Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

MAJ - Les nouveaux plannings - Manuel + guide en vidéo

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: MAJ - Les nouveaux plannings - Manuel + guide en vidéo

Messagede Hoe » Jeu Mai 28, 2009 19:08

JM Worth a écrit:@ Hoe je te remercie et je vérifie tout de suite (donc je ne peux pas supprimer mon mois de juin comme avant ? :shock: )

Pour le prêche je pense qu'il y a trop de brebis égarées en ce moment :mrgreen:

Ça va nous en faire de la laine à tondre tout çà :mrgreen:

Et tu peux bien sûr toujours supprimer des vols par le moyen que tu as décris, je viens de vérifier à l'instant.
Hoe

Nom de compagnie: AirwaysToHeaven
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede BestSideOrphus » Jeu Mai 28, 2009 19:12

ok donc si je comprend, seule la semaine en cours est considérer comme la semaine modèle et c'est elle qui se duplique automatiquement pour un mois.

Donc si c'est bien cela, pour programmer les avions dont l'ancien planning fini cette semaine, il faut attendre le lundi 1er juin afin que nous soyons dans la semaine modèle et qu'elle se répète un mois.

Une chose à part. Je pense qu'avec ces nouveaux planning, cela serait bien de réactiver le taux d'occupation dans la liste des avions afin de pouvoir les classer par taux du plus faible au plus occuper.
J'ai bien vu que sur la liste dans les planning c'est indiquer, mais il n'y a aucun moyen de les classer selon ce critère.

Donc si on a l'information dans les planning, pourquoi ne pas l'avoir à nouveau dans la liste des avions.
Henry CALAGANE, PDG de la Global Continental (AM Classique) et d'Arc en Ciel Airlines (AM 2)
Image
BestSideOrphus

Nom de compagnie: Arc en Ciel Airlines
ID Compagnie AM2: 11342

Messagede JM Worth » Jeu Mai 28, 2009 19:13

Oui ça fonctionne si tu mets la date exacte, mais moi je met systématiquement le 31 décembre et je suis sûr de supprimer tous les vols :lol:

Baahh! Pour les brebis Ben a formé assez de bergers :mrgreen:
Dernière édition par JM Worth le Jeu Mai 28, 2009 19:18, édité 1 fois.
PEACE ON EARTH
Image
JM Worth

Messagede XAVIER TRUPHEMUS » Jeu Mai 28, 2009 19:18

Pour ceux qui veulent travailler en semaine A et semaine B je pense qu'il y a une solution.
Attention je n'ai pas testé !!!
1) vous programmez la semaine A sauf le vol qui dépasse la semaine.
2) vous allez à la semaine suivante vous cliquez sur heure Haut gauche du planning tous les vols seront effacés vous programmer cette semaine B moins la fin du vol de la semaine A
3) Vous allez en semaine A et vous rajoutez le vol.

puis en suite vous chargez la semaine C avec l'option une semaine précedente et vous choissiez la date de A
faites un essai avec la semaine A la semaine prochaine et la semaine B la suivante

Attention je n'ai pas pensé à faire cet essai comme beta testeur donc je ne suis pas certain de mon coup
Dernière édition par XAVIER TRUPHEMUS le Jeu Mai 28, 2009 19:28, édité 1 fois.
Xavier TRUPHEMUS
Image
XAVIER TRUPHEMUS

Nom de compagnie: GTX Airlines
ID Compagnie AM2: 6245

Messagede wildcat » Jeu Mai 28, 2009 19:24

en tout cas merci a toi de reflechir au probleme je vais tester et je tiens au courant... par contre je donne a manger au bébé avant histoire de pas etre un pere abjecte et iresponsable ;)
ImageImage
wildcat

Messagede JM Worth » Jeu Mai 28, 2009 19:32

wildcat a écrit:en tout cas merci a toi de reflechir au probleme je vais tester et je tiens au courant... par contre je donne a manger au bébé avant histoire de pas etre un pere abjecte et iresponsable ;)

Image :mrgreen: :mrgreen:
PEACE ON EARTH
Image
JM Worth

Messagede Aawy » Jeu Mai 28, 2009 19:32

Si j'ai bien compris, avec les nouveaux plannings, lorsque l'on programme un vol, il continue automatiquement pendant 1 mois ?
Image

Image
Aawy

Messagede Hoe » Jeu Mai 28, 2009 19:43

Aawy a écrit:Si j'ai bien compris, avec les nouveaux plannings, lorsque l'on programme un vol, il continue automatiquement pendant 1 mois ?

S'il fait partie de la semaine en cours, autrement dit de la semaine modèle qui est démarquée par la légende ci dessous, et que celle ci est enregistrée, alors oui, il sera répété automatiquement pendant un mois.

C'est bien ce qui est expliqué dans le manuel et les vidéos. :wink:

Image
Hoe

Messagede capital92 » Jeu Mai 28, 2009 19:46

au la la c'est nouveaux planning me posent que des problèmes j'ai plein de vols déprogrammer a cause de la répétition d'une semaine sur l'autre.
c'est nouveau planning sont peut etre d'une simplicité jamais vu mais il faudrait supprimer la reprogrammation automatique d'une semaine sur l'autre
Image
capital92

Messagede XAVIER TRUPHEMUS » Jeu Mai 28, 2009 19:53

capital92 a écrit:au la la c'est nouveaux planning me posent que des problèmes j'ai plein de vols déprogrammer a cause de la répétition d'une semaine sur l'autre.
c'est nouveau planning sont peut etre d'une simplicité jamais vu mais il faudrait supprimer la reprogrammation automatique d'une semaine sur l'autre

Non ce serai détruire une des raisons pour laquelle ils ont été(e) fait.
Il ne faut plus raisonner comme avant
Vous vous mettrez sur la semaine prochaine vous effacez tout ce que vous avez fait par le passé. Et vous reprogrammez avec les nouvelles caractéristiques.

Oui c'est un effort de changer ses habitudes mais vous verrez c'est très facile.
Xavier TRUPHEMUS
Image
XAVIER TRUPHEMUS

Nom de compagnie: GTX Airlines
ID Compagnie AM2: 6245

Messagede Hoe » Jeu Mai 28, 2009 19:55

capital92 a écrit:au la la c'est nouveaux planning me posent que des problèmes j'ai plein de vols déprogrammer a cause de la répétition d'une semaine sur l'autre.

Ne te fies à l'ancien fonctionnement des plannings, relis le manuel et regardes les vidéos, çà devrait aller beaucoup mieux Capital. :wink:
Hoe

Messagede Florent » Jeu Mai 28, 2009 19:57

Désolé, mais même en regardant plusieurs fois ces vidéos, je n'ai rien compris au fonctionnement de ces plannings...
Florent

Messagede Hoe » Jeu Mai 28, 2009 20:00

Florent a écrit:Désolé, mais même en regardant plusieurs fois ces vidéos, je n'ai rien compris au fonctionnement de ces plannings...

C'est bien pour cela que les supports sont variés et qu'il y a également un manuel. :wink:
Hoe

Messagede Florent » Jeu Mai 28, 2009 20:01

Peut-être mais comme je l'ai dit, j'ai lu ce manuel etc mais rien n'y fait l'interface est trop sophistiquée, compliquée
Florent

Messagede wildcat » Jeu Mai 28, 2009 20:02

XAVIER TRUPHEMUS a écrit:Pour ceux qui veulent travailler en semaine A et semaine B je pense qu'il y a une solution.
Attention je n'ai pas testé !!!
1) vous programmez la semaine A sauf le vol qui dépasse la semaine.
2) vous allez à la semaine suivante vous cliquez sur heure Haut gauche du planning tous les vols seront effacés vous programmer cette semaine B moins la fin du vol de la semaine A
3) Vous allez en semaine A et vous rajoutez le vol.

puis en suite vous chargez la semaine C avec l'option une semaine précedente et vous choissiez la date de A
faites un essai avec la semaine A la semaine prochaine et la semaine B la suivante

Attention je n'ai pas pensé à faire cet essai comme beta testeur donc je ne suis pas certain de mon coup

Ben desolé mais ca ne fonctionne pas quand tu rajoute le fameux vol (3) ben ca fait tout sauter et ca annule ce qui etait prevu precedemment...
donc toujours pas de solution... c bien dommage l'idée etait bonne...

me vient juste une remarque : qui est le C** qui a decidé qu'une semaine devait etre composé de 7 jours ? il pouvait pas choisir 6 ou 8 ? Encore un mec qui c cru plus malin que les autres...
ImageImage
wildcat

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager