Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

MAJ - Les nouveaux plannings - Manuel + guide en vidéo

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: MAJ - Les nouveaux plannings - Manuel + guide en vidéo

Messagede wildcat » Ven Mai 29, 2009 06:46

Hoe je t'assure avant de dire que je n'y mets pas de la bonne volonté regarde tout ce que j'ai essayer. J'ai passé pres de 5h hier a tout tenter. maintenant c pas 5M qui me pose probleme, c'est 5Mx80 avions... Maintenant visiblement il y aura pas de changement et bien qu'il en soit ainsi. tu sembles critiquer les propos sans pour autant donner de reponses aux limites presenter plus haut... Perso, quand je critique j'essaie de donner une solution, la critique passe mieux....Le pire c que comme tous je voyais d'un bon oeil ce nouveau systeme au depart. Sauf que derriere on est vendredi, j'ai 2 jours pour trouver 400M pour pouvoir reprogrammer mes lignes pour lundi... un peu short non ? quand on te laisse l'opportunité encore je veux bien, mais comment veux tu en 2 jours ? Sans parler pour ceux qui bossent...
bien sur que je vais m'adapter mais le jeu perd en strategie, et l'on assiste a une uniformisation. qu'est ce que je vais faire ? remodifier et mettre un avion pour chaque ligne et voila... que faire de plus ? rien tu n'a tout simplement plus le choix... Pour ceux qui souhaitait etre proche de la realité force est de constater que l'on s'en eloigne.
Maintenant juste une derniere question et je retourne dans le rang, qu'elle difficulté technique y avait il pour ne pas mettre une option "dupliquer la semaine" ou pas ? parce que tu me demande d'y mettre du mien j'aimerai dans ce cas qu'on m'explique un peu le pourquoi du non... je comprendrai peut etre davantage votre position et pourrait enfin... devenir un mouton (on parle de berger dans le topic donc si j'ai bien compris ca donne ca...)....
ImageImage
wildcat

Publicité

Publicité

Messagede Benjamin.C » Ven Mai 29, 2009 07:49

Bonjour,

Ce n'est pas une difficulté technique, mais une préférence pour la santé du serveur : si l'on veut préserver notre "avantage", il faut ne pas qu'il y ait trop de vols enregistrés à l'avance.
Ainsi, on reste toujours dans un système où les vols enregistrés ne sont programmés que sur un mois et permet alors de désengorger la base de données.

Ensuite, il faut savoir que nous n'uniformisons pas le système mais nous l'adaptons pour une chose qu'une majorité de joueurs souhaitée : la possibilité d'enregistrer tous les vols pour un mois supplémentaire en un clic.

Si on commence à prendre en compte les semaines A et B, les semaines qui ne se ressemblent pas etc., le système ne sera plus fiable !

En réalité, je me demande si garder tous vos vols pour ces plannings a été un cadeau ... Nous aurions mieux fait de supprimer tous vos vols !
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Skyray » Ven Mai 29, 2009 08:32

je pense aussi que tous supprimer aurait permis de repartir sur des bases saines et tout le monde sur un peid d'egalité!

maintenant des raleurs y'en a benn faut faire avec comme dans la vraie vie, voila sinon faites rien et vous ne serez plus jamais embeter :wink:
Image
Skyray

Nom de compagnie: Polynesian Air
ID Compagnie AM2: 5550

Messagede nicode » Ven Mai 29, 2009 11:00

J'ai un problème sur un avion et je ne comprends pas.

Je pose un vol un mercredi et il me supprime un autre vol.... le dimanche ! Et vice-versa... Et ce sont 2 destinations différentes... Quelqu'un a une idée du problème ?
nicode

Messagede wildcat » Ven Mai 29, 2009 11:13

Benjamin.C a écrit:Bonjour,

Ce n'est pas une difficulté technique, mais une préférence pour la santé du serveur : si l'on veut préserver notre "avantage", il faut ne pas qu'il y ait trop de vols enregistrés à l'avance.
Ainsi, on reste toujours dans un système où les vols enregistrés ne sont programmés que sur un mois et permet alors de désengorger la base de données.

Ensuite, il faut savoir que nous n'uniformisons pas le système mais nous l'adaptons pour une chose qu'une majorité de joueurs souhaitée : la possibilité d'enregistrer tous les vols pour un mois supplémentaire en un clic.

Si on commence à prendre en compte les semaines A et B, les semaines qui ne se ressemblent pas etc., le système ne sera plus fiable !

En réalité, je me demande si garder tous vos vols pour ces plannings a été un cadeau ... Nous aurions mieux fait de supprimer tous vos vols !

Ma critique n'a pour but que d'améliorer les choses, On laisse sous entendre que je suis un raleur...soit si ca te fais plaisir, moi j'appelle un tel systeme la démocratie.

Moi j'ai simplement demander ou était la difficulté technique. visiblement y en avait pas. et le fait de ne pas reprogrammer automatiquement les vols permet egalement de pas surcharger le serveur (enfin a mon sens). Maintenant vous avez fait un choix, vous l'assumez ok. Mais mis a part la nouvelle interface, et si je m'appuie uniquement sur les faits, on pouvait programmer des vols sur un mois complet, dans le nouveau systeme on peut toujours et de maniere plus simple ( faut reconnaitre aussi les choses tels qu'elles sont), avant on pouvait avoir un decalage maintenant on peut plus. Au final je laisse le soin a tout le monde se faire une opinion.
Mais encore une fois, je persiste a dire qu'il y a enormement de choses positives dans ce systeme, bien sur qu'il apporte un plus, et je felicite les concepteurs pour le boulot qu'ils ont accompli, maintenant je lui trouve un seul defaut. ma remarque n'avait pour but que de le rendre parfait.
ImageImage
wildcat

Messagede Hoe » Ven Mai 29, 2009 13:44

wildcat a écrit:(...)je comprendrai peut être davantage votre position et pourrait enfin... devenir un mouton (on parle de berger dans le topic donc si j'ai bien compris ça donne ça...)....

Bonjour Wildcat,

plus haut de le topic, un intervenant faisait juste référence à des "brebis égarées" pour rester dans le ton de sa "prêche dans le désert".

Personne n'est considéré comme un mouton ici.

Les remarques sont toujours les bienvenues, il y a juste parfois le ton qui irrite un peu, mais bon c'est inhérent à la communication écrite sur le net et à la sensibilité de chacun sur le moment j'imagine.

J'ai dis "difficulté technique" mais j'aurais du dire "raison(s) technique(s)", soit.

Benjamin l'a précisé, les raisons sont:

1) désengorger la base de données;

2) "prendre en compte (...) les semaines qui ne se ressemblent pas" aurait un impact sur la fiabilité du système.

C'est vrai que le nouveau système est différent de l'ancien, d'où l'invitation à oublier "tout ce que vous connaissez sur le précédent système de programmation" ene tout début de manuel.

Mis à part ce que tu estimes être un défaut, y a t'il d'autres choses pour lesquelles tu souhaiterais des précisions?
Hoe

Nom de compagnie: AirwaysToHeaven

Messagede Dark Panzer » Ven Mai 29, 2009 13:51

Question simple : 1 mois ?! Chez moi, c'est 1 semaine (ça semble être pour les lignes de l'alliance)...
Vous confirmez ?
Image
Dark Panzer

Messagede Hoe » Ven Mai 29, 2009 14:11

Dark Panzer a écrit:Question simple : 1 mois ?! Chez moi, c'est 1 semaine (ça semble être pour les lignes de l'alliance)...
Vous confirmez ?

Si tu parles de la répétition automatique des vols enregistrés durant la semaine modèle, oui c'est sur un mois, quelle que soit la ligne.

L'icône d'alliance est juste là pour signaler que 30% du vol seront récupérés pour le compte de l’alliance (variable selon ton alliance).
Hoe

Messagede Dark Panzer » Ven Mai 29, 2009 15:13

Hoe a écrit:Si tu parles de la répétition automatique des vols enregistrés durant la semaine modèle, oui c'est sur un mois, quelle que soit la ligne.

L'icône d'alliance est juste là pour signaler que 30% du vol seront récupérés pour le compte de l’alliance (variable selon ton alliance).

Non, c'est pas ça que je voulais dire... lorsque je planifie des vols pour mes avions dans l'alliance avec lignes obtenu par l'alliance (HUB), ces vols sont programmé uniquement pour une semaine et pas un mois (enfin jusqu'au 22 juin) comme les autres avions !
Image
Dark Panzer

Messagede Hoe » Ven Mai 29, 2009 15:29

Dark Panzer a écrit:Non, c'est pas ça que je voulais dire... lorsque je planifie des vols pour mes avions dans l'alliance avec lignes obtenu par l'alliance (HUB), ces vols sont programmé uniquement pour une semaine et pas un mois (enfin jusqu'au 22 juin) comme les autres avions !

S'ils sont programmés pour une semaine "normale", signalée par la légende ci dessous, alors, oui, c'est normal que ce ne soit pas répété automatiquement, cette fonctionnalité est propre à la semaine modèle.

Image
Hoe

Messagede deo77 » Ven Mai 29, 2009 17:23

Bravo à l'équipe, toutefois je dois avouer que le fait de ne pas pouvoir travailler en semaine A et B m'attriste beaucoup! :cry:
deo77

Messagede Dark Panzer » Ven Mai 29, 2009 17:38

Hoe a écrit:S'ils sont programmés pour une semaine "normale", signalée par la légende ci dessous, alors, oui, c'est normal que ce ne soit pas répété automatiquement, cette fonctionnalité est propre à la semaine modèle.

Image

OK...
Image
Dark Panzer

Messagede AJBYLB » Ven Mai 29, 2009 18:28

Que le systeme refuse de programmer automatiquement une semaine A et B peut se comprendre.
Que le systeme sois fait uniquement pour ceux qui ont des planning de 24h, repeter tout les jours de toute les semaines de l'année, pourquoi pas.

Mais pourquoi empecher certain vols qui travail la nuit de dimanche à lundi et qui sont empecher à l'heure actuel?
A moins que cela ne soit qu'un bug secondaire ( j'aimerais bien que cela soit corriger avant dimanche midi tout de même.)
Image
AJBYLB

Messagede JM Worth » Ven Mai 29, 2009 18:44

Salut,

Mis à part le fait que je ne traite personne de mouton :mrgreen: (juste une petite boutade biblique!) , j'ai à nouveau un petit problème : je n'arrive pas à effacer les semaines du 15 et 23 juin :shock: Est ce parce que le système ne programme pas plus d'un mois de vols ou bien c'est un bug?

Sinon tout va bien :D
PEACE ON EARTH
Image
JM Worth

Messagede AJBYLB » Ven Mai 29, 2009 18:47

C'est bug de ton coté, car je n'ai eu aucun soucis de mon coté.

Juste un soucis de semaine A,B,C,D qu'il n'est plus posible de gerer, et pour plusieurs personne si j'en crois mon alliance.
Image
AJBYLB

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager