Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Les conclusions des nouveaux Plannings

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Les conclusions des nouveaux Plannings

Messagede Dark Panzer » Sam Mai 30, 2009 15:33

Hoe a écrit:Pourrais tu préciser ce que tu souhaites s'il te plaît? Je ne saisis pas de quoi tu parles.

Je parle des couleurs... il y a plein de nuance (c'est bien !) mais on s'y perd ! Pourrait-on avoir des noms genre rouge clair, bleu marine,... idem. pour les textes dans le forum (même nuancier) : à droite, lorsque tu tapes tes messages :arrow:

Pour l'enregistrement des semaines, je sais pas si on peut enregistré toutes les semaines mais on peut pas les chargés ! On peut chargé uniquement la semaine en cours et seulement le jour en cours donc, à moins de perdre un jour, je suis obliger de reprogrammer chaque semaine !

Pour les vols du lundi, je sais pas non-plus la raison mais avant j'avais deux vols vers Rio, de +de 24h, qui se suivait : le vols du dimanche partant à 20h30 et le vols du lundi partant à 20h30, donc en 24h et ça n'avait pas l'air de gêner !

Image
Voilà ! Maintenant, ça c'est impossible !!!
Image
Dark Panzer

Publicité

Publicité

Messagede nicode » Sam Mai 30, 2009 16:09

J'ai une question...

J'ai programmé tous mes vols avec le nouveau planning à partir de lundi 1er juin.
La semaine du premier juin sera la semaine planning modèle.

Or, c'est la semaine en cours qui est le planning modèle. J'espère ne pas voir lundi que la semaine a été modifiée avec la semaine du 25 juin.

Rassurez-moi !
nicode

Messagede Hoe » Sam Mai 30, 2009 16:29

Je parle des couleurs... il y a plein de nuance (c'est bien !) mais on s'y perd ! Pourrait-on avoir des noms genre rouge clair, bleu marine,...

Où voudrais tu avoir ces noms?

Pour ne pas s'y perdre, à chacun de sélectionner des couleurs qu'il distingue bien et de s'organiser, par exemple en élaborant un code couleur en attribuant une gamme de couleur à un continent ou un type de ligne.

idem. pour les textes dans le forum (même nuancier) : à droite, lorsque tu tapes tes messages :arrow:

Chacune de ces couleurs est en fait un code spécifique qui apparaît dans la balise créée lorsque tu cliques dessus.

Et, de toutes façons, à ce que j'en sais la couleur est, sur le forum, réservée à la modération.

Pour l'enregistrement des semaines, je sais pas si on peut enregistré toutes les semaines mais on peut pas les chargés ! On peut chargé uniquement la semaine en cours et seulement le jour en cours donc, à moins de perdre un jour, je suis obliger de reprogrammer chaque semaine !

Alors tu as probablement mal lu le manuel, car je t'assures que l'on peut chargé n'importe quelle semaine et c'est expliqué à la page 4, sous le titre "Placer un vol (2/3)".

Rends toi sur la semaine pour laquelle tu veux charger le planning élaboré sur une autre et, en bas, à droite, tu sélectionnes dans le menu déroulant "Charger d'après:
Une semaine précédente" et tu règles le calendrier juste à côté sur la semaine que tu veux charger.

Tout simplement.

Pour les vols du lundi, je sais pas non-plus la raison mais avant j'avais deux vols vers Rio, de +de 24h, qui se suivait : le vols du dimanche partant à 20h30 et le vols du lundi partant à 20h30, donc en 24h et ça n'avait pas l'air de gêner !
Voilà ! Maintenant, ça c'est impossible !!!

çà l'est toujours:

Image
Hoe

Nom de compagnie: AirwaysToHeaven
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Dark Panzer » Sam Mai 30, 2009 16:43

Hoe a écrit:çà l'est toujours:

Image

Non,c'est plus possible !!! Ton exemple n'est pas bon !
Je veux bien faire mine de comprendre que si ça marchais avant c'était dû à un bug mais on pouvais ! D'ailleurs, techniquement c'est possible car l'avion arrive à 19h31 (alors que c'est marqué 21h00 sur le plannings, tu peux vérifier...) et repart à 20h30... donc normalement, je peux avoir deux vols vers Rio qui se suivent ! D'ailleurs, avec les anciens plannings, la première demi-heure disparaissait après l'enregistrement !!!
Image
Dark Panzer

Messagede BestSideOrphus » Sam Mai 30, 2009 17:05

Pour amélioration encore du système, cela serait mieux d'avoir VOL COMP. xxx au lieu de VOL ALLIANCE quand c'est une autre compagnie qui utilise un avion de l'alliance.

Sinon, après une période d'adaptation, je trouve très bien ces planning.

Par contre je ne comprend pas pourquoi j'ai souvent le message "impossible de planifier le vol car c'est à une date passée" alors que je bouche un trou sur la semaine commençant le 1er juin.

Mon analyse est que c'est parce que j'essaye de bouché un trou sur un ancien planning. Est-ce bien la raison docteur ?

Je ne veux pas supprimer mes planning car la majorité sont fait de telle sorte qu'il finiront vers le 15 juillet, à mon retour de vacances (je pars du 24 juin au 10 juillet)
Henry CALAGANE, PDG de la Global Continental (AM Classique) et d'Arc en Ciel Airlines (AM 2)
Image
BestSideOrphus

Nom de compagnie: Arc en Ciel Airlines
ID Compagnie AM2: 11342

Messagede adril » Sam Mai 30, 2009 19:32

J'ai oublié de dire un truc: On ne peut pas accéder du planning à l'accueil.

http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?f=50&t=10941
*
Sinon, rien à redire :wink:
Image
adril

Messagede Dark Panzer » Sam Mai 30, 2009 19:41

Il y a un truc que je voudrais savoir : vous ne pouviez pas vous contenter de rendre plus clair les anciens plannings : afficher le nom de la ligne, son horaire et l'avion sur le créneau après l'enregistrement et non un rosé-grisé moche sans indication, pour qu'on y comprenne quelque chose ???!!! Maintenant, ça fiche tout en l'air... Finalement on en revient toujours au proverbe : "on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on retrouve !"

Je sais très bien que vous avez passé du temps à faire cela et que vous croyez que c'était la demande de joueur mais, manifestement, la solution est plus mal que le mal ! Rappelez-vous : "l'Enfer est pavé de bonnes intentions" : ces nouveaux plannings sont très bien (des couleurs,...) mais un enfer à programmer... bien plus que les anciens plannings !
Image
Dark Panzer

Messagede Benjamin.C » Sam Mai 30, 2009 19:45

Si tu le dis !
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede edge » Sam Mai 30, 2009 20:01

Je pense surtout que les joueurs réagissent un peu à chaud, et qu'il faut un temps d'adaptation, pour ce faire à ce nouvel outil, totalement différent de l'ancien.

Nous ne pouvons pas en maîtriser toutes les subtilités dès les premiers jours ! :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
edge

Nom de compagnie: La Ligne
ID Compagnie AM2: 544

Messagede Hoe » Sam Mai 30, 2009 20:05

Exactement Edge,

c'est une excellent idée, laissons nous tous le temps de digérer tout çà et reparlons en d'ici une semaine pour un premier retour d'expériences. :wink:
Hoe

Messagede Benjamin.C » Dim Mai 31, 2009 00:17

Bonjour,

Après une soirée le nez dans le code, le système a été modifié de sorte qu'il corresponde à vos attentes, avec notamment :
:arrow: La possibilité de modifier une planning semaine ou non.
:arrow: Sélectionner le nombre de semaines de répétition.

Autant vous dire que ces modifications ont engendré un lourd changement dans le code.
Nous avons fait un effort d'adaptation, maintenant, c'est à votre tour de s'adapter ... et encore... le faut-il vraiment ?

Cette modification sera publiée dans quelques heures.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede neuneu971 » Dim Mai 31, 2009 00:44

Super cette modif,
cela prouve encore une fois que l'administration est a l'ecoute des joueurs^^
Image
Procнαιɴeмeɴт...
neuneu971

ID Compagnie AM2: 15607

Messagede Benjamin.C » Dim Mai 31, 2009 01:21

Bonjour,

Le système a été mis à jour.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Hoe » Dim Mai 31, 2009 02:39

Et la seconde vidéo aussi, mais chuuuut... Bambi dort. :D
Hoe

Messagede Efis » Dim Mai 31, 2009 06:50

Benjamin.C a écrit:Bonjour,

Après une soirée le nez dans le code, le système a été modifié de sorte qu'il corresponde à vos attentes, avec notamment :
:arrow: La possibilité de modifier une planning semaine ou non.
:arrow: Sélectionner le nombre de semaines de répétition.

Autant vous dire que ces modifications ont engendré un lourd changement dans le code.
Nous avons fait un effort d'adaptation, maintenant, c'est à votre tour de s'adapter ... et encore... le faut-il vraiment ?

Le peu de remarques "négative" que j'avais sur ce new planning viennent d'être balayées, merci pour cette réactivité
c'est parfait pour ma part ^^ chapo (Je regrette de pas avoir eu le temps de le tester avant)
Efis

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager