Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

MAJ - Mise à jour des plannings

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Messagede Benjamin.C » Dim Mai 31, 2009 01:48

Bonjour à toutes et à tous !

Suite à un grand nombre de demandes, nous avons effectué une petite mise à jour du système cette nuit afin qu'il se rapproche de vos attentes.
En effet, dorénavant, votre planning-modèle pourra être enregistré depuis n'importe quelle semaine.

De même, la répétition d'un planning pourra se faire quelque soit la semaine que vous éditez, et pour une durée variant de 0 à 4 semaines (un mois).

Malgré la difficulté que nous avons rencontré en modifiant ces paramètres (une grande partie du code a du être réécrit), nous ne pouvons et ne pourrons pas modifier les repères temporels (vols hachurés en rouge les lundis).

Pour l'occasion, le manuel des plannings a été modifié.
Nous vous invitons donc à le lire en cliquant ici -> http://www.airlines-manager.com/presse/ ... ng_vol.pdf

La vidéo 2 du guide des plannings sera également mis à jour dans le courant de la journée.

Merci à tous de votre fidélité et bons vols ;)

L'équipe administrative.

MAJ du 1 Juin :

Bonjour à toutes et à tous !

La modification d'aujourd'hui apporte deux nouveautés :

1) Double-cliquez sur une ligne (colonne de gauche), pour afficher dans une pop-up (fenêtre) son tableau de bord. Pratique pour connaître rapidement des informations sur cette ligne.

2) A l'instar du précédent système, les hachures bleues informent sur la compagnie de l'alliance utilisant un appareil. Néanmoins, nous allons plus loin en donnant maintenant le nom de la compagnie (du moins, une partie) et non plus son ID.

Petit apparté : Ce soir est un grand jour pour AM'09 : Nous allons battre un record... et cela grâce à vous !

http://blog.airlines-manager.com/?p=301
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Mise à jour des plannings

Messagede alexmondo » Dim Mai 31, 2009 08:01

Bonjour !
Désolé de poster ce problème içi mais je pense que c'est l'endroit le mieux approprié .

1) J'ai testé les plannings sur Safari ( Mac ) et ça rame !
2) J'ai testé les plannings sur Google Chrome ( Vista ) et ça rame !
3) J'ai testé les plannings sur Firefox 3 ( Vista et Mac ) et ça fonctionne bien mais il y a mieux ...

Conclusion : Les plannings fonctionnent mieux sous Firefox 3 .

Merci de vos réponse !

PS : J'ai les dernières versions de Safari ainsi que de Google Chrome :wink:
LUXAIR REVIENT !!!
alexmondo

Messagede Dark Panzer » Dim Mai 31, 2009 08:41

Et bien voilà... c'est presque parfait ! On respire maintenant... Je l'ai testé... youpi :D
Allez encore un petit effort sur le deuxième lundi (comme avant) et là, ça sera parfait cher grand maître !
Image
Dark Panzer

Messagede Benjamin.C » Dim Mai 31, 2009 09:17

alexmondo a écrit:Bonjour !
Désolé de poster ce problème içi mais je pense que c'est l'endroit le mieux approprié .

1) J'ai testé les plannings sur Safari ( Mac ) et ça rame !
2) J'ai testé les plannings sur Google Chrome ( Vista ) et ça rame !
3) J'ai testé les plannings sur Firefox 3 ( Vista et Mac ) et ça fonctionne bien mais il y a mieux ...

Conclusion : Les plannings fonctionnent mieux sous Firefox 3 .

Merci de vos réponse !

PS : J'ai les dernières versions de Safari ainsi que de Google Chrome :wink:

Lorsque c'est lent, c'est souvent du à des mises à jour du système... et quelque soit la version que vous utilisez...
Safari et Chrome restent les deux navigateurs les plus rapides dans l'exécution du code... ceux qui ont de nombreuses lignes ont du le remarquer ...

Si le système est toujours lent ce soir, nous mettrons à jour le système dans la nuit.
Dark Panzer a écrit:Allez encore un petit effort sur le deuxième lundi (comme avant) et là, ça sera parfait cher grand maître !

Non, non et non !
Je l'ai encore répété dans mon message... je ne peux pas ! Je veux bien m'adapter à votre demande sur le planning-modèle et la répétition, mais ça, je ne peux pas.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Gaëtan Haas » Dim Mai 31, 2009 09:43

Merci pour ces améliorations Benjamin, ça va me faciliter la tâche la possibilité de la non répétition des plannings.
Gaëtan Haas

Messagede Swissair » Dim Mai 31, 2009 09:43

Décidément, l'équipe administrative est trop bonne...
Chef Administration et Modération Forum
ImageImage
Swissair
Chef Administration Forum

Nom de compagnie: Swissair
ID Compagnie AM2: 5625

Messagede Dark Panzer » Dim Mai 31, 2009 10:21

Benjamin.C a écrit:Non, non et non !
Je l'ai encore répété dans mon message... je ne peux pas ! Je veux bien m'adapter à votre demande sur le planning-modèle et la répétition, mais ça, je ne peux pas.

Ah ok... j'avais mal compris... Désolé pour le dérangement...
Si c'est pas trop demandé, en quoi est-ce impossible ? Je veux dire que si on pouvait avant... pourquoi plus maintenant ?!

En tout cas, bon travail,
merci,

Bonne continuation !

P.S : le lien vers le nouveau manuel est HS ?!
Image
Dark Panzer

Messagede Airvin265 » Dim Mai 31, 2009 10:52

Sera t-il possible de copier le planning de la semaine d'un avion (ou son planning modèle) sur un autre avion ?
ImageImage
Airvin265

Nom de compagnie: Phénix
ID Compagnie AM2: 9742

Messagede Hoe » Dim Mai 31, 2009 13:53

Airvin265 a écrit:Sera t-il possible de copier le planning de la semaine d'un avion (ou son planning modèle) sur un autre avion ?

Absolument, pour autant bien sûr que l'autre appareil soit compatible avec les destinations.

Sélectionnes simplement cet autre avion et, en bas, à droite, choisis "Charger d'après: le planning modèle", enregistres, et le tour est joué.

Attention néanmoins à bien surveiller l'affichage des places restants libres pour éviter de faire voler des appareils vides. :wink:
Hoe

Nom de compagnie: AirwaysToHeaven

Messagede Hoe » Dim Mai 31, 2009 14:07

Dark Panzer a écrit:Ah ok... j'avais mal compris... Désolé pour le dérangement...
Si c'est pas trop demandé, en quoi est-ce impossible ? Je veux dire que si on pouvait avant... pourquoi plus maintenant ?!
(...)

Ce n'est pourtant pas la première fois que c'est expliqué.

Le nouveau planning est un refonte totale du système, bien plus abordable et plus fluide à gérer pour le serveur.

Cette répétition du lundi est nécessaire à l'intégrité du système.

Pour illustrer, ce serait comme de chouiner parce que dans un Airbus A380 on ne peut ouvrir le hublot pour respirer de l'air frais...

Des efforts sans commune mesure à celui que tu dois faire pour t'adapter ont été faits.

A toi maintenant de t'adapter pour rester dans la course.
Hoe

Messagede Airvin265 » Dim Mai 31, 2009 14:07

Je ne comprends pas, j'aimerais prendre le planning d'un avion A et le coller sur un avion B. Par exemple, j'ai deux avions qui doivent effectué le même planning, puis-je copier le planning fait sur le premier avion sur le second avion pour avoir a éviter de le refaire ?
ImageImage
Airvin265

Messagede Hoe » Dim Mai 31, 2009 14:24

Airvin265 a écrit:Je ne comprends pas, j'aimerais prendre le planning d'un avion A et le coller sur un avion B. Par exemple, j'ai deux avions qui doivent effectué le même planning, puis-je copier le planning fait sur le premier avion sur le second avion pour avoir a éviter de le refaire ?

Absolument, pour autant bien sûr que l'autre appareil soit compatible avec les destinations.

Sélectionnes simplement cet autre avion.

En bas, à droite, dans le menu déroulant "Charger d'après:", choisis l'option qui convient, enregistres, et le tour est joué.

Attention néanmoins à bien surveiller l'affichage des places restants libres pour éviter de faire voler des appareils vides. :wink:
Hoe

Messagede Airvin265 » Dim Mai 31, 2009 17:31

Je n'arrive pas à copier un planning car je ne comprends toujours pas comment copier un planning d'un premier avion sur un second avion c'est-à-dire faire copier-coller un planning d'une semaine sur n'importe quel autre avion identique :mrgreen:
Désolé Hoe
ImageImage
Airvin265

Messagede Hoe » Dim Mai 31, 2009 17:47

Et bien, Mea Culpa Airvin!

C'est moi qui avait mal compris ta question, il n'est effectivement pas possible de coller dircetement un planning enregistré pour un appareil sur le planning d'un autre appareil.

Il faut le créer manuellement, un planning étant propre à un avion.

Désolé de la confusion. :oops:
Hoe

Messagede Airvin265 » Dim Mai 31, 2009 18:10

Pas de problème mais je vais demander à benjamin si cela sera possible de le faire
Encore Merci :wink:
ImageImage
Airvin265

Suivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager