Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

MAJ - Mise à jour des plannings

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: MAJ - Mise à jour des plannings

Messagede Mister Morroco » Jeu Juin 04, 2009 15:35

J'ai un petit problèmes, je viens de voir que pour la semaines prochaine j'avais des avions clouer au sol. Et j'ai pas encore reçu de message me disant de renouveler le planning automatiquement;
Image
Mister Morroco

Nom de compagnie: Air Switzerland
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede Benjamin.C » Jeu Juin 04, 2009 16:11

Bonjour,
Vous ne recevrez aucun message...

Quelques rappels :
1) Le planning-modèle doit être enregistré (c'est-à-dire, il faut avoir enregistré au moins une fois le planning avec le nouveau système)
2) Vous recevez un message deux semaines APRES l'enregistrement des vols ... donc, si vous devez recevoir un message, ca sera que dans 1 semaine.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Teep » Jeu Juin 04, 2009 16:18

C'est quoi le truc qu'il y a en bas à droite sur la page des plannings, ou c'est mis charger en tant que : Planning modèle, etc... ? Je comprends pas, car en essayant ça fait rien, et après on peut plus enregistrer le planning, car "aucun vol n'est plannifié" ... :?
Teep

Messagede Mister Morroco » Jeu Juin 04, 2009 16:50

Benjamin.C a écrit:Bonjour,

Quelques rappels :
1) Le planning-modèle doit être enregistré (c'est-à-dire, il faut avoir enregistré au moins une fois le planning avec le nouveau système)
2) Vous recevez un message deux semaines APRES l'enregistrement des vols ... donc, si vous devez recevoir un message, ca sera que dans 1 semaine.

donc je suis obliger de reprogrammer mes vols ???
Image
Mister Morroco

Nom de compagnie: Air Switzerland

Messagede Benjamin.C » Jeu Juin 04, 2009 18:15

skyfs airline a écrit:
Benjamin.C a écrit:Bonjour,

Quelques rappels :

donc je suis obliger de reprogrammer mes vols ???

S'ils n'ont pas été planifiés au moins une fois avec le nouveau système... oui !
Il suffit de charger d'après une semaine précédente, et le tour est joué ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Hoe » Jeu Juin 04, 2009 20:02

Teep a écrit:C'est quoi le truc qu'il y a en bas à droite sur la page des plannings, ou c'est mis charger en tant que : Planning modèle, etc... ? Je comprends pas, car en essayant ça fait rien, et après on peut plus enregistrer le planning, car "aucun vol n'est plannifié" ... :?

Bonjour Teep,

plutôt que de répéter le manuel ici, le plus simple serait que tu le lises et/ou que tu regardes les vidéos explicatives "Guides des plannings".

Lorsque ce sera fait, si tu as d'autres question, n'hésites pas à revenir sur le forum, d'y créer un nouveau topic pour une meilleure visibilité et on se fera un plaisir de te répondre. :wink:
Hoe

Nom de compagnie: AirwaysToHeaven

Messagede zanka » Jeu Juin 04, 2009 21:24

Honnêtement, je trouve que le nouveau systeme de planning est vraiment bien pour pas mal de choses, cependant je suis vraiment tres géné pas le fait de ne pouvoir faire se chevaucher des vols de dimanche à lundi.
On perd des heures de vols à cause de cela, c'est vraiment dommage. Le reste est vraiment sympa, sur le choix des lignes à gauche de l'écran.
zanka

Messagede ZTB » Jeu Juin 04, 2009 21:29

zanka a écrit:Honnêtement, je trouve que le nouveau systeme de planning est vraiment bien pour pas mal de choses, cependant je suis vraiment tres géné pas le fait de ne pouvoir faire se chevaucher des vols de dimanche à lundi.
On perd des heures de vols à cause de cela, c'est vraiment dommage. Le reste est vraiment sympa, sur le choix des lignes à gauche de l'écran.

C'est logique, un avion ne peut pas faire Paris Berlin, en même temps que Brest-NYC.
Présentation de ZTB Airlines : http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?f=65&t=10428
(A lire jusqu'au bout)
ZTB

Nom de compagnie: ZTB Airlines

Messagede Efis » Jeu Juin 04, 2009 21:35

zanka a écrit:cependant je suis vraiment tres géné pas le fait de ne pouvoir faire se chevaucher des vols de dimanche à lundi.
On perd des heures de vols à cause de cela, c'est vraiment dommage.

humm pourquoi moi j'y arrive ? Je vois pas ce qui vous bloque
Efis

Messagede zanka » Jeu Juin 04, 2009 21:49

Ce qui me bloque, c'est que quand je programme mes vols le vols su lundi se reproduit en hachuré rouge sur le lundi d'apres, ce qui fait que quand j'ai un vol a placer qui s'effectue du dimanche au lundi, je ne peux pas le mettre.
Pour enlever le vol hachuré en rouge que je n'ai pas désiré et je dois annulé le vol du lundi. apres quoi je place mon vol entre le dimanche est le lundi (suivant) apres quoi je remet mon vol de début de semaine.
===> tout s emboite parfaitement et mes vols chevauchent 2 semaines, sauf que quand j'enregistre mon planning mon vol a cheval sur les 2 semaines saute, et est remplacé par un vol hachuré en rouge aux memes heures que le lundi d'avant.
J'en ai conclu qu'avec ce nouveau systeme c était le meme lundi qui était répété, auquel cas je ne vois pas l'interet de le marquer 2 fois.
Si c'est le lundi de la semaine qui suit, pourquoi le vol de la semaine en question se repete t il automatiquement alros que je ne repetre JAMAIS mes plannings ? ce qui m'empeche alors de faire chevaucher mes vols. Auquel cas il ne sert a rien car les vols ne peuvent chevaucher 2 semaines.

Au final, vu que j'ai pas mal de vols qui font un peu plus de 24 H aller retour, je perd casiment une journée de vol sur la semaine, ce qui ne m'arrivait pas avant ....
zanka

Messagede Hoe » Jeu Juin 04, 2009 21:51

Benjamin avait évoqué une méthode en cours de validation qui permet de le faire.

Cette méthode du "Tu me vois, tu me vois plus" consiste à:

• décocher "Enregistrer en tant que Planning-modèle", régler la Répétition sur "Ne pas répéter"
  • programmer sa semaine complète, enregistrer
  • malgré les bizarreries d'affichage, passer à la semaine suivante et constater que le vol du dimanche s'achève bien correctement

Notez bien que cette seconde méthode n'est pas complètement testée, elle est donc à mettre en œuvre à vos risques et périls.
Hoe

Nom de compagnie: AirwaysToHeaven

Messagede zanka » Ven Juin 05, 2009 00:51

Au final c'est ce que je fais, mais j'aimerai ne pas attendre dimanche poru savoir si ca marche ou pas
zanka

Messagede lyric » Ven Juin 05, 2009 02:29

jaime pas ces nouveaux planning car ca me fait des creux ou mes avions ne vole pas conclusions lancien model etait beaucoup plus clair
Image
lyric

Messagede AJBYLB » Ven Juin 05, 2009 17:54

lyric a écrit:jaime pas ces nouveaux planning car ca me fait des creux ou mes avions ne vole pas conclusions lancien model etait beaucoup plus clair

Attention tu va te faire censurer :mrgreen:

:arrow:
Image
AJBYLB

Messagede ney » Ven Juin 05, 2009 20:45

Je suis vraiement dsl me je ne compend pas la methode que tu exlique plus haut hoe.
J'ai bien décrocher les case planing modele, et repetition mais je n'arrive pas a faire partir un avion le dimanche si il doit se terminer le lundi.

Pourais tu reexpliquer a methode le plus clairement possibles pour le nul que je suis.
Car la faire voler mon avions 6/7 nuit gravement a leur rentabiliter.

Si c'est impossible cela voudrait dire que les lignes de -de 24h sont grandement avantagé.

Je rapelle que sa me derange pas de tous faire " a la main sans copier coller de planing " se que je souhaite c'est juste faire voler mais avions en continue.

Merci de votre aide.

ney
ney

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager