'espère que cela vous aura aidé.

Bonne journée et bon jeu à vous !
Don't forget, it's just a game and not real life ;) / N'oubliez pas, ce n'est qu'un jeu et non la réalité ;)
Amarelia

Nom de compagnie: Starklines
ID Compagnie AM2: 537169

Messagede crationis » Jeu Jan 04, 2018 18:32

Bonjour,
En attendant une mise à jour pour rétablir l'équité entre les joueurs ainsi qu'une vraie compensation pour ceux qui avaient dépensé des millards de $ et centaines de milliers de TC pour du personnel triples macarons, serait-il possible de connaître les règles précises pour ne pas perdre ce bonus ?

On m'a attribué 250.000 débutants en distraction. Que se passe-t-il si je les licencie ? Que se passe-t-il si je forme 125.000 professionnels (qui donneront 500 hors recherches) ? Que se passe-t-il si je forme 125.001 professionnels (qui me donnerait 500,004 capé à 500) ?

De ce que je comprends de ce topic on peut licencier sans perdre le bonus, mais si on rajoute ne serait-ce qu'un débutant qui donnerait +0,002 on perd le bonus ? Wtf ? Ça sert à quoi cette règle ???
Du coup en attendant, nous qui avions travaillé dur pour obtenir 40 triples macarons, nous nous retrouvons à devoir payer des débutants plein tarif ? Car un manager ferait dépasser les 500 ?
Dernière édition par crationis le Jeu Jan 04, 2018 21:50, édité 1 fois.
crationis

ID Compagnie AM2: 0

Messagede cthulhu22 » Jeu Jan 04, 2018 21:15

Bonjour,

merci pour votre réponse, c'est plus clair désormais.
cthulhu22

Messagede Amarelia » Ven Jan 05, 2018 16:39

Hello :)

crationis a écrit:Bonjour,
En attendant une mise à jour pour rétablir l'équité entre les joueurs ainsi qu'une vraie compensation pour ceux qui avaient dépensé des millards de $ et centaines de milliers de TC pour du personnel triples macarons, serait-il possible de connaître les règles précises pour ne pas perdre ce bonus ?

Les enchères qui avait été remportées pendant la maintenance du personnel ont été remboursées, un bonus de dollars vous a été offert si vous aviez plus de 100% de taux de satisfaction à l'époque de l'ancien système soit 400 million si vous aviez le taux le plus élevé.
Par ailleurs une grande partie des research dollars investis dans les anciennes recherches de personnel ont également été remboursé.
Détails ici : https://help.airlines-manager.com/knowl ... -training/
Cela fait déjà une bonne compensation ;)

Du reste, un nouveau système de classement pour l’ensemble des joueurs est en cours de développement pour satisfaire le plus grand nombre à l'avenir.

Si vous avez des questions mathématiques précises à propos du personnel, vous pouvez contacter par message privé notre Game Designer Lucus_ :)
Don't forget, it's just a game and not real life ;) / N'oubliez pas, ce n'est qu'un jeu et non la réalité ;)
Amarelia

Messagede crationis » Ven Jan 05, 2018 17:50

Amarelia a écrit:Hello :)

crationis a écrit:Bonjour,

Les enchères qui avait été remportées pendant la maintenance du personnel ont été remboursées, un bonus de dollars vous a été offert si vous aviez plus de 100% de taux de satisfaction à l'époque de l'ancien système soit 400 million si vous aviez le taux le plus élevé.
Par ailleurs une grande partie des research dollars investis dans les anciennes recherches de personnel ont également été remboursé.
Détails ici : https://help.airlines-manager.com/knowl ... -training/
Cela fait déjà une bonne compensation ;)

ça n'a complètement rien à voir avec ce que j'ai dit Image
Mais puisque vous lancez le sujet, encore heureux que vous avez remboursé les enchères pour du personnel non obtenu :shock:
Le bonus de dollar pour la satisfaction ? Une petite compagnie qui paie 10M$ par jour de salaire a pu recevoir 400M$, et une grosse compagnie qui paie 1000M$ reçoit aussi 400M$ :shock:
Me concernant c'est plutôt une petite partie des R$ qui a été remboursée, de l'ordre de 30%. J'ai ainsi perdu dans les 2Mds de R$ :shock:

Rien de tout ça n'a à voir avec les milliards voir dizaines de milliards que certains ont pu dépensé pour obtenir des personnels triples macarons.

Et ne me parlez pas du bonus pour ceux qui avaient plus de 500, puisque même avec du simple personnel sans macarons il était possible de dépasser les 500, et donc d'avoir un bonus. Donc comme je l'ai dit, il manque une compensation pour ceux qui avaient travaillé dur et dépensé des $ et des TC (€€€€€€) pour des personnels triples macarons.

Amarelia a écrit:Du reste, un nouveau système de classement pour l’ensemble des joueurs est en cours de développement pour satisfaire le plus grand nombre à l'avenir.

Tant mieux mais je vois pas ce que ça a à voir, encore. Je suis sur qu'il y avait quelques joueurs pas très bien classés qui avaient de nombreux triples macarons, mais aussi des joueurs haut classés qui n'en avait pas beaucoup. Donc à moins qu'il s'agisse d'un classement en fonction du nombre de macarons qu'on avait, mais vous allez quand même pas nous sortir un truc aussi tordu, donc hors-sujet encore une fois.
crationis

Messagede Amarelia » Mer Jan 10, 2018 12:48

Bonjour crationis,

Je vais répondre au sujet qui te préoccupe le plus autrement dit les dollars et TC dépensés dans les personnels triples macarons entres autres.

Lorsque la mise à jour est sortie, cette donnée a déjà été prise en compte et été compensée dans la mesure où vous aviez déjà des points de cumulés dans les caractéristiques du personnel ce qui n'a pas été le cas pour les autres joueurs.
Grâce à cela, vous avez économisé des sommes astronomiques en dollars ainsi que les temps d’attentes pour parvenir aux formations concernées.
Les joueurs qui ne possédaient pas de personnel et qui souhaitent être compétitifs immédiatement par rapport à vous devront donc :
- dépenser de grosses sommes de dollars (probablement contracter des prêts)
- supprimer les temps d’attente en dépensant des AMC.
Autrement dit, vous avez bénéficié d'un avantage conséquent en compensation de tout ce labeur ;)

Nous prenons soin de nos anciens joueurs, et nous faisons tout notre possible pour les récompenser de leur investissement dans Airlines Manager, même si ce n’est parfois pas visible au premier coup d'oeil :)
Amarelia

Messagede crationis » Mer Jan 10, 2018 16:29

Amarelia a écrit:Les joueurs qui ne possédaient pas de personnel et qui souhaitent être compétitifs immédiatement par rapport à vous devront donc :
- dépenser de grosses sommes de dollars (probablement contracter des prêts)
- supprimer les temps d’attente en dépensant des AMC.
Autrement dit, vous avez bénéficié d'un avantage conséquent en compensation de tout ce labeur ;)

Bonjour Amarelia,
J'ai reçu 250.000 débutants en confort et 250.000 débutants en distraction. Cela correspond à :
- 2 fois 125M$ en formation = 250M$
- 2 livraison instantanée = 2 fois 5 AMCoins = 10 AMcoins

Voilà donc les joueurs qui souhaitent être compétitifs immédiatement par rapport à moi ils dépensent 250M$ et 10 AMcoins. Ceux qui sont un peu moins pressés dépensent 250M$ et attendent 1 heure :oops:

Moi je vous parle d'au moins 1.000.000 TC et plus de 10 milliards de $ étalés sur un an de jeu. Et la compensation pour ça c'est 250M$ et 10 AMCoins ou 1 heure de jeu à attendre ?

Désolé mais je trouve pas ça très raisonnable.

Et encore une fois, un joueur qui avait du simple personnel +15 (*40 = 600pt contre 1200pt pour moi), reçoit la moitié de ma compensation, pour le millième du travail fourni.
Et encore une fois, je me retrouve coincer à payer 500.000 débutants pour ne pas perdre mon maigre bonus, là ou un joueur lambda peut former des professionnels managés et ainsi économiser 20M$ par jour. A ce rythme là vos 250M$ de compensations sont déjà partis en fumée depuis longtemps.

Donc désolé je vais continuer de m'obstiner puisque c'est toujours très loin d'être acceptable.
crationis

Messagede crationis » Dim Jan 28, 2018 22:16

Bonjour,

Je n'ai pas reçu de réponse à mon MP concernant le fonctionnement du bonus, et ce qu'on a le droit de faire ou de ne pas faire. Merci pour ce soin apporté à vos anciens joueurs.
J'en ai marre d'être désavantagé à devoir payer 500.000 débutants pour un maigre bonus par rapport à ceux qui ne se sont donné aucun mal avec l'ancien système.
J'ai dépensé plus de 130€ en TC, qui m'ont principalement servi à obtenir des personnels triples macarons correspondant à ma stratégie.
Comme déjà expliqué, n'importe qui pouvait avoir 100 points bonus, moi j'en ai 200. Seulement 100 points de plus et je suis coincé à payer des salaires exorbitants parce que si je touche quoi que ce soit je risque de perdre ce bonus.

Peut-être que les autres joueurs en ont rien à foutre, mais moi entre 130€ et 100 points de caractéristiques, le choix est vite fait. J'aimerais donc être remboursé. Par contre je vous fais volontiers cadeau des dizaines de milliards de $ dépensés in-game, gardez-les.

Cordialement,

Crationis
crationis

Messagede crationis » Jeu Mar 01, 2018 16:01

A moins qu'il y ait une faille dans mon argumentation, j'attends toujours un remboursement, qu'il passe par le remboursement des millions de TC dépensés ou par un équilibrage des bonus des joueurs en fonction du nombre de triple macarons qu'on avait.

Et comme déjà dit, "Je n'ai pas reçu de réponse à mon MP concernant le fonctionnement du bonus, et ce qu'on a le droit de faire ou de ne pas faire."
1 an de jeu, au moins 130€ de TC dépensés (même si rien ne m'y obligeait), pour au final me retrouver avec un maigre bonus inéquitable. Et vous refusez de prendre 10 minutes pour répondre à cette question ?

Il ne suffit pas de dire "Nous prenons soin de nos anciens joueurs" pour en faire une réalité.
crationis

Messagede crationis » Sam Avr 21, 2018 19:59

Up

Sans réponse depuis 3 mois à des questions pourtant simples, j'ai décidé d'expérimenter.
J'ai mis à la retraite les 250 000 débutants en distraction que j'avais reçu.
J'ai ensuite formé 246 000 débutant, et ... j'ai perdu mon bonus de +40 :shock:

Allez chercher la logique là-dedans.. Encore une fois, ces 3 mois sans réponses montrent à quel point vous vous souciez de vos joueurs fidèles, c'est-à-dire pas du tout. Vous êtes surement trop occupés à trouver de nouveaux moyens pour pomper le fric des nouveaux joueurs. Soit c'est parce que vous savez que votre entreprise est en fin de vie et vous cherchez à vous en mettre plein les fouilles avant de fermer, soit c'est une erreur de gestion et j'espère que vous vous en rendrez compte avant qu'il ne soit trop tard.

D'ailleurs on attend toujours les résultats de votre formidable campagne de dons pour le Sidaction.
crationis

Messagede crationis » Mar Avr 24, 2018 10:33

up
crationis

Messagede crationis » Mer Avr 25, 2018 11:26

up
Maintenant en plus de ne pas avoir été dédommagé j'ai perdu le maigre bonus de distraction qu'il me restait et j'ai des demandes négatives.

Vous n'êtes pas capable d'expliquer les mécanismes de votre jeu ? Pourtant c'est bien vous qui l'avez codé non ?
crationis

Messagede crationis » Jeu Avr 26, 2018 20:55

up :|
crationis

Suivante

Retourner vers AM Tycoon