Index du forumLe site Airlines-Manager> › Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Ce n'est qu'un au revoir

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Ce n'est qu'un au revoir

Messagede NexusNeant » Jeu Mar 24, 2016 08:04

Chers membres de la communauté AM,

Je vous annonce que je vais démissionner de mon poste d'Administrateur du forum en tant que rôle de Support.

En effet, depuis fin 2015, j'ai beaucoup de travail, projets persos, et surtout pas ou beaucoup moins de temps pour être efficace sur le forum. Gérald a pris la responsabilité de faire la tâche qui était mienne dès qu'il a vu que j'étais moins présent sur le jeu, je l'en remercie.

Aujourd'hui AM 2 est un jeu qui existe sur toutes les plateformes que nous connaissons. Android, IOS, Web. Chaque joueur, peut l'utiliser comme il le souhaite. C'est un plus. Lorsqu'on regarde les versions Android et IOS, on peut voir le travail qu'il y a derrière. Rendre un jeu Web, aussi facilement utilisable sur Android & IOS, chapeau !!!! Aujourd'hui nous sommes sur une applications relativement stable avec que quelque bug par ici pour par là, mais quel logiciel ou application n'en a pas ???. Pas la peine de faire de grand discours, je vais passer à la suite.

Remerciement,

Je remercie les membres du forum qui étaient, sont, et seront, toujours l'élément moteur du jeu, et surtout de la communauté de AM. On n'a pas toujours été d'accord avec certains, mais cela ne veut pas dire que je vous aime pas ^^. On a eu des débats musclés, des discussions sur des évolutions, mais au final nous partagions la même passion, l'aéronautique, la gestion, et surtout le jeu.

Je remercie également l'équipe de la Gazette qui à eu du mal à repartir, mais qui grâce à la Motivation de Gérald, et des journalistes est repartie de plus belle. Félicitation à tous. Je suis content, moi qui ne voulait pas la voir mourir, il fallait pour cela mettre les mains dans le carburateur afin de sortir quelque chose de selon moi meilleur. C'était une refonte qui nous as pris du temps au démarrage, avec Gérald, mais qui au final, a été pour moi un succès. Nous avons avec Gérald, beaucoup, beaucoup, beaucoup parlé sur le devenir de la Gazette en Juillet dernier afin de la reprendre. J'espère que vous avez remarqué notre intervention. Fini la gazette 100 % positif ^^ !!! Fini le temps ou les conséquences étaient claires comme de l'eau de roche. Aujourd'hui, il faut un peu se creuser les méninges,  aller parfois contre la logique et le bon sens ^^.

Je remercie Swissair, chef de la modération Forum et administration du forum, avec qui nous avons eu des nombreuses conversations sur la refonte de la « politique » du forum. Pour ceux qui ne le savent pas, il a été une époque, ou les joueurs avaient un ras le bol des règles, des sanctions et de la modération qui était un peu trop sévère. Nous avons passé de nombreuses journées, nuits, afin de revoir la politique de la modération et être plus souple. Aujourd'hui, je remarque que cette refonte, le temps que nous avons passé à réécrire les règles, le temps que nous avons pris pour lancer un pôle RP avec Don Francisco, puis Chapachat, a payé, et que vous pouvez profiter au maximum du forum.

Je remercie Mary qui a été une figure emblématique de AM, et AM2 avec qu'il fallait être dingue (amoureux???) pour avoir un taux a 1 % lors des emprunts. Toujours à devoir trouver une histoire que l'on puisse faire avaler aux banquiers pour détourner de l'argent... J'ai même été jusqu'à lui offrir un vol dans un jet privé, qui portait son nom, sans pour autant avoir le droit à la réduction ^^. Sans Mary et sa bande de banquiers peu scrupuleux, je pense que je ne serais pas resté très longtemps.
Petite anecdote, j'avais déjà essayé d'acheter la banque, mais il faillait la somme d'un gogol (10 puissance 100) ... Cher payé... je n'avais pas cette somme.

Je remercie, bien sûr toute l'équipe de la modération, qui était, qui est, et qui sera présente pour prendre ma relève, afin de pouvoir continuer sur le jeu.

Je remercie, l'équipe de Playrion pour la qualité du jeu, qu'ils nous ont fourni. Il y a eu des bugs, mais derrière, il y avait une équipe qui n'a jamais lâché le jeu, et qui nous a offert un jeu que je peux classer d'exceptionnel dans sa catégorie. Je suis un ancien du jeu cela fait presque 7 que je suis fan, joueur, modérateur, et administrateur. J'ai connu le version 1 du jeu (ou la planification des planning pouvaient prendre jusqu'à 10 min en fonction du nombre d'avions qu'on avait =) ), et j'aurais bien aimé connaitre les précédentes versions. Aujourd'hui sans l'équipe de Benji'C, nous n'aurions pas un jeu d'un telle qualité. Merci à Scan, Judicaël, Joskym, Kayou, Dinomad et bien sûr aux différents autres acteurs invisibles, qui étaient, sont, et seront dans la Cave pour travailler sur ce jeu ^^.

Je remercie encore Benjamin Cohen, que j'ai eu la chance de rencontrer IRL afin de pouvoir discuter sur le jeu, échanger sur les différentes idées que j'avais, et surtout de voir l'évolution du jeu. Benjamin Cohen qui a su avoir toutes les casquettes dans l'entreprise Playon. Aujourd'hui, je pense que sans lui, et surtout son acharnement pour nous rendre le jeu encore plus agréable, nous n'aurions pas pu profiter de cette expérience. Cette expérience est AM2 a eu des haut et des bas, mais aujourd'hui, je peux sans crainte dire qu'il s'agit d'un jeu génial, et qui doit continuer à vivre. Donc les membres du forum, vous continuez d'être là !!!!!

Benjamin Cohen nous offre un jeu magnifique, je compte sur la communauté pour ne pas le laisser tomber et toujours le soutenir. Il y a peu d'entreprise en France qui arrivent a percer dans le domaine du jeu vidéo avec la concurrence. Je pense que Airlines Manager 2 avec Playrion est l'une d'entre elles. Encore bravo à eux !!!!

Benjamin Cohen, Playrion, je compte sur vous également pour ne pas laisser tomber et toujours vous battre !!!!!

Sur ces dernières parole, je vais laisser ma place.

A bientôt sur le forum !!!!

Cordialement,

NexusNeant :
Ancien responsable Support Forum
Image
NexusNeant

Nom de compagnie: Defrateck Air
ID Compagnie AM2: 1371

Ce n'est qu'un au revoir

Publicité

Publicité

Re: Ce n'est qu'un aurevoir

Messagede Alain » Jeu Mar 24, 2016 09:46

Et surtout... Meci à toi pour ton travail de longiue date, en te souhaitant une très bonne continuation IRL.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Re: Ce n'est qu'un aurevoir

Messagede Swissair » Jeu Mar 24, 2016 10:16

Wow ! Merci pour tous ces remerciements NexusNeant, ça fait vraiment chaud au cœur ! Nous ne te remercierons jamais assez pour tous ce que tu as apportés à cette communauté, à ce forum et à ce jeu. Ton aide et ta collaboration furent précieuses à bien des égards, et le forum te doit énormément. Ton engagement et ta fidélité à toute épreuve m'ont beaucoup inspiré. Je te souhaite une excellente suite et tout le meilleur pour toi !
A très bientôt sur le forum j'espère !
Chef Administration et Modération Forum
ImageImage
Swissair
Chef Administration Forum

Nom de compagnie: Swissair
ID Compagnie AM2: 5625

Re: Ce n'est qu'un au revoir

Messagede Gerald Trybunes » Jeu Mar 24, 2016 12:17

Ah bin voilà ce qui se passe quand on te dit "Ne t'en fais pas, je gère jusqu'à ton retour" Image Tu mériterais que je t'envoie Sacha et Dimitri équipés d'une gopro... Juste pour le plaisir des yeux ! :mrgreen:

En effet, du temps a été passé à discuter de vive voix engagée de quelques refontes. Engagée est le mot. Alors effectivement, quelles que soient les convictions de chacun, personne ne pourra en toute honnêteté omettre que tu as aimé et aimes ce jeu mais surtout que de longue date, tu as décidé d'agir plutôt que d'uniquement te plaindre. Pour cela, je te remercie (oui, chacun son tour mon cher).

Soyons fous, je te réserve un bureau près d'un radiateur dans un coin de la rédaction, que tu puisses jouer à la crapette avec Jeanine en cancanant sur le dernier photo reportage sur La Cave.

Image
Redac'Chef & Supporter des devs
Image
Envie de devenir Journaliste? Traducteur? Modérateur Support ? C'est ICI que cela se passe !
Gerald Trybunes
Journaliste

Nom de compagnie: Pull Y Tazer
ID Compagnie AM2: 666

Messagede Benjamin.C » Jeu Mar 24, 2016 13:14

Il est vrai que ce départ me chagrine mais je le comprends tout à fait. Après tant d'année et d'évolution dans ta propre carrière professionnel qui se dessine devant toi, ca me semble une suite logique.

Merci pour tout ce que tu as fait pour la communauté. Elle t'en doit beaucoup.
J'espère que tu continueras de passer et que tu reviendras me faire un petit coucou ;)

Si un jour tu passes par Paris, saches que les portes de Playrion te seront toujours ouvertes ;)

Benjamin.

PS : amis employeurs, ce type est un génie ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Ellenia Poublov » Jeu Mar 24, 2016 21:15

On a subit des temps difficiles mais tu n'as jamais baissé les bras ni été gagné par l'amertume. Preuve s'il en faut que tu es quelqu'un de bien.

Ton soutien pour la mise en valeur et la création d'un pôle RP a été indispensable. Et quand je vois aujourd'hui ce que l'équipe actuelle peut faire et met en place, c'est moi qui te remercie. Et comme Swissair, ça fait chaud au cœur que tu aies eu une pensée pour moi.

Ça a été un plaisir de pouvoir travailler avec toi :D

Te voilà redevenu (bientôt) comme moi un anonyme mais en sortant par la grande porte, chapeau l'artiste Image
Image
Ellenia Poublov

Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Messagede Chapachat » Jeu Mar 24, 2016 23:24

Salut camarade ! Bravo et merci pour le temps passé sur Airlines-Manager 8) Comme dis Don, tu pars par la grande porte, et j'espère qu'on pourra te voir de temps à autre sur le fofo.
En attendant, je continue une partie de l'oeuvre que tu as commencé, et ça fonctionne, alors tu as fait du bon boulot. ;)

Chapa
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay

Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Messagede Anthonys » Ven Mar 25, 2016 14:00

Bonne continuation à toi, et merci pour le travail effectué :)
L'équipe de moderation continue son job sur de bonnes bases ;)
Image
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: Karayib Lutetia

Messagede Galaxy » Ven Mar 25, 2016 19:50

Tout le meilleur pour la suite ! A bientôt mon ami !
Galaxy

Messagede Hélio » Sam Mar 26, 2016 16:35

Merci pour toutes les initiatives que tu as pu porter pour améliorer la qualité de jeu et la vie sur le forum. Je pense pouvoir affirmer que nous sommes tous ravis du résultat de ton travail. Vous avez effectivement avec Gérald sorti quelque chose de bon, et ce dernier s'efforce encore de perdurer ces initiatives, bravo à vous deux en somme.

Encore un immense merci, à bientôt sur le forum ! :)
Image
Image
Image
Hélio
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: BOAC | VARIG
ID Compagnie AM2: 590

Messagede Adri0306 » Dim Mar 27, 2016 10:35

Bon départ, bonne chance & merci pour tout ce que t'as fait. Demain sera un autre jour...
"Si tout fonctionne c'est un bug mais surtout ne le corrigez pas"
Image
Adri0306

Nom de compagnie: BelWings Airlines
ID Compagnie AM2: 65079

Messagede XAVIER TRUPHEMUS » Sam Avr 02, 2016 15:14

Chapeau bas pour ton immense travail Image
Xavier TRUPHEMUS
Image
XAVIER TRUPHEMUS

Nom de compagnie: GTX Airlines