Index du forum[EN] Airlines Manager in English> › Help and Bugs> › Airlines Manager: Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Consommation de carburant.

All about bug reports of the Professional mode (formerly AM2)

Messagede Yosley6 » Ven Fév 15, 2019 23:54

Bonjour,

J'aimerais comprendre un peu mieux comment est gérée la consommation de carburant dans le jeu.

Est-ce que le coût du carburant varie au fil du temps et est-ce qu'il dépend de la ligne sur lequel l'avion vole. Comprenez bien que quand je parle du coût, je parle du prix "unitaire", c'est-à-dire le rapport entre la consommation et le tarif ($/L).

Aussi, j'ai vu que le carburant dépend du nombre de pax, mais est-ce qu'il s'agit du nombre de passagers maximum que peut transporter l'avion ou du nombre de pax qu'il transporte durant le vol ?

Merci d'avance.
Image ImageImage
Yosley6

Nom de compagnie: Jet4Morroco
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Consommation de carburant.

Messagede lusankya » Sam Fév 16, 2019 16:27

Bonjour, bonne remarque.

La consommation est, malheureusement dans ce jeu, linéaire. Dans la réalité elle est exponentielle mais il semblerait que cela soit trop compliqué à mettre dans le jeu (on n'a jamais eu de réponse à ce sujet en même temps)

Du coup, c'est un peu bête car la consommation d'un appareil est la même dans le jeu pour faire 500 km ou 10000 km… Pour les vols courts, c'est comme si le pilote remplissait au max les réservoirs alors qu'il n'utiliserait qu'une petite partie.
lusankya

Nom de compagnie: Vair
ID Compagnie AM2: 74428

Messagede Yosley6 » Sam Fév 16, 2019 19:35

lusankya a écrit:Dans la réalité elle est exponentielle mais il semblerait que cela soit trop compliqué à mettre dans le jeu [...]
Pour les vols courts, c'est comme si le pilote remplissait au max les réservoirs alors qu'il n'utiliserait qu'une petite partie.

Salut à toi,

Je n'avais pas pensé à ça aussi, plus l'avion consomme moins il consomme vite, car le poids diminue. C'est plus comme si l'avion avait toujours les réservoirs à fond même après un vol de 17h :mrgreen: .

Pour l'instant, j'établis le prix du carburant à 0,375$/L, mais cette constante est loin d'être précise (voir même qu'elle est complètement fausse).
Image ImageImage
Yosley6

Messagede crationis » Dim Fév 17, 2019 20:50

Yosley6 a écrit:
lusankya a écrit:Dans la réalité elle est exponentielle mais il semblerait que cela soit trop compliqué à mettre dans le jeu [...]
Pour les vols courts, c'est comme si le pilote remplissait au max les réservoirs alors qu'il n'utiliserait qu'une petite partie.

Salut à toi,

Je n'avais pas pensé à ça aussi, plus l'avion consomme moins il consomme vite, car le poids diminue. C'est plus comme si l'avion avait toujours les réservoirs à fond même après un vol de 17h :mrgreen: .

Pour l'instant, j'établis le prix du carburant à 0,375$/L, mais cette constante est loin d'être précise (voir même qu'elle est complètement fausse).

C'est plutôt 0,75$

T'as pris le nombre de passagers par vol ou total (aller+retour) ? Si t'as pris le total ça explique le facteur 2
crationis

Messagede Yosley6 » Dim Fév 17, 2019 23:44

Effectivement, je me suis raté en divisant deux fois par 2.

Merci beaucoup.
Image ImageImage
Yosley6

Messagede JohnMarshall » Jeu Mar 07, 2019 12:11

Il est possible de savoir exactement combien tu vas payer de carburbant pour une ligne donné avec un avion donné.

Voici la formule :
Conso de l'avion * KM/100 * (PaxEco + 1.25*PaxBus + 1.50*PaxFirst + 100*Cargo) * 0.75 (prix du litre de Kero)

J'espere que ca t'aidera
JohnMarshall

Nom de compagnie: Marsh'Airlines
ID Compagnie AM2: 158573

Messagede Yosley6 » Jeu Mar 07, 2019 23:00

Bonjour,

Il faudrait alors corriger la notation de la consommation de carburant de : « L/100km/pax » à « L/100km/100kg ». Un pax en classe économique pèse 100kg, alors qu'en cargo il pèse 1000kg (1T).

JohnMarshall a écrit:Conso de l'avion * KM/100 * (PaxEco + 1.25*PaxBus + 1.50*PaxFirst + 100*Cargo) * 0.75 (prix du litre de Kero)

Je me permet un petit correctif sur ta formule : pour le cargo le facteur n'est pas de 100, mais de 10, puisque 10*100kg = 1T.

Je me demandais aussi... comment un calcul aussi simple a pu virer au cauchemar.

En tous cas, merci beaucoup à toi de m'avoir éclairé sur ce sujet.
Image ImageImage
Yosley6

Retourner vers Airlines Manager: Professional